Kit étriers 4 pistons
2 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Kit étriers 4 pistons
Bonjour à tous
Le matos de freinage d'origine du F16 est largement plus que sur-dimensionné et très suffisant.
Disques ventillés/étriers de 206 HDI à l'avant, disques simpls étriers de 307 SW à l'arrière.
De quoi arrèter une berline Peugeot approchant les 2,0 tonnes de PTAC poussée
par une remorque non freinée de 499 Kilox selon les normes d'homologations.
Donc, aucune crainte à avoir de ce côté, de quoi scotcher sa chieuse de belle-mère
une ultime et dernière fois dans le pare-brise
Mais pour ceux qui ont envie de s'offrir un petit plus, pour le fun ou le plaisir,
et aussi de gagner quelques kilox, pourquoi pas:
Citroen Saxo
Peugeot 205/309
Peugeot 206
Peugeot 306
Peugeot 106
Ce kit comprends :
2 disques rainurés "Powervane Rotors" 278mm x 24mm
2 étriers 4 pistons "Comp-B4 Pro Race 3"
2 cales d'adaptation en aluminium
2 bols aluminium
1 jeu de plaquettes "Hawk performance"
1 jeu de flexibles tressés inox Goodridge
1 kit de montage (visserie & notice)
Ces étriers développés par Compbrake sont en aluminium anodisé issu de l'aéronautique.
Ultra compactes ils offre une résistance et une légèreté exceptionnelle.
Livré avec les cales d'adaptation pour votre véhicule.
Alimentation par le dessus ou le côté. Pistons en acier inoxidable 1,5"x1,5".
Accepte les disques d'une largeur comprise entre 20,5mm et 25mm et d'un dimamètre compris entre 228mm et 295mm.
Idéal pour circuit, rally, sprint cars utilisant des jantes en 15".
Poids : 1364g / étrier.
Les disques "Powervane Rotors" ont prouvé à de maintes reprise leur efficacité en WRC,
et dans de nombreuses autres application sur circuit en endurance et track day cars.
Associés aux plaquettes "Hawk Race Pads" le freinage produit est parmis les meilleurs au monde,
puissant et endurant dans toutes les conditions.
Les bols alu sont équilibrés individuellement afin de conserver un équilibrage parfait lors du remplacement des disques.
La visserie fournie est en acier de grade 12.9, traité haute température et testé en résistance.
Ce kit ultra léger est sans aucun doute une combinaison d'une efficacité exceptionnelle !
Si vous voulez nous contacter pour un partenariat ou plus d'informations, écrivez-nous un mail. dragster205@hotmail.fr
PRIX : 1135€ TTC
Click--> http://www.drag-racing-addict.com/pieces-chassis/kit-freins.html
Je ne connais pas du tous ce matos
Sur le papier cela semble interessant
A suivre pour plus d'infos
A bientôt
Baboon
Le matos de freinage d'origine du F16 est largement plus que sur-dimensionné et très suffisant.
Disques ventillés/étriers de 206 HDI à l'avant, disques simpls étriers de 307 SW à l'arrière.
De quoi arrèter une berline Peugeot approchant les 2,0 tonnes de PTAC poussée
par une remorque non freinée de 499 Kilox selon les normes d'homologations.
Donc, aucune crainte à avoir de ce côté, de quoi scotcher sa chieuse de belle-mère
une ultime et dernière fois dans le pare-brise
Mais pour ceux qui ont envie de s'offrir un petit plus, pour le fun ou le plaisir,
et aussi de gagner quelques kilox, pourquoi pas:
Citroen Saxo
Peugeot 205/309
Peugeot 206
Peugeot 306
Peugeot 106
Ce kit comprends :
2 disques rainurés "Powervane Rotors" 278mm x 24mm
2 étriers 4 pistons "Comp-B4 Pro Race 3"
2 cales d'adaptation en aluminium
2 bols aluminium
1 jeu de plaquettes "Hawk performance"
1 jeu de flexibles tressés inox Goodridge
1 kit de montage (visserie & notice)
Ces étriers développés par Compbrake sont en aluminium anodisé issu de l'aéronautique.
Ultra compactes ils offre une résistance et une légèreté exceptionnelle.
Livré avec les cales d'adaptation pour votre véhicule.
Alimentation par le dessus ou le côté. Pistons en acier inoxidable 1,5"x1,5".
Accepte les disques d'une largeur comprise entre 20,5mm et 25mm et d'un dimamètre compris entre 228mm et 295mm.
Idéal pour circuit, rally, sprint cars utilisant des jantes en 15".
Poids : 1364g / étrier.
Les disques "Powervane Rotors" ont prouvé à de maintes reprise leur efficacité en WRC,
et dans de nombreuses autres application sur circuit en endurance et track day cars.
Associés aux plaquettes "Hawk Race Pads" le freinage produit est parmis les meilleurs au monde,
puissant et endurant dans toutes les conditions.
Les bols alu sont équilibrés individuellement afin de conserver un équilibrage parfait lors du remplacement des disques.
La visserie fournie est en acier de grade 12.9, traité haute température et testé en résistance.
Ce kit ultra léger est sans aucun doute une combinaison d'une efficacité exceptionnelle !
Si vous voulez nous contacter pour un partenariat ou plus d'informations, écrivez-nous un mail. dragster205@hotmail.fr
PRIX : 1135€ TTC
Click--> http://www.drag-racing-addict.com/pieces-chassis/kit-freins.html
Je ne connais pas du tous ce matos
Sur le papier cela semble interessant
A suivre pour plus d'infos
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit étriers 4 pistons
Suite
Sinon, j'ai eu Monsieur Jacquemin, specialiste des pièces compètes à la Madeleine (59),
en Wilwood, il existe un choix énooooorme et pas si honèreux que ça
Baboon
-
-
Sinon, j'ai eu Monsieur Jacquemin, specialiste des pièces compètes à la Madeleine (59),
en Wilwood, il existe un choix énooooorme et pas si honèreux que ça
Baboon
-
-
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit étriers 4 pistons
Suite
Ca ne freinera pas du tout plus court, ni plus fort
En fait, c'est juste pour le plaisir de la belle pièce mécanique, une forme d'esthètisme
sans tomber dans le tuning à la Biloute-Power-Racingue
Baboon
Ca ne freinera pas du tout plus court, ni plus fort
En fait, c'est juste pour le plaisir de la belle pièce mécanique, une forme d'esthètisme
sans tomber dans le tuning à la Biloute-Power-Racingue
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit étriers 4 pistons
Si j'ai bien compris ce que vous avez sur vos F16 au niveau trains, vous devriez pouvoir aussi monter en très économique des étriers de Peugeot 406 coupé V6, comme ce que je possède pour ma Clio, après à voir en disques suivant le diamètre de perçage et le nombre de trous.
C'est économique et çà freine fort même avec plaquettes d'origine pour l'instant.
C'est économique et çà freine fort même avec plaquettes d'origine pour l'instant.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Kit étriers 4 pistons
En fait, les freins avant sont d'origine Peugeot 206 HDI en 246 MM,
ils sont amplement sur dimensionnés pour l'auto, appuyés par un
maitre cylindre de 23,8 d'origine aussi et du bête liquide de freins
en bouteille Peugeot-Citroen.
Je n'ai jamais réussi à mettre les freins à la ramasse sur ce qu'il y a de plus terrible
pour les freins, l'autodrome de Linas Montlhery, ni à mettre en ébullition
le liquide de freins.
La surface de contact disque/plaquette est largement plus que suffisante
pour les 800 kilox du F16 chargé de deux gros blaireaux de 110 kilox comme moi
avec le plein d'essence
Le montage de gros étriers 4 pistons Brembo, des Ferodo 2500DS et des liquides
Racing Dot 4 hautes tempèratures n'apporterons jamais jamais jamais rien de plus
que du du poids en trop dans les suspattes.
Vaut mieux investir dans autre chose...........
Baboon
ils sont amplement sur dimensionnés pour l'auto, appuyés par un
maitre cylindre de 23,8 d'origine aussi et du bête liquide de freins
en bouteille Peugeot-Citroen.
Je n'ai jamais réussi à mettre les freins à la ramasse sur ce qu'il y a de plus terrible
pour les freins, l'autodrome de Linas Montlhery, ni à mettre en ébullition
le liquide de freins.
La surface de contact disque/plaquette est largement plus que suffisante
pour les 800 kilox du F16 chargé de deux gros blaireaux de 110 kilox comme moi
avec le plein d'essence
Le montage de gros étriers 4 pistons Brembo, des Ferodo 2500DS et des liquides
Racing Dot 4 hautes tempèratures n'apporterons jamais jamais jamais rien de plus
que du du poids en trop dans les suspattes.
Vaut mieux investir dans autre chose...........
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit étriers 4 pistons
Niveau performance du freinage, si l'origine suffit c'est sûr que le gain sera infime.
Par contre niveau poids, au moins pour les étriers, c'est beaucoup plus léger du Brembo 4 pistons, que le simple flottant d'origine, et c'est du poids non suspendu qui compte beaucoup. Après c'est sûr reste le disque, si il est plus grand ou plus épais, ça compense
Par contre niveau poids, au moins pour les étriers, c'est beaucoup plus léger du Brembo 4 pistons, que le simple flottant d'origine, et c'est du poids non suspendu qui compte beaucoup. Après c'est sûr reste le disque, si il est plus grand ou plus épais, ça compense
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Kit étriers 4 pistons
L'étrier Brembo, c'est minimum du disque de 280 mm et plus.
La différence de poids d"un 246 mm d'origine et d'un 280 mm
plus grand et bien plus épais est assez énorme.
Baboon
La différence de poids d"un 246 mm d'origine et d'un 280 mm
plus grand et bien plus épais est assez énorme.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Etriers de freins avant 4 pistons
» Les nouveaux étriers 4 pistons de mon Secma F16/110
» Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
» Bouchons purgeurs automatiques d'étriers
» Peinture Etriers et Disques de Freins F16
» Les nouveaux étriers 4 pistons de mon Secma F16/110
» Etriers avant 4 pistons Hi Spec 639,00 € TTC
» Bouchons purgeurs automatiques d'étriers
» Peinture Etriers et Disques de Freins F16
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum