Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dépose du pommeau de levier de vitesse

+11
Slawek84
Magic Phil
RaseMoquette
Achille Bobyla
Starion
croustx
FADA
Desmo
mxboy
Pascaldan
LECORPBO
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 6 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 18:33

Desmo70 a écrit:Volant commandé 😁 , j'ai appelé RRS, super accueil ,on a papoté autour du f16T que le vendeur ne connaissait pas.  

Ce volant a été développé en collaboration avec un pilote dont j'ai zappé le nom 😅.

Bon plan actuellement port gratuit en collisimo et 20% de réduc .

Donc ce superbe volant à 63€19 livré 😎 (code 20RRS)

Tu vas pouvoir t'entrainer dans ta cuisine avec ton volan Desmo, avec une spatule de madame en guise de levier de vitesse mdrrrrrrrrrr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 6 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Desmo Ven 20 Mar 2020 - 22:54

Rapha : 😅

Cette fois ci ça passera sans doute , précédemment j'avais utilisé une spatule tupperware de la cuisine pour mélanger de l'enduit et madame avait moyennement apprécié 😅
Desmo
Desmo

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 12:17

Tu as raison desmo fais-toi plaisir moi dans ma chambre j'ai les garde-boue carbone d'un côté le volant de l'autre le moyeu extractible et d'autres pièce qu'ils attendent que la voiture arrive . on se fait plaisir comme on peut 😁😋 .

Invité
Invité

Message par LECORPBO Sam 21 Mar 2020 - 13:24

Me concernant grosse matinée avec nettoyage intérieur de la voiture à madame, renplacement de 2 Ampoules sur la voiture du fils qui lui est confiné à LISBOA, demarrage de là LOTUS et de la TURBO pour entendre leurs concerts cheers ca fait du bien en attendant mieux langue

A plus les copains

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Desmo Sam 21 Mar 2020 - 17:47

Morgane : ça aide à garder le moral 😊

Chez moi ,repassage pendant que madame confectionne des masques 😅, j'en utilise même au taf , c'est toujours mieux que 0 protection ...
Desmo
Desmo

Message par LECORPBO Sam 21 Mar 2020 - 19:04

Super, en cherchant mon BELGOM pour faire l'échappement de la TURBO je suis tombé sur une boite de 100 paires de gants cheers en cherchant bien je devrais trouver des masques avec un peu de bol Rolling Eyes

Là franchement il y a de l'abus  What a Face  What a Face

LE CORP BO

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 6 Image367
LECORPBO
LECORPBO

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 15:57

Desmo70 a écrit:Rapha : ton volant rrs se pose en lieu et place de l'origine sur le moyeu extractible que tu as acheté sans rien d'autre ?

Desmo,

Ce matin je suis allé chercher le pain avec la Turbo, l'occasion de faire un peu de route pour essayer le volant rrs. Conclusion: j'ai pris un pied d'enfer! ce petit volant lui va à merveille et décuple le plaisir de piloter la f16. le diamètre réduit et la jante plus épaisse sont un vrai régal. Et avec le petit pommeau métal, j'adore. Toi aussi je pense que tu vas kiffer king2

Invité
Invité

Message par Desmo Dim 22 Mar 2020 - 16:09

Rapha : merci pour ton retour....... très positif ! 🤩

J'avais fait un peu le tour des sites pour trouver un volant en cuir retourné avec du rouge et c'est vraiment celui-ci qui avait retenu mon attention ; tu me confortes dans l'idée que j'ai bien fait de le commander !

Par contre vous êtes pénibles les gars , vous cherchez tellement à customiser et améliorer vos F16/f16T que dès qu'on pense à quelque chose , ça a déjà été vu et monté par un autre secmiste ! 😅👍
Desmo
Desmo

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 16:21

Par contre vous êtes pénibles les gars , vous cherchez tellement à customiser et améliorer vos F16/f16T que dès qu'on pense à quelque chose , ça a déjà été vu et monté par un autre secmiste ! 😅👍

L'avantage pour toi, c'est qu'on essuie les platres Desmo!
Sache que j'envisage de monter des harnais, enfin des que j'aurai trouvé comment les installer. c'est pas une mince affaire visiblement....si quelqu'un a des conseils, je suis preneur reflechiii

Invité
Invité

Message par Desmo Dim 22 Mar 2020 - 17:35

Rapha: la communauté des secmioches est un parfait labo d'essais en effet 👍😎.

Pour les harnais l'idée me plairait beaucoup également mais pour un usage route c'est peut-être discutable non? Top pour le maintien (et l'ambiance racing en plus 😁) mais qu'en est il de la sécurité effective sans Hans vu la conception , le maintien "serré" et pas du tout "dynamique" comme une ceinture de sécurité basique ? Simple interrogation , je n'y connais rien dans ce domaine 😊
Desmo
Desmo

Message par LECORPBO Dim 22 Mar 2020 - 18:07

Attention pour les harnais Rolling Eyes

Ils ne sont pas homologues pour la route (sauf exceptions) et si tu n'as pas les ceintures de securite tu es normalement recalé au C.T. Rolling Eyes c'est pour cette raison que j'avais les 2 dans ma CAT:D

Pour la route les HARNAIS c'est un peu voir tres chi... Twisted Evil sur route, par contre tu bouges absolument plus et ne fais rien tomber au sol sinon impossible à récupérer sans te détacher What a Face

DESMO et RAPHAËL,

De memoire notre Àchille à les 2 alors demandez lui comment il a installé les harnais Suspecttttt

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 18:39

LeCorpbo,

J' avais des harnais FIA sur mon ancienne pistarde et j' adore le maintient lors de gros freinage mais la voiture était dédiée au circuitet pas à la route.
Dans le cas de la Secma, j'étudie une solution harnais et maintient des ceintures.
Sur route, les ceintures font le boulot mais sur piste il faut se raccrocher au volant car le maintient des sièges est insuffisant par rapport à un baquet et avec la combi ça glisse encore plus sur le cuir.
J'ai regardé un peu aujourd'hui et je pense que je peux me reprendre sur les boulon de la ceinture ventrale. Par contre il faut percer la baignoire de chaque coté du siège à hauteur des épaules. l'inconnue, c'est sur quoi se reprendre derrière la baignoire? Un tube du chassis?Et comment y accéder?

Invité
Invité

Message par Desmo Dim 22 Mar 2020 - 19:51

Je serais bien pour cette solution mixte ceinture /harnais . Même sans faire de piste . Ceinture pour balades et harnais pour conduite énervée dans les cols 😁
Desmo
Desmo

Message par Achille Bobyla Dim 22 Mar 2020 - 20:13

a travers la baignoire j'ai une contre plaque vendue en option avec les harnais. En résistance de traction je pense qu'il est possible de soulever la voiture, alors retenir le haut d'une bestiole de 100 kg je suis très confiant de mon installation. La seule difficulté est de maintenir la contre plaque coté moteur en haut extérieur, il n'y a pas beaucoup de place mais c'est faisable.
Il y a un post sur les harnais et tout y a été dit et même des faussetés........
Rapha,lors du petit tour de F16 à FAY tu avais bien le harnais ????? Corbac n'a pas voulu l'essayer........

Achille

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par LECORPBO Dim 22 Mar 2020 - 20:46

Mon cher Achille,

Je me souviens bien que tu me l'a proposé 1 fois le matin, et 1 fois en rentrant du restau drunken
T'inquiètes pas ce n'est pas un manque de confiance mais tout simplement une NON envie No il y a des jours avec et d'autres sans Shocked

Le RAPHA était tellement euphorique qu'il n se rappel même pas qu'il avait des harnais reflechiii

Par contre il doit y avoir un peu plus de plaçe dans le compartiment moteur entre le moulin et la paroie dans la F16 par rapport à la TURBO

RAPHAËL, effectivement avec la combinaison et nos sieges sur piste cela doit être un peu la patinoire scratch sur les gros freinages

A voir egalement s'il n'est pas possible d'enlever nos garnitures de sieges pour adapter à l'intérieur un fin baquet style carbone en soignant bien sûr sa fixation au sol, perso je ne suis pas preneur car j'en aurai pas l'utilité mais cela peut être une idee pour toi study

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Achille Bobyla Dim 22 Mar 2020 - 21:03

Mon Cher Blackbird, j'avais bien compris; je propose et l'invité dispose, j'vais pas sortir le magnum pour parvenir à faire monter qq1 dans mon jouet. Un jour peut être, j'en serais ravi si tu l'es. topppppp
Pour ce qu'il en est des garnitures de siège, essayez donc une fois sans, vous serez étonnés et si vous voulez un léger maintien bah! un simple autocollant anti dérapant suffit, perso j'ai une mousse dense de 1 cm sur l'assise et l'assise d'origine dans le dos sans aucune modif; et c'est en permanence même sur route. Bon esthétiquement c'est pas terrible mais aussi confortable que l'origine mais avec un ressenti du châssis incomparable. Sayez donc, ça coûte rin !

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Desmo Dim 22 Mar 2020 - 21:22

Achille , de là à en déduire que tu aimes les coups de planche à découper en bois sur ton séant ,il n'y a qu'un pas.....ou un simple message à décrypter....c'est noté....pour Noirmoutier 😅
Desmo
Desmo

Message par Achille Bobyla Dim 22 Mar 2020 - 23:38

Point chocs de planche à découper pour mon séant dans mon F16, jeune padawan secmioche (contre ton gré), que du velours doux et soyeux, si corne est de rigueur dans mon passé que nenny pour l'épiderme de mon fessier, peut être pour l'ornement de mon occipital dans un passé incertain mais sans certitude, juste des doutes et le doute m'habite.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Desmo Lun 23 Mar 2020 - 1:06

Fais gaffe de ne pas y terminer à l'occipital , askip les infirmières ne savent plus où donner de la tête ces derniers temps....
Desmo
Desmo

Message par Achille Bobyla Lun 23 Mar 2020 - 2:13

la tête ne fait pas tout..,......ah le fantasme de l'infirmière.........j'ai fait un séjour de 2 mois à l'hosto à l'age de 6 ans, je dois avoir des séquelles surtout avec un autre d'un mois et demi à 11 ans, après j'ai pratiqué à domicile.

Achille

A 6 ans c'était pour une diphtérie, MacMahon a dit "c'est une maladie, soit on en meure soit on en reste idiot"
je vis............ king2 king2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Desmo Lun 23 Mar 2020 - 12:14

....et c'est bien là l'essentiel 😎😊
Desmo
Desmo

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 17:08

Achille Bobyla a écrit:a travers la baignoire j'ai une contre plaque vendue en option avec les harnais. En résistance de traction je pense qu'il est possible de soulever la voiture, alors retenir  le haut d'une bestiole de 100 kg je suis très confiant de mon installation. La seule difficulté est de maintenir la contre plaque coté moteur en haut extérieur, il n'y a pas beaucoup de place mais c'est faisable.
Il y a un post sur les harnais et tout y a été dit et même des faussetés........
Rapha,lors du petit tour de F16 à FAY tu avais bien le harnais ????? Corbac n'a pas voulu l'essayer........

Achille

Achille

Achille,

Je me souvient parfaitement avoir mis le harnais,trop content de monter en passager au coté du drifter fou lol!

J'avais en tete un montage par sangles similaire à celui que j'avais réalisé sur ma précédente monture; en plus court évidement. voir photo en bas
Du coup je suis intrigué par ta solution de plaque. tu parles bien de ces plaques à souder avec filetage 7/16 ?

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 6 206_310

Invité
Invité

Message par filoche 51 Jeu 15 Fév 2024 - 10:57

Bonjour il faut tirer dessus comme indiqué  précédemment par contre choisissez bien le remplaçant, j'avais fait l'erreur d'acheter le remplaçant avant d'avoir enlevé l'origine et je ne voulais pas modifier le levier de vitesse.
 Le levier était d'un diamètre supérieur au diamètre du pommeau même sans entretoise optionnelle. 
Foutu pour foutu j'ai usiné le pommeau en diamètre 25 et la ca passe j'ai juste mis des morceaux de rizlan pour emmancher le pommeau. 

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 6 20240210

Ps: le sweat c'est une idée de ma femme.
filoche 51
filoche 51

zimzim aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6