Première casse
+3
roadstergio
franch
Baboon
7 participants
Page 1 sur 1
Première casse
[center][b]Bonjour à tous
Première casse
Quelqsues jour avant Noel, grosses chuttes de neige.
Quelques jours plus tard, je fais une petite démo de glisse dans les petites rues désertes du quartier
au Baboonet Junior, celui qui me sert de fils d'abruti
Forcement, il veut faire pareil
Dix minutes plus tard, je le vois revenir, la roue avant droite est passée de 1,5° de négatif
à plus de 20° positif
Pourtant, je l'avais bien prévenu que les Yokokoamama sur la neige tassée gelée avaient
autrant d'interet que si Raymond DOMENEC avait chaussé les danseuses de l'opèra de Paris
en godasses de foutebol
J'adore les Type 13 Brescia, mais je ne souhaitais pas spécialement que le train avant du F16
ait quelques similitudes avec celui d'une Brescia.
- Heeeeu, j'ai pas fait exprès, le trottoir du carrefour a traversé sans prévenir, et l'auto n'a pas freiné............
-Ben voyons .......
Bugatti type 13 Brescia
Bon, pas de bobos, pas de blèssés graves, pas de morts, après tout, c'est qu'un tas de tole et de plastoc,
on va pas en chier une cathèdrale ou une autre muraille de Chine pour ça.
Que celui qui ne s'est jamais sorti avec une caisse lui jette la première caisse à outils à la tronche
Pour le rassurer de son émotion: -Il n'y a que ceux qui font rien qui ne casse rien
C'est l'apprentissage de la vie
Dégats
La rotule inferieur triangle /porte moyeu a pris un angle de 45°
Elle a fait fusible, c'est elle qui a morflé et encaissé la douleur du choc
Le triangle n'a rien, le chassis n'a absolument pas bougé d'un poil de balloches de lézard adulte
Dépose du tiangle inferieur, très facile et accèssible
Il a fallu redresser la partie horizontale de la rotule pour l'extraire du filetage de triangle,
à la masse, méthode barbare mais reconnue efficace depuis des millènaires
La rotule dispo à l'usine, reçue le lendemain du coup de téléphone, un peu plus de 30 euros,
je n'ai plus le chiffre exacte en mémoire
Merci à Gérard et Tony de l'usine SECMA pour leur éfficacité et rapidité
Temps nécessaire pour réparer la connerie, 02h00 en trainant, discutaillant et rigolant avec les potes
Pas besoin d'outillage spécifique et exclusif à la con façon Citroen
Detail très important, au retrait de la rotule du triangle, bien compter le nombre de tours ou de filets,
et remettre EXACTEMENT les mêmes au remontage
c'est ce qui détermine les valeurs de géomètrie du carrossage
A bientôt-Baboon
Première casse
Quelqsues jour avant Noel, grosses chuttes de neige.
Quelques jours plus tard, je fais une petite démo de glisse dans les petites rues désertes du quartier
au Baboonet Junior, celui qui me sert de fils d'abruti
Forcement, il veut faire pareil
Dix minutes plus tard, je le vois revenir, la roue avant droite est passée de 1,5° de négatif
à plus de 20° positif
Pourtant, je l'avais bien prévenu que les Yokokoamama sur la neige tassée gelée avaient
autrant d'interet que si Raymond DOMENEC avait chaussé les danseuses de l'opèra de Paris
en godasses de foutebol
J'adore les Type 13 Brescia, mais je ne souhaitais pas spécialement que le train avant du F16
ait quelques similitudes avec celui d'une Brescia.
- Heeeeu, j'ai pas fait exprès, le trottoir du carrefour a traversé sans prévenir, et l'auto n'a pas freiné............
-Ben voyons .......
Bugatti type 13 Brescia
Bon, pas de bobos, pas de blèssés graves, pas de morts, après tout, c'est qu'un tas de tole et de plastoc,
on va pas en chier une cathèdrale ou une autre muraille de Chine pour ça.
Que celui qui ne s'est jamais sorti avec une caisse lui jette la première caisse à outils à la tronche
Pour le rassurer de son émotion: -Il n'y a que ceux qui font rien qui ne casse rien
C'est l'apprentissage de la vie
Dégats
La rotule inferieur triangle /porte moyeu a pris un angle de 45°
Elle a fait fusible, c'est elle qui a morflé et encaissé la douleur du choc
Le triangle n'a rien, le chassis n'a absolument pas bougé d'un poil de balloches de lézard adulte
Dépose du tiangle inferieur, très facile et accèssible
Il a fallu redresser la partie horizontale de la rotule pour l'extraire du filetage de triangle,
à la masse, méthode barbare mais reconnue efficace depuis des millènaires
La rotule dispo à l'usine, reçue le lendemain du coup de téléphone, un peu plus de 30 euros,
je n'ai plus le chiffre exacte en mémoire
Merci à Gérard et Tony de l'usine SECMA pour leur éfficacité et rapidité
Temps nécessaire pour réparer la connerie, 02h00 en trainant, discutaillant et rigolant avec les potes
Pas besoin d'outillage spécifique et exclusif à la con façon Citroen
Detail très important, au retrait de la rotule du triangle, bien compter le nombre de tours ou de filets,
et remettre EXACTEMENT les mêmes au remontage
c'est ce qui détermine les valeurs de géomètrie du carrossage
A bientôt-Baboon
Dernière édition par Baboon le 7/6/2010, 22:22, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Première casse
Déjà réparé ? Bonne nouvelle ! J'vais pouvoir passer te voir alors !
Dernière édition par franch le 30/12/2009, 22:11, édité 1 fois
_________________
franch- Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 55
Localisation : ANSE (69)
Re: Première casse
Bravo BABOON belle réparation heureusement que ce n'était que la ferraille qui a morflé.
Preuve que nos joujous n'aime que leur proprio
Bonne journée
Salut à tous les fseizistes de France et de Navarre
Sergio
roadstergio- Messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 68
Localisation : miribel 01
Re: Première casse
bonjour baboon
j aime bien tes comparatifs humoristique,et content de voir que la mécanique est quand même solide et facilement réparable.
j aime bien tes comparatifs humoristique,et content de voir que la mécanique est quand même solide et facilement réparable.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Première casse
Baboon a dit:
Quelqsues jour avant Noel, grosses chuttes de neige.
Quelques jours plus tard, je fais une petite démo de glisse dans les petites rues désertes du quartier
au Baboonet Junior, celui qui me sert de fils d'abruti
Forcement, il veut faire pareil
Dix minutes plus tard, je le vois revenir, la roue avant droite est passée de 1,5° de négatif
à plus de 20° positif
j'espère que tu as été indulgent envers Baboonet Junior,surtout en période de Noël.
il devait malgré tout être bien malheureux,tu n'a pas piqué dans la tirelire du petit nous.
Les Garçons ne comprennent pas toujours les paroles des parents
et la jante ?
une bonne expérience pour Baboonet Junior.et pas dégâts corporels.
FAFA44.
Invité- Invité
Re: Première casse
Heureux de voir que la rotule sert de fusible pour sauver le triangle...c'est toujours bon à savoir
Et c'est là aussi que l'on voit l'avantage d'une voiture simple de conception et de réalisation, c'est hyper facile à entretenir et à réparer!
Et c'est là aussi que l'on voit l'avantage d'une voiture simple de conception et de réalisation, c'est hyper facile à entretenir et à réparer!
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Première casse
Bon ben j'ai fait exactement la meme ! Sortie de rond point je me suis tapé le trottoir a droite (premiere pluie apres beaucoup de soleil... ça glisse !)
Mais seulement plié la rotule de quelques degrés ... par contre j'ai aussi plié legerement la bielette =(
Et la jante a bien pris ..
Bref pieces en commande, et je passerais sans doute a l'usine voir si les triangles n'ont pas pris !
Mais seulement plié la rotule de quelques degrés ... par contre j'ai aussi plié legerement la bielette =(
Et la jante a bien pris ..
Bref pieces en commande, et je passerais sans doute a l'usine voir si les triangles n'ont pas pris !
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Première casse
Avant démontage, compte bien le nombre de filets
pour en remettre autant au remontage
C'est ce qui détermine ta géomètrie de carrossage
Pareil pour la biellette de direction
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum