Caterham Superlight vs SECMA F16 [fortiche en Allemand demandé !]
+5
lepromeneur
Baboon
Meche-folle
fumeenoire
LibGo
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Caterham Superlight vs SECMA F16 [fortiche en Allemand demandé !]
fumeenoire a écrit:JE SUIS MIRO CA JE NE VOIS RIEN CONCERNANT LE SUJET SUR CE LIEN
Essai avec ce lien: https://secma-f16passion.forumactif.org/videos-diverses-f11/caterham-superlight-vs-secma-f16-fortiche-en-allemand-demande-t612.htm#4738
sebastien4012- Messages : 1556
fumeenoire- Messages : 1934
Sympa ce petit reportage, mais comme le dit baboon, les valeurs semblent faussées. A priori, il s'agit bien d'une caterham R300. Si c'est le cas, le F16 ne peut pas lutter. Il aurait fallu qu'ils choisissent un roadsport 1600 stock qui bénéficie d'une puissance et d'un équipement equivalent au F16. Les superlight sont au minimum des R300, encore aujourd'hui. C'est des autos conçues pour la piste et posées sur la route avec tout ce qui va avec : autobloquant, kit gros freins, allégées, amortissement reglable, et puis quand même, 50cv de plus à peu près et quelques kilo de moins. Un 1600 est conccurent direct du F16 et ce dernier est même peut-être au moins aussi efficace du fait de son faible gabarit d'une part et de sa répartition des masses.
cat-a-strophe- Messages : 20
cat-a-strophe a écrit:Sympa ce petit reportage, mais comme le dit baboon, les valeurs semblent faussées. A priori, il s'agit bien d'une caterham R300. Si c'est le cas, le F16 ne peut pas lutter. Il aurait fallu qu'ils choisissent un roadsport 1600 stock qui bénéficie d'une puissance et d'un équipement equivalent au F16. Les superlight sont au minimum des R300, encore aujourd'hui. C'est des autos conçues pour la piste et posées sur la route avec tout ce qui va avec : autobloquant, kit gros freins, allégées, amortissement reglable, et puis quand même, 50cv de plus à peu près et quelques kilo de moins. Un 1600 est conccurent direct du F16 et ce dernier est même peut-être au moins aussi efficace du fait de son faible gabarit d'une part et de sa répartition des masses.
Entièrement d'accord avec toi, jusqu'à présent aucun comparatif équitable et proportionné n'a été effectué, récemment Direct Auto s'est mis à tester des light cars mais bizarrement aucun essai du F16 alors qu'ils ont parfaitement connaissance de son existence... il n'y a eu qu'un vague zoom au cours d'une émission, un truc de 2mn avec un type qui roule en ville et se plaint de l'absence de coffre, bref !
lepromeneur- Messages : 777
Oui en effet le match est déséquilibré, mais là n'était pas l'objectif.
Le journaliste voulait simplement se faire plaisir avec 2 solutions originales disponibles sur le marché en neuf.
Et le reportage est vraiment sympa...
A quand un reportage en France du même acabit (c'est mon coté idéaliste) ?
Le journaliste voulait simplement se faire plaisir avec 2 solutions originales disponibles sur le marché en neuf.
Et le reportage est vraiment sympa...
A quand un reportage en France du même acabit (c'est mon coté idéaliste) ?
LibGo a écrit:A quand un reportage en France du même acabit (c'est mon coté idéaliste) ?
Non, rêveur, et c'est encore plus beau
TR87- Messages : 430
Salut a tous,
dans la traduction il manque un passage qui va certainement plaire au possesseur de F16:
On board :
Quand on doit se faire doubler par ce truc avec des yeux de grenouille (Buell: il dit un truc du genre, grenouille enflée au LSD), on doit vraiment croire que c´est la fin du monde.
Tim: si tu imagines que tu peux enerver quelques personnes avec cette voiture, c'est marrant:
tu te cache derriere un buisson le dimanche matin, et tu attends qu un "idiot" se pointe avec sa S4 (Buell: Audi) et la tu lui apprends la peur, c'est certainement tres marrant
Imagines toi, comment il te regarde bizarement.
C'est gens vont partir pleurant chez leur concessionnaire et se commander un diesel
Buell: attention quand meme de ne pas ernerver la s4 avant de monter sur l autoroute
dans la traduction il manque un passage qui va certainement plaire au possesseur de F16:
On board :
Quand on doit se faire doubler par ce truc avec des yeux de grenouille (Buell: il dit un truc du genre, grenouille enflée au LSD), on doit vraiment croire que c´est la fin du monde.
Tim: si tu imagines que tu peux enerver quelques personnes avec cette voiture, c'est marrant:
tu te cache derriere un buisson le dimanche matin, et tu attends qu un "idiot" se pointe avec sa S4 (Buell: Audi) et la tu lui apprends la peur, c'est certainement tres marrant
Imagines toi, comment il te regarde bizarement.
C'est gens vont partir pleurant chez leur concessionnaire et se commander un diesel
Buell: attention quand meme de ne pas ernerver la s4 avant de monter sur l autoroute
Buell- Messages : 61
Buell a écrit:
tu te cache derrière un buisson le dimanche matin, et tu attends qu'un "idiot" se pointe avec sa S4 (Buell: Audi) et là tu lui apprends la peur, c'est certainement très marrant
Imagines toi, comment il te regarde bizarrement.
Ces gens vont partir en pleurant chez leur concessionnaire et se commander un diesel
mdr mdr mdr
Il faut quand même faire attention quand on énerve une autre voiture, j'en ai déjà fait l'expérience en ZX avec une BMW, quand j'ai déboité pour le doubler il s'est décalé devant moi puis à freiné et à fait de grand geste dans sa voiture. Il a du être dégouté de rouler dans une BMW et de se faire doubler un peu avant par une Citroën, je ne suis pas descendu pour lui poser la question, mais sur le coup tu fais pas le fière ^^.
sebastien4012- Messages : 1556
Page 2 sur 2 • 1, 2