Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
+10
new_angel
Achille Bobyla
ANGLAUR
Baboon
Jean-Pierre-95
lorono
GerardH
LECORPBO
Personne
Mustang
14 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Jean-Pierre-95 a écrit:Si tout a fait. Ce type de véhicule peut être dans notre cible.
Il me faut une vision de l'état de la voiture pour avancer.
On peu commencer par des photos et plus, si affinité...
Pour le SITE ATPP, il a besoin de progresser. Je devais m'en occuper et puis Pouf... tous confinés...
Mais il donne déjà un peu d'infos.
Je vais regarder tes vidéos avec attention.
Intéressant ... Même si c'est encore un peu tôt pour en discuter dans le détail, je peux toujours la présenter. de manière générale. Voici donc quelques photos de mon canasson, une Mustang V8 289ci (4,7L) de 1966, boite auto C4 (3 rapports).
J'en suis le premier propriétaire français, vh dans son jus d'époque, jamais complètement restauré mais amélioré et entretenu au fil des années. Elle n'est pas parfaite mais elle roule très bien et a le mérite de pouvoir parcourir toute distance dans n'importe quelle condition (sans prendre l'eau par exemple). Le truc sympa c'est que je dispose de tout l'historique depuis sa première mise en circulation en 1966 (nombreux documents d'époque ainsi que la facture d'achat aux US).
Le véhicule n'est pas d'origine et dispose de quelques modifications pour améliorer sa conduite:
* Trains roulants (triangles complets, amortisseurs Koni, ressorts, barre anti-roulis, lames arrières) remplacés dès son arrivée en France. Barre anti-roulis arrière installée. Véhicule non rabaissé mais légèrement plus ferme que l'origine procurant une meilleure tenue de route et de meilleures sensations de conduite.
* 4 étriers de frein à disque de marque SSBC. Tuyauterie remplacée par une neuve en inox. Assistance de freinage installée (Brake booster).
* Jantes monte mixte en 15" (205 à l'avant et 235 à l'arrière) installées via cales de centrage usinées sur mesure afin de garantir un montage fiable et sécurisé ... pour un look unique en son genre
* Direction assistée par crémaillère hydraulique (marque Flamming River). La voiture est plus précise dans les virages et plus stable en ligne droite.
* Carburateur 2 corps d'oigine (code C) remplacé par un 4 corps de 600cfm (marque Edelbrock) et réglé par un spécialiste. Allumage électronique déjà présent à l'importation.
* Ligne type H-Pipe derrière les collecteurs et silencieux procurant une sonorité plus plaisante à l'accélération sans pour autant augmenter le volume sonore d'origine.
Frais et travaux réalisés récemment:
* Faisceau moteur et habitacle revus et corrigés suite à un problème de masse
* Le bac a batterie et le plancher de coffre ont été refais et traités contre la corrosion (photos disponibles )
* Le phare avant gauche a été changé suite à un court-circuit de l'ancien
* L'alternateur et le régulateur de tension sont neufs, ainsi que la sonde de température d'eau
* Toutes les vidanges sont à jours (moteur, boite, pont, purge frein, liquide de refroidissement, liquide DA)
Selon moi, les travaux restant à faire sont les suivants:
* Le pare brise est fissuré mais je suis couvert bris de glace donc il sera bientôt changé
* Les housses de sièges sont à faire car déchirées par endroit (non visible sur les photos)
* La boîte marche très bien, seulement elle peut connaitre quelques ratés à la fin de longue promenade par fortes chaleurs. Selon un spécialiste que j'ai consulté, il faudrait vérifier l'étanchéité du circuit de dépression qui va au modulor et contrôler le serrage des bandes freins.
* L'étanchéité boite/pont doit être revu car il y a un suintement à ce niveau, cependant il n'est pas nécessaire de refaire le niveau entre chaque vidange
* Pour les plus maniaques, la carrosserie mériterait quelques retouches (quelques pocs et rayures)
* Quelques bricoles à régler (antenne, serrure et butée de portière conducteur)
A la base je souhaitais la vendre pour l'échanger contre une Corvette C4 V8 LT1/LT4 ou une Corvette C5 V8 LS1, mais à quoi bon remplacer un V8 par un autre si c'est pour le rouler que deux fois par an. Alors pourquoi pas la changer pour un F16 étant donné que je fais beaucoup de piste ...
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
HA superbe, j'aime bien comme caisse ça change des bagnoles de tous les jours d'ailleurs si mon voyage au Canada est confirmé j'ai loué une quoi......... HE oui une MUSTANG CABRIOLET comme quoi les gens qui ont du gout se retrouve toujours
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Merci, Mustang, pour le descriptif.
C'est un produit très sympa.
Je regarde de notre côté. Je pense que tu as un idée de ce que tu en veux. Bien sur, cette info m'intéresse.
Accessoirement, j'ai une belle Corvette C5, boite Mécanique, en Stock. Visible sur le Site ATPP.
Oui, c'est sur, un F16 n'a rien à voir avec une Mustang. J'ai regardé très vidéos. Très sympa.
Tes pneus avant sont en souffrance. Normal pour une Traction.
Je te confirme, un F16 fera un festival au milieu de ces autos, mais surtout te rapprochera beaucoup d'un comportement de voiture de piste.
C'est un produit très sympa.
Je regarde de notre côté. Je pense que tu as un idée de ce que tu en veux. Bien sur, cette info m'intéresse.
Accessoirement, j'ai une belle Corvette C5, boite Mécanique, en Stock. Visible sur le Site ATPP.
Oui, c'est sur, un F16 n'a rien à voir avec une Mustang. J'ai regardé très vidéos. Très sympa.
Tes pneus avant sont en souffrance. Normal pour une Traction.
Je te confirme, un F16 fera un festival au milieu de ces autos, mais surtout te rapprochera beaucoup d'un comportement de voiture de piste.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Mustang a écrit: Moi aussi j'ai ma chaîne où je publie mes exploits en Yaris Aller! Je me fais un peu de pub ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=OQkqSa93pVw
Salut Mustang,
Personne ne te l'as encore dit, mais je trouve que tu as vraiment un très bon coup de volant.
Tu exploites bien l'auto et la piste, les trajectoires sont belles et derrière l'écran je ne crois pas qu'il ai encore quelque chose à gagner au niveau du chrono, en tout cas c'est à la marge me semble t-il.
Je ne fais pas de circuit avec mon F16, mais à ton niveau tu devrais te régaler sur le tarmac.
Et à mon avis tu vas "combattre" avec les touts meilleurs de ce forum.
Hâte de voir tes vidéos F16 le jour où tu auras franchi le pas !
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Jean-Pierre-95 a écrit:Merci, Mustang, pour le descriptif.
C'est un produit très sympa.
Je regarde de notre côté. Je pense que tu as un idée de ce que tu en veux. Bien sur, cette info m'intéresse.
Accessoirement, j'ai une belle Corvette C5, boite Mécanique, en Stock. Visible sur le Site ATPP.
Oui, c'est sur, un F16 n'a rien à voir avec une Mustang. J'ai regardé très vidéos. Très sympa.
Tes pneus avant sont en souffrance. Normal pour une Traction.
Je te confirme, un F16 fera un festival au milieu de ces autos, mais surtout te rapprochera beaucoup d'un comportement de voiture de piste.
Oui j'avais aussi vu la Corvette C5 sur ton site, elle a l'air superbe aussi.
Oui les pneus avant souffrent beaucoup quand j'attaque avec ma Yaris, surtout que sur ces videos je n'avais pas encore installé les nouveaux amortisseurs sport et les ressorts courts ... Donc beaucoup de prise de roulis avec les vieux amortos de 160k km ^^
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Ryle a écrit:Mustang a écrit: Moi aussi j'ai ma chaîne où je publie mes exploits en Yaris Aller! Je me fais un peu de pub ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=OQkqSa93pVw
Salut Mustang,
Personne ne te l'as encore dit, mais je trouve que tu as vraiment un très bon coup de volant.
Tu exploites bien l'auto et la piste, les trajectoires sont belles et derrière l'écran je ne crois pas qu'il ai encore quelque chose à gagner au niveau du chrono, en tout cas c'est à la marge me semble t-il.
Je ne fais pas de circuit avec mon F16, mais à ton niveau tu devrais te régaler sur le tarmac.
Et à mon avis tu vas "combattre" avec les touts meilleurs de ce forum.
Hâte de voir tes vidéos F16 le jour où tu auras franchi le pas !
Merci beaucoup pour le compliment. Le pilotage pour moi est vraiment un plaisir et une passion ... Donc je m'applique à le faire le mieux possible et à le pratiquer le plus régulièrement possible. C'est pour ça aussi que je m'intéresse au F16, ça m'a l'air génial à piloter. Le F16 me permettra d'hausser le rythme sans hausser le budget et de continuer à progresser sans me prendre la tête ... et pourquoi pas, une fois la bête apprivoisé, partir à la chasse au chrono ^^
N'hesites pas à aller voir les autres videos de ma chaine, il y a aussi du karting ->
https://www.youtube.com/channel/UCVamUPKJ6W_FUZnopYbXVHw
Tu es de Metz? Moi aussi :)
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
LECORPBO a écrit:HA superbe, j'aime bien comme caisse ça change des bagnoles de tous les jours d'ailleurs si mon voyage au Canada est confirmé j'ai loué une quoi......... HE oui une MUSTANG CABRIOLET comme quoi les gens qui ont du gout se retrouve toujours
LE CORP BO
Ah ah ^^ Merci. C'est vrai qu'elle fait tourner les têtes cette Mustang ... En plus on l'entend arriver de loin ^^
Voyez plutôt sur cette vidéo, symphonie d'un V8 dans le val d'oise
https://youtu.be/GtV-d7MtqS8
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Mustang a écrit:
Voici donc quelques photos de mon canasson, une Mustang V8 289ci (4,7L) de 1966, boite auto C4 (3 rapports).
Très belle machine, j'aime son côté "Bad Boy" avec ses jantes à fleur de carrosserie.
Mustang a écrit:
Tu es de Metz? Moi aussi :)
Oui ! Je n'avais pas fait attention que tu étais de Moselle, et finalement de Metz également.
Par contre mon F16 atmo est stocké chez mes parents dans les Vosges, c'est pour moi un véhicule 100% loisir et je ne m'en sers que pour la balade plaisir sur les routes qui me plaisent. Mon F16 ne connais que le soleil et les températures clémentes, pour preuve je n'ai pas pris les portes, juste le petit toit … pour éviter les coups de soleil …
Pour tout dire, il n'a jamais vu la pluie et encore moins la neige bien sûr.
J'ai d'autant plus de plaisir à le rouler, que ce n'est pas devenu une habitude, quelque chose que je ferais presque machinalement si je m'en servais au quotidien.
Après la trêve hivernale, lorsque je le "déballe" (oui, il est complètement enveloppé dans une bâche et à l'abris dans un garage, je le préserve de la poussière et des chats) j'ai l'impression que c'est à nouveau la première fois que je le (re)découvre … un plaisir sans pareil.
Et je dois quand même porter la responsabilité de mon achat sur un membre du forum qui doit forcément se sentir un peu "coupable" de mon achat (!... ), c'est Morgane qui m'a le premier présenté son F16.
J'en profite d'ailleurs pour le saluer et lui envoyer plein d'ondes positives dans la situation délicate qu'il traverse.
Comme tu vois, chacun sa philosophie avec son F16, piste, quotidien ou loisir, tout lui va.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Mustang
Avec nos petits jouets SECMA nous sommes dans un monde un peu parallèle et effectivement ils sont capables de tout en fonction de tes goûts ( ballade, piste, long road trip, seul OU à deux) c'est une forme de plaisir simple, peu onéreux et qui attire la curiosité des autres avec en general un large sourire
LE CORP BO
Avec nos petits jouets SECMA nous sommes dans un monde un peu parallèle et effectivement ils sont capables de tout en fonction de tes goûts ( ballade, piste, long road trip, seul OU à deux) c'est une forme de plaisir simple, peu onéreux et qui attire la curiosité des autres avec en general un large sourire
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum