Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo
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Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo
Changer le nom SECMA ? Non ! Il ne me fait pas du tout penser à SMECTA… ! A SNECMA éventuellement MAIS on reste dans l’univers mécanique… Et puis, même les grands constructeurs traînent des boulets ; AUDI avec ses étrons décroche le pompon !
Changer la baignoire ? L’allongement de la poutre centrale aurait peut-être permis de la modifier et d’améliorer la position de conduite MAIS j’imagine que pour des raisons de coûts et/ou d’homologation cela n’a pas été possible…
Il y a plus simple et moins coûteux : j’ai monté a un ami mon Turbo et sa réaction a été : ils sont marrants chez SECMA, ils posent un magnifique joint au niveau du capot avant mais ils oublient les portes ? 20 € de fourniture et ½ heure de travail n’impacteraient pas beaucoup le prix de l’auto…
Boucher les trous ! Lorsque l’auto est en cours de montage, un coup de bombe de mousse expansive au passage des accroches de ceinture et du levier de frein à main : 5 mn de travail pour améliorer le confort du conducteur !…
Changer la baignoire ? L’allongement de la poutre centrale aurait peut-être permis de la modifier et d’améliorer la position de conduite MAIS j’imagine que pour des raisons de coûts et/ou d’homologation cela n’a pas été possible…
Il y a plus simple et moins coûteux : j’ai monté a un ami mon Turbo et sa réaction a été : ils sont marrants chez SECMA, ils posent un magnifique joint au niveau du capot avant mais ils oublient les portes ? 20 € de fourniture et ½ heure de travail n’impacteraient pas beaucoup le prix de l’auto…
Boucher les trous ! Lorsque l’auto est en cours de montage, un coup de bombe de mousse expansive au passage des accroches de ceinture et du levier de frein à main : 5 mn de travail pour améliorer le confort du conducteur !…
Starion- Messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo
Certes il y a des détails à améliorer mais c'est juste du plaisir
Au sujet des portes qui a réussi à trouver des profils en caoutchouc à coller ou adhésivés?
J'en ai trouvé (Castorama) mais l'adhésif ne tient pas sur la baignoire et le profil se fend avec les manipulations en fermant la porte
Et portant c'est efficace et discret
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo
Mxboy
Moi j'ai colle une petite bande de mousse grise adhésive directement dans l 'intérieur de la porte.
Pour l 'instant ça tient; a voir dans le temps. J 'ai fais la même chose autour des boîtiers de ceintures.
Moi j'ai colle une petite bande de mousse grise adhésive directement dans l 'intérieur de la porte.
Pour l 'instant ça tient; a voir dans le temps. J 'ai fais la même chose autour des boîtiers de ceintures.
Invité- Invité
Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo
Vous me faites peur les gars ! Je sens que je n'ai pas fini d'entendre ma femme critiquer mon F16t...... Déjà que j'ai droit à " tu n'as même pas d'autoradio à ce prix là "etc etc
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo
ATTENTION, ATTENTION
Une CATERHAM qui coûte pratiquement le double est une voiture à finir et à fiabiliser
Une TURBO est fiable et à personnaliser en fonction des gouts de chacun
Selon le montage il y a quelques imperfections et en lissant les expériences de chacun çela est vite règlé,
Me concernant : LE reglage pour faciliter la fermeture des portes se fait au niveau de la fermeture avec un tournevis cruciforme pour enlever le cache et une cléf Plate pour serrer ou desserrer au niveau du cable, le bon reglage se jouant sur quelques mm j'ai boucher les 2 trous au niveau des pieds du conducteur avec des vis et du Téflon pour que çela rentre un peu en force évitant que le froid ne remonte par ici, et idem côté passager. Quand arrive une temperature plus clémente il est alors facile de les enlever pour avoir un peu d'air
Pour l'étanchéité des portes au vent et selon l'écart à combler tu achètes du joint mousse autocollant ou autres et le tour est joué pour quelques euros
Idem pas mal d'air rentre au niveau de la ceinture de securite, alors comme il te reste un peu de joint tu découpes à la bonne longueur et tu bouches les trous et pour finir si tu as l'accoudoir tu AS egalement de l'air qui rentre, alors la j'ai tout simplement bouche avec un petit chiffon en faisant attention au contact du voyant du frein à main et c'est bon et tu ne vois rien.
Et voila c'est tout au niveau de l'étanchéité au froid. Pensez également à bien ouvrir les 3 aérateurs et diriger le flux d'air.
Le probleme de la buée doit maintenant être résolu sur les 225 grâce au pare-brise chauffant.
Ensuite comme j'ai pas été emballé par le freinage j'ai mis des EBC GRÉEN et change le liquide de freins, et c'est bon pour moi et mon utilisation par contre comme il n'y a pas d'assistance il faut bien jouer du mollet mais paroles de pilotes essayeurs de chez Renault il trouve qu'elle freine bien et surtout droit à condition de bien appuyer mais sachant çela c'est tout bon.
Pour éviter de casser l'échappement comme d'autre j'ai installé une tresse et c'est OK.
Concernant l'auto radio je suis comme Achilles pas de besoin, sauf quand je dois faire de longues étapes autoroutières où j'ai un casque style casque de chantier avec radio incorporée idem pour madame ainsi chacun écoute ce qu'il a envis.je sais c'est limite légal mais j'accepte le risque car je l'utilise que sur autoroute et puis il y a toujours moyen de jouer sur les mots car je n'ai rien dans l'oreille mais SUR et comme c'est un casque de chantier donc utilisable sur un chantier il laissé quand même passér les bruits....
Pour le fond du coffre et au pieds j'ai découpé des plaques de moquettes grises qui d'un coup d'aspirateur c'est propre et isolé un peu du bruit et amortie des chocs dans le coffre:drunken:
Et voila la vie est belle pour une poignée d'€ avec l'avantage que tout est réversible et à ton gout en fonction de tes besoins
LE CORP BO
Une CATERHAM qui coûte pratiquement le double est une voiture à finir et à fiabiliser
Une TURBO est fiable et à personnaliser en fonction des gouts de chacun
Selon le montage il y a quelques imperfections et en lissant les expériences de chacun çela est vite règlé,
Me concernant : LE reglage pour faciliter la fermeture des portes se fait au niveau de la fermeture avec un tournevis cruciforme pour enlever le cache et une cléf Plate pour serrer ou desserrer au niveau du cable, le bon reglage se jouant sur quelques mm j'ai boucher les 2 trous au niveau des pieds du conducteur avec des vis et du Téflon pour que çela rentre un peu en force évitant que le froid ne remonte par ici, et idem côté passager. Quand arrive une temperature plus clémente il est alors facile de les enlever pour avoir un peu d'air
Pour l'étanchéité des portes au vent et selon l'écart à combler tu achètes du joint mousse autocollant ou autres et le tour est joué pour quelques euros
Idem pas mal d'air rentre au niveau de la ceinture de securite, alors comme il te reste un peu de joint tu découpes à la bonne longueur et tu bouches les trous et pour finir si tu as l'accoudoir tu AS egalement de l'air qui rentre, alors la j'ai tout simplement bouche avec un petit chiffon en faisant attention au contact du voyant du frein à main et c'est bon et tu ne vois rien.
Et voila c'est tout au niveau de l'étanchéité au froid. Pensez également à bien ouvrir les 3 aérateurs et diriger le flux d'air.
Le probleme de la buée doit maintenant être résolu sur les 225 grâce au pare-brise chauffant.
Ensuite comme j'ai pas été emballé par le freinage j'ai mis des EBC GRÉEN et change le liquide de freins, et c'est bon pour moi et mon utilisation par contre comme il n'y a pas d'assistance il faut bien jouer du mollet mais paroles de pilotes essayeurs de chez Renault il trouve qu'elle freine bien et surtout droit à condition de bien appuyer mais sachant çela c'est tout bon.
Pour éviter de casser l'échappement comme d'autre j'ai installé une tresse et c'est OK.
Concernant l'auto radio je suis comme Achilles pas de besoin, sauf quand je dois faire de longues étapes autoroutières où j'ai un casque style casque de chantier avec radio incorporée idem pour madame ainsi chacun écoute ce qu'il a envis.je sais c'est limite légal mais j'accepte le risque car je l'utilise que sur autoroute et puis il y a toujours moyen de jouer sur les mots car je n'ai rien dans l'oreille mais SUR et comme c'est un casque de chantier donc utilisable sur un chantier il laissé quand même passér les bruits....
Pour le fond du coffre et au pieds j'ai découpé des plaques de moquettes grises qui d'un coup d'aspirateur c'est propre et isolé un peu du bruit et amortie des chocs dans le coffre:drunken:
Et voila la vie est belle pour une poignée d'€ avec l'avantage que tout est réversible et à ton gout en fonction de tes besoins
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo
Lecorpbo perso la rusticité du f16T ne me pose pas de soucis ,je sais ce que j'achète puis sur une moto tu as bien plus de courants d'air .
Mais je vois que pour un coût ridicule on peut améliorer largement le confort dans la baignoire .
Cette sportive décalée semble fiable et ses coûts d'entretien faibles , donc on n'hésite pas à la sortir souvent (comme Achille), c'est le principal
Mais je vois que pour un coût ridicule on peut améliorer largement le confort dans la baignoire .
Cette sportive décalée semble fiable et ses coûts d'entretien faibles , donc on n'hésite pas à la sortir souvent (comme Achille), c'est le principal
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo
pour mieux y rentrer......on va pas y passer sa vie non plus !!!!!!
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
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