Remise à jour de mon "Charriot"
+6
sebastien4012
tomycarp
Samy
Exocet73
TOTOR
Baboon
10 participants
Page 1 sur 1
Remise à jour de mon "Charriot"
Bonjour à tous
Je rappelle que mon charriot est un 2009, un des tous premiers modèles
farci de gros défauts de jeunesse, qui depuis ont disparu sur les versions commercialisés actuellement.
Entre autre, le train arrière "Guimauve", le pédalier à ficelle de freins, les câbles petits diamètres, etc etc etc.
Cette remise à jour a donc été effectuée à l'usine d'Aniche au Betterave-Land
Niko Baboonet Junior est allé le récupérer cette semaine.
Les principales interventions:
- Changement du moteur d'essuie-glace
- Recentrage de la colonne de direction
- Pose du pédalier MC direct
- Bras de suspattes arrière bagués bronze
- Etc etc etc
Pas encore essayé le charriot, mais d'après le Niko Baboonet, ce serait très différent,
comme la nuit et le jour.
A bientôt
Baboon
Je rappelle que mon charriot est un 2009, un des tous premiers modèles
farci de gros défauts de jeunesse, qui depuis ont disparu sur les versions commercialisés actuellement.
Entre autre, le train arrière "Guimauve", le pédalier à ficelle de freins, les câbles petits diamètres, etc etc etc.
Cette remise à jour a donc été effectuée à l'usine d'Aniche au Betterave-Land
Niko Baboonet Junior est allé le récupérer cette semaine.
Les principales interventions:
- Changement du moteur d'essuie-glace
- Recentrage de la colonne de direction
- Pose du pédalier MC direct
- Bras de suspattes arrière bagués bronze
- Etc etc etc
Pas encore essayé le charriot, mais d'après le Niko Baboonet, ce serait très différent,
comme la nuit et le jour.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Ah mais alors tu a perdu ce fabuleux effet de saucissonage
je rigole ......c"est bien
a bientot
Stephane
je rigole ......c"est bien
a bientot
Stephane
TOTOR- Messages : 318
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
terminé la LAMBADA
Super content pour toi et forcément pour le Baboonet qui a de la chance d’avoir un super paternel ,et à la veille de Noël ,un beau cadeau ,
Pour le montage bague bronze j’avais fait une petite étude(que je peux communiquer) ,et de virer le silentbloc via le caoutchouc ,forcément devenait plus rigide par rapport au concept du bras , pour moi perso,ne faisant pas suffisamment de circuit ben cela aurait été extrêmement long à avoir un retour viable, monter sur le F16 de Baboon, plus rapidement nous aurons des informations, et la un kit pourrait être proposé par SECMA ,dans un prix correct, je rappel quand même que le F16 fonctionne bien avec les Silentblocs .
La rotation du bras reste très minim.
Bon Rodage.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Salut baboon et baboon junior!
Juste une petite question sur le kilométrage de votre f16?
Juste une petite question sur le kilométrage de votre f16?
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Un beau cadeau de noël pour ton joujou
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
ben moi j'y crois encore au pere noel
le F16 va être bientôt dans mon garage tout neuf tout brillant dès que mon Fun sera parti
Gerard m'aide dans ce sens.....
le F16 va être bientôt dans mon garage tout neuf tout brillant dès que mon Fun sera parti
Gerard m'aide dans ce sens.....
Invité- Invité
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
totor a écrit:Ah mais alors tu a perdu ce fabuleux effet de saucissonage
je rigole ......c"est bien
a bientot
Stephane
Ouai ouai Stephane, l'effet merguez sauvage au pays des chipolattas avariées a franchement disparu
du train arrière.
Il était temps. Je retrouve les vraies sensations qu'aurait toujours avoir eu les Secma F16,
proches des Minuscules Berlina et Berlinetta Fiat ou Simca Abarth
Fini la lambada bada bada du train arrière au lever de pied droit en grandes courbes et à la ré-accéleration.
C'est net, propre précis. Radical.
Finis les grandes angoisses dans les grandes courbes
En espérant que la Secma propose ce montage aux possesseurs de V1 et de V2
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Exocet73 a écrit:Salut baboon et baboon junior!
Juste une petite question sur le kilométrage de votre f16?
Salut Exocet
Un peu plus de 40 000 kms dont plus de 7000 sur circuits
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
FAFA44 a écrit:
terminé la LAMBADA
Super content pour toi et forcément pour le Baboonet qui a de la chance d’avoir un super paternel ,et à la veille de Noël ,un beau cadeau ,
Pour le montage bague bronze j’avais fait une petite étude(que je peux communiquer) ,et de virer le silentbloc via le caoutchouc ,forcément devenait plus rigide par rapport au concept du bras , pour moi perso,ne faisant pas suffisamment de circuit ben cela aurait été extrêmement long à avoir un retour viable, monter sur le F16 de Baboon, plus rapidement nous aurons des informations, et la un kit pourrait être proposé par SECMA ,dans un prix correct, je rappel quand même que le F16 fonctionne bien avec les Silentblocs .
La rotation du bras reste très minim.
Bon Rodage.
FAFA44
Salut FAFA
Je n'ai pas le détail du montage "bronze"
Je sais juste que ce sont des tubes de bronze avec graisseurs qui remplacent
les silent-blocs de chez Knacki & Herta ou Haribo Tagada.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Baboon a écrit:
Cette remise à jour a donc été effectuée à l'usine d'Aniche au Betterave-Land
Niko Baboonet Junior est allé le récupérer cette semaine.
et oui je l est vu en allant rechercher mon F16
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Suite
La greffe du nouveau pédalier
Les anciens pédaliers sur les V1 et V2, bloc pédalier mobile suspendu,
maitre cylindre fixe au chassis. La pédale de freins tire un câble, qui actionne un levier
articulé qui pousse une tringle dans le maitre cylindre, et ressort de rappel
du levier grâce au Polichinel planqué dans l'accordéon à Mireille.
Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t739-tige-de-freins-pour-jean-michel?highlight=freins+avant
J'ai eu pas mal d'emmerdes avec ce bazar. Genre décrochage de tringle, câble en balade à côté de son guidage,...
Arriver à 170 à l'épingle des Deux Ponts sur l'autodrome de Linas Montlhery, taper dans la pédale de freins
bien après le panneau 100 Mêtres, et découvrir que la pédale n'est qu'à 1 centimètre de la moquette
c'est toujours un grand moment d'émotion, un immense souvenir inoubliable.............
Sur le nouveau pédalier, bloc pédalier mobile suspendu avec le maitre cylindre intégré,
la pédale de freins attaque directement le maitre cylindre en "direct-live".
Alors, beaucoup moins d'effort à la pédale, la sensation est vraiment très proche de la pédale
de freins assistée de n'importe quelle Clio/206/Golf/Focus/Punto........
Cela va ravir les mous du genou, les ramollis du mollet ramollo ou les ramollos du mollet ramolli,
les précieux délicats coquets de la cheville fragile, les taxi-driver de la Citroen,
les gens gravement atteints de maladies musculaires dégénératives virales
ou génétique (poliomyélite ou mucoviscidose) et les gens largués quand il n'y a pas d'assistance de freinage.
Il y a donc du bon, mais aussi du moins bon.
Le blocage de roues est trop facilement atteint, et la gestion du blocage est très délicate,
pire encore sur le mouillé.
Cela n'engage absolument que moi, je préférais le "téléphone" de l'ancien pédalier très proche
d'une véritable barquette ou monoplace de course que le ce nouveau pédalier au "téléphone"
beaucoup moins franc.
Sur ce, on fini comme toujours par s'habituer, à s'accommoder et à ne plus y penser.
Bien sur, ancien ou nouveau pédalier, cela ne change absolument pas la puissance du freinage
et ses freinages ultra courts à très très hautes vitesses.
Les freinages du F16 sont toujours énoooooooormes
A bientôt
Baboon
La greffe du nouveau pédalier
Les anciens pédaliers sur les V1 et V2, bloc pédalier mobile suspendu,
maitre cylindre fixe au chassis. La pédale de freins tire un câble, qui actionne un levier
articulé qui pousse une tringle dans le maitre cylindre, et ressort de rappel
du levier grâce au Polichinel planqué dans l'accordéon à Mireille.
Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t739-tige-de-freins-pour-jean-michel?highlight=freins+avant
J'ai eu pas mal d'emmerdes avec ce bazar. Genre décrochage de tringle, câble en balade à côté de son guidage,...
Arriver à 170 à l'épingle des Deux Ponts sur l'autodrome de Linas Montlhery, taper dans la pédale de freins
bien après le panneau 100 Mêtres, et découvrir que la pédale n'est qu'à 1 centimètre de la moquette
c'est toujours un grand moment d'émotion, un immense souvenir inoubliable.............
Sur le nouveau pédalier, bloc pédalier mobile suspendu avec le maitre cylindre intégré,
la pédale de freins attaque directement le maitre cylindre en "direct-live".
Alors, beaucoup moins d'effort à la pédale, la sensation est vraiment très proche de la pédale
de freins assistée de n'importe quelle Clio/206/Golf/Focus/Punto........
Cela va ravir les mous du genou, les ramollis du mollet ramollo ou les ramollos du mollet ramolli,
les précieux délicats coquets de la cheville fragile, les taxi-driver de la Citroen,
les gens gravement atteints de maladies musculaires dégénératives virales
ou génétique (poliomyélite ou mucoviscidose) et les gens largués quand il n'y a pas d'assistance de freinage.
Il y a donc du bon, mais aussi du moins bon.
Le blocage de roues est trop facilement atteint, et la gestion du blocage est très délicate,
pire encore sur le mouillé.
Cela n'engage absolument que moi, je préférais le "téléphone" de l'ancien pédalier très proche
d'une véritable barquette ou monoplace de course que le ce nouveau pédalier au "téléphone"
beaucoup moins franc.
Sur ce, on fini comme toujours par s'habituer, à s'accommoder et à ne plus y penser.
Bien sur, ancien ou nouveau pédalier, cela ne change absolument pas la puissance du freinage
et ses freinages ultra courts à très très hautes vitesses.
Les freinages du F16 sont toujours énoooooooormes
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Baboon a écrit:
Alors, beaucoup moins d'effort à la pédale, la sensation est vraiment très proche de la pédale
de freins assistée de n'importe quelle Clio/206/Golf/Focus/Punto........
Cela va ravir les mous du genou, les ramollis du mollet ramollo ou les ramollos du mollet ramolli,
les précieux délicats coquets de la cheville fragile, les taxi-driver de la Citroen,
les gens gravement atteints de maladies musculaires dégénératives virales
ou génétique (poliomyélite ou mucoviscidose) et les gens largués quand il n'y a pas d'assistance de freinage.
C'était ça que je voulais savoir dans le topic de Fafa
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2064-nouveau-kit-lie-au-freinage-du-f16
J'ai ma réponse, c'est un peu moins bien pour le téléphone.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Baboon a écrit:Les principales interventions:
- Changement du moteur d'essuie-glace
- Recentrage de la colonne de direction
- Pose du pédalier MC direct
- Bras de suspattes arrière bagués bronze
- Etc etc etc
A bientôt
Baboon
C'est quoi ça Baboon, un recentrage de colonne ???
une explication de la part d'Achille sera appréciée à sa juste valeur,
mais j'aimerais bien savoir en vrai ce que tu entends par là ?
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 68
Localisation : Caen / Calvados
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
deux femmes à la grand'messe, l'une dit à l'autre " c'est incroyable, j'ai remarqué que vous étiez toujours habillée en fonction du temps quand on sort de la grand'messe, imper quand il pleut, robe légère quand il fait soleil, mais comment faites-vous pour le deviner ?????
L'autre lui répond : " c'est pas bien difficile, le matin au réveil je tire sur la zgounette de mon mari et quand elle retombe à droite c'est qu'il fera beau et quand elle retombe à gauche c'est qu'il pleuvra."
" et quand elle reste en l'air" dit la première ? "
"Bah! j'vais pas à la messe !!!" répond répond la deuxième.
Voilà pour le recentrage de la colonne
Achille (bien droit dans ces bottes )
L'autre lui répond : " c'est pas bien difficile, le matin au réveil je tire sur la zgounette de mon mari et quand elle retombe à droite c'est qu'il fera beau et quand elle retombe à gauche c'est qu'il pleuvra."
" et quand elle reste en l'air" dit la première ? "
"Bah! j'vais pas à la messe !!!" répond répond la deuxième.
Voilà pour le recentrage de la colonne
Achille (bien droit dans ces bottes )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
misterDok a écrit:
C'est quoi ça Baboon, un recentrage de colonne ???
Salut Dominique
J'avais mal recentré la colonne de direction
C'est suite à ça---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1982-support-fourreau-de-colonne-de-direction-tordu-et-fendu
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Heu pourMisterDok
par la colonne on entend rien (enfin pour ma part )
si cas contraire merci de poster une bande son
A+
par la colonne on entend rien (enfin pour ma part )
si cas contraire merci de poster une bande son
A+
TOTOR- Messages : 318
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
J'étais également content d'avoir pu faire remettre le mien à jour.
Le freinage est moins direct qu'avant. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part une course de la pédale que je trouve excessive avant que cela ne freine. Pas de réglage selon l'usine.
Ce que j'ai vu surtout est l'aspect de la sécurité, et cela compense largement une pédale avec un feeling un peu moins bon.
Le freinage est moins direct qu'avant. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part une course de la pédale que je trouve excessive avant que cela ne freine. Pas de réglage selon l'usine.
Ce que j'ai vu surtout est l'aspect de la sécurité, et cela compense largement une pédale avec un feeling un peu moins bon.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Merci AchilleAchille Bobyla a écrit:Voilà pour le recentrage de la colonne
Achille (bien droit dans ces bottes )
Merci BaboonBaboon a écrit:
Salut Dominique
J'avais mal recentré la colonne de direction
C'est suite à ça---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1982-support-fourreau-de-colonne-de-direction-tordu-et-fendu
Baboon
Merci totortotor a écrit:par la colonne on entend rien (enfin pour ma part )
si cas contraire merci de poster une bande son
A+
Je savais pas que c'était toi qu'allait la faire
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 68
Localisation : Caen / Calvados
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
bonjour à tous ces bagues arriéres bronzes avec graisseur qui permet de rendre plus éfficace l'engin; Baboon c'est du matériel que tu as fourni ou c'est un montage décidé par le constructeur dont tu aurais bénéficié avant une adoption pour 2013.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
1973 a écrit:bonjour à tous ces bagues arriéres bronzes avec graisseur qui permet de rendre plus éfficace l'engin; Baboon c'est du matériel que tu as fourni ou c'est un montage décidé par le constructeur dont tu aurais bénéficié avant une adoption pour 2013.
C'est une création totale et adaptation effectuées par la SECMA sur un charriot V1 à train arrière "Guimauve".
Pour l'instant ce n'est qu'un "one shot" prototype.
Peut être que s'il existe une demande des possesseurs de V1 Guimauve, il y aura des possibilités....???.....
Ce que j'espère surtout, c'est que ce montage apparaisse sur une prochaine évolution
d'un F16 V3 bras articulés sur bronze ou gros roulements à aiguilles.
Sur ce coup, les sensations retransmises par les bras tirés du F16 sont vraiment très très proche
de la précision du train arrière en doubles triangulations superposées des légendaires Jidé 1600 Renault.
Et ce n'est pas rien.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Remise à jour de mon "Charriot"
Merci trés intéressant comme réponse. Comme quoi Secma c'est comme Red bull et consort le travail de développement ne cesse jamais
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Sujets similaires
» REMISE A JOUR DUSYMBOLE DE VIDANGE F16
» Huiles de boite à pignons - Remise à jour 2015
» Kilometrage de mon Charriot
» Un beau "charriot" de pistard pour PEPE
» Remise a zero compteur de maintenance
» Huiles de boite à pignons - Remise à jour 2015
» Kilometrage de mon Charriot
» Un beau "charriot" de pistard pour PEPE
» Remise a zero compteur de maintenance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum