Controle du calorstat
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Controle du calorstat
Sur le TURBO il est très facile de contrôler s'il fonctionne bien
Vous démarrez moteur froid et rouler doucement pour chauffer le moteur en surveillant l'aiguille du thermomètre au TDB.
Il monte gentillement jusqu'au milieu et subtilement elle dégringole au quart (ouverture du calorstat) pour remonter à son point milieu.
Si vous avez comme moi un XB 50 OU un 60 vous pouvez alors bien voir la variation de temperature.
Dans un premier temps il monte à environ 69/70 degrés LE calorstat s'ouvre et la temperature chute d'environ 20° en meme temps que l'aiguille chute, puis LE tout remonte normalement au milieu pour l'aiguille et au alentour de 84/85° sur l'écran
Voili voila un petit truc pour vous rassurer du bon fonctionnement du calorstat
LE CORP BO
Vous démarrez moteur froid et rouler doucement pour chauffer le moteur en surveillant l'aiguille du thermomètre au TDB.
Il monte gentillement jusqu'au milieu et subtilement elle dégringole au quart (ouverture du calorstat) pour remonter à son point milieu.
Si vous avez comme moi un XB 50 OU un 60 vous pouvez alors bien voir la variation de temperature.
Dans un premier temps il monte à environ 69/70 degrés LE calorstat s'ouvre et la temperature chute d'environ 20° en meme temps que l'aiguille chute, puis LE tout remonte normalement au milieu pour l'aiguille et au alentour de 84/85° sur l'écran
Voili voila un petit truc pour vous rassurer du bon fonctionnement du calorstat
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Sujets similaires
» Ventilateurs de reffroidissiment qui ne tourne plus
» CALORSTAT.K4M690 F16
» Choix temperature Calorstat
» Calorstat, qui fait des siennes...
» Contrôle technique
» CALORSTAT.K4M690 F16
» Choix temperature Calorstat
» Calorstat, qui fait des siennes...
» Contrôle technique
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum