Manuel de Réparation Boîte de Vitesses JB et JC
4 participants
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Manuel de Réparation Boîte de Vitesses JB et JC
Hello,
A vos imprimantes
Cliquez--> Manuel de Réparation BV JB et JC
Puis choisissez votre couple conique idéal
Arnaud
A vos imprimantes
Cliquez--> Manuel de Réparation BV JB et JC
Puis choisissez votre couple conique idéal
Arnaud
Re: Manuel de Réparation Boîte de Vitesses JB et JC
En épluchant un peu les différents tableaux de pignonneries, les différents étagements des rapports
de deuxième, troisième, quatrième, ..............
et des rapports de couple coniques, apparamment il devrait être possible
de se monter une boite à pignons à rapports rapprochés, façon "boite 1000 tours".
http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=129
Le but, obtenir une boite synchro mieux étagée, mieux utilisable
Une première plus longue en y reprenant le rapport de la seconde,
et un ré-étagement de 2/3/4ème en conservant la 5ème d'origine.
Et cela sans tomber dans les budget d'une boite Hewland, Sadev, 3MO, X-Track ... etc etc etc
qui valent presque le budget d'un F16 neuf sorti d'emballage.
Et pour la Clio de côte de Guillaume, un couple conique plus court donnant à l'ensemble
une vitesse maxi de 160 km/h à 6500trs/mn sur la cinquième.
Baboon
de deuxième, troisième, quatrième, ..............
et des rapports de couple coniques, apparamment il devrait être possible
de se monter une boite à pignons à rapports rapprochés, façon "boite 1000 tours".
http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=129
Le but, obtenir une boite synchro mieux étagée, mieux utilisable
Une première plus longue en y reprenant le rapport de la seconde,
et un ré-étagement de 2/3/4ème en conservant la 5ème d'origine.
Et cela sans tomber dans les budget d'une boite Hewland, Sadev, 3MO, X-Track ... etc etc etc
qui valent presque le budget d'un F16 neuf sorti d'emballage.
Et pour la Clio de côte de Guillaume, un couple conique plus court donnant à l'ensemble
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Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Manuel de Réparation Boîte de Vitesses JB et JC
Pour le couple court et + si affinités (renfort lunette SADEV), autobloquant, j'y travaille (en intense réflexion et recherche pour l'instant) mais priorité à l'amélioration du chassis.
Pour le mixage des rapports ce serait super mais malheureusement l'arbre primaire avec les pignons sont réalisés en une seule pièces donc mixage impossible entre 1, 2, 3 et 4. Seul le pignon de 5 peut s'interchanger.
Pour le mixage des rapports ce serait super mais malheureusement l'arbre primaire avec les pignons sont réalisés en une seule pièces donc mixage impossible entre 1, 2, 3 et 4. Seul le pignon de 5 peut s'interchanger.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Manuel de Réparation Boîte de Vitesses JB et JC
Guillaume a écrit:----------
Pour le mixage des rapports ce serait super mais malheureusement l'arbre primaire avec les pignons sont réalisés en une seule pièces donc mixage impossible entre 1, 2, 3 et 4. Seul le pignon de 5 peut s'interchanger.
Ah pas bon ça, je pensais que les pignons étaient emmanchés en force
sur deux arbres cannelés comme sur de nombreuses boites
Donc, rien à faire de ce côté à moins de connaitre un super
tourneur fraiseur ajusteur
Sinon, taper dans les boites sur mesure genre Hewland ou SADEV qui coûtent LAPODUKU
Baboon
Boite séquentielle de chez 3MO Performance
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Manuel de Réparation Boîte de Vitesses JB et JC
Le seul truc à faire est de remplacé l'arbre secondaire en récupérant les pignons, après pour changer l'étagement complet c'est toute la tripaille de la boite à remplacer et çà vaut un œil.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Manuel de Réparation Boîte de Vitesses JB et JC
Donc dans la supposition que le pignon de 5 est interchangeable serait-il possible d'en mettre un pour faire baisser les tr/min
pour être à 2500tr à 130 par ex? c'est exagéré mais c'est pour l'exemple
pour être à 2500tr à 130 par ex? c'est exagéré mais c'est pour l'exemple
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Manuel de Réparation Boîte de Vitesses JB et JC
oui tout à fait !
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
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