Pack Aéro F16 TURBO - Nouveauté 2018 !
+20
Tom_le_chat
Personne
Exocet73
nenex73
RaseMoquette
croustx
nicococoua
new_angel
fumeenoire
ferminschumi
ggbdb65
Jean-Pierre-95
Slawek84
LECORPBO
agnostic1er
mxboy
Manu
Starion
Pascaldan
GerardH
24 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pack Aéro F16 TURBO - Nouveauté 2018 !
Bon et bien patience
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Mise à jour du post avec les tarifs du pack aéro:
Lames avant : 220€ TTC
Lame arrière (petit becquet) : 35€ TTC
Diffuseur arrière : 260€ TTC
Si montage du pack en usine :
Lames avant : 265€ TTC
Lame arrière (petit becquet) : 45€ TTC
Diffuseur arrière : 290€ TTC
Le petit becquet arrière peut se monter aussi sur les F16 et Fun Buggy bien entendu.
Bonne nouvelle!
Je passe commande pour un ensemble complet (avt et arriere)
M
Je passe commande pour un ensemble complet (avt et arriere)
M
mxboy- Messages : 1089
Bonjour à tous!
Je viens de recevoir le pack aéro!
Reçu dans un carton... énorme !
Tout est là : l'avant avec les 2 demi parties assemblés (chaque côté) , le becquet arrière et le diffuseur.
Notices de montage avec ce qu'il faut pour monter les pièces et même les outils préconisés (forêt, etc...)
Du beau travail de la part de Secma!
J'ai reçu aussi des autocollants dont la bande de capot qui se termine en damier, avec l'entourage du bouchon d'essence.
Il n'y a plus qu'à poser tout ça !(la bande est posée, elle me plait trop)
M
Tout est là : l'avant avec les 2 demi parties assemblés (chaque côté) , le becquet arrière et le diffuseur.
Notices de montage avec ce qu'il faut pour monter les pièces et même les outils préconisés (forêt, etc...)
J'ai reçu aussi des autocollants dont la bande de capot qui se termine en damier, avec l'entourage du bouchon d'essence.
M
mxboy a écrit:Bonjour à tous!
M
bonjour
on compte sur toi pour les photos merci
fumeenoire- Messages : 1934
Ok pour les photos, j'espère pouvoir faire le devant rapidement.
Avant de monter le diffuseur j'aimerai bien voir comment monter le flexible d'échappement (il est conseillé de coller les appuis du diffuseur sur les tubes du châssis; Je pense pas que la colle soit permanente).
Par contre j'ai posé quelques autocollants :
La bande capot avant, j'adore avec ces petits damiers Et l'entourage de la trappe essence
De chaque coté à l'avant, la tête de renard stylisée et un petit logo F16T
A l'arrière un rappel de la marque
et un essai avec le "100% made in France" (que j'ai raté, mais ca me plait bien je vais le refaire)
M
Avant de monter le diffuseur j'aimerai bien voir comment monter le flexible d'échappement (il est conseillé de coller les appuis du diffuseur sur les tubes du châssis; Je pense pas que la colle soit permanente).
Par contre j'ai posé quelques autocollants :
La bande capot avant, j'adore avec ces petits damiers Et l'entourage de la trappe essence
De chaque coté à l'avant, la tête de renard stylisée et un petit logo F16T
A l'arrière un rappel de la marque
et un essai avec le "100% made in France" (que j'ai raté, mais ca me plait bien je vais le refaire)
M
Sans oublier les entourages de petites vis (vus sur la silhouette à Clastres)
M
M
La tête de renard stylisée fait vraiment moderne
new_angel- Messages : 699
Bon quelques photo de l'installation de la dérive avant gauche :
La pose n'est pas compliquée. Il faut suivre le mode d'emploi et. ne pas êtr etête en l'air comme moi. Dans le feu de l'action j'ai oublié les rondelles des rivets et de poser un filet de colle.
Sur ces photo le petit canard n'est pas fixé sur le pare choc. C'est pour ça qu'elle tombe un peu (près du feu). Et j'ai fini de poser la vis qui manque, au niveau du trou de l'armature ou est collé le pare choc ca tombait pile-poil. Sur la notice je penses que la vis vient assez près de la dérive.
Pour la vis qui tient la dérive je l'ai positionné là ou elle tombait... c'est à dire dans la double épaisseur du joint d'aile. J'ai du donc trouver une vis plus longue (inox et pas noire)
Niveau esthétique évidement on voit toujours le pneu de devant...
J'ai donc essayé de remettre mon carénages :
Il manque un peu de peinture. Et si je le garde je devrai le modifier pour que l'air puisse s'extraire en étant dévié du pneu.
M
La pose n'est pas compliquée. Il faut suivre le mode d'emploi et. ne pas êtr etête en l'air comme moi. Dans le feu de l'action j'ai oublié les rondelles des rivets et de poser un filet de colle.
Sur ces photo le petit canard n'est pas fixé sur le pare choc. C'est pour ça qu'elle tombe un peu (près du feu). Et j'ai fini de poser la vis qui manque, au niveau du trou de l'armature ou est collé le pare choc ca tombait pile-poil. Sur la notice je penses que la vis vient assez près de la dérive.
Pour la vis qui tient la dérive je l'ai positionné là ou elle tombait... c'est à dire dans la double épaisseur du joint d'aile. J'ai du donc trouver une vis plus longue (inox et pas noire)
Niveau esthétique évidement on voit toujours le pneu de devant...
J'ai donc essayé de remettre mon carénages :
Il manque un peu de peinture. Et si je le garde je devrai le modifier pour que l'air puisse s'extraire en étant dévié du pneu.
M
Et voila le petit canard fixé :
M
M
Super Mxboy. J attends aussi mon gros carton ces jours ci.
Tu nous diras aussi s il y a une quelconque difficulté pour fixer le fond plat.
Je ne ferai mon montage qu au mois de septembre.
Tu nous diras aussi s il y a une quelconque difficulté pour fixer le fond plat.
Je ne ferai mon montage qu au mois de septembre.
Pascaldan- Messages : 1742
Et bien pour moi le fond plat a été monté en USINE en même temps que ma révision des 20 000 km
Perso j'aime pas cette lame AV (tous les gouts sont dans la nature ) ce qui fait que je ne gagne que 23km/h sur les 40 promis avec le montage de tout l'ensemble
Bonnes vacances à toutes et tous
LE CORP BO
Perso j'aime pas cette lame AV (tous les gouts sont dans la nature ) ce qui fait que je ne gagne que 23km/h sur les 40 promis avec le montage de tout l'ensemble
Bonnes vacances à toutes et tous
LE CORP BO
LeCorpbo
Oui, pour la lame avant je comprend que cela ne puisse pas plaire.
C'est mieux avec le petit canard, sans ce petit appendice ca ne plaisait pas... trop ou moyennement.
Pour l'instant je n'ai qu'un coté de monté; Ca me permet de comparer les 2 cotés ...
Pascaldan
Pour le fond plat je penses que c'est assez facile à fixer : un coup de colle sur les patins et puis les colliers rlisan. On le lève avec un petit cric pour aider et ... hop
LeCorpbo
Et avec ce diffuseur l'accès mécanique est un peu moins bon? Cette question ou supposition évidente car voulant démonter le silencieux arrière pour monter un flexible... Voilà avoir ton retour serait utile
Couper les colliers et les remettre ca va vite , question colle ca se démonte ou la colle joue juste le rôle d'amortisseur comme préconisé dans la notice? Et il faut trouver une colle qui colle sur le chassis (acier)
J'espère être assez clair?
Et une autre question par pure curiosité : pour les 20000 il y a un truc spécial à faire pour le ramener à l'usine? Ou tu avait juste prévu d'aller "dire bonjour" en même temps?
M
Oui, pour la lame avant je comprend que cela ne puisse pas plaire.
C'est mieux avec le petit canard, sans ce petit appendice ca ne plaisait pas... trop ou moyennement.
Pour l'instant je n'ai qu'un coté de monté; Ca me permet de comparer les 2 cotés ...
Pascaldan
Pour le fond plat je penses que c'est assez facile à fixer : un coup de colle sur les patins et puis les colliers rlisan. On le lève avec un petit cric pour aider et ... hop
LeCorpbo
Et avec ce diffuseur l'accès mécanique est un peu moins bon? Cette question ou supposition évidente car voulant démonter le silencieux arrière pour monter un flexible... Voilà avoir ton retour serait utile
Couper les colliers et les remettre ca va vite , question colle ca se démonte ou la colle joue juste le rôle d'amortisseur comme préconisé dans la notice? Et il faut trouver une colle qui colle sur le chassis (acier)
J'espère être assez clair?
Et une autre question par pure curiosité : pour les 20000 il y a un truc spécial à faire pour le ramener à l'usine? Ou tu avait juste prévu d'aller "dire bonjour" en même temps?
M
Petite précision(s)
Le "collage" demandé pour le montage du diffuseur est là pour assurer un bon maintient mais aussi absorber les vibrations. Donc de la mousse avec 1 face autocollante peut être aussi utilisée. La colle à pare brise peut être utilisée.
Le dessin du fond plat est prévu pour autoriser les interventions courantes de maintenance.
Pour l'avant,
Le montage final des 1/2 lames avant, me plait finalement beaucoup;
Je penses que j'y ajouterai une petit touche perso.
Mais ces appendices améliorent l'esthétique, dans la mesure ou le pneu avant sous certains angles apparait comme caréné.
M
Le "collage" demandé pour le montage du diffuseur est là pour assurer un bon maintient mais aussi absorber les vibrations. Donc de la mousse avec 1 face autocollante peut être aussi utilisée. La colle à pare brise peut être utilisée.
Le dessin du fond plat est prévu pour autoriser les interventions courantes de maintenance.
Pour l'avant,
Le montage final des 1/2 lames avant, me plait finalement beaucoup;
Je penses que j'y ajouterai une petit touche perso.
Mais ces appendices améliorent l'esthétique, dans la mesure ou le pneu avant sous certains angles apparait comme caréné.
M
Je verrai au moment du montage, mais je pensais que la fixation du fond plat était fixé par des vis et des boulons. La solution d un collage ne me plait guère. Si on veut démonter quoi que ce soit ensuite, faut décoller le fond plat ? Ceci me parait bizarre et pas pratique du tout. Quoi qu il en soit il faudra que je trouve une fixation pour un démontage facile et aisé.
Pasacaldan,
Le fond plat est fixé par des colliers rilsan (fournis). Et il est fortement conseillé d'apposer un filet de colle qui à pour rôle de renforcer le maintient mais aussi de filtrer les vibrations.
Ce filet de colle peut être remplacé par les la mousse avec une face adhésive (pour une question de facilité de pose). Ou tu trouves de la mousse seule et tu met 1 point de colle néoprène pour qu'il ne bouge pas pendant la pose sur le châssis.
A chaque dépose (si nécessaire)tu n'a juste qu'a couper les colliers.
Moi je penses que je vais opter pour de la mousse collée ou... une colle qui... ne colle pas.. trop (sur le plastique) !
M
Le fond plat est fixé par des colliers rilsan (fournis). Et il est fortement conseillé d'apposer un filet de colle qui à pour rôle de renforcer le maintient mais aussi de filtrer les vibrations.
Ce filet de colle peut être remplacé par les la mousse avec une face adhésive (pour une question de facilité de pose). Ou tu trouves de la mousse seule et tu met 1 point de colle néoprène pour qu'il ne bouge pas pendant la pose sur le châssis.
A chaque dépose (si nécessaire)tu n'a juste qu'a couper les colliers.
Moi je penses que je vais opter pour de la mousse collée ou... une colle qui... ne colle pas.. trop (sur le plastique) !
M
Merci pour ta réponse. Une mousse autocollante sera donc sûrement ma solution.
Il est très chouette ton F16.
Sans changer le style général, les détails apportent un plus.
La classe!
Manu.
Sans changer le style général, les détails apportent un plus.
La classe!
Manu.
Manu- Messages : 1030
NON, rien de spécial pour la révision des 20 000km mise à part que suite à notre périple à travers la Suisse, la Bavière, l'Autriche et les lacs italiens un emloye de banque en quittant son parking ne m'a pas vu arriver et BOUM encore un capot
Je roule depuis 1975 ma première 125 et je n'avais JAMAIS fait un constat amiable et voici qu'en 1 annee Et avec la TURBO j'en suis a 2.
Le premier avec un marcassin illettré et le second avec un italien tete en l'air qui etait désolé de m'avoir pas vu.
Plus de peur que de mal il n'y avait que le capot HS et grâce au scotch américain de ce monsieur nous avons pu repartir
Pour en revenir au constat il a été fait avec sa patronne avec un constat en allemand bien installé dans un beau bureau, mais j'avais quand même pris mon constat français pour m'assurer de la bonne traduction la gentillesse n'exclus pas la prudence
En plus de la vidange et filtre des bougies neuves ont été installées
Bonne fin de montage
LE CORP BO
Je roule depuis 1975 ma première 125 et je n'avais JAMAIS fait un constat amiable et voici qu'en 1 annee Et avec la TURBO j'en suis a 2.
Le premier avec un marcassin illettré et le second avec un italien tete en l'air qui etait désolé de m'avoir pas vu.
Plus de peur que de mal il n'y avait que le capot HS et grâce au scotch américain de ce monsieur nous avons pu repartir
Pour en revenir au constat il a été fait avec sa patronne avec un constat en allemand bien installé dans un beau bureau, mais j'avais quand même pris mon constat français pour m'assurer de la bonne traduction la gentillesse n'exclus pas la prudence
En plus de la vidange et filtre des bougies neuves ont été installées
Bonne fin de montage
LE CORP BO
Et dire que sur le circuit de CLASTRES. je n'ai pas osé tourner de peur qu'il m'arrive une tuille
Si la route avait été sèche le choc aurai pu être évité mais malheureusement ce jour là il pleuvait
LE CORP BO
Si la route avait été sèche le choc aurai pu être évité mais malheureusement ce jour là il pleuvait
LE CORP BO
pack aéro monté en intégralité. le montage est assez bien expliqué dans les 2 manuels
On a du faire une ou deux petites adaptations mais rien de méchant.
je vous ferais quelques photos cet après midi.
On a du faire une ou deux petites adaptations mais rien de méchant.
je vous ferais quelques photos cet après midi.
nicococoua- Messages : 105
mon colis est arrivée hier chez mon voisin, je le recupere demain et m'attaquerai au montage du fond plat dimanche prochain je pense, j'ai hate
Slawek84- Messages : 110
et voila les photos une fois le kit monté
nicococoua- Messages : 105
tu n'as pas monté la lame arrière comme sur les photos de Gérard à la page1; pour quelle raison, stp?nicococoua a écrit:et voila les photos une fois le kit monté
]
agnostic1er- Messages : 700
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7