MATRA BONNET DJET
4 participants
Page 1 sur 1
MATRA BONNET DJET
Voilà une petite sportive bien de chez nous, la matra Bonnet Djet!
Elle a eu au cours de son existence différents châssis dont un châssis poutre qui était plus facile et moins cher à réaliser que le treillis squelette.
Deux anecdotes glanées sur le net à son propos:
- En 1965 Matra offre (pour son image de marque internationale) une Matra-Bonnet Djet au cosmonaute Héros de l'Union soviétique Youri Gagarine (1934-1968, premier homme de l'histoire de l'humanité à effectuer un vol spatial lors de la mission Vostok 1 du 12 avril 1961)4,5 lors de sa visite ultra médiatisée en France, des usines aérospatiales Matra, et Renault de Flins.
-entre 1966 et 1970, l'escadron départemental de sécurité routière l'utilise avec des Alpine A110 à titre de véhicules rapides d'intervention en version 94 ch pour 195 km/h de vitesse de pointe.
Elle a eu au cours de son existence différents châssis dont un châssis poutre qui était plus facile et moins cher à réaliser que le treillis squelette.
Deux anecdotes glanées sur le net à son propos:
- En 1965 Matra offre (pour son image de marque internationale) une Matra-Bonnet Djet au cosmonaute Héros de l'Union soviétique Youri Gagarine (1934-1968, premier homme de l'histoire de l'humanité à effectuer un vol spatial lors de la mission Vostok 1 du 12 avril 1961)4,5 lors de sa visite ultra médiatisée en France, des usines aérospatiales Matra, et Renault de Flins.
-entre 1966 et 1970, l'escadron départemental de sécurité routière l'utilise avec des Alpine A110 à titre de véhicules rapides d'intervention en version 94 ch pour 195 km/h de vitesse de pointe.
GG83400- Messages : 313
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères
Re: MATRA BONNET DJET
Bonjour à tous
La Matro Bonnet Djet, est quelque part une ancêtre logique de nos SECMA F16
Poids plume, un groupe propulseur en central arrière, un équilibre remarquable
à faire pleurer les Alpine 110 et 310, une tenue de cap à très haute vitesse absolument
phénoménale, une automobile réussie.
Elle possède juste le super plus qui manque malheureusement au SECMA F16,
une véritable aérodynamique de suppositoire lui permettant avec 95 canassons
quand ils sont tous là d'approcher sans complexe le 200 sur route ou autoroute.
Attention, en ces temps bénis, les limitations de vitesses hors agglomérations
n'existait pas encore, et on frôlait les 17 000 morts.
Mais la vitesse n'en était qu'une des nombreuses causses Les rétroviseurs extérieurs
n'étaient pas obligatoire, pas plus que les ceintures de sécurité, on commençait à peine
à causer de zone déformables d’absorption des chocs, des pare-brises feuilleté;;;;;;;
et l'A.B.S. n'équipait que les Caravelles, un célèbre avion de ligne de fabrication française.
BABOON
La Matro Bonnet Djet, est quelque part une ancêtre logique de nos SECMA F16
Poids plume, un groupe propulseur en central arrière, un équilibre remarquable
à faire pleurer les Alpine 110 et 310, une tenue de cap à très haute vitesse absolument
phénoménale, une automobile réussie.
Elle possède juste le super plus qui manque malheureusement au SECMA F16,
une véritable aérodynamique de suppositoire lui permettant avec 95 canassons
quand ils sont tous là d'approcher sans complexe le 200 sur route ou autoroute.
Attention, en ces temps bénis, les limitations de vitesses hors agglomérations
n'existait pas encore, et on frôlait les 17 000 morts.
Mais la vitesse n'en était qu'une des nombreuses causses Les rétroviseurs extérieurs
n'étaient pas obligatoire, pas plus que les ceintures de sécurité, on commençait à peine
à causer de zone déformables d’absorption des chocs, des pare-brises feuilleté;;;;;;;
et l'A.B.S. n'équipait que les Caravelles, un célèbre avion de ligne de fabrication française.
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: MATRA BONNET DJET
GG83400 a écrit:Voilà une petite sportive bien de chez nous, la matra Bonnet Djet!
Pour compléter le post de GG83400, je vous mets quelques photos détaillées d'un Djet 6
140 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157661682693909/page1
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157661682693909/page2
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: MATRA BONNET DJET
Suite
Vue hier aux vérifications du Tour Optic 2000 2018 au Grand Palais PARIS
A bientôt
BABOON
Vue hier aux vérifications du Tour Optic 2000 2018 au Grand Palais PARIS
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: MATRA BONNET DJET
Magnifique!
Alexorus- Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 49
Localisation : 60660
Re: MATRA BONNET DJET
Un Djet et une JIDE, mes deux voitures préférées du temps où j'étais d'jeune...
Même si l'A110 est la plus BELLE (pas forcément la meilleure) voiture de tous les temps.
Merci pour ces reportages PP (Pure Passion et non pas...).
Même si l'A110 est la plus BELLE (pas forcément la meilleure) voiture de tous les temps.
Merci pour ces reportages PP (Pure Passion et non pas...).
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: MATRA BONNET DJET
Salut JoeBarF16"
La Jidé (Jacques DURANT) ,
Celle qu'on surnommait aurtrefois le Mini Ford GT40 à la française
Une Automobile qui met les Alpine 110 et 310 au rayon des vrais casses-gueules notoires;
Et pourtant, qu'est que je les eus aimées, adulées et adorées ces Alpine.
47 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157662193982465/with/22989721954/
A bientôt
BABOON
JoeBarF16 a écrit:Un Djet et une JIDE, mes deux voitures préférées du temps où j'étais d'jeune...
Même si l'A110 est la plus BELLE (pas forcément la meilleure) voiture de tous les temps.
Merci pour ces reportages PP (Pure Passion et non pas...).
La Jidé (Jacques DURANT) ,
Celle qu'on surnommait aurtrefois le Mini Ford GT40 à la française
Une Automobile qui met les Alpine 110 et 310 au rayon des vrais casses-gueules notoires;
Et pourtant, qu'est que je les eus aimées, adulées et adorées ces Alpine.
47 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157662193982465/with/22989721954/
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Matra René Bonnet Djet -
» Matra René Bonnet Djet VI "cul-racourci"
» Matra Bonnet Djet 6 Renault 1300 Gordini
» Matra Bonnet Jet 6 / 1967
» MATRA M25 - F 16, même esprit !
» Matra René Bonnet Djet VI "cul-racourci"
» Matra Bonnet Djet 6 Renault 1300 Gordini
» Matra Bonnet Jet 6 / 1967
» MATRA M25 - F 16, même esprit !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum