Caterham Seven & Secma F16
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Achille Bobyla
Baboon
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Caterham Seven & Secma F16
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Caterham Seven & Secma F16
Up
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Caterham Seven & Secma F16
Re-UP !
Après avoir croiser une caterham hier, je me suis reposé la question f16 ou caterham ?
Le mieux pour savoir est de les essayer, du coup ce week end je vais essayer la caterham et je vais voir pour essayer un f16 la semaine prochaine.
La caterham j'ai jamais accroché au style extérieur mais là en la voyant juste devant la gtr (au feu mdr) je suis tombé sous le charme ... En me renseignant hier soir sur la bête j'ai vu qu'il y avait une version superlight très soft aux allures de formule 1 globalement ! ... le prix est un frein mais beaucoup en sont très heureux et j'aimerai voir cette alchimie qui lui est propre.
Après avoir croiser une caterham hier, je me suis reposé la question f16 ou caterham ?
Le mieux pour savoir est de les essayer, du coup ce week end je vais essayer la caterham et je vais voir pour essayer un f16 la semaine prochaine.
La caterham j'ai jamais accroché au style extérieur mais là en la voyant juste devant la gtr (au feu mdr) je suis tombé sous le charme ... En me renseignant hier soir sur la bête j'ai vu qu'il y avait une version superlight très soft aux allures de formule 1 globalement ! ... le prix est un frein mais beaucoup en sont très heureux et j'aimerai voir cette alchimie qui lui est propre.
Invité- Invité
Re: Caterham Seven & Secma F16
Salut RIRI
C'est très très bien aussi un Caterham Superlight
Baboon
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Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Caterham Seven & Secma F16
sur EVO de ce mois-ci, il y a un caterham superlight qui va à superbesse voir une manche du trophée Andros, avec des pneus hiver. Le gars s'est bien amusé sur les routes des cols mais je ne suis pas certain qu'il aurait eu moins de plaisir avec un F16 et surtout pas sa panne d'embrayage.
Pour info Achille
Pour info Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 02/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Caterham Seven & Secma F16
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Caterham Superlight vs SECMA F16 [fortiche en Allemand demandé !]
LibGo le Dim 1 Aoû 2010 - 12:24
.Bonjour.
J'ai retrouvé le reportage allemand qui confrontait ces deux petites sportives.
La Caterham l'emporte au chrono, mais pour le reste, je ne comprends rien. Y a t'il quelqu'un parmi vous qui puisse traduire et proposer une synthèse assez complète de ce que dit le reporter allemand ?
Ce serait cool !
Le résultat du chrono est fort logique car je suppose que la Caterham est le modèle R300 soit 175 cv pour 515 kg (à vérifier !).
Les liens :
Partie 1 :
http://v.youku.com/v_show/id_XMTYzOTkzNTg0.html
Partie 2 :
http://v.youku.com/v_show/id_XMTYzOTkzMzMy.html
LibGo.
TRADUCTION (Merci Sylvain du Forum RacingFr) :
Je me suis cherché 2 vraies exotiques,
à savoir Caterham superlight VS Secma F16
Francais Secma F16:
105 PS
148 N.m
560 kg
Pour atteindre ce poids, les ingénieurs français misent sur le plastique.
Seul le châssis tubulaire est en acier et assure la stabilité.
Le design du Secma F16 est d´un gout particulier.
LA f16 est aussi longue qu´une smart.
Par contre aussi large qu´une Golf.
Tim Schrick :
Ce qui est marrant sur cette petite voiture, c´est le rayon de braquage.
On a vraiment l´impression de faire un tour sur soi-même.
Commentaire interview Schrick :
Cette voiture, tu as le strict nécessaire, 4 roues, des freins et un volant.
Commentateur : Et un moteur de Renault, le 1,6 Litres
0/100 5,9 sek.
Le moteur doit être tenu haut dans les tours pour éviter les creux.
Schrick onboard :
C´est super bruyant dans l´habitacle.
On est au milieu de tous les bruits de roulement, moteur et aéro.
On a presque besoin de boules quies dans la voiture !
La voiture est petite mais on est assis assez loin du volant, de façon à avoir les bras assez tendus.
Quand les bras sont si loin, ca peut devenir un peu méchant.
Tim a du mal à contrôler la voiture aux limites à cause de la position de conduite.
Tim interview :
La direction n´a aucune assistance donc tu ressens tout.
Tu ressens exactement le moment où les roues avant font quelques choses, mais les roues avant ne font pas grand chose, car la voiture ne connait aucun sous-virage.
Commentateur :
Bien au contraire, le derrière de la Secma essaye de partir en permanence.
La voiture n´est pas trop rigidifiée, exactement comme l´aime Tim.
Tim on board :
La voiture bouge beaucoup.
Interview :
Tant que la route est assez plane, c´est un modèle pour partir en travers, par contre avec de légères bosses ca commence à devenir un peu délicat.
Commentateur :
La Secma mise sur des matériaux léger et sur un look hors du commun.
On board :
Quand on doit se faire doubler par ce truc avec des yeux de grenouille, on doit vraiment croire que c´est la fin du monde.
Commentateur :
Tout juste 18000€ coute le Secma F16 pour le marché allemand.
Rapport poids puissance:
5,3 kg/ps tout comme le Porsche Cayman
Caterham superlight:
145 PS
520 kg
0-100 km/h 4,5 Sec
Comme le Secma F16, pas de direction assistée, pas d´ABS.
On board:
Ici aussi on a les bras tendu.
En tournant, on tape le coude contre le bord, alors la position est ici très spéciale.
Ca vibre tellement sous le siège, que le postérieur se paralyse un peu.
On reçoit toutes les vibrations par les fesses, c´est vraiment cinglé.
Commentateur :
Le 1,6 litres est également monté dans la Ford Fiesta.
Pour Catheram extrêmement légère ça suffit quand même.
On board :
Le moteur est vraiment bien à partir de 4000 tr/min, on peut l´envoyer jusqu'à´à presque 7000.
Étant donne que l´auto est très légère, ça avance très fort.
Interview :
C´est un moteur assez commun mais qui a une bonne plage d´utilisation.
Et tu entends des bruits rauques de la ligne d´échappement. La voiture est vraiment pure, et comparé à la Secma, on a une vraie auto.
Commentateur:
La Secma est disponible depuis octobre 2008.
La Catheram, elle est construite depuis plus de 30 ans, et cela se fait remarquer au niveau du freinage.
On board :
Les freins sont puissants, il faut faire attention de ne pas bloquer sinon on part tout droit.
A cause des bruits aéro dans le casque, on ne peut pas entendre si une roue se bloque, ça veut dire qu´on doit tout sentir dans la direction.
Commentateur :
Pas une voiture pour les néophytes. Elle nécessite beaucoup de finesse quand on la pousse aux limites.
La boite de vitesse est elle également particulière.
La boite 6 rapports est extrêmement directe (interview) et est étagée spécialement par Catheram pour le moteur.
Interview:
La boite est très courte, les premiers rapports se passent très vite, ce qui apporte une sensation "course", ce qui contraste avec l´équipement de série présent sur la Secma (Tim mime la lenteur de la boite).
Gros point positif donc pour la Catheram concernant la boite de vitesse.
La direction convainc également sans assistance.
On board :
La direction est vraiment directe.
Commentateur :
La Catheram démontre un très bon compromis du châssis, avec les freins, la boite et la direction que Catheram a su apporter garce à son expérience.
Tout ceci a naturellement un prix 48.000€
Presque 3 fois le prix de la Secma.
Temps au tour :
1:06:658 Catheram 1.6 superlight
1:13:224 Secma F16
Conclusion Tim Schrick :
La Secma est une voiture simple qui fonctionne très bien
La Catherman est un appareil de "clubsport"
... mais les deux procurent du plaisir !.
Dernière édition par LibGo le Mar 7 Sep 2010 - 10:37, édité 3 fois
LibGo
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Age: 39
Localisation: Marseille
Caterham Superlight vs SECMA F16 [fortiche en Allemand demandé !]
LibGo le Dim 1 Aoû 2010 - 12:24
.Bonjour.
J'ai retrouvé le reportage allemand qui confrontait ces deux petites sportives.
La Caterham l'emporte au chrono, mais pour le reste, je ne comprends rien. Y a t'il quelqu'un parmi vous qui puisse traduire et proposer une synthèse assez complète de ce que dit le reporter allemand ?
Ce serait cool !
Le résultat du chrono est fort logique car je suppose que la Caterham est le modèle R300 soit 175 cv pour 515 kg (à vérifier !).
Les liens :
Partie 1 :
http://v.youku.com/v_show/id_XMTYzOTkzNTg0.html
Partie 2 :
http://v.youku.com/v_show/id_XMTYzOTkzMzMy.html
LibGo.
TRADUCTION (Merci Sylvain du Forum RacingFr) :
Je me suis cherché 2 vraies exotiques,
à savoir Caterham superlight VS Secma F16
Francais Secma F16:
105 PS
148 N.m
560 kg
Pour atteindre ce poids, les ingénieurs français misent sur le plastique.
Seul le châssis tubulaire est en acier et assure la stabilité.
Le design du Secma F16 est d´un gout particulier.
LA f16 est aussi longue qu´une smart.
Par contre aussi large qu´une Golf.
Tim Schrick :
Ce qui est marrant sur cette petite voiture, c´est le rayon de braquage.
On a vraiment l´impression de faire un tour sur soi-même.
Commentaire interview Schrick :
Cette voiture, tu as le strict nécessaire, 4 roues, des freins et un volant.
Commentateur : Et un moteur de Renault, le 1,6 Litres
0/100 5,9 sek.
Le moteur doit être tenu haut dans les tours pour éviter les creux.
Schrick onboard :
C´est super bruyant dans l´habitacle.
On est au milieu de tous les bruits de roulement, moteur et aéro.
On a presque besoin de boules quies dans la voiture !
La voiture est petite mais on est assis assez loin du volant, de façon à avoir les bras assez tendus.
Quand les bras sont si loin, ca peut devenir un peu méchant.
Tim a du mal à contrôler la voiture aux limites à cause de la position de conduite.
Tim interview :
La direction n´a aucune assistance donc tu ressens tout.
Tu ressens exactement le moment où les roues avant font quelques choses, mais les roues avant ne font pas grand chose, car la voiture ne connait aucun sous-virage.
Commentateur :
Bien au contraire, le derrière de la Secma essaye de partir en permanence.
La voiture n´est pas trop rigidifiée, exactement comme l´aime Tim.
Tim on board :
La voiture bouge beaucoup.
Interview :
Tant que la route est assez plane, c´est un modèle pour partir en travers, par contre avec de légères bosses ca commence à devenir un peu délicat.
Commentateur :
La Secma mise sur des matériaux léger et sur un look hors du commun.
On board :
Quand on doit se faire doubler par ce truc avec des yeux de grenouille, on doit vraiment croire que c´est la fin du monde.
Commentateur :
Tout juste 18000€ coute le Secma F16 pour le marché allemand.
Rapport poids puissance:
5,3 kg/ps tout comme le Porsche Cayman
Caterham superlight:
145 PS
520 kg
0-100 km/h 4,5 Sec
Comme le Secma F16, pas de direction assistée, pas d´ABS.
On board:
Ici aussi on a les bras tendu.
En tournant, on tape le coude contre le bord, alors la position est ici très spéciale.
Ca vibre tellement sous le siège, que le postérieur se paralyse un peu.
On reçoit toutes les vibrations par les fesses, c´est vraiment cinglé.
Commentateur :
Le 1,6 litres est également monté dans la Ford Fiesta.
Pour Catheram extrêmement légère ça suffit quand même.
On board :
Le moteur est vraiment bien à partir de 4000 tr/min, on peut l´envoyer jusqu'à´à presque 7000.
Étant donne que l´auto est très légère, ça avance très fort.
Interview :
C´est un moteur assez commun mais qui a une bonne plage d´utilisation.
Et tu entends des bruits rauques de la ligne d´échappement. La voiture est vraiment pure, et comparé à la Secma, on a une vraie auto.
Commentateur:
La Secma est disponible depuis octobre 2008.
La Catheram, elle est construite depuis plus de 30 ans, et cela se fait remarquer au niveau du freinage.
On board :
Les freins sont puissants, il faut faire attention de ne pas bloquer sinon on part tout droit.
A cause des bruits aéro dans le casque, on ne peut pas entendre si une roue se bloque, ça veut dire qu´on doit tout sentir dans la direction.
Commentateur :
Pas une voiture pour les néophytes. Elle nécessite beaucoup de finesse quand on la pousse aux limites.
La boite de vitesse est elle également particulière.
La boite 6 rapports est extrêmement directe (interview) et est étagée spécialement par Catheram pour le moteur.
Interview:
La boite est très courte, les premiers rapports se passent très vite, ce qui apporte une sensation "course", ce qui contraste avec l´équipement de série présent sur la Secma (Tim mime la lenteur de la boite).
Gros point positif donc pour la Catheram concernant la boite de vitesse.
La direction convainc également sans assistance.
On board :
La direction est vraiment directe.
Commentateur :
La Catheram démontre un très bon compromis du châssis, avec les freins, la boite et la direction que Catheram a su apporter garce à son expérience.
Tout ceci a naturellement un prix 48.000€
Presque 3 fois le prix de la Secma.
Temps au tour :
1:06:658 Catheram 1.6 superlight
1:13:224 Secma F16
Conclusion Tim Schrick :
La Secma est une voiture simple qui fonctionne très bien
La Catherman est un appareil de "clubsport"
... mais les deux procurent du plaisir !.
Dernière édition par LibGo le Mar 7 Sep 2010 - 10:37, édité 3 fois
LibGo
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Père noel 73- Messages : 328
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Re: Caterham Seven & Secma F16
Achille Bobyla a écrit:sur EVO de ce mois-ci, il y a un caterham superlight qui va à superbesse voir une manche du trophée Andros, avec des pneus hiver. Le gars s'est bien amusé sur les routes des cols mais je ne suis pas certain qu'il aurait eu moins de plaisir avec un F16 et surtout pas sa panne d'embrayage.
Pour info Achille
Test malade Achille?Je ne te reconnais plus ! Tu n'as pas écrits " Superbese" a la place de superbesse ,c'est quand même bizare?
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Re: Caterham Seven & Secma F16
Peut être un changement de lune ?
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Re: Caterham Seven & Secma F16
A le prix ! un frein pour moi, mais je veux quand même voir la conduite voir l'effet que ça procure. En 30ans caterham a eu largement le temps d'évoluer. Je verrai et je vous tiendrai au courant.
Invité- Invité
Re: Caterham Seven & Secma F16
Caterham, c'est super efficace, une vraie voiture taillée pour le circuit. Pour avoir essayé les 2 sur circuits, je trouve que les sensations ne sont pas identiques, les 2 n'ont rien à voir. Le F16 glisse de l'arrière tout le temps, pas très efficace pour le chrono, mais très fun. La Caterham, c'est quand même bien scotché et on peut aller très vite... et là, je pense que quelques notions de pilotage deviennent franchement indispensables, mais jusqu'à une certaine limite, ça reste assez "facile" à conduire, ça pardonne pas mal.
Re: Caterham Seven & Secma F16
Merci pour les superbes commentaires,
juste un renseignement ,dans quel but SECMA,Monsieur RENARD ,avait'il réaliser le jouet .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Caterham Seven & Secma F16
Pour faire causer FaFa, pour faire causer, tu le sais très bien. Pas pour rivaliser partout et nul part.
Invité- Invité
Re: Caterham Seven & Secma F16
LibGo a écrit:Caterham, c'est super efficace, une vraie voiture taillée pour le circuit. Pour avoir essayé les 2 sur circuits, je trouve que les sensations ne sont pas identiques, les 2 n'ont rien à voir. Le F16 glisse de l'arrière tout le temps, pas très efficace pour le chrono, mais très fun. La Caterham, c'est quand même bien scotché et on peut aller très vite... et là, je pense que quelques notions de pilotage deviennent franchement indispensables, mais jusqu'à une certaine limite, ça reste assez "facile" à conduire, ça pardonne pas mal.
Ah c'était toi!
https://www.youtube.com/watch?v=UnuzELnCOl4
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Re: Caterham Seven & Secma F16
Effectivement, c'est bien mon F16 que tu vois au début.
Pour la MK, c'est Romuald qui la pilote, un pro, super sympa et qui m'a dispensé tout un tas de conseils en ce qui concerne le pilotage sur circuits.
Re: Caterham Seven & Secma F16
ai regardé la vidéo jusqu'au bout, on me voit bien à la fin, le beau mec en tshirt blanc et jean !!!
Re: Caterham Seven & Secma F16
Politiquement parlant c'est pas très correct mais la photo est sympa.
https://i.servimg.com/u/f43/17/13/33/17/sans_t11.jpg[/img][/url]][/url]
https://i.servimg.com/u/f43/17/13/33/17/sans_t11.jpg[/img][/url]][/url]
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Re: Caterham Seven & Secma F16
Le commentaire sur le conducteur à moitié paralysé du train arriére je veux bien le croire j'ai un client qui vient d'en acheté une ancienne cup et quant on voit comme ses fait je veux bien le croire on voit que sa date de 1957 étroit assis sur le chassis treillis en siége et espace à bord le f16 est une rolls corniche à coté.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Caterham Seven & Secma F16
j'avais pas vu le prix 48000 euros ils n'auraient pas du s'arréter la pour 52000 euros ils y à la csr avec boite 6 et ls.Forcément que sa marche mieux boite 6 1000 tours slick retaillé 1600 affuté suspate de piste;mais je pense malheureusement que pour la quasi totalité d'entre nous c'est le nerf de la guerre qui compte le plus. donc pour 18000 euros tu as un f16 neuf ou une cat sans carte grise qui à eu une vie dont la désence m'interdit de dire ici.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
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