Remise en état de marche post confinement
+2
LECORPBO
ben_le_palois
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Remise en état de marche post confinement
Bonjour à tous,
Je tenais à vous partager la remise en état de mon turbo après 3mois de malheureux stationnement dans me garage...
Et oui avec un élan d'optimisme je suis retourné dans le garage et j'ai tenté de le démarrer, et la plis de jus...
J'ai donc rechargé la batterie avec le chargeur ctek mxs5.0. Et hop c'est reparti. Pression des pneus, lavage de ma voiture et en prime un super beau temps.
A quand la prochaine sortie circuit.
Bonne semaine à tous les secmistes.
Ben
Je tenais à vous partager la remise en état de mon turbo après 3mois de malheureux stationnement dans me garage...
Et oui avec un élan d'optimisme je suis retourné dans le garage et j'ai tenté de le démarrer, et la plis de jus...
J'ai donc rechargé la batterie avec le chargeur ctek mxs5.0. Et hop c'est reparti. Pression des pneus, lavage de ma voiture et en prime un super beau temps.
A quand la prochaine sortie circuit.
Bonne semaine à tous les secmistes.
Ben
ben_le_palois- Messages : 56
Re: Remise en état de marche post confinement
BEN
Oui curieusement la batterie ne tiens pas très longtemps la charge j'ai pourtant changé la batterie par une plus puissante
Toutes les 2 semaines je donne un coup de charge sur la TURBO ( hors confinement cela n'arrive jamais car elle roule ) et là LOTUS. En moins d'une heure le voyant vert est allume sur l'EUROPA mais il faut au minimum 5/6 heures pour la TURBO et 30 mn pour la moto
Pourtant c'est pas l'électronique de bord que nous avons qui bouffe autant
LE CORP BO
Oui curieusement la batterie ne tiens pas très longtemps la charge j'ai pourtant changé la batterie par une plus puissante
Toutes les 2 semaines je donne un coup de charge sur la TURBO ( hors confinement cela n'arrive jamais car elle roule ) et là LOTUS. En moins d'une heure le voyant vert est allume sur l'EUROPA mais il faut au minimum 5/6 heures pour la TURBO et 30 mn pour la moto
Pourtant c'est pas l'électronique de bord que nous avons qui bouffe autant
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
D'après Confuculs........une bonne charge dans le turbo ne vaut pas une bonne décharge dans le turbal....
Achille Bobyla- Messages : 7286
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue"
Magic Phil- Messages : 430
Achille : un trou de sortie reste un trou de sortie non ?
Desmo- Messages : 3421
Pour compléter ma remise en état (enfin celle du turbo pas la mienne :) ) je viens de finir le petit coup de polish rénovateur, ce qui a supprimé les toutes petites micro rayures, le résultat et top
Puis application d'une cire meguiars, maintenant ça glisse, histoire d'augmenter les risques de doigts qui puent si on s'endort le cil qui gratte :)
Puis application d'une cire meguiars, maintenant ça glisse, histoire d'augmenter les risques de doigts qui puent si on s'endort le cil qui gratte :)
Le cil de l'oeil de bronze... joli terme pour un poil de culben_le_palois a écrit:
RaseMoquette- Messages : 1197
Ben' : quel polish utilises tu ? Comme la carrosserie est en plastique j'imagine qu'il faut prendre un produit assez soft...
Desmo: j'utilise les produits meguiars qui sont vraiment top. Gomme de décontamination avec le produit quick detailer. Ensuite j'ai utilisé le polish rénovateur ultime du pack MT 310 ultime meguiars avec la polisseuse elliptique. J'ai terminé par la cire de protection ultimate wax. Le résultat est top.
N'hésite pas à me contacter par message privé si tu as besoin de plus de conseils sur l'utilisation et l'application des produits.
Ben
N'hésite pas à me contacter par message privé si tu as besoin de plus de conseils sur l'utilisation et l'application des produits.
Ben
Petite précision supplementaire: utilisation de la lustreuse orbitale MT310 meguiars à 3000 opm pour étaler le polish sur la carosserie puis passer à 5000 opm pour polir.
Opm: orbit per minute.
Procéder par section de 50cm×50cm max et essuyer le tampon applicateur entre chaque application.
Opm: orbit per minute.
Procéder par section de 50cm×50cm max et essuyer le tampon applicateur entre chaque application.
Merci pour les infos ben, c'est noté, tu sembles maîtriser le sujet
J'ai juste suivi une formation porte ouverte meguiars dans le 78