Passage de vitesse
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Passage de vitesse
Bonjour à tous,
Nouvel arrivé parmi vous,
Malgré l’hiver, nous faisons quelques kilomètres et sortons progressivement du rodage...
J’ai remarqué qu’en charge, lorsque l’on est haut dans les tours, en débrayant pour passer une vitesse, mon F16 a tendance à légèrement, mais de façon notable quand même, se décaler sur la droite.
Et ce avant même que ma main droite ne lache le volant.
Normal ?
Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci.
Passez de bonnes fêtes
Nouvel arrivé parmi vous,
Malgré l’hiver, nous faisons quelques kilomètres et sortons progressivement du rodage...
J’ai remarqué qu’en charge, lorsque l’on est haut dans les tours, en débrayant pour passer une vitesse, mon F16 a tendance à légèrement, mais de façon notable quand même, se décaler sur la droite.
Et ce avant même que ma main droite ne lache le volant.
Normal ?
Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci.
Passez de bonnes fêtes
Franck38- Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 52
Localisation : Crolles
Re: Passage de vitesse
Bonjour,
Tu n'aurai pas acheté un F16 équipé d'un auto-Bloquant par hasard ??.
Trucs tout con :
--> La pression des pneus arrières est t-elle bien identique. Attention, il ne faut pas mettre beaucoup. Pour faire que de la route : 1.6 Bar, c'est bien.
--> Il faut aussi contrôler l'avant 1.5 Bar, c'est bien.
--> Il faut aussi lever l'arrière entièrement et voir si un étrier ne serre pas un disque plus que l'autre.
--> Le Freins à main laisse bien les 2 roues bien libre quand il est desserré ??.
--> Sinon, il faut contrôler le parallélisme et le carrossage arrière et avant.
Tu n'aurai pas acheté un F16 équipé d'un auto-Bloquant par hasard ??.
Trucs tout con :
--> La pression des pneus arrières est t-elle bien identique. Attention, il ne faut pas mettre beaucoup. Pour faire que de la route : 1.6 Bar, c'est bien.
--> Il faut aussi contrôler l'avant 1.5 Bar, c'est bien.
--> Il faut aussi lever l'arrière entièrement et voir si un étrier ne serre pas un disque plus que l'autre.
--> Le Freins à main laisse bien les 2 roues bien libre quand il est desserré ??.
--> Sinon, il faut contrôler le parallélisme et le carrossage arrière et avant.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 21/12/2019, 17:06, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Passage de vitesse
Pour commencer bienvenue parmi nous
Ce que tu peux déjà faire c'est vérifié ton gonflage
Ensuite si ton gonflage est correct prévois une géométrie
De toute façon ça a toujours tendance avec le Bombage de la route de partir sur la droite
Lolo
Ce que tu peux déjà faire c'est vérifié ton gonflage
Ensuite si ton gonflage est correct prévois une géométrie
De toute façon ça a toujours tendance avec le Bombage de la route de partir sur la droite
Lolo
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Passage de vitesse
JP tu as été plus vite que moi appuyer sur Envoyer
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Passage de vitesse
Merci, je vais regarder ces différents points.
Mais cela se produit vraiment au moment où l’on débraye...
Mais cela se produit vraiment au moment où l’on débraye...
Franck38- Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 52
Localisation : Crolles
Re: Passage de vitesse
Il y a quand même une petite caractéristique du F16 K4M. Ses 2 cardans n'ont pas la même longueur et cela génère quelques petits effets. Pas grave, mais qui peuvent être perceptible.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Passage de vitesse
JPierre écrit:
Il y a quand même une petite caractéristique du F16 K4M. Ses 2 cardans n'ont pas la même longueur et cela génère quelques petits effets. Pas grave, mais qui peuvent être perceptible.
absolument Jpierre.
sur vos commentaires.
j'ai conduit une fois le f16 atmo de Tondu avec des pneus déformés , ingérable .
j'aurai essayé en roue libre.
Fada
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Passage de vitesse
Chassis EVO ou pas ?
Est-ce que ça le fait également lors d'une grosse décélération ? (monter dans les tours et lâcher l'accélérateur sans toucher au freins)
Est-ce que ça le fait également lors d'une grosse décélération ? (monter dans les tours et lâcher l'accélérateur sans toucher au freins)
Re: Passage de vitesse
Merci pour vos différents retours...
Pour les pressions des pneus
0.1 bar de trop sur les 2 AR et 1 AVT
0.2 de trop sur 1AVT, soit une différence de 0.1 sur l’essieu avant
Pas grand chose je trouve
F16 levée
Petit frottement de plaquette mais vraiment léger (pas plus que mes autres voitures je trouve)
Une fois lancée les roues font quelques tours quand même, toutes a peu près pareil (mieux pour les roues avant bien sûr)
Rien pour le frein à main
Châssis pas EVO, elle a 1200 km
Rien remarqué à la décélération.
Pour les pressions des pneus
0.1 bar de trop sur les 2 AR et 1 AVT
0.2 de trop sur 1AVT, soit une différence de 0.1 sur l’essieu avant
Pas grand chose je trouve
F16 levée
Petit frottement de plaquette mais vraiment léger (pas plus que mes autres voitures je trouve)
Une fois lancée les roues font quelques tours quand même, toutes a peu près pareil (mieux pour les roues avant bien sûr)
Rien pour le frein à main
Châssis pas EVO, elle a 1200 km
Rien remarqué à la décélération.
Franck38- Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 52
Localisation : Crolles
Re: Passage de vitesse
Reste les réglages châssis...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
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