casse cataliseur turbo
+5
mxboy
phill54
Achille Bobyla
freud
fumeenoire
9 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
casse cataliseur turbo
apres la casse de l echappement l annee derniere et apres avoir mis un pot envoye par secma renforce par des plats de ferraille et bien puisque le pot tiens le coup c est le cata qui a cassé ,forcement il faut qu il y ait quelque chose qui trinque.
donc demontage du cata sur le turbo ce n est pas de la rigolade entre parenthèses le cata est un peugeot citroen et non un secma comme l atmo et fait ressouder,j ai commandé un flexible pour monter sur le pot car comme m avait dit phil il repetera.et tant que je n aurais pas fait cette modif ca recassera,on est plusieurs a pété le pot il doit y avoir une raison
en attendant je remonte demain encore une petite galere.voici les photos
donc demontage du cata sur le turbo ce n est pas de la rigolade entre parenthèses le cata est un peugeot citroen et non un secma comme l atmo et fait ressouder,j ai commandé un flexible pour monter sur le pot car comme m avait dit phil il repetera.et tant que je n aurais pas fait cette modif ca recassera,on est plusieurs a pété le pot il doit y avoir une raison
en attendant je remonte demain encore une petite galere.voici les photos
fumeenoire- Messages : 1934
Re: casse cataliseur turbo
le montage doit être trop rigide...........la rigidité est favorable sur certains assemblements mais au niveau de l'échappement il est préconisé d'avoir de la souplesse sinon il a risque de déchirures.......... c'est ce que j'ai appris en cours de méga...nique.......
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
oui c est ce que m avait dit phil 54 j ai donc commande un flexible et je vais faire souder çaAchille Bobyla a écrit:le montage doit être trop rigide...........la rigidité est favorable sur certains assemblements mais au niveau de l'échappement il est préconisé d'avoir de la souplesse sinon il a risque de déchirures.......... c'est ce que j'ai appris en cours de méga...nique.......
Achille
j ai commande icihttp://www.novarec.fr/17-flexibles-echappement-inox
fumeenoire , tu verra une fois la tresse inox en place tu ne cassera plus
le silencieux ne bouge pas avec le moteur comme le F16 atmo.... les silentbloc du silencieux fixé sur le châssis sont trop rigide par rapport au mouvement du moteur . sur mes deux buggy pgo une fois la tresse en place plus de problème et se jusqu’à aujourd’hui car il roule toujours , un dans les vosges un en moselle
le silencieux ne bouge pas avec le moteur comme le F16 atmo.... les silentbloc du silencieux fixé sur le châssis sont trop rigide par rapport au mouvement du moteur . sur mes deux buggy pgo une fois la tresse en place plus de problème et se jusqu’à aujourd’hui car il roule toujours , un dans les vosges un en moselle
oui phil c est ce que je pense aussi et merci pour tes conseils
Salut Fuméenoire, j'avais pas vu ce post,
Phil a tout dit
curieux ce montage .
FAFA44
Invité- Invité
si vous regardé bien , pratiquement toutes nos voitures en sont équipés depuis un certain temps
phill54 a écrit: si vous regardé bien , pratiquement toutes nos voitures en sont équipés depuis un certain temps
quand ils sont en service..............https://fr.motor1.com/news/139616/fleau-sorties-echappement-factices/
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Embêtant cette casse, et ce flexible on peut l'installer sur la partie après le collier? C'est à dire sur la partie reliée au silencieux? Pas obligé qu'elle soit dans la partie avant le collier?
Evidemment je pose la question pour des raisons pratiques; C'est plus facile de démonter cette partie silencieux que le coté qui est fixé coté moteur
M
Evidemment je pose la question pour des raisons pratiques; C'est plus facile de démonter cette partie silencieux que le coté qui est fixé coté moteur
M
mxboy- Messages : 1089
Bonjour fuméenoire,
si tu as l'occasion de faire quelques photos de ton montage, je suis preneur!
je n'ai que 2000KM, mais je préfère prévenir que guérir...
Tu as commandé quoi comme référence de tresse?
GG83400- Messages : 313
+1
Mieux vaut "prévenir que guérir..."
M
Mieux vaut "prévenir que guérir..."
M
mxboy a écrit:Embêtant cette casse, et ce flexible on peut l'installer sur la partie après le collier? C'est à dire sur la partie reliée au silencieux? Pas obligé qu'elle soit dans la partie avant le collier?
M
bonjour mxboy
oui tu peux le monter sur le silencieux. sur le cata il ne faut rien modifier,le tout c est d absorber les vibrations et les mouvements.
bonjour GGGG83400 a écrit:Bonjour fuméenoire,
j ai commandé cette ref NVC-FLX61X102 mais attend je ne l ai pas encore recu je ferais le montage et je vous informerais si c est bon ou s il faut plus long et je ferai les photos.
+ 1. Merci black fumerole
Pascaldan- Messages : 1742
merci beaucoup fumée noire, j'attends ton retex...
Merci pour les futures photos et références, car ayant pas loin de 20 000km je suis comme le breton il faut mieux prévenir que guerir
A BIENTOT dans ta region
LE CORP BO
A BIENTOT dans ta region
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7259
aussi preneur de toutes les infos et photos... faut dire qu'il est tellement rigide ce turbo que ca n est pas etonnant si c'est monté en rigide
Slawek84- Messages : 110
j ai recupére mon pot ce soir ,je verrais apres montage
si tout passe bien
si tout passe bien
C'est l'endroit que j'avais en tête. Le flexible est soudé?
Tu as ajouté, une "collerette" de chaque coté?
Beau travail
M
Beau travail
M
Je ne comprends pas bien non plus le montage. Sur le site de vente du flexible, ça ne correspond pas au montage.
Peux tu nous dire si une partie du flexible rentre un peu dans le tuyau (disons au moins 1 centimètre) et soudé ensuite. Car si c est soudé simplementl un contre l autre, pas certain que ce soit bien costaud, avec la chaleur et les vibrations.
Peux tu nous dire si une partie du flexible rentre un peu dans le tuyau (disons au moins 1 centimètre) et soudé ensuite. Car si c est soudé simplementl un contre l autre, pas certain que ce soit bien costaud, avec la chaleur et les vibrations.
Pascaldan- Messages : 1742
Pascaldan a écrit:Je ne comprends pas bien non plus le montage. Sur le site de vente du flexible, ça ne correspond pas au montage.
salut pascaldan
le tuyau est emboité de chaque cote du flexible sur a peu pres 1 cm de chaque coté puis soudure a l inox .
une fois que je l aurai remonté je vous dirait si c est tip top.
mxboy a écrit: C'est l'endroit que j'avais en tête. Le flexible est soudé?
Beau travail
M
les collerettes font partie du flexible.
Bonjour fumée noire,
je viens de voir tes photos, super montage!
As tu remonté le tout et si oui qu'est ce que ça donne?
Pour Pascaldan salut,
tu avais vu de ton côté il me semble chez PEPINOX pour construire un silencieux plus fun(et léger!). Il t'avait donné un tarif? PEPINOX intégrait-il une tresse dans son montage?
je viens de voir tes photos, super montage!
As tu remonté le tout et si oui qu'est ce que ça donne?
Pour Pascaldan salut,
tu avais vu de ton côté il me semble chez PEPINOX pour construire un silencieux plus fun(et léger!). Il t'avait donné un tarif? PEPINOX intégrait-il une tresse dans son montage?
Page 1 sur 2 • 1, 2