Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
+10
new_angel
Achille Bobyla
ANGLAUR
Baboon
Jean-Pierre-95
lorono
GerardH
LECORPBO
Personne
Mustang
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Le canasson,
Tu n'es pas un âne alors si tu n'as pas compris qu'il faut passer commande ou prendre l'avion de JEAN PIERRE pour qu'il passe à la TURBO alors c'est que ton cas est grave
Bonne réflexion et je suis sur : à bientot
LE CORP BO
Tu n'es pas un âne alors si tu n'as pas compris qu'il faut passer commande ou prendre l'avion de JEAN PIERRE pour qu'il passe à la TURBO alors c'est que ton cas est grave
Bonne réflexion et je suis sur : à bientot
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Oui j'ai bien compris ^^ et vu que je recherche un Evo .... Celui de Jean Pierre semble intéressant effectivement, à voir.
Concernant les conseils et l'humilité, je suis toujours à l'écoute bien sur.
Je n'ai que quelques années d'experiences en Track day et karting mais j'ai tout de même bien appris à connaître mes limites et celles de mes precedents véhicules.
J'ai vu une vidéo du F16 de Junior très bien mené rouler en 2min01 aux Ecuyers ( et encore il a été gêné par des S2000 ^^), j'ai déjà beaucoup roulé en 350Z 313ch chaussé en Michelin Ps3 sur ce circuit et je n'ai jamais fais mieux que 2min05 ^^ (et à quel prix pour les freins et les pneus) .... Donc je me doute bien que le Secma est un cran au dessus niveau rythme et performance sur ce type de circuit, si je craque un jours pour ce jouet, je compte bien prendre mon temps pour l'apprivoiser et je compte bien y arriver un jour même si je me doute que le comportement sera bien different que tout ce que j'ai déjà connu.
En effet, La 350Z est très lourde et a un train avant sous vireur. Il faut limite la brusquer un peu et la jeter dans le virage pour obtenir quelque chose. C'est le genre de voiture qu'il faut faire tourner au frein.
Au vu des vidéos que j'ai déjà visionné, je vois bien qu'un F16 ne se pilote pas du tout comme ça ^^ Effectivement, comme beaucoup le dise, ça se rapproche plus d'un kart. La bestiole étant tres sensible, je suppose que la clefs pour être rapide avec un F16 et de trouver un moyen de conserver sa vitesse et sa stabilité en virage, sans trop déraper, comme en kart.
Bref tous ça pour dire que je ne suis pas un foufou sur piste, je suis plutôt reflechie et j'analyse les choses. Comme je l'ai déjà dit, j'adore le pilotage et j'adore aussi en discuter. Je serais donc à l'ecoute de vos conseils pour apprivoiser la bestiole et progresser le jour en j'en aurais un :) ... et même avant, tout est bon à prendre :)
Concernant les conseils et l'humilité, je suis toujours à l'écoute bien sur.
Je n'ai que quelques années d'experiences en Track day et karting mais j'ai tout de même bien appris à connaître mes limites et celles de mes precedents véhicules.
J'ai vu une vidéo du F16 de Junior très bien mené rouler en 2min01 aux Ecuyers ( et encore il a été gêné par des S2000 ^^), j'ai déjà beaucoup roulé en 350Z 313ch chaussé en Michelin Ps3 sur ce circuit et je n'ai jamais fais mieux que 2min05 ^^ (et à quel prix pour les freins et les pneus) .... Donc je me doute bien que le Secma est un cran au dessus niveau rythme et performance sur ce type de circuit, si je craque un jours pour ce jouet, je compte bien prendre mon temps pour l'apprivoiser et je compte bien y arriver un jour même si je me doute que le comportement sera bien different que tout ce que j'ai déjà connu.
En effet, La 350Z est très lourde et a un train avant sous vireur. Il faut limite la brusquer un peu et la jeter dans le virage pour obtenir quelque chose. C'est le genre de voiture qu'il faut faire tourner au frein.
Au vu des vidéos que j'ai déjà visionné, je vois bien qu'un F16 ne se pilote pas du tout comme ça ^^ Effectivement, comme beaucoup le dise, ça se rapproche plus d'un kart. La bestiole étant tres sensible, je suppose que la clefs pour être rapide avec un F16 et de trouver un moyen de conserver sa vitesse et sa stabilité en virage, sans trop déraper, comme en kart.
Bref tous ça pour dire que je ne suis pas un foufou sur piste, je suis plutôt reflechie et j'analyse les choses. Comme je l'ai déjà dit, j'adore le pilotage et j'adore aussi en discuter. Je serais donc à l'ecoute de vos conseils pour apprivoiser la bestiole et progresser le jour en j'en aurais un :) ... et même avant, tout est bon à prendre :)
Dernière édition par Mustang le 30/1/2019, 13:52, édité 1 fois
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Y a t il des endroits où louer des Secma F16 sur piste? Ou des circuits qui proposent des stages circuit sur F16? Il me semble avoir déjà lu que le circuit du Castelet le faisait ... Mais y a t il d'autres circuits plus dans le Nord qui font ça? Plus proche de chez moi ^^
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Le canasson
Pas d'inquiétude pour moi au sujet de ton pilotage, si tu viens du Kart tu n'es pas manchot j'en suis sur
A plus
LE CORP BO
Pas d'inquiétude pour moi au sujet de ton pilotage, si tu viens du Kart tu n'es pas manchot j'en suis sur
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
les F16 en loc sur circuit sont vendus depuis longtemps.......la "clientèle" ne rêve que de lamboferrastonporsche avec castrateur intégré. Perso les temps au tour ne permettent qu'évaluer mes progrets, mais tout seul dans mon coin; pour le plaisir de la satisfaction de se faire du bien, faire des tours de circuit sans s'occuper des autres est ma base, quoique les arsouilles avec mon LOLO et mon FAFA préférés à l'époque de leur engins de base me manquent...........
Sur "ton tube" achille bobyla a 3 vidéos à ta disposition.
Achille
Sur "ton tube" achille bobyla a 3 vidéos à ta disposition.
Achille
Dernière édition par Achille Bobyla le 30/1/2019, 18:24, édité 1 fois
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Mustang a écrit:Y a t il des endroits où louer des Secma F16 sur piste? Ou des circuits qui proposent des stages circuit sur F16? Il me semble avoir déjà lu que le circuit du Castelet le faisait ... Mais y a t il d'autres circuits plus dans le Nord qui font ça? Plus proche de chez moi ^^
Bientôt oui !
Vous aurez un revendeur sur le 67, Tardieu Automobiles.
Un F16 arrive bientôt sur place.
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Mustang pour toi il faut passer la vitesse superieur , avec un garçon pistard sur F16, tu auras vraiment tes points d'interrogations qui vont s'éclaicir et après la balle sera dans ton camp, mai approche pour le meeting Secma.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Bonjour et bienvenus,
désolé pour toi, apparemment c'est trop tard.
NOus nous verrons prochainement sur circuit.
Je n'ai jamais rouler en voiture sur circuit, enfin avant le F16, j'ai hésité pour le karting, mais l'idée de ne pouvoir rouler que sur circuit, m'avait arrété.
Et puis, comme toi, j'ai trouvé le F16 pour faire du circuit et de la route, pour un cout relativement faible, je ne parle même pas de l'assurance (350 Euros/an) en tout risque et assurance circuit .
Ce faire plaisir sur la route, sur piste, voir toutes les personnes venir te demander ce que c'est, du bonheur en bar.
désolé pour toi, apparemment c'est trop tard.
NOus nous verrons prochainement sur circuit.
Je n'ai jamais rouler en voiture sur circuit, enfin avant le F16, j'ai hésité pour le karting, mais l'idée de ne pouvoir rouler que sur circuit, m'avait arrété.
Et puis, comme toi, j'ai trouvé le F16 pour faire du circuit et de la route, pour un cout relativement faible, je ne parle même pas de l'assurance (350 Euros/an) en tout risque et assurance circuit .
Ce faire plaisir sur la route, sur piste, voir toutes les personnes venir te demander ce que c'est, du bonheur en bar.
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Mustang,
Je te propose de suivre le Forum. Dès que je fais une sortie, en général je commence en Mars, je te préviens. Tu viens et tu pourras faire un essai Piste un peu approfondi, sur les 2 sièges, en commençant par celui du passager.
Côté Circuit, ce serait Les Ecuyers, ou Clastres ou un autre dans le Nord, a voir.
Je te propose de suivre le Forum. Dès que je fais une sortie, en général je commence en Mars, je te préviens. Tu viens et tu pourras faire un essai Piste un peu approfondi, sur les 2 sièges, en commençant par celui du passager.
Côté Circuit, ce serait Les Ecuyers, ou Clastres ou un autre dans le Nord, a voir.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Mustang a écrit:-------
------------
Bref tous ça pour dire que je ne suis pas un foufou sur piste, je suis plutôt reflechie et j'analyse les choses. Comme je l'ai déjà dit, j'adore le pilotage et j'adore aussi en discuter. Je serais donc à l'ecoute de vos conseils pour apprivoiser la bestiole et progresser le jour en j'en aurais un :) ... et même avant, tout est bon à prendre :)
Comme d'autres vieux pistrards de ce forum, nous avons tous débuté un jour.
Nous avons tous été mauvais, pour ne pas dire plus mauvais les uns que les autres.
Et on a appris, compris, avec patience, humilité, entêtement persévérance,.....
Le but de vieux "bibards" comme nous, c'est de passer le relais, de faire que tu apprennes
en faisant moins de conneries que nous, enfin le moins possible.
Et surtout que tu ne te fasses pas mal.
C'est de nos erreurs que nous avons aussi appris.
A cela, il ne faut jamais hésité à poser la moindre question,
surtout les questions que tu penses qu'elles te feront passer pour un con,
que de ne pas la poser, de faire la grosse connerie, que la tu passeras vraiment
pour un gros con.
Je te rassure, on a tous, mais tous été con
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Le but de tout cela étant de se faire plaisir, je ne crois pas que ce dit plaisir soit proportionnel aux chronos réalisés.
Perso, j'ai gardé des pneus pourris une éternité, les chronos s'en ressentaient mais le plaisir aussi à l'inverse.
Perso, j'ai gardé des pneus pourris une éternité, les chronos s'en ressentaient mais le plaisir aussi à l'inverse.
lorono- Messages : 799
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Tout à fait d'accord Lorono
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Chacun voit midi à sa porte mais moi j'aime bien prêter un peu attention au chrono de temps en temps. Ne serait-ce que pour voir ma
progression si il y en a une et puis ça permait aussi d'avoir un petit point de comparaison entre les vehicules (modulo les conditions, les pneus et le pilote bien sur)... Quand on cherche un nouveau jouet c'est important je trouve de pouvoir comparer et d'avoir des infos sur les perfs du vehicule qu'on vise (autre que le 0 à 100 ou le rapport poids/puissance).
J'ai donc parlé de chrono dans mon précédent post uniquement car j'etais bien content de trouver la vidéo de quelqu'un ayant déjà roulé avec un F16 sur un circuit que je connais et ayant également posté son chrono ... Ce qui m'as permis de comparer avec ce que j'avais déjà accomplis au volant de ma precedente GT sur le même circuit. Et je dois dire que c'est cette comparaison qui m'a impressionné sur le potentiel du F16, qui a conforté mon intérêt pour lui et qui ma donné envi de m'inscrire sur le forum ^^
Et me voila! Tada!
Car oui, je cherche un jouet fun à moindre coût mais je cherche aussi un vehicule plus adapté aux types de circuits que je pratique et avec un niveau de performance equivalent ou meilleur que ma précédente GT sur ce type de circuit :)
Mais pas de panique ^^ j'ai déjà mis mon orgueil de côté ^^ de 313ch pour 1t5 ... Je suis ensuite descendu à 220ch pour 1t2 ... Et je suis depuis presque 1an à 105ch pour 950kg (Yaris TS) ^^ J'ai donc deja progressivement commencé ma transition vers le Light ... Me manque plus que la dernière etape (suivez mon regard ...).
Sinon merci pour la proposition, c'est avec plaisir que j'irais à la rencontre de votre communauté pour en apprendre plus sur le F16. En attendant, je continue de veiller et rêver sur le forum :)
progression si il y en a une et puis ça permait aussi d'avoir un petit point de comparaison entre les vehicules (modulo les conditions, les pneus et le pilote bien sur)... Quand on cherche un nouveau jouet c'est important je trouve de pouvoir comparer et d'avoir des infos sur les perfs du vehicule qu'on vise (autre que le 0 à 100 ou le rapport poids/puissance).
J'ai donc parlé de chrono dans mon précédent post uniquement car j'etais bien content de trouver la vidéo de quelqu'un ayant déjà roulé avec un F16 sur un circuit que je connais et ayant également posté son chrono ... Ce qui m'as permis de comparer avec ce que j'avais déjà accomplis au volant de ma precedente GT sur le même circuit. Et je dois dire que c'est cette comparaison qui m'a impressionné sur le potentiel du F16, qui a conforté mon intérêt pour lui et qui ma donné envi de m'inscrire sur le forum ^^
Et me voila! Tada!
Car oui, je cherche un jouet fun à moindre coût mais je cherche aussi un vehicule plus adapté aux types de circuits que je pratique et avec un niveau de performance equivalent ou meilleur que ma précédente GT sur ce type de circuit :)
Mais pas de panique ^^ j'ai déjà mis mon orgueil de côté ^^ de 313ch pour 1t5 ... Je suis ensuite descendu à 220ch pour 1t2 ... Et je suis depuis presque 1an à 105ch pour 950kg (Yaris TS) ^^ J'ai donc deja progressivement commencé ma transition vers le Light ... Me manque plus que la dernière etape (suivez mon regard ...).
Sinon merci pour la proposition, c'est avec plaisir que j'irais à la rencontre de votre communauté pour en apprendre plus sur le F16. En attendant, je continue de veiller et rêver sur le forum :)
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
bienvenue sur le forum
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Me revoilà!
Bonjour à tous,
Plus d'an s'est écoulé depuis ma présentation sur ce forum et mon dernier message ... je m'en excuse ... C'est fou ce que le temps passe vite
J'espère que tout le monde se porte bien dans la communauté Secma en cette période difficile. Pour ma part je suis toujours en recherche de mon âme sœur mécanique pour le Trackday, je roule toujours sur circuit en Yaris TS et en ce moment j'ai beaucoup de temps pour penser à ma prochaine voiture Donc me revoilà.
Pour info, peu de temps après ma présentation sur ce forum, j'ai pu aller chez Tardieux Automobile (67) lors d'une journée porte ouverte en 2019. L'accueil était top et j'ai eu la chance de pouvoir prendre le volant d'un F16. Malheureusement, je n'ai pas pu réellement me rendre compte des capacités du F16 car l'essai s'est limité à la zone industrielle dans laquelle se situait le garage et une route voisine très fréquentée dans laquelle j'ai été assez impressionné par la circulation ... Pour être honnête, le fait d'être tout petit m'a fait un peu peur sur le coup . En conclusion, ça n'a pas été le coup de cœur et je n'ai pas été convaincu par le F16 à l'époque.
Par conséquent, j'ai lâché momentanément la solution du F16 et j'ai continué de rouler dans mon pot de yahourt en attendant que les choses soient plus claires dans mon cerveau ... Je suis passé par différentes phases, l'Opel Speedster, Caterham, Mx5, Fiesta ST, Civic Type R ... Mais la question du budget d'achat, du coût de fonctionnement et de la fiabilité revenant toujours sur la table me revoilà de nouveau au même point ... le Secma F16 ... Je tourne en rond!
Je suis donc encore persuadé à ce jour que le F16 EVO est le véhicule qu'il me faut pour me donner à fond sur piste, progresser en pilotage dans de bonnes conditions sans me prendre la tête et sans me ruiner.
J'aimerais donc voir maintenant ce que ça donne sur piste. Je n'ai malheureusement pas pu me rendre au Meeting Secma 2019, c'est pourquoi je serais présent sans faute le 6 juin à Clastres (si l’événement est maintenu) en espérant avoir la possibilité de poser mes fesses dans un EVO à côté d'un pilote qui le pousse dans ses retranchements.
Si je suis convaincu à 100% (et j'espère l'être le 6 juin), viendra la question des calculs financiers. A savoir que je devrais payer un lourd tribus pour acquérir un F16 EVO ... Vendre ma Mustang V8 de 1966 ... sniff ... Mais cela fait depuis plusieurs années que je ne la roule que une ou deux fois par an ... Je la regretterais certainement mais à quoi bon garder un véhicule dont on ne se serre pas, autant que quelqu'un d'autre en profite ... Sachant que je roule actuellement au moins une fois par mois sur circuit ... il est certain que le F16 servira plus que la Mustang.
En attendant ce jour, quelle est la situation actuelle du catalogue Secma? Si j'ai bien suivi, on est actuellement sur une version V3 de 110ch? Le tarif de l'Evo est passé à 22200€? Si je craque, ce sera pour une version affûtée piste. Les amortisseurs H&R et la barre Anti-roulis Av sont elles des options toujours d'actualité? D'autres options pour les pistards sont elles apparus? Pour ma part je roule toute l'année sur piste, quel ensemble toit/porte est selon vous le plus pratique et le plus polyvalent?
Bien cordialement et au plaisir,
Julien
Plus d'an s'est écoulé depuis ma présentation sur ce forum et mon dernier message ... je m'en excuse ... C'est fou ce que le temps passe vite
J'espère que tout le monde se porte bien dans la communauté Secma en cette période difficile. Pour ma part je suis toujours en recherche de mon âme sœur mécanique pour le Trackday, je roule toujours sur circuit en Yaris TS et en ce moment j'ai beaucoup de temps pour penser à ma prochaine voiture Donc me revoilà.
Pour info, peu de temps après ma présentation sur ce forum, j'ai pu aller chez Tardieux Automobile (67) lors d'une journée porte ouverte en 2019. L'accueil était top et j'ai eu la chance de pouvoir prendre le volant d'un F16. Malheureusement, je n'ai pas pu réellement me rendre compte des capacités du F16 car l'essai s'est limité à la zone industrielle dans laquelle se situait le garage et une route voisine très fréquentée dans laquelle j'ai été assez impressionné par la circulation ... Pour être honnête, le fait d'être tout petit m'a fait un peu peur sur le coup . En conclusion, ça n'a pas été le coup de cœur et je n'ai pas été convaincu par le F16 à l'époque.
Par conséquent, j'ai lâché momentanément la solution du F16 et j'ai continué de rouler dans mon pot de yahourt en attendant que les choses soient plus claires dans mon cerveau ... Je suis passé par différentes phases, l'Opel Speedster, Caterham, Mx5, Fiesta ST, Civic Type R ... Mais la question du budget d'achat, du coût de fonctionnement et de la fiabilité revenant toujours sur la table me revoilà de nouveau au même point ... le Secma F16 ... Je tourne en rond!
Je suis donc encore persuadé à ce jour que le F16 EVO est le véhicule qu'il me faut pour me donner à fond sur piste, progresser en pilotage dans de bonnes conditions sans me prendre la tête et sans me ruiner.
J'aimerais donc voir maintenant ce que ça donne sur piste. Je n'ai malheureusement pas pu me rendre au Meeting Secma 2019, c'est pourquoi je serais présent sans faute le 6 juin à Clastres (si l’événement est maintenu) en espérant avoir la possibilité de poser mes fesses dans un EVO à côté d'un pilote qui le pousse dans ses retranchements.
Si je suis convaincu à 100% (et j'espère l'être le 6 juin), viendra la question des calculs financiers. A savoir que je devrais payer un lourd tribus pour acquérir un F16 EVO ... Vendre ma Mustang V8 de 1966 ... sniff ... Mais cela fait depuis plusieurs années que je ne la roule que une ou deux fois par an ... Je la regretterais certainement mais à quoi bon garder un véhicule dont on ne se serre pas, autant que quelqu'un d'autre en profite ... Sachant que je roule actuellement au moins une fois par mois sur circuit ... il est certain que le F16 servira plus que la Mustang.
En attendant ce jour, quelle est la situation actuelle du catalogue Secma? Si j'ai bien suivi, on est actuellement sur une version V3 de 110ch? Le tarif de l'Evo est passé à 22200€? Si je craque, ce sera pour une version affûtée piste. Les amortisseurs H&R et la barre Anti-roulis Av sont elles des options toujours d'actualité? D'autres options pour les pistards sont elles apparus? Pour ma part je roule toute l'année sur piste, quel ensemble toit/porte est selon vous le plus pratique et le plus polyvalent?
Bien cordialement et au plaisir,
Julien
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
pour faire de la piste, JP95 et ATTP peuvent te proposer des améliorations efficaces
pour un budget encadré.........
Achille
pour un budget encadré.........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Sinon réfléchis encore un an et reviens en discuter sur le forum .
Ou attends le F16 Evo v5
Ou attends le F16 Evo v5
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Bonjour Mustang,
Je ne sais pas quel va être le programme court/ moyen terme en Circuit. Mais bon. Admettons que le Meeting Secma soit maintenu, ce qui malheureusement s'éloigne de plus en plus.
C'est une machine magnifique sur Circuit. il te faut impérativement un EVO avec au moins comme tu l'as prévu les H&R et la barre anti-roulis. Pour les autres options, c'est plus cosmétique.
Comme tu as l'habitude du Circuit tu auras probablement besoin du Kit Freins Circuit (développement JPSC/ATPP), permettant un feeling plus propre de la puissance de freinage, et tes freins deviennent inépuisables même apès 30 tours à pleine charge aux Ecuyers.
Les liquides : Huile Moteur, Huile de boite, liquide de refroidissement.
et un Réglage châssis soigné.
Sur ces circuits, nous sommes plus rapide que les clio RS ou 208 GTI, voir la gamme du dessus si celles-ci ne sont pas très bien conduite.
Je peux te faire :
1 : une démonstration d'un EVO préparé Piste sur plusieurs tours de circuit pour présentation du Bébé.
2 : Puis, te laisser le volant pour quelques tours afin que tu te fasses ta propre idée.
3 : En attendant, tu peux regarder mes Vidéos sur Youtube, ou j'ai une chaîne --> JP-95. ou tu tapes "Secma F16 JP95". Cela te permettra d'avoir une idée dans un environnement ou plusieurs voitures tournent en même temps, et pas seulement des F16.
Je suis aussi Distributeur SECMA, ainsi que préparateur pour les évolutions de ces produits à travers une structure que j'ai créé avec un ami et qui se nomme ATPP associé à JPSC.
Accessoirement, je dispose en stock d'un F16-EVO Neuf que je peux préparer pour la piste avec une livraison complète utilisable immédiatement sur Circuit. Attention tout de même avant de 'Taper dedans", lui faire faire 1500 Kms pour bien caler toutes les pièces.
Tu peux m'envoyer un MP si tu veux, par exemple, un devis ou des infos plus personnelles.
Je ne sais pas quel va être le programme court/ moyen terme en Circuit. Mais bon. Admettons que le Meeting Secma soit maintenu, ce qui malheureusement s'éloigne de plus en plus.
C'est une machine magnifique sur Circuit. il te faut impérativement un EVO avec au moins comme tu l'as prévu les H&R et la barre anti-roulis. Pour les autres options, c'est plus cosmétique.
Comme tu as l'habitude du Circuit tu auras probablement besoin du Kit Freins Circuit (développement JPSC/ATPP), permettant un feeling plus propre de la puissance de freinage, et tes freins deviennent inépuisables même apès 30 tours à pleine charge aux Ecuyers.
Les liquides : Huile Moteur, Huile de boite, liquide de refroidissement.
et un Réglage châssis soigné.
Sur ces circuits, nous sommes plus rapide que les clio RS ou 208 GTI, voir la gamme du dessus si celles-ci ne sont pas très bien conduite.
Je peux te faire :
1 : une démonstration d'un EVO préparé Piste sur plusieurs tours de circuit pour présentation du Bébé.
2 : Puis, te laisser le volant pour quelques tours afin que tu te fasses ta propre idée.
3 : En attendant, tu peux regarder mes Vidéos sur Youtube, ou j'ai une chaîne --> JP-95. ou tu tapes "Secma F16 JP95". Cela te permettra d'avoir une idée dans un environnement ou plusieurs voitures tournent en même temps, et pas seulement des F16.
Je suis aussi Distributeur SECMA, ainsi que préparateur pour les évolutions de ces produits à travers une structure que j'ai créé avec un ami et qui se nomme ATPP associé à JPSC.
Accessoirement, je dispose en stock d'un F16-EVO Neuf que je peux préparer pour la piste avec une livraison complète utilisable immédiatement sur Circuit. Attention tout de même avant de 'Taper dedans", lui faire faire 1500 Kms pour bien caler toutes les pièces.
Tu peux m'envoyer un MP si tu veux, par exemple, un devis ou des infos plus personnelles.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
JP: clair, net et précis
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Jean-Pierre-95 a écrit:Bonjour Mustang,
Je ne sais pas quel va être le programme court/ moyen terme en Circuit. Mais bon. Admettons que le Meeting Secma soit maintenu, ce qui malheureusement s'éloigne de plus en plus.
C'est une machine magnifique sur Circuit. il te faut impérativement un EVO avec au moins comme tu l'as prévu les H&R et la barre anti-roulis. Pour les autres options, c'est plus cosmétique.
Comme tu as l'habitude du Circuit tu auras probablement besoin du Kit Freins Circuit (développement JPSC/ATPP), permettant un feeling plus propre de la puissance de freinage, et tes freins deviennent inépuisables même apès 30 tours à pleine charge aux Ecuyers.
Les liquides : Huile Moteur, Huile de boite, liquide de refroidissement.
et un Réglage châssis soigné.
Sur ces circuits, nous sommes plus rapide que les clio RS ou 208 GTI, voir la gamme du dessus si celles-ci ne sont pas très bien conduite.
Je peux te faire :
1 : une démonstration d'un EVO préparé Piste sur plusieurs tours de circuit pour présentation du Bébé.
2 : Puis, te laisser le volant pour quelques tours afin que tu te fasses ta propre idée.
3 : En attendant, tu peux regarder mes Vidéos sur Youtube, ou j'ai une chaîne --> JP-95. ou tu tapes "Secma F16 JP95". Cela te permettra d'avoir une idée dans un environnement ou plusieurs voitures tournent en même temps, et pas seulement des F16.
Je suis aussi Distributeur SECMA, ainsi que préparateur pour les évolutions de ces produits à travers une structure que j'ai créé avec un ami et qui se nomme ATPP associé à JPSC.
Accessoirement, je dispose en stock d'un F16-EVO Neuf que je peux préparer pour la piste avec une livraison complète utilisable immédiatement sur Circuit. Attention tout de même avant de 'Taper dedans", lui faire faire 1500 Kms pour bien caler toutes les pièces.
Tu peux m'envoyer un MP si tu veux, par exemple, un devis ou des infos plus personnelles.
Merci Jean-Pierre pour ce retour précis et pour ta proposition. Une démo sur circuit m’intéresse vraiment j'ai hâte de voir ce que ça donne. Je regardes déjà tes vidéos Youtube depuis un moment Moi aussi j'ai ma chaîne où je publie mes exploits en Yaris Aller! Je me fais un peu de pub ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=OQkqSa93pVw
https://www.youtube.com/watch?v=NLPVi1wHk-s
Je suis allez voir ton site ATPP-auto.com, sympa le garage! Je suis originaire du 95, mes parents habitent Parmain et l'Isle- Adam donc je connais bien le coin. Tu fais pas des reprises sur Mustang 66 V8 pour un F16 neuf par hasard?
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Si tout a fait. Ce type de véhicule peut être dans notre cible.
Il me faut une vision de l'état de la voiture pour avancer.
On peu commencer par des photos et plus, si affinité...
Pour le SITE ATPP, il a besoin de progresser. Je devais m'en occuper et puis Pouf... tous confinés...
Mais il donne déjà un peu d'infos.
Je vais regarder tes vidéos avec attention.
Il me faut une vision de l'état de la voiture pour avancer.
On peu commencer par des photos et plus, si affinité...
Pour le SITE ATPP, il a besoin de progresser. Je devais m'en occuper et puis Pouf... tous confinés...
Mais il donne déjà un peu d'infos.
Je vais regarder tes vidéos avec attention.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Bonsoir Mustang et re-bienvenue.
Comme toi je regardais le même genre de voiture. L'Opel Speedster me plaisait énormément mais niveau entretien….. il ne fait pas le poids par rapport à un F16 dont les pièces sont largement disponible. Aussi la Mazda NB mais niveau gueule, rien à voir avec la Secma. Le fait que les 3/4 des gens ne savent pas ce que c'est, et le coté décallé m'ont finalement convaincu.
Dommage que tu n'es pas eu de coup de cœur lors de ton essai. Peut etre les conditions de roulage.
Pour ma part j'ai pus en essayer un il y a quasi 4 ans (punaise je pensais 2 ans, c'est vrai que ca passe vite ). Les conditions étaient bonne et j'ai vraiment aimé cet essai même si je suis resté un peu sur ma faim. Je n'ai eu qu'une petite idée du potentiel, ……...ce n'était pas ma voiture, pas l'habitude du pédalier décalé et le propriétaire, qui bien que je ne roulais peu vite m'incitait à freiner bien bien bien avant ……. mais je comprends tout à fait sa réaction surtout quand on ne connait pas la personne.
Au final, j'ai passé le cap en réservant un F16, je vais la chercher dès la fin du confinement. Je ferai un retour de mon expérience si ca t'intéresse, histoire de voir si tu es sur la bonne voie.
Une vidéo récente avec un pilote pro: https://www.youtube.com/watch?v=rPo7OB3D37o&t=24s
Conclusion plutôt satisfaisante, imagine une fois préparé.......
Comme toi je regardais le même genre de voiture. L'Opel Speedster me plaisait énormément mais niveau entretien….. il ne fait pas le poids par rapport à un F16 dont les pièces sont largement disponible. Aussi la Mazda NB mais niveau gueule, rien à voir avec la Secma. Le fait que les 3/4 des gens ne savent pas ce que c'est, et le coté décallé m'ont finalement convaincu.
Dommage que tu n'es pas eu de coup de cœur lors de ton essai. Peut etre les conditions de roulage.
Pour ma part j'ai pus en essayer un il y a quasi 4 ans (punaise je pensais 2 ans, c'est vrai que ca passe vite ). Les conditions étaient bonne et j'ai vraiment aimé cet essai même si je suis resté un peu sur ma faim. Je n'ai eu qu'une petite idée du potentiel, ……...ce n'était pas ma voiture, pas l'habitude du pédalier décalé et le propriétaire, qui bien que je ne roulais peu vite m'incitait à freiner bien bien bien avant ……. mais je comprends tout à fait sa réaction surtout quand on ne connait pas la personne.
Au final, j'ai passé le cap en réservant un F16, je vais la chercher dès la fin du confinement. Je ferai un retour de mon expérience si ca t'intéresse, histoire de voir si tu es sur la bonne voie.
Une vidéo récente avec un pilote pro: https://www.youtube.com/watch?v=rPo7OB3D37o&t=24s
Conclusion plutôt satisfaisante, imagine une fois préparé.......
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
zimzim a écrit:Bonsoir Mustang et re-bienvenue.
Comme toi je regardais le même genre de voiture. L'Opel Speedster me plaisait énormément mais niveau entretien….. il ne fait pas le poids par rapport à un F16 dont les pièces sont largement disponible. Aussi la Mazda NB mais niveau gueule, rien à voir avec la Secma. Le fait que les 3/4 des gens ne savent pas ce que c'est, et le coté décallé m'ont finalement convaincu.
Dommage que tu n'es pas eu de coup de cœur lors de ton essai. Peut etre les conditions de roulage.
Pour ma part j'ai pus en essayer un il y a quasi 4 ans (punaise je pensais 2 ans, c'est vrai que ca passe vite ). Les conditions étaient bonne et j'ai vraiment aimé cet essai même si je suis resté un peu sur ma faim. Je n'ai eu qu'une petite idée du potentiel, ……...ce n'était pas ma voiture, pas l'habitude du pédalier décalé et le propriétaire, qui bien que je ne roulais peu vite m'incitait à freiner bien bien bien avant ……. mais je comprends tout à fait sa réaction surtout quand on ne connait pas la personne.
Au final, j'ai passé le cap en réservant un F16, je vais la chercher dès la fin du confinement. Je ferai un retour de mon expérience si ca t'intéresse, histoire de voir si tu es sur la bonne voie.
Une vidéo récente avec un pilote pro: https://www.youtube.com/watch?v=rPo7OB3D37o&t=24s
Conclusion plutôt satisfaisante, imagine une fois préparé.......
Et bien félicitation pour cette nouvelle acquisition 4 ans entre le premier essai et le premier achat !? Moi qui pensait être long à me décider
Oui tout retour d'expérience est bon à prendre. Du coup c'est la toute dernière version de 110ch? En Evo ou normal?
Re: Le F16 ... Petit à petit ... J'y songe
Il n'y a pas d'évolution officielle de la motorisation sur le F16 atmo, c'est toujours 105 cv depuis 2008.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» UN PETIT PLUS
» Petit jeu
» Petit re-looking d'été
» Un petit auvergnat !
» Un petit peu de pub pour le F16?
» Petit jeu
» Petit re-looking d'été
» Un petit auvergnat !
» Un petit peu de pub pour le F16?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum