Remise en question de mes propos
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Tom_le_chat
phiphi
FADA
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Remise en question de mes propos
Remise en question de mes propos
Fada écrit :
ce n'ai pas d'aujourd hui que ce genre de position soit prise ,secma a forcement des remontées de client bien souvent du forum à forte influence, cela existe depuis toujours .
bien dommage.
dans ce cas précis il faut que SECMA prenne les choses en main .(le fait de donner une pièces ne résout pas le problème)
merci JPierre pour cette mise au point qui pourra peut être sauver des vies.
attention le f16T est pas un jouet facile idem pour l'ATMO.Fada
après avoir relu les évènements de ce post ,je me suis dit que mes propos étaient franchement démesurés par rapport au problème rencontré, si j’ai perdu un pote avec un accélérateur coincé il y a pas mal d’année ,rien ne présage aujourd hui la même chose sur ce cas différend à 2500trs ,puis mode dégradé ,comme me la expliqué mon copain travaillant en concession Peugeot ,principalement sur les cas de pannes difficiles ,à ce jour il n’a pas eu connaissances via les services Peugeot de ce problème, me précisant qu’ au niveau sécurité il y avait aucun risque ,seul la boite pouvait en pâtir .
je m’en excuse auprès de vous tous, ainsi que SECMA.
La prochaine fois je me renseignerai avant de balancer.(merci à mon copain Jojo Vignaud qui à accès au fichier PEUGEOT)
Fada
Fada écrit :
ce n'ai pas d'aujourd hui que ce genre de position soit prise ,secma a forcement des remontées de client bien souvent du forum à forte influence, cela existe depuis toujours .
bien dommage.
dans ce cas précis il faut que SECMA prenne les choses en main .(le fait de donner une pièces ne résout pas le problème)
merci JPierre pour cette mise au point qui pourra peut être sauver des vies.
attention le f16T est pas un jouet facile idem pour l'ATMO.Fada
après avoir relu les évènements de ce post ,je me suis dit que mes propos étaient franchement démesurés par rapport au problème rencontré, si j’ai perdu un pote avec un accélérateur coincé il y a pas mal d’année ,rien ne présage aujourd hui la même chose sur ce cas différend à 2500trs ,puis mode dégradé ,comme me la expliqué mon copain travaillant en concession Peugeot ,principalement sur les cas de pannes difficiles ,à ce jour il n’a pas eu connaissances via les services Peugeot de ce problème, me précisant qu’ au niveau sécurité il y avait aucun risque ,seul la boite pouvait en pâtir .
je m’en excuse auprès de vous tous, ainsi que SECMA.
La prochaine fois je me renseignerai avant de balancer.(merci à mon copain Jojo Vignaud qui à accès au fichier PEUGEOT)
Fada
Dernière édition par FADA le 16/10/2020, 09:28, édité 1 fois
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Remise en question de mes propos
ne t'inquiète pas : c'est un forum d'échange et de discussion et, parfois, les gens peuvent être excessif...
nous ne sommes que des humains
étant sur d'autres forums (motos), franchement, le forum secma est tout de même très respectueux et pondéré donc je ne te jetterais pas la pierre, loin de là
nous ne sommes que des humains
étant sur d'autres forums (motos), franchement, le forum secma est tout de même très respectueux et pondéré donc je ne te jetterais pas la pierre, loin de là
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Desmo aime ce message
Re: Remise en question de mes propos
Le danger est malgré tout présent, a cause de la surprise d'une montée en régime inattendu, si l'on ne sait pas réagir. L'essentiel reste d'avoir en tête que le pied sur la pédale de frein, juste ce qu'il faut pour allumer les feux suffit a ramener le moteur au ralenti quand le cas se présente. Mais c'est pareil sur une Peugeot, la gestion en mode dégradé est la leur.
Reste le cas de Morgane qui intrigue : le câble est t'il resté coincé au passage de rapport, ou est ce le mode dégradé qui s'est activé ? Il faudrais vraiment qu'une communication soit faite sur ce point. Le mode dégradé reste en mémoire jusqu'à effacement des défauts par l'OBD, il y avais moyen d'être sûr ou quasiment par la lecture des codes défauts, l'usine a du le faire ?
Reste le cas de Morgane qui intrigue : le câble est t'il resté coincé au passage de rapport, ou est ce le mode dégradé qui s'est activé ? Il faudrais vraiment qu'une communication soit faite sur ce point. Le mode dégradé reste en mémoire jusqu'à effacement des défauts par l'OBD, il y avais moyen d'être sûr ou quasiment par la lecture des codes défauts, l'usine a du le faire ?
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: Remise en question de mes propos
Phiphi
Pourquoi veux tu me jeter à FADA ( ben OUI c'est mon Prénom)
Trève de plaisanterie, tu as raison dans tes propos ET pour etre OU avoir ete sur d'autres FORUM je dois dire que le notre est vraiment KOOL en respectant les idees de tout un chacun et les " débordements " sont rares et bien canalises
Donc pas d'inquitudes FADA il m'arrive aussi parfois de raconter des conneries mais trop tard je l'ai envoyé, et bien j'essaie de faire gaffe et de ne pas recommencer
LE CORP BO
Pourquoi veux tu me jeter à FADA ( ben OUI c'est mon Prénom)
Trève de plaisanterie, tu as raison dans tes propos ET pour etre OU avoir ete sur d'autres FORUM je dois dire que le notre est vraiment KOOL en respectant les idees de tout un chacun et les " débordements " sont rares et bien canalises
Donc pas d'inquitudes FADA il m'arrive aussi parfois de raconter des conneries mais trop tard je l'ai envoyé, et bien j'essaie de faire gaffe et de ne pas recommencer
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Remise en question de mes propos
Bonjour
Au contraire Fafa, tes propos sont assez cohérents : on a tous déjà entendu parler (dans les médias) de telle ou telle marque dont une voiture ne s’est pas arrêtée en freinant.
Secma n’étant pas Renault je n’ose imaginer le résultat en cas d’accident qui aurait été causé pour cette raison, pas sur que la boîte ait les reins assez solide.
Au contraire Fafa, tes propos sont assez cohérents : on a tous déjà entendu parler (dans les médias) de telle ou telle marque dont une voiture ne s’est pas arrêtée en freinant.
Secma n’étant pas Renault je n’ose imaginer le résultat en cas d’accident qui aurait été causé pour cette raison, pas sur que la boîte ait les reins assez solide.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Remise en question de mes propos
On aime nos voitures, la marque et toute l’équipe, le problème c’est que l’on recherche sans arrêt l’amélioration, la perfection.
Les modèles vivent, avec un risque de mise au point pour les premiers modèles.
J’ai le numéro 1, pas de problème « vitaux », juste du réglage et de l’optimisation.
Mais il est vrai que je ne fais pas partie de ceux qui font vieillir la voiture par une utilisation intensive. Je roule beaucoup, mais rapide et cool.
Le charme du nos voitures, c’est justement qu’elles ne sont pas parfaites, sportivité, performance, appétit de moineau, confort d’une pullman, silence etc... ça n’existe pas en un seul véhicule. Et si cela existerait, je n’achèterai pas car pas mes attentes!
J’ai eu pas mal de voitures à 54 ballets, l’EVO et le Turbo sont de loin les plus plaisantes à conduire. Mais ça, c’est chacun ses attentes!
Je suis admiratif des compétences technique de certains pour développer des solutions qui font évoluer le produit de base.
Mais toutes les évolutions ainsi trouvées, ne correspondent pas à l’utilisation de chacun. Je trouve que le modèle d’origine est d’une polyvalence surprenante!
De la promenade du dimanche avec madame, aux journées à donf sur circuits à des coûts plus que maîtrisés!
Alors, merci messieurs FAFA, JP et j’en oublie, d’optimiser vos F16 pour notre plus grand plaisir, et surtout merci à la famille Renard de faire des véhicules polyvalents aussi géniaux à conduire, quelque soit le mode d’utilisation!
Manu, fan absolu...
Les modèles vivent, avec un risque de mise au point pour les premiers modèles.
J’ai le numéro 1, pas de problème « vitaux », juste du réglage et de l’optimisation.
Mais il est vrai que je ne fais pas partie de ceux qui font vieillir la voiture par une utilisation intensive. Je roule beaucoup, mais rapide et cool.
Le charme du nos voitures, c’est justement qu’elles ne sont pas parfaites, sportivité, performance, appétit de moineau, confort d’une pullman, silence etc... ça n’existe pas en un seul véhicule. Et si cela existerait, je n’achèterai pas car pas mes attentes!
J’ai eu pas mal de voitures à 54 ballets, l’EVO et le Turbo sont de loin les plus plaisantes à conduire. Mais ça, c’est chacun ses attentes!
Je suis admiratif des compétences technique de certains pour développer des solutions qui font évoluer le produit de base.
Mais toutes les évolutions ainsi trouvées, ne correspondent pas à l’utilisation de chacun. Je trouve que le modèle d’origine est d’une polyvalence surprenante!
De la promenade du dimanche avec madame, aux journées à donf sur circuits à des coûts plus que maîtrisés!
Alors, merci messieurs FAFA, JP et j’en oublie, d’optimiser vos F16 pour notre plus grand plaisir, et surtout merci à la famille Renard de faire des véhicules polyvalents aussi géniaux à conduire, quelque soit le mode d’utilisation!
Manu, fan absolu...
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
lascaux, Dfoul et STF aiment ce message
Re: Remise en question de mes propos
Manu a écrit:
Alors, merci messieurs FAFA, JP et j’en oublie, d’optimiser vos F16 pour notre plus grand plaisir, et surtout merci à la famille Renard de faire des véhicules polyvalents aussi géniaux à conduire, quelque soit le mode d’utilisation!
Manu, fan absolu...
Ben voilà la bonne formule, tout le monde tire dans le même sens sans se porter préjudice, juste un travail d'équipe qui ne fait qu'apporter un plus à tout le monde. Donc toute animosité, ressentiment et sentiment de préjudice sont déplacés et n'ont pas de justification dans notre communauté, les quelques reproches et agacements émis n'ont pour but que de faire évoluer le produit dans une considération des tenants et des aboutissants sans que personne n'en pâtisse.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
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