Installation capote toit decouvrable
+2
lolo racing team
Achille Bobyla
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Installation capote toit decouvrable
Bonjour à tous. Je viens de recevoir ma capote avec toit decouvrable et stupeur elle se positionne très très mal quand j'ouvre ou rabat les portes elles bloque sur les rétros obliger de tordre la capote et de plus gros espace entre la capote et le joint en haut du pare-brise
Ça me degoute !!!!
Si çà continu vais tout vendre !!
Ça me degoute !!!!
Si çà continu vais tout vendre !!
Invité- Invité
Re: Installation capote toit decouvrable
les 2 problèmes sont bien connus sur le Forum. Les portes papillon nécessitent un réglage complet, Tony à l'usine le fait très bien à coup de maillet en 10 mn; amis il connait la bête sur le bout de la clef de 13........
Pour les rétros normalement ça passe....tout juste.....
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Moi aussi ça but au rétro c'est apparemment normal
lolo racing team- Messages : 1392
Sur mon atmo qui a été vendu neuf avec les portes papillons, ça n a jamais été génial, rétros qui touchent, mauvais ajustement au niveau du pare brise.Achille Bobyla a écrit:les 2 problèmes sont bien connus sur le Forum. Les portes papillon nécessitent un réglage complet, Tony à l'usine le fait très bien à coup de maillet en 10 mn; amis il connait la bête sur le bout de la clef de 13........
Achille
Alors j ose imaginer ton souci d achat de portes qui n ont jamais été posées et ajustées sur ton F16 !
Il faudra que tu te renseignes à l usine Secma de la conduite à tenir pour régler ça. Peut être qu un pro (sellier) du département saurait faire celà !
Sinon tu peux tout vendre et acheter le Turbo. En effet le système de porte en élytre est génial. Aucun problème. Il serait judicieux
de vendre les F16 atmos neufs avec ce système fermeture.
Pascaldan- Messages : 1742
Pascaldan a écrit:Sur mon atmo qui a été vendu neuf avec les portes papillons, ça n a jamais été génial, rétros qui touchent, mauvais ajustement au niveau du pare brise.Achille Bobyla a écrit:les 2 problèmes sont bien connus sur le Forum. Les portes papillon nécessitent un réglage complet, Tony à l'usine le fait très bien à coup de maillet en 10 mn; amis il connait la bête sur le bout de la clef de 13........
Achille
Alors j ose imaginer ton souci d achat de portes qui n ont jamais été posées et ajustées sur ton F16 !
Il faudra que tu te renseignes à l usine Secma de la conduite à tenir pour régler ça. Peut être qu un pro (sellier) du département saurait faire celà !
Sinon tu peux tout vendre et acheter le Turbo. En effet le système de porte en élytre est génial. Aucun problème. Il serait judicieux
de vendre les F16 atmos neufs avec ce système fermeture.
Oui mais le vendre avec un système de porte qui fonctionne parfaitement
bob71- Messages : 68
sur les 3 F16 que j'ai eu les "réglages" de portes (en tordant les armatures !!!) ont toujours été impossibles à réaliser parfaitement par mes soins.
la solution d'Achille de se rendre à l'usine et de faire 1600 kms ou plus pour les faire régler est totalement absurde;
de plus si le fait qu'elle touche le rétro (surtout coté passager) lors des manoeuvres est un coup à prendre pas génial, le plus gros problèmes est le verrouillage des portes "au petit bonheur la chance" puisque si les portes ne tombent pas pile poil sur le téton, elles deviennent impossible à enclencher au bout d'une dizaine de manoeuvre, les armatures se déformant au fur et à mesure des manoeuvres, "les réglages" sont donc à refaire en permanence et cela même si la fixation arrière des portes de série avec des vis à bois dans le plastique a été fiabilisée pour moins de jeu
la meilleure solution pour moi est l'utilisation uniquement avec le demi-toit (donc en recoupant les portes pour ceux qui en disposent déjà, afin de les retransformer en demi-toit dans une optique économique)
peut-être que la future capote souple fixée sur les arceaux du fun buggy sera plus fonctionnelle et plus fiable à l'usage !
la solution d'Achille de se rendre à l'usine et de faire 1600 kms ou plus pour les faire régler est totalement absurde;
de plus si le fait qu'elle touche le rétro (surtout coté passager) lors des manoeuvres est un coup à prendre pas génial, le plus gros problèmes est le verrouillage des portes "au petit bonheur la chance" puisque si les portes ne tombent pas pile poil sur le téton, elles deviennent impossible à enclencher au bout d'une dizaine de manoeuvre, les armatures se déformant au fur et à mesure des manoeuvres, "les réglages" sont donc à refaire en permanence et cela même si la fixation arrière des portes de série avec des vis à bois dans le plastique a été fiabilisée pour moins de jeu
la meilleure solution pour moi est l'utilisation uniquement avec le demi-toit (donc en recoupant les portes pour ceux qui en disposent déjà, afin de les retransformer en demi-toit dans une optique économique)
peut-être que la future capote souple fixée sur les arceaux du fun buggy sera plus fonctionnelle et plus fiable à l'usage !
collector- Messages : 332
Je n'ai pas écrit qu"il fallait monter à l'usine pour faire régler les portes papillon, il est peut être plus simple de déplacer l'usine près de chez soi........et pour les rétros j'ai une bonne solution, il suffit de changer de modèle, les miens sont surement compatibles avec les portes papillon et permettent d'éviter le rétro supplémentaire fixé dessus; mais à part moi, qui d'ailleurs n'a pas de portes papillon, personne ne l'a fait........allez comprendre......moi j'y ai renoncé.
Achille
Achille
Bonjour et merçi de votre encouragement lol
je n'ai pas de quoi acheter un turbo
donc tu coup ca me saoule vraiment c'est décidé je revend TOUT !!!!!
je n'ai pas de quoi acheter un turbo
donc tu coup ca me saoule vraiment c'est décidé je revend TOUT !!!!!
Invité- Invité
Il y a un revendeur de voitures sans permis pas loin de chez toi. Il est dépositaire Secma, il pourrait peut etre solutionner ton problème de réglage des portes.
Sur LUÇON ( st gemme la plaine)
Zac de Moque Panier
85400 SAINTE GEMME LA PLAINE
06.28.75.50.76
02.51.56.21.22
Si tu brades le tout, je connais un charentais qui devrait te contacter rapidement.........
Sur LUÇON ( st gemme la plaine)
Zac de Moque Panier
85400 SAINTE GEMME LA PLAINE
06.28.75.50.76
02.51.56.21.22
Si tu brades le tout, je connais un charentais qui devrait te contacter rapidement.........
Ohhhhhhh zut , il est déjà en vente sur le bon coin ! Tu ne rigoles pas toi, quand ça te saoule !!!
Oui ca me gave
j'ai horeur de mettre par exemple 1630€ et que cela reste dans les bras je vais pas me casser les couilles à monter à Aniche pour régler une capote de merde !!! excusez suis énervé !!!! j'ai d'autres chats à fouetter
https://www.leboncoin.fr/voitures/1173625923.htm
j'ai horeur de mettre par exemple 1630€ et que cela reste dans les bras je vais pas me casser les couilles à monter à Aniche pour régler une capote de merde !!! excusez suis énervé !!!! j'ai d'autres chats à fouetter
https://www.leboncoin.fr/voitures/1173625923.htm
Invité- Invité
Moi entre mon F16 et mes couilles... j'ai choisi......j'ai gardé les 3...........
Quand la capote n'est pas adaptée c'est au niveau du gland que ça ne va pas.....
Achille
Quand la capote n'est pas adaptée c'est au niveau du gland que ça ne va pas.....
Achille
En plus comme tout ça a beaucoup servi et que ce n'est pas de la première jeunesse, ce n'est pas sur que ça se vende bien et à un bon prix sur le bon coin.........si j'y suis obligé, de les vendre, j'essayerai sous le manteau.....ou la gabardine......
Achille
Achille
Bonjour
C'est là où l'on se rend compte que lorsque c'est possible, il est préférable pour 1 f16 neuf de le commander directement avec les portes ou de revenir (si possible bien évidemment) les faire poser à l'usine. Pour l'avoir fait par 2 fois, l'on se rend compte que le montage de portes d,occasion déjà ajustées sur l'ancien f16 (et parfois à l'ancienne) est à proscrire.
C'est là où l'on se rend compte que lorsque c'est possible, il est préférable pour 1 f16 neuf de le commander directement avec les portes ou de revenir (si possible bien évidemment) les faire poser à l'usine. Pour l'avoir fait par 2 fois, l'on se rend compte que le montage de portes d,occasion déjà ajustées sur l'ancien f16 (et parfois à l'ancienne) est à proscrire.
Fred.- Messages : 1433