Pack Aéro F16 TURBO - Nouveauté 2018 !
+20
Tom_le_chat
Personne
Exocet73
nenex73
RaseMoquette
croustx
nicococoua
new_angel
fumeenoire
ferminschumi
ggbdb65
Jean-Pierre-95
Slawek84
LECORPBO
agnostic1er
mxboy
Manu
Starion
Pascaldan
GerardH
24 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pack Aéro F16 TURBO - Nouveauté 2018 !
Bon comme tu aimes rouler sous la pluie je continue à me L avec les oreilles en passant la patte derrière
J'ai prevu le parapluie pour demain
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
tu auras de la pluie sur la route mais pas au circuit; de toutes façons il ne pleut pas en Bretagne ou alors elle ne tombe que sur une catégorie de gens........
Je suis à préparer mon pactage
Achille
Je suis à préparer mon pactage
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Si je pige bien il pleut pas sur les co.......rbeaux, mais sur les co......ns t'inquiètes pas je connais mes classiques
Moi elle est prete depuis hier, en plus du pebroc, j'ai quand même un casque au cas où
A deux mains
LE CORP BO
Moi elle est prete depuis hier, en plus du pebroc, j'ai quand même un casque au cas où
A deux mains
LE CORP BO
Pack aéro monté !
Encore merci à Secma pour l’accueil !
Encore merci à Secma pour l’accueil !
croustx- Messages : 365
Ces lames apportent beaucoup d'agressivité à la face avant ! J'adore !
Desmo- Messages : 3421
Oui, de série sur le nouveau modèle...
Bin quoi, c’est Noël non?
Bin quoi, c’est Noël non?
Manu- Messages : 1030
Ben mince sur mon devis c'est en option
D'ailleurs les bandes noires sur l'arrière de ton ancien f16T, ça vient de chez Secma ? Je trouve ça top et raccord avec la bande sur le capot avant
D'ailleurs les bandes noires sur l'arrière de ton ancien f16T, ça vient de chez Secma ? Je trouve ça top et raccord avec la bande sur le capot avant
ah ben mince alors, Desmo70, je viens de voir que tu es à Saulnot, pas loin de chez moi donc (à côté de Mulhouse); quelques virées en commun aux beaux jours en Vosges saonoises et alsaciennes?
agnostic1er- Messages : 700
Non Desmo, cela vient d’un type qui fait de la pub sur véhicule par chez moi.
Par contre, Secma a de quoi te faire cela maintenant, à l’époque non.
Manu.
Par contre, Secma a de quoi te faire cela maintenant, à l’époque non.
Manu.
Agnostic:
Avec grand plaisir quand j'aurai mon F16t
J'ai vécu 7 ans en Alsace ,à Wittenheim.
Je roule souvent au Ballon d'Alsace .
Manu:
Merci pour l'info !
Avec grand plaisir quand j'aurai mon F16t
J'ai vécu 7 ans en Alsace ,à Wittenheim.
Je roule souvent au Ballon d'Alsace .
Manu:
Merci pour l'info !
Salut Agnostic tu es de retour
Oui notre ami DESMO est un de tes voisins, et nous avons déjà des projets de ballades avec toi et notre FUMEENOIRE pour ce printemps
LE CORP BO
Oui notre ami DESMO est un de tes voisins, et nous avons déjà des projets de ballades avec toi et notre FUMEENOIRE pour ce printemps
LE CORP BO
Salut l'oiseau,
Oui, de retour il y a 2.5 jours mais crevé après plus de 20 heures d'avion cumulées et en plus, le lendemain de mon arrivée, opération pour 3 implants dentaires qui me fait ressembler à un hamster (et un hamster ça parle mal), d'où le fait que je ne t'ai pas rappelé, mille excuses!!!
Je constate que tu n'as pas perdu de temps pour contacter Desmo, remarque que ça ne m'étonne qu'à moitié
Au plaisir de vous revoir FUMMEENOIRE, toi et le petit nouveau et d'ailleurs, à ce dernier: Yep, le ballon d'alsace est un des plus beaux terrains de jeu près de chez nous, mais il y en a d'autres, des petites pépites peu fréquentées que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir dès les beaux jours à venir.
Oui, de retour il y a 2.5 jours mais crevé après plus de 20 heures d'avion cumulées et en plus, le lendemain de mon arrivée, opération pour 3 implants dentaires qui me fait ressembler à un hamster (et un hamster ça parle mal), d'où le fait que je ne t'ai pas rappelé, mille excuses!!!
Je constate que tu n'as pas perdu de temps pour contacter Desmo, remarque que ça ne m'étonne qu'à moitié
Au plaisir de vous revoir FUMMEENOIRE, toi et le petit nouveau et d'ailleurs, à ce dernier: Yep, le ballon d'alsace est un des plus beaux terrains de jeu près de chez nous, mais il y en a d'autres, des petites pépites peu fréquentées que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir dès les beaux jours à venir.
Agnostic :
Je suis preneur !
Le ballon je suis un grand fan ....auto ou moto ...en semaine pour ne pas être emmerdé ...
Quand j'étais sur Wittenheim c'était le vieil Armand que j'empruntais. Le grand ballon ,markstein, honneck , la route jusqu'au lac de Kruth...
J'ai hâte de découvrir d'autres coins moins connus et de rouler dans ceux auxquels je suis habitué dans mon futur bolide ....mais tout reste à réapprendre en terme de conduite !
Lecorpbo :
Toujours partant !
Je suis preneur !
Le ballon je suis un grand fan ....auto ou moto ...en semaine pour ne pas être emmerdé ...
Quand j'étais sur Wittenheim c'était le vieil Armand que j'empruntais. Le grand ballon ,markstein, honneck , la route jusqu'au lac de Kruth...
J'ai hâte de découvrir d'autres coins moins connus et de rouler dans ceux auxquels je suis habitué dans mon futur bolide ....mais tout reste à réapprendre en terme de conduite !
Lecorpbo :
Toujours partant !
De par ses performances brutes de décoffrage, le F16T doit s'appréhender de façon progressive sur route ouverte, me rappelant en ce sens mon ex KTM SMR. Mes premières frayeurs sont apparues lors des pertes d'adhérence dues à la latence et donc à la violence du turbo en sortie de courbe, mes deuxièmes aux pertes d'adhérences des roues lors de phases de freinage appuyé sur routes dégradées, les amortisseurs étant un compromis satisfaisant en conduite soutenue, mais pas aux limites. Sinon, le plaisir est bien là, la moto ne me manque pas, le tout en étant bien plus serein (état de la route) et encore plus en plein air en config roadster (pas de casque).Desmo70 a écrit:mais tout reste à réapprendre en terme de conduite !
Je suis motard également et ce depuis 23 ans ,avec un peu moins d'une trentaine de motos de toutes marques, roadsters et sportives . L'an dernier je suis passé d'une Ducati Multistrada 1200 sport à une Street triple r puis cette fois ci j'ai décidé d'arrêter ... La moto c'est génial ....rester en un morceau c'est encore mieux ... Je n'ai pas envie de re-re-re-re.... tomber et me fracasser de nouveau ...alors je la vends et fini le deux roues ..je sortirai en f16T et madame conserve sa moto pour le roulage cool.
Côté voiture seat Leon Cupra 360 CV, excellente et très efficace sur route mais je veux plus primaire , plus de ressenti , avoir les fesses par terre, retrouver une partie du plaisir à moto...donc elle aussi va partir ..acompte reçu, vendredi prochain elle quitte la maison ...
Le F16T est donc en cours de commande .
Ce que tu me décris confirme pleinement que je fais le bon choix .
Clair qu'avec une propulsion, aussi légère et pêchue, sans assistance et avec le moteur en position centrale arrière ,il faut surement être plus subtil dans le pilotage et humble .
Pour la latence, c'est aussi ce qui donne du caractère mais ce côté délicat... A voir pour une dump valve pour améliorer ce point .
Et pour retrouver encore un peu plus des sensations de moto ,un échappement libéré !
Sinon top le smr
Côté voiture seat Leon Cupra 360 CV, excellente et très efficace sur route mais je veux plus primaire , plus de ressenti , avoir les fesses par terre, retrouver une partie du plaisir à moto...donc elle aussi va partir ..acompte reçu, vendredi prochain elle quitte la maison ...
Le F16T est donc en cours de commande .
Ce que tu me décris confirme pleinement que je fais le bon choix .
Clair qu'avec une propulsion, aussi légère et pêchue, sans assistance et avec le moteur en position centrale arrière ,il faut surement être plus subtil dans le pilotage et humble .
Pour la latence, c'est aussi ce qui donne du caractère mais ce côté délicat... A voir pour une dump valve pour améliorer ce point .
Et pour retrouver encore un peu plus des sensations de moto ,un échappement libéré !
Sinon top le smr
pour la dump, oui, une GFB on m'en a parlé en bien, contrairement à une Forge… Par contre, échappement libéré non conseillé: https://secma-f16passion.forumactif.org/t5508p100-mise-en-place-d-une-tresse-sur-ma-turbo#77577
Quand je dis libéré , ça ne signifie pas échappement libre ... Simplement un échappement sur mesure qui laisse d'avantage s'exprimer la bête ...
Avec le fap, le 225 risque bien d'être encore plus silencieux ..
Ces moteurs avec turbo issus de la grande série ne doivent pas être fondamentalement différents des autres qui acceptent des lignes même décata sans soucis .... Un full tube je ne ferais pas ,mais un joli petit silencieux moins castrateur oui
Avec le fap, le 225 risque bien d'être encore plus silencieux ..
Ces moteurs avec turbo issus de la grande série ne doivent pas être fondamentalement différents des autres qui acceptent des lignes même décata sans soucis .... Un full tube je ne ferais pas ,mais un joli petit silencieux moins castrateur oui
De ce que j'ai compris, l'échappement Secma est déjà quasi vide.
croustx- Messages : 365
Oui, des chicanes en nombre limité; pour moi, un nouvel échappement n'aurait d'intérêt que s'il faisait perdre du poids...croustx a écrit:De ce que j'ai compris, l'échappement Secma est déjà quasi vide.
Le changement d'échappement répond pour moi à deux impératifs : 1-j'adore le F16T mais la partie arrière est bien trop massive, clairement la grosse tôle et la grosse gamelle vont laisser la place à un silencieux type moto en terme de volume ,à voir pour conserver deux petites sorties..
2 le silencieux d'origine doit comporter même en faible nombre des chicanes , la prochain sera sûrement uniquement à absorption..
Le poids gagné vu le volume du bestiau doit bien atteindre plusieurs kilos et ça dégagera la vue sur le magnifique châssis
2 le silencieux d'origine doit comporter même en faible nombre des chicanes , la prochain sera sûrement uniquement à absorption..
Le poids gagné vu le volume du bestiau doit bien atteindre plusieurs kilos et ça dégagera la vue sur le magnifique châssis
Desmo70 a écrit:Le changement d'échappement répond pour moi à deux impératifs : 1-j'adore le F16T mais la partie arrière est bien trop massive, clairement la grosse tôle et la grosse gamelle vont laisser la place à un silencieux type moto en terme de volume ,à voir pour conserver deux petites sorties..
de memoire 7 kgs de gagne avec le mien
fumeenoire- Messages : 1934
7 kilos, c’est pas rien.
En plus loin du centre de gravité!
Manu a écrit:7 kilos, c’est pas rien.
donc, du coup, près du centre de jovialité..........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Gagner 7 kg dans le c*l c'est énorme !
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7