Matra René Bonnet Djet VI "cul-racourci"
Page 1 sur 1
Matra René Bonnet Djet VI "cul-racourci"
Bonjour à tous
Un berlinette française assez méconnu du grand public, totalement à l'ombre
des Berlinette Alpine à moteur Renault.
Et pourtant, un potentiel énorme, une tenue de cap à très haute vitesse
que les Alpine 110 n'ont jamais été capable de soutenir.
Moteur central longitudinale arrière pour la René Bonnet, le bon équilibre
et moteur en porte à faux arrière et total déséquilibre pour l'Alpine.
De plus, ce René Bonnet disposait d'une aéro de suppositoire
et un poids plume à faire pleurer parfois les Porsche 911 de son époque
dans les épreuves d'endurance en circuits.
Cette René bonnet est en 1400 de Renault 5 Alpine atmosphérique,
93 Chx en super plombé 96 et certainement 97 à 99 Chx avec un gros kilométrage
et du 98 sans plomb d'aujourd'hui.
Et boite 4 vitesses à couple conoique long (issue des Renault Estafette de Kébours,
comme les Cruchots à Saint Tropez)
Quelque part, un véritable ancêtre des Secma F16/110 avec sa répartition des masses
et du Secma F16/200 avec son châssis à empattement long favorisant les très hautes vitesses.
118 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157657005134706/with/20439719146/
Cette auto est absolument magnifique
A bientôt
Baboon
Un berlinette française assez méconnu du grand public, totalement à l'ombre
des Berlinette Alpine à moteur Renault.
Et pourtant, un potentiel énorme, une tenue de cap à très haute vitesse
que les Alpine 110 n'ont jamais été capable de soutenir.
Moteur central longitudinale arrière pour la René Bonnet, le bon équilibre
et moteur en porte à faux arrière et total déséquilibre pour l'Alpine.
De plus, ce René Bonnet disposait d'une aéro de suppositoire
et un poids plume à faire pleurer parfois les Porsche 911 de son époque
dans les épreuves d'endurance en circuits.
Cette René bonnet est en 1400 de Renault 5 Alpine atmosphérique,
93 Chx en super plombé 96 et certainement 97 à 99 Chx avec un gros kilométrage
et du 98 sans plomb d'aujourd'hui.
Et boite 4 vitesses à couple conoique long (issue des Renault Estafette de Kébours,
comme les Cruchots à Saint Tropez)
Quelque part, un véritable ancêtre des Secma F16/110 avec sa répartition des masses
et du Secma F16/200 avec son châssis à empattement long favorisant les très hautes vitesses.
118 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157657005134706/with/20439719146/
Cette auto est absolument magnifique
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Matra René Bonnet Djet VI "cul-racourci"
Bonjour à tous
Suite à de nombreux E/Mails et M.P. de votre part pour récupérer des photos
sur mes pages FLICKR, voiçi la petite procédure pour reprendre
toutes les images que vous souhaitez.
Mes pages d'albums FLICKR ne sont absolument pas verrouillées,
vous faites ce que vous voulez de ces images, je n'y ai mis aucun droit de copyright,
je ne veux absolument pas d'argent, les images sont TOUTES gratuites.
Exemple
- Cliquez sur le lien---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157652386405499
La page FLICKR s'ouvre
- Cliquez sur la photo qui vous intéresse
La photo apparait dans un cadre noir.
- En bas à droite de ce cadre noir il y a une petite flèche blanche qui pointe
vers le bas sur un tiret
Cliquez sur cette petite flèche.
- Il apparait alors à droite de l'image un encart avec plusieurs formats
et en dernier "afficher toutes les tailles"
- Cliquez sur "afficher toutes les tailles"
- Au dessus de la photos il vous est alors proposé tous les formats jusqu'à "originale"
qui est la taille réelle de la photo.
Cliquez sur le format qui vous interesse et récupérez la photo.
Cette petite p^rocédure est valable sur tous mes albums photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums
Pour l'utilisation d'une photo sur un forum, ne pas dépasser le format Moyen 800 (800 x 305)
Suite à de nombreux E/Mails et M.P. de votre part pour récupérer des photos
sur mes pages FLICKR, voiçi la petite procédure pour reprendre
toutes les images que vous souhaitez.
Mes pages d'albums FLICKR ne sont absolument pas verrouillées,
vous faites ce que vous voulez de ces images, je n'y ai mis aucun droit de copyright,
je ne veux absolument pas d'argent, les images sont TOUTES gratuites.
Exemple
- Cliquez sur le lien---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157652386405499
La page FLICKR s'ouvre
- Cliquez sur la photo qui vous intéresse
La photo apparait dans un cadre noir.
- En bas à droite de ce cadre noir il y a une petite flèche blanche qui pointe
vers le bas sur un tiret
Cliquez sur cette petite flèche.
- Il apparait alors à droite de l'image un encart avec plusieurs formats
et en dernier "afficher toutes les tailles"
- Cliquez sur "afficher toutes les tailles"
- Au dessus de la photos il vous est alors proposé tous les formats jusqu'à "originale"
qui est la taille réelle de la photo.
Cliquez sur le format qui vous interesse et récupérez la photo.
Cette petite p^rocédure est valable sur tous mes albums photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums
Pour l'utilisation d'une photo sur un forum, ne pas dépasser le format Moyen 800 (800 x 305)
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» MATRA BONNET DJET
» Matra René Bonnet Djet -
» Matra Bonnet Djet 6 Renault 1300 Gordini
» Matra Bonnet Jet 6 / 1967
» Panhard Charles Deutsch & René Bonnet
» Matra René Bonnet Djet -
» Matra Bonnet Djet 6 Renault 1300 Gordini
» Matra Bonnet Jet 6 / 1967
» Panhard Charles Deutsch & René Bonnet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum