Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
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freud
hockinsk
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Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
I have been working on remapping the Secma's ECU. I used KTag to read the Sagem S2000RPM Map and have had it tuned to Stage 1. It has hopefully increased power from factory 15kW to closer to 18kW, although we are also trying to increase 5150RPM limit to 5500rpm for even more, but it is very difficult to find how this RPM limit is set in the map.
Initial tests on a small hill today show some good progress. When it's complete and tested I hope to offer this ECU upgrade to anyone that wants it. It makes the car a little easier to drive and keep up with traffic and a 10mph increase in top speed.
Initial tests on a small hill today show some good progress. When it's complete and tested I hope to offer this ECU upgrade to anyone that wants it. It makes the car a little easier to drive and keep up with traffic and a 10mph increase in top speed.
hockinsk- Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 50
Localisation : Deal, Kent UK
Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
la même avec reverso
J’ai travaillé sur le retraitement de l’écu du Secma. J’ai utilisé Ktag pour lire la carte S2000RPM de Sagem et l’ai fait régler à l’étape 1. Il a augmenté la puissance de l’usine 15kW à plus près de 18kW, bien que nous essayons également d’augmenter la limite de 5150RPM à 5500rpm pour encore plus, mais il est très difficile de trouver comment cette limite RPM est définie dans la carte.
Les premiers essais sur une petite colline aujourd’hui montrent quelques bons progrès. Quand il est complet et testé, j’espère offrir cette mise à niveau ECU à quiconque le veut. Il rend la voiture un peu plus facile à conduire et à suivre le trafic et une augmentation de 10mph de la vitesse de pointe.
très intéressant à suivre
J’ai travaillé sur le retraitement de l’écu du Secma. J’ai utilisé Ktag pour lire la carte S2000RPM de Sagem et l’ai fait régler à l’étape 1. Il a augmenté la puissance de l’usine 15kW à plus près de 18kW, bien que nous essayons également d’augmenter la limite de 5150RPM à 5500rpm pour encore plus, mais il est très difficile de trouver comment cette limite RPM est définie dans la carte.
Les premiers essais sur une petite colline aujourd’hui montrent quelques bons progrès. Quand il est complet et testé, j’espère offrir cette mise à niveau ECU à quiconque le veut. Il rend la voiture un peu plus facile à conduire et à suivre le trafic et une augmentation de 10mph de la vitesse de pointe.
très intéressant à suivre
Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
Belle progression Des chiffres du BRITICH au niveau des accelerations
Et pour toi FREUD +16 km/h c'est un très bon % de l'évolution de la vitesse ce qui doit être bien agréable sur route
Beau boulot les gars
LE CORP BO
Et pour toi FREUD +16 km/h c'est un très bon % de l'évolution de la vitesse ce qui doit être bien agréable sur route
Beau boulot les gars
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
@hockinsk: thank you for your feedback. Freud's post is a translation of your own post.
podcol- Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde
Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
Thank you. Sorry, I will post a google translation with my posts. Here is a video of the drive home after doing the 0-40mph uphill tests. It is difficult to see the improvement in a video, but 5th gear was holding 60mph on the highway and not drifting back to 50mph as before. You should see acceleration is more aggressive too?
Je vous remercie. Désolé, je publierai une traduction google avec mes messages. Voici une vidéo du retour à la maison après avoir fait les tests en montée de 0 à 40 mph. Il est difficile de voir l'amélioration dans une vidéo, mais la 5e vitesse tenait 60 mph sur l'autoroute et ne revenait pas à 50 mph comme auparavant. Vous devriez voir que l'accélération est aussi plus agressive?
Next I will look at seeing if the factory air filter and intake restricts. I think there is little restriction in the stock air filter and housing though.
Also, I am looking at removing the mechanical fan + belt and replacing with an electrical fan. For side-mounted radiator, this is not ideal however as the fan would need to be on as soon as the engine got up to temperature because there is little airflow over the radiator on the side of the car. It does appear Lombardini provide a relay signal from the ECU however for an electric fan 1 & 2, so this I will explore if operational on the Secma.
Ensuite, je vais voir si le filtre à air et l'admission d'usine sont limités. Je pense cependant qu'il y a peu de restrictions dans le filtre à air et le boîtier d'origine.
Je cherche également à retirer le ventilateur mécanique + la courroie et à le remplacer par un ventilateur électrique. Pour le radiateur latéral, ce n'est pas idéal cependant, car le ventilateur devrait être activé dès que le moteur a atteint la température car il y a peu de circulation d'air sur le radiateur sur le côté de la voiture. Il semble que Lombardini fournisse un signal de relais de l'ECU cependant pour un ventilateur électrique 1 & 2, donc j'explorerai cela s'il est opérationnel sur le Secma.
Je vous remercie. Désolé, je publierai une traduction google avec mes messages. Voici une vidéo du retour à la maison après avoir fait les tests en montée de 0 à 40 mph. Il est difficile de voir l'amélioration dans une vidéo, mais la 5e vitesse tenait 60 mph sur l'autoroute et ne revenait pas à 50 mph comme auparavant. Vous devriez voir que l'accélération est aussi plus agressive?
Next I will look at seeing if the factory air filter and intake restricts. I think there is little restriction in the stock air filter and housing though.
Also, I am looking at removing the mechanical fan + belt and replacing with an electrical fan. For side-mounted radiator, this is not ideal however as the fan would need to be on as soon as the engine got up to temperature because there is little airflow over the radiator on the side of the car. It does appear Lombardini provide a relay signal from the ECU however for an electric fan 1 & 2, so this I will explore if operational on the Secma.
Ensuite, je vais voir si le filtre à air et l'admission d'usine sont limités. Je pense cependant qu'il y a peu de restrictions dans le filtre à air et le boîtier d'origine.
Je cherche également à retirer le ventilateur mécanique + la courroie et à le remplacer par un ventilateur électrique. Pour le radiateur latéral, ce n'est pas idéal cependant, car le ventilateur devrait être activé dès que le moteur a atteint la température car il y a peu de circulation d'air sur le radiateur sur le côté de la voiture. Il semble que Lombardini fournisse un signal de relais de l'ECU cependant pour un ventilateur électrique 1 & 2, donc j'explorerai cela s'il est opérationnel sur le Secma.
hockinsk- Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2020
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Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
C'est curieux de voir une SECMA avec le volant du mauvais côté
LE CORRP BO
LE CORRP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
Il parait que ça arrive aussi à certaines Lotus...LECORPBO a écrit:C'est curieux de voir une SECMA avec le volant du mauvais côté
LE CORRP BO
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
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Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
LECORPBO a écrit:C'est curieux de voir une SECMA avec le volant du mauvais côté
LE CORRP BO
UK will only drive on the right when we switch to km/h
Le Royaume-Uni ne roulera à droite que lorsque nous passerons à km/h
hockinsk- Messages : 6
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tondu- Messages : 1488
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Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
Magic tu as tout faux
Ben OUI les LOTUS SONT A L'ORIGINE A DROITE CQFD
LE CORP BO
Ben OUI les LOTUS SONT A L'ORIGINE A DROITE CQFD
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
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tondu- Messages : 1488
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Localisation : strasbourg
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
It is a Peugeot 1.4/1.6 engine?
You have adequate cooling without a front radiator?
C'est un moteur Peugeot 1.4 / 1.6?
Vous avez un refroidissement adéquat sans radiateur avant?
You have adequate cooling without a front radiator?
C'est un moteur Peugeot 1.4 / 1.6?
Vous avez un refroidissement adéquat sans radiateur avant?
hockinsk- Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 50
Localisation : Deal, Kent UK
Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
the motor is :citroen AX 1.1 50/60ps
i have not a perfect cooling but i can drive with my electric fan
i have not a perfect cooling but i can drive with my electric fan
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Fun Extre'm 500 ECU Stage 1 Remap
C'est le chainon manquant entre le Fun 500 et le F16
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
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