Matra Bonnet Jet 6 / 1967
4 participants
Page 1 sur 1
Matra Bonnet Jet 6 / 1967
Bonjour à tous
Matra Bonnet Jet 6 / 1967 - Grande traversée de Paris Janvier 2019
Quelques liens auxilliaires
http://www.matra-passion.com/Site/Voitures/Voitures/djet/djet6.html
http://www.rbms.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=595
http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=8048732&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=
60 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157705801170224
A bientôt
BABOON
Matra Bonnet Jet 6 / 1967 - Grande traversée de Paris Janvier 2019
Quelques liens auxilliaires
http://www.matra-passion.com/Site/Voitures/Voitures/djet/djet6.html
http://www.rbms.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=595
http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=8048732&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=
60 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157705801170224
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Matra Bonnet Jet 6 / 1967
on savait faire des autos marrantes en France a l’époque
c'est quoi ce truc sur le pavillon ?
c'est quoi ce truc sur le pavillon ?
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Matra Bonnet Jet 6 / 1967
Alain,
C'est un plat à tartes retourné plus communément appelé toit ouvrant
C'est bien une LOTUS MADE in France du LIGHT de LIGHT sans rien de rien le minimum sydical
LE CORP BO
C'est un plat à tartes retourné plus communément appelé toit ouvrant
C'est bien une LOTUS MADE in France du LIGHT de LIGHT sans rien de rien le minimum sydical
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Matra Bonnet Jet 6 / 1967
Pour moi la VRAI LIGHT c'est ELLE
La LOTUS ELEVEN (11) une peau d'aluminium sur un chassis treillis soit 400 kg sur la bascule et 200 km/h voir plus selon le moteur
Je préfère celle avec l'aileron bien plus belle que sans
Deja que mon EUROPA culmine à 107 cm du sol imaginez avec cet engin.
LE CORP BO
La LOTUS ELEVEN (11) une peau d'aluminium sur un chassis treillis soit 400 kg sur la bascule et 200 km/h voir plus selon le moteur
Je préfère celle avec l'aileron bien plus belle que sans
Deja que mon EUROPA culmine à 107 cm du sol imaginez avec cet engin.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Matra Bonnet Jet 6 / 1967
Splendide cette Matra Bonnet!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Matra Bonnet Jet 6 / 1967
Salut LECORBO
Effectivement, le poids sera variable selon le berlingue utilisé.
Ci dessous, Lotus XI Replica (Eleven) , certainement une mécanique Austin Mini/Metro 1300
9 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157677922013371
A cela je me rappelle d'images et reportages d'époque où l'on y voyait les minuscules
Lotus IX se friter sévère avec les Ferrari 250 "tipo Tours de France" ou "tipo Gran Turismo Omologato"
BABOON
LECORPBO a écrit:
La LOTUS ELEVEN (11) une peau d'aluminium sur un chassis treillis soit 400 kg sur la bascule et 200 km/h voir plus selon le moteur
Effectivement, le poids sera variable selon le berlingue utilisé.
Ci dessous, Lotus XI Replica (Eleven) , certainement une mécanique Austin Mini/Metro 1300
9 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157677922013371
A cela je me rappelle d'images et reportages d'époque où l'on y voyait les minuscules
Lotus IX se friter sévère avec les Ferrari 250 "tipo Tours de France" ou "tipo Gran Turismo Omologato"
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Matra Bonnet Jet 6 / 1967
ça un toit ouvrant??LECORPBO a écrit:Alain,
C'est un plat à tartes retourné plus communément appelé toit ouvrant
C'est bien une LOTUS MADE in France du LIGHT de LIGHT sans rien de rien le minimum sydical
LE CORP BO
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Matra Bonnet Jet 6 / 1967
Alain,
Détachable, que tu peux enlever soit mettre dans le coffre selon les voitures comme les TVR, LOTUS ESPRIT etc.....mais pour d'autre il faut choisir soit partir avec soit le laisser au garage est espérant qu'il ne pleuve pas, c'est un peu comme les portes pour nos SECMA alors que pour les CATERHAM tu peux les plier et les glisser derrière ton siege
LE CORP BO
Détachable, que tu peux enlever soit mettre dans le coffre selon les voitures comme les TVR, LOTUS ESPRIT etc.....mais pour d'autre il faut choisir soit partir avec soit le laisser au garage est espérant qu'il ne pleuve pas, c'est un peu comme les portes pour nos SECMA alors que pour les CATERHAM tu peux les plier et les glisser derrière ton siege
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Matra Bonnet Jet 6 / 1967
merci pour tes explications
jamais vu ce type de toit ouvrant
on apprends tous les jours
jamais vu ce type de toit ouvrant
on apprends tous les jours
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Matra Bonnet Jet 6 / 1967
Alain,
Je vois que de mémoire sur ton XI/9 tu dois aussi avoir ce genre de toit EN dur démontable sauf erreur de ma part
LE CORP BO
Je vois que de mémoire sur ton XI/9 tu dois aussi avoir ce genre de toit EN dur démontable sauf erreur de ma part
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Matra Bonnet Jet 6 / 1967
oui c'est exact mais il s’intègre très bien sur l' X1/9
la, on a l'impression d'un truc posé sur le toit;
la, on a l'impression d'un truc posé sur le toit;
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Sujets similaires
» MATRA BONNET DJET
» Matra René Bonnet Djet -
» Matra René Bonnet Djet VI "cul-racourci"
» Matra Bonnet Djet 6 Renault 1300 Gordini
» MATRA M25 - F 16, même esprit !
» Matra René Bonnet Djet -
» Matra René Bonnet Djet VI "cul-racourci"
» Matra Bonnet Djet 6 Renault 1300 Gordini
» MATRA M25 - F 16, même esprit !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum