Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

prime à la casse

+3
RaseMoquette
ALAIN du 71
tondu
7 participants

prime à la casse Empty prime à la casse

Message par tondu 9/1/2018, 06:59

salut ; j'ai 2 questions concernant la prime à la casse et je ne trouve pas les reponses ;
pour profiter de la prime à la casse , peut on acheter un vehicule d'occasion à un particulier ? si oui , à qui donner le vieux vehicule à detruire et comment recuperer la prime ?
pour profiter de la prime à la casse , peut on acheter une voiture sans permis ?
en ecrivant mon post , je viens de penser que je devrai tout bêtement demander à Gerard
les reponses serviront certainement à d'autres
à plus
tondu
tondu

Revenir en haut Aller en bas

prime à la casse Empty Re: prime à la casse

Message par ALAIN du 71 9/1/2018, 07:28

la prime a la casse marche avec le marché de l'occasion ?
tu m’étonne la !! affraid
ALAIN du 71
ALAIN du 71

Message par RaseMoquette 9/1/2018, 10:51

Tondu prévoyant Very Happy
Dans la collection de voitures, la sans permis à côté du f16t. Un choix judicieux Wink
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par Starion 9/1/2018, 12:40

Oui ! La prime à la casse (officiellement "prime à la conversion") concerne AUSSI le marché de l'occasion... MAIS le dispositif est complexe : le montant de la prime est fonction du type de véhicule acheté (il doit émettre moins de 130 g CO2/km), du niveau des revenus...

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

Starion
Starion

Message par tondu 9/1/2018, 19:04

certains du forum le savent déja ; je fais partie d'un club de buggys et nous effectuons plusieurs sorties (ballades) par an ; avec le F16 atmo , je les suivais en m'ennuyant un peu mais avec le turbo , la 5e et 6e ne servent à rien et je me fais vraiment ch... ;leurs buggys ont des moteurs de R8 , R12 , cox ... du coup , pour rouler à leur vitesse(70/80 kms/h) , je me suis interressé au secma fun 500 extrem ;malheureusement pour moi , presque toutes les annonces du coin coin se situent au bord de l'atlantique ou de la mediterranée ;
naturrellement , je vais conserver le turbo ; le secma extrem suffira largement pour suivre mes collegues sur les routes bientôt limitées à 80 kms/h et en cas de perte de tous les points de mon permis , j'aurai déja un véhicule plutôt que de rouler en cyclo !
prime à la casse 22062011prime à la casse 22062012prime à la casse 26042010prime à la casse 11112012prime à la casse 11112013
ne payant pas d'impots , ma vieille fiat uno vaut donc 2000 euros (prime à la conversion) pour l'achat d'un autre vehicule plus moderne et moins polluant ; mais est ce valable pour une voiture sans permis ?
tondu
tondu

Message par Philippe_P 9/1/2018, 20:24

Pour info, il faut un permis pour conduire le fun 500, il te faut le B1, donc si tu te fais retirer le permis tu ne pourras pas le conduire, celui qui nécessite uniquement le BSR, c'est le F440 (moteur diesel).
Philippe_P
Philippe_P

Message par Funny 9/1/2018, 20:58

tondu a écrit:pour profiter de la prime à la casse , peut on acheter une voiture sans permis ?
Une "voiture sans permis" est un abus de langage. D'un point de vue législatif, une voiture sans permis n'est pas une "voiture" c'est un quadricycle léger à moteur. Un fun 500 est dans la catégorie au dessus : les quadricycles lourds à moteur.
Dans tous les cas les primes ne concernent pas les quadricycles, il me semble. (c'est d'ailleurs une publicité mensongère de la par de Renault par exemple : un Twizy n'est pas une voiture, et ne bénéficie donc pas des aides pour les voitures électriques... et n'a pas le droit de prendre l'autoroute).
En gros tout ce qui a quatre roues n'est pas nécessairement une "voiture" ! lol2
Funny
Funny

Message par tondu 10/1/2018, 06:35

ok ; merci
tondu
tondu

Message par Magic Phil 10/1/2018, 18:19

Bonjour Tondu !
Je suis un peu hors sujet, mais merci pour ces photos Very Happy . Je reconnais des Buffalo : c'était la voiture de mes rêves quand j'étais ado, et c'est en grande partie pour réaliser ce vieux rêve que j'ai acheté un F16. Je suis content de voir qu'il y a encore des Buffalo en superbe état de marche cheers french french french
Il faudrait que je revienne plus souvent en Alsace...
Magic Phil
Magic Phil

Message par Magic Phil 10/1/2018, 18:21

Bonjour Tondu !
Je suis un peu hors sujet, mais merci pour ces photos Very Happy . Je reconnais des Buffalo : c'était la voiture de mes rêves quand j'étais ado, et c'est en grande partie pour réaliser ce vieux rêve que j'ai acheté un F16. Je suis content de voir qu'il y a encore des Buffalo en superbe état de marche cheers french french french
Magic Phil
Magic Phil

Message par Magic Phil 10/1/2018, 18:23

Tiens, je bégaye Question
Magic Phil
Magic Phil

Message par tondu 11/1/2018, 08:34

au depart , je voulais m'acheter un buffalo ou sarap car c'etait également mon rêve lorsque j'etais jeune ;en epluchant les annonces , j'avais decouvert le F16 pour le même budget ; je n'ai pas hesité ....
dans notre club , il y a un sarap 02 ou 03 (ça ressemble de tres loin à une A310) eu rouge sur les photos
prime à la casse 22062013
prime à la casse 22062014prime à la casse 22062015
sur la derniere photo , mon ex F16 est minuscule par rapport au buggy cox
le fun extrem ressemblera plus aux autres buggys que mon turbo
previens moi lorsque tu seras en Alsace , si tu veux voir des buggys
à plus
tondu
tondu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé