Installation sono !
4 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Installation sono !
Bon ! Apres reflexionnage approfondi sur la facon dont mettre un systeme audio correct, voici le montage effectué :
Encore merci a alex pour le coup de main
Installé:
-ampli Lepai TA2020 d'ebay (pas de son qualitée audiophile, mais super rendu puissance/encombrement)
-kit eclaté Fusion RE-CM5250 (petit mais puissant!)
-le plus chiant a trouver: boitiers parfaitement adaptés trouvés au feu vert du coin (super coup de chance) ref "sofare 12012"
Test du systeme avant montage
Fixation des tweeters sur les boitiers
Les enceintes dans les boitiers, ça rentre pile poil !
Fixation des boitiers sur le tableau de bord
Alex qui fait le cablage
Alex qui joue a tetris
C'est mon tour ...
On choppe le courant derriere la boite d'autoradio, d'ailleurs super galere de l'enlever !
Derriere la boite on trouve 3 cosses: une masse, une positive et une positive quand contact.
On fait aussi un trou dans la boite d'autoradio pour passer le jack
Schema de l'installation
et voila ! (manque juste de reclipser la boite d'autoradio sur la photo, mais la flemme le soir ou on l'a fait !)
Encore merci a alex pour le coup de main
Installé:
-ampli Lepai TA2020 d'ebay (pas de son qualitée audiophile, mais super rendu puissance/encombrement)
-kit eclaté Fusion RE-CM5250 (petit mais puissant!)
-le plus chiant a trouver: boitiers parfaitement adaptés trouvés au feu vert du coin (super coup de chance) ref "sofare 12012"
Test du systeme avant montage
Fixation des tweeters sur les boitiers
Les enceintes dans les boitiers, ça rentre pile poil !
Fixation des boitiers sur le tableau de bord
Alex qui fait le cablage
Alex qui joue a tetris
C'est mon tour ...
On choppe le courant derriere la boite d'autoradio, d'ailleurs super galere de l'enlever !
Derriere la boite on trouve 3 cosses: une masse, une positive et une positive quand contact.
On fait aussi un trou dans la boite d'autoradio pour passer le jack
Schema de l'installation
et voila ! (manque juste de reclipser la boite d'autoradio sur la photo, mais la flemme le soir ou on l'a fait !)
#111 puis #196
vik- Admin
Re: Installation sono !
Bravo vik. Et merci pour le "tuto".
Perso, je trouve que les caches défigurent un peu le tableau de bord.
N'y aurait il pas plutôt possibilité d'installer les enceintes de chaque coté de l'habitacle, dans les espaces creux ?
Pour ma part, je ne pense pas mettre d'audio dans le mien, je trouve que le F16 ne s'y prête pas trop (bruit divers et notamment du vent empêchant une écoute audio de qualité et sereine).
Perso, je trouve que les caches défigurent un peu le tableau de bord.
N'y aurait il pas plutôt possibilité d'installer les enceintes de chaque coté de l'habitacle, dans les espaces creux ?
Pour ma part, je ne pense pas mettre d'audio dans le mien, je trouve que le F16 ne s'y prête pas trop (bruit divers et notamment du vent empêchant une écoute audio de qualité et sereine).
Pour les boitiers, je les ai plaçés comme ça pour avoir un retour direct vers la tete.
Perso j'aime bien le look, ça fait années 80
Tu parles de quel espace creux ? Où on a mis les filtres ? Où on met la poche de rangement ? Ou sur les parois a coté du le creux des sieges (comme sur la photo apres, dans un fun500) ?
Perso j'aime bien le look, ça fait années 80
Tu parles de quel espace creux ? Où on a mis les filtres ? Où on met la poche de rangement ? Ou sur les parois a coté du le creux des sieges (comme sur la photo apres, dans un fun500) ?
#111 puis #196
vik- Admin
et l antenne?
nebo- Messages : 101
Ce n'est pas un auto radio mais juste un ampli qui sert pour une source mp4 ... Donc pas besoin d'antenne ... C'est bien cela ?
GEC- Messages : 252
Je pense que ça doit passer, mais le rendu sera moins bien ! (et on perd les rangements...)Pour ne pas faire de trous, l'endroit où on met la pochette.
Et oui, ya juste un ampli vu que je n'ecoute pas la radio ... je met mon lecteur mp3 et hop !
(et on me volera pas mon autoradio )
#111 puis #196
vik- Admin