Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16
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Impressions, l'excellente boite 4 vitesses du F16
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Ce n'est pas une boite 5 ???
Mais si, mais la 1ère ne sert plus beaucoup
-
Ben en fait, la première, hormis pour les manoeuvres de parking, les files d'attentes aux payages d'autoroutes,
les gros bouchons urbains, elle ne sert à rien, on peut l'oublier, elle ne sert pas à grand chose
Les démarages au feux rouges, se font en 2ème. Que ce soit sur le plat ou en montée très pentue.
Petit filet de gaz, et l'auto s'arrache sans brutalité, en douceur, et sans faire patinner
outrageusement l'embrayage.
Et on fait 0 --> 80 tout en douceur, comme pour mener une jeune marièe à l'église,
ou tout en force façon départ arrèté musclé.
En ville, conduite cool et respect du 50, on peut rester en 2ème, s'arrèter et repartir,
rouler à la vitesse du pièton, puis envoyer un filet de gaz pour etre immédiatement à 50.
Possibilité aussi de démarer en 2 ème, passer immediatement la 3 ème
L"auto évolue tout en douceur et souplesse de 15 à 120, sans changer de vitesse.
C'est l'ideal sur le boulevard périfèrique parisien par exemple, où l'on alterne arrets
et accèlèrations.
Et à 15 en troisieme, re filet de gaz, et la souplesse de ce berlingue peu puissant envoie l'auto en force,
sans tousser, ni hocqueter, mieux qu'une boite automatique.
C'est le bonher cette boite accouplée à cette souplesse moteur.
Attention , en ville, cette automobile qui n'hurle pas les sur règimes pour avancer,
est un piège à permis. Gaffe aux jumelles radars de nos Kébours et autres galinacés bleus à pattes noires
et aux radars automatiques
-
Le 4 rapports utilisables du F16 me rappellent les AC Ford Cobra
Gros moteur coupleux et élastique de 70 chx/litre pas méchant, grosse boite 4 et pont long.
Je prenais 90 en 1ére, 160 en 2ème, 220 en 3, puis la 4ème jusqu'en enfer
Sinon la commande de levier est assez ferme, surtout précise et plus rapide que sur une BMW ou ma Mercedes.
La pédale est facilement dosable, l'embrayage surdimensionné lui aussi encaisse sans problème.
A bientôt
Baboon
Ce n'est pas une boite 5 ???
Mais si, mais la 1ère ne sert plus beaucoup
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Ben en fait, la première, hormis pour les manoeuvres de parking, les files d'attentes aux payages d'autoroutes,
les gros bouchons urbains, elle ne sert à rien, on peut l'oublier, elle ne sert pas à grand chose
Les démarages au feux rouges, se font en 2ème. Que ce soit sur le plat ou en montée très pentue.
Petit filet de gaz, et l'auto s'arrache sans brutalité, en douceur, et sans faire patinner
outrageusement l'embrayage.
Et on fait 0 --> 80 tout en douceur, comme pour mener une jeune marièe à l'église,
ou tout en force façon départ arrèté musclé.
En ville, conduite cool et respect du 50, on peut rester en 2ème, s'arrèter et repartir,
rouler à la vitesse du pièton, puis envoyer un filet de gaz pour etre immédiatement à 50.
Possibilité aussi de démarer en 2 ème, passer immediatement la 3 ème
L"auto évolue tout en douceur et souplesse de 15 à 120, sans changer de vitesse.
C'est l'ideal sur le boulevard périfèrique parisien par exemple, où l'on alterne arrets
et accèlèrations.
Et à 15 en troisieme, re filet de gaz, et la souplesse de ce berlingue peu puissant envoie l'auto en force,
sans tousser, ni hocqueter, mieux qu'une boite automatique.
C'est le bonher cette boite accouplée à cette souplesse moteur.
Attention , en ville, cette automobile qui n'hurle pas les sur règimes pour avancer,
est un piège à permis. Gaffe aux jumelles radars de nos Kébours et autres galinacés bleus à pattes noires
et aux radars automatiques
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Gros moteur coupleux et élastique de 70 chx/litre pas méchant, grosse boite 4 et pont long.
Je prenais 90 en 1ére, 160 en 2ème, 220 en 3, puis la 4ème jusqu'en enfer
Sinon la commande de levier est assez ferme, surtout précise et plus rapide que sur une BMW ou ma Mercedes.
La pédale est facilement dosable, l'embrayage surdimensionné lui aussi encaisse sans problème.
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
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