Etriers rouges!
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Re: Etriers rouges!
mxboy a écrit:Sur la fonte c'est gravé TRW c'est ou c'était le nom d'un équipementier connu dans le freinage? .
Si tu regardes tes plaquettes, c'est aussi des TRW.
C'est (c'était) un équipementier automobile très connu et pas seulement dans le freinage.
Et pour situer, depuis son rachat par le groupe ZF en 2015, c'est l'un des 3 plus gros équipementiers mondial avec Bosh et Continental.
Ryle- Messages : 244
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Re: Etriers rouges!
mxboy:
Tu as beaucoup de chance qu' Achille le magnifique n'ait pas lu ton com avec l'histoire de placer un truc au chaud avec ta femme dans la cuisine.....
Tu as beaucoup de chance qu' Achille le magnifique n'ait pas lu ton com avec l'histoire de placer un truc au chaud avec ta femme dans la cuisine.....
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: Etriers rouges!
Si je l'ai lu mais alors là c'est du tout cuit, trop facile................j'espère que ça c'est bien passé, mets nous qqes photos
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Etriers rouges!
Marc écrit:
Par contre en enlevant les durites des étriers j'ai trouvé 3 rondelles de cuivre:
1 dessus et ... 2 en dessous
En remontant je n'en mets qu'une, enfin une de chaque coté
Et une autre constation quand on tourne à gauche la durite se trouve tendue contre la biellette de BaR. Manque pas grand chose mais légèrement tendue.
Marc
juste pour information, il me semble, que les 3 rondelles ont de l'importance sur le f16 atmo .
l'empilage des 3 rondelles évite la percussion de la vis au fond du trou et assure l'étanchéité au serrage .
Fada
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Etriers rouges!
et là on a l'avis d'un spécialiste qui ne raconte pas de conneries.....lui ........bisous FAFADA
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Etriers rouges!
Un puit de science ce FADFAD!
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
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Localisation : Somme (80)
Re: Etriers rouges!
Ah oui !!!???FADA a écrit:
Marc écrit:
Par contre en enlevant les durites des étriers j'ai trouvé 3 rondelles de cuivre:
1 dessus et ... 2 en dessous
En remontant je n'en mets qu'une, enfin une de chaque coté
Marc
juste pour information, il me semble, que les 3 rondelles ont de l'importance sur le f16 atmo .
l'empilage des 3 rondelles évite la percussion de la vis au fond du trou et assure l'étanchéité au serrage .
Fada
Ca voudrait dire que les vis de durite sont pas forcement bien adaptés au étriers en profondeur? D'où une rondelle supplémentaire?
Ca me choque pas plus que ca et c'est une explication. Je vérifierai en montant une rondelle seulement et donc elle ne sera pas serrée si j'ai bien compris
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Etriers rouges!
Achille Bobyla a écrit:Si je l'ai lu mais alors là c'est du tout cuit, trop facile................j'espère que ça c'est bien passé, mets nous qqes photos
Achille
Oui j'avoue que c'était facile!!! Mais le Achille est méfiant ... Et ne donne pas dans la facilité !!!
J'ai pas fait de photos … juste des étriers au chaud!!
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Etriers rouges!
Etriers avant montés
J'ai serré les boulons des étriers à 55Nm avec du frein filet faible
Les "vis" des durites serrées à 25Nm
Pour la purge j'i acheté un clapet sur le net.
J'ai commencé par la roue arrière gauche, puis la droite,
roue avt gauche et fini par le droite ( là je me rend compte que j'ai du faire une petite erreur)
Il était temps que je purge : mon liquide de frein était couleur caramel, le nouveau il est jeune tres clair.
Marc
J'ai serré les boulons des étriers à 55Nm avec du frein filet faible
Les "vis" des durites serrées à 25Nm
Pour la purge j'i acheté un clapet sur le net.
J'ai commencé par la roue arrière gauche, puis la droite,
roue avt gauche et fini par le droite ( là je me rend compte que j'ai du faire une petite erreur)
Il était temps que je purge : mon liquide de frein était couleur caramel, le nouveau il est jeune tres clair.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Etriers rouges!
J'ai une question :
a quoi sert le "fil" qui arrive sur le porte moyeu? Je comprend pas à quoi il sert. Secma s'est évertué à le fixer très sérieusement
J'ai pas fait l’effort de voir ou ca allait
Marc
a quoi sert le "fil" qui arrive sur le porte moyeu? Je comprend pas à quoi il sert. Secma s'est évertué à le fixer très sérieusement
J'ai pas fait l’effort de voir ou ca allait
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Etriers rouges!
Moi aussi je serais curieux de savoir la réponse parce que en regardant sur les photos j'ai remarqué ces câbles car il est sur le porte moyeu et qui ressemble fortement au câble qu'on branche sur ABS et normalement il n'y a pas d' ABS si quelqu'un a une réponse je suis tout ouïe .
Invité- Invité
Re: Etriers rouges!
Je suis également surpris de voir un fil qui se positionne comme un capteur ABS (vitesse de roues) ... sur des modèles récents de véhicules on utilise ces capteurs de vitesse pour en déduire la vitesse du véhicule et également la pression des pneus ... Il ne doit pas y avoir de capteur de vitesse sur la BdV comme sur l'atmo
Y'a t-il un capteur positionné en face du roulement au bout du fil ??
Y'en a l'arrière également ??
Y'a t-il un capteur positionné en face du roulement au bout du fil ??
Y'en a l'arrière également ??
Bertroun- Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 51
Localisation : Pas de Calais
Re: Etriers rouges!
Ça ne serait pas pour détecter l'usure des freins ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: Etriers rouges!
normalement oui suivant les plaquettes ,mette le fil à la masse et voir le voyant au tableau de bord.
Fada.
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Etriers rouges!
C'était tellement évident
Bertroun- Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 51
Localisation : Pas de Calais
Re: Etriers rouges!
D'ailleurs, elle vient d'ou l'info vitesse véhicule sur un F16Turbo ?
Bertroun- Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 51
Localisation : Pas de Calais
Re: Etriers rouges!
Du mystérieux fil
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Etriers rouges!
Tout sais fils juste pour l'usure des plaquettes y a tellement de voiture maintenant qu'ils n'ont non plus . Encore des filles qui va falloir raccourcir .
Invité- Invité
Re: Etriers rouges!
D'ailleurs, elle vient d'ou l'info vitesse véhicule sur un F16Turbo ?
peut être comme sur mon VTT na un capteur aimant sur le plombage des roues qui communique aux fils des infos mathématiques
Fada
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Etriers rouges!
L'info vitesse vient des capteurs ABS installés sur les 2 roues avant. Car il faut au moins 2 capteurs pour que l'électronique de bord puisse moyenner.
Les éléments férorésistifs sont dans le joint d'étanchéité des roulements avant. Donc en cas de remplacement des roulements, ne pas se contenter de la taille de ceux-ci et, je pense, ne pas les monter à l'envers...
Les éléments férorésistifs sont dans le joint d'étanchéité des roulements avant. Donc en cas de remplacement des roulements, ne pas se contenter de la taille de ceux-ci et, je pense, ne pas les monter à l'envers...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Etriers rouges!
Merci à toi Jean-pierre pour l'explication j'aurais jamais cru qu'il en fallait 2 capteurs pour pouvoir avoir la vitesse au tableau de bord . Maintenant je comprends beaucoup mieux le fils qu'ils vont sur les capteurs des moyeux .
Invité- Invité
Re: Etriers rouges!
Donc il y a bien 2 capteurs de vitesse de roues a l'avant sur le Turbo ..
Comme sur les premières générations d'ABS il me semble
Merci de la confirmation Jean-Pierre
Comme sur les premières générations d'ABS il me semble
Merci de la confirmation Jean-Pierre
Bertroun- Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 51
Localisation : Pas de Calais
Re: Etriers rouges!
Sauf que là ça sert pas du tout pour ABS mais uniquement a prendre la vitesse pour le compteur .
Invité- Invité
Re: Etriers rouges!
C'est tout à fait ça.
1 : Morgane a raison, il ne sert qu'a l'identification vitesse.
2 : Oui dans l'esprit c'est bien comme les premiers ABS, sauf que les équipements utilisé sont de toute dernière génération et fournissent des infos ultra précises.
L'A.B.S. dans le F16T, c'est le mollet...
et pour les Freines tards, ce sont les Couilles, juste un peu au dessus...
1 : Morgane a raison, il ne sert qu'a l'identification vitesse.
2 : Oui dans l'esprit c'est bien comme les premiers ABS, sauf que les équipements utilisé sont de toute dernière génération et fournissent des infos ultra précises.
L'A.B.S. dans le F16T, c'est le mollet...
et pour les Freines tards, ce sont les Couilles, juste un peu au dessus...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
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