controle technique
+15
Tom_le_chat
Desmo
ALAIN du 71
Funny
manu-84
ChristianGSF16
xav59
RaseMoquette
Olivier92
Achille Bobyla
Personne
Jean-Pierre-95
freud
Philippe_P
bartim
19 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: controle technique
manu-84 a écrit:Thierry17 a passé mon F16 au contrôle la semaine dernière et aucun problème, sauf l'impossibilité de passer la sonde pour l'anti-pollution dans le silencieux (modifiè), ligne toujours catalysé et pas de contre visite
Bon bin Thierry17 avait du payer le contrôleur, car j'ai toujours le même échappement et le nouveau contrôleur à pu mettre la sonde, résultat CO ralenti (<0.3%) 0.21% CO accéléré (<0.2%) 0.49% Lambda (0.97 à 1.03) 1.032
Donc un bon nettoyage et contre-visite moteur bien chaud
Re: controle technique
il fallait lui dire de ne pas brancher l'OBDII car pas obligatoire sur nos engins
comme ça il n'aurait déjà pas vu les données lambda
comme ça il n'aurait déjà pas vu les données lambda
Re: controle technique
alors il n'a pas branché l'OBD, car après contrôle je lui ai dit que j'avais zappé de lui dire ou elle se trouve, mais d'après lui cela n'aurait pas changé la donne, par contre pour le coup je m'interroge car comment avoir des valeurs de sonde lambda sans être branché de plus il m'a semblé qu'il faisait monter le moteur un peu trop dans les tours
Re: controle technique
ça serait intéressant de lui demander comment il a eu les valeurs car sans brancher c'est impossible
tu n'es pas resté le temps du contrôle ?
tu n'es pas resté le temps du contrôle ?
Re: controle technique
Manu moi aussi j'étais un petit peu embêté pour passer le contrôle technique pour la sonde lambda mais avec un peu de mal mais il a réussi à passer mais il est vrai qu'il vaut mieux arriver déjà avec un moteur chaud donc avec un catalyseur bien chaud et en plus moi il a réussi à se brancher à la prise OBD ils ont tous leurs petits trucs pour arriver à la faire passer. Mais il faut croire que le tien il n'a pas voulu vraiment s'embêter .
Invité- Invité
Re: controle technique
C'est dingue qu'un véhicule homologué pose autant de problèmes à passer au CT !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: controle technique
Je suis resté mais en salle d'attente, contre visite gratuite donc ça va lui faire perdre du temps la prochaine fois et comme tu dis Desmo70 mais au moins le F16 atmo est homologué lui
Re: controle technique
Manu 84 ça c'est un coup bas
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: controle technique
manu-84 a écrit:Je suis resté mais en salle d'attente
moi je fais le tour avec lui t'imagine le mec sort et se tient au pare prise et le casse
Re: controle technique
Bonne idée ca pour avoir un pare brise dégivrant... Je sens que je vais y songer lors de mon ct en juin...surtout que pour la petite histoire, j'ai fait connaissance de mon contrôleur il y a quelques années sur la route de manière un peu virile et frontale...
Nous avons tous les deux voulu passer au même moment sur un pont qui n'autorise qu'un véhicule...sans s'être vus, a 30/40km/h. Sa voiture étais logotée. Lorsqu'on est descendus, bien étourdis, un airbag dans la tronche ca n'aide pas, il a dit : épave les deux. Voyant son logo, je lui ai répondu : c'est vous l'expert....la mienne était de manière très appropriée logotée 'Apave' un lettre à changer et on était bon (la tête du chef, la voiture avait tout juste quatre mois, et je n'en étais pas à mon coup d'essai...)
Bref quelques mois plus tard et une nouvelle voiture de chaque côté, c'est moi qui contrôlait l'installation elec de son établissement, situé à deux km de chez moi, et depuis, il contrôle tous mes véhicules, et on en rit encore...
Nous avons tous les deux voulu passer au même moment sur un pont qui n'autorise qu'un véhicule...sans s'être vus, a 30/40km/h. Sa voiture étais logotée. Lorsqu'on est descendus, bien étourdis, un airbag dans la tronche ca n'aide pas, il a dit : épave les deux. Voyant son logo, je lui ai répondu : c'est vous l'expert....la mienne était de manière très appropriée logotée 'Apave' un lettre à changer et on était bon (la tête du chef, la voiture avait tout juste quatre mois, et je n'en étais pas à mon coup d'essai...)
Bref quelques mois plus tard et une nouvelle voiture de chaque côté, c'est moi qui contrôlait l'installation elec de son établissement, situé à deux km de chez moi, et depuis, il contrôle tous mes véhicules, et on en rit encore...
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Re: controle technique
le hasard des rencontres, chez les motards on dit celui qui freine est un lâche pour le coup ni l'un ni l'autre
Re: controle technique
le 4éme passage sera le bon j’ai remis le silencieux et le catalyseur d'origine, nettoyé la boite a air (BMC) l'ancien proprio avait adapté un pot de moto et un catalyseur, finalement le F16 restera dans cette config d'autant plus qu'a part le look chromé le silencieux n'apporte rien, du moins en impression
BB52 aime ce message
Re: controle technique
le N°190 a passé son contrôle haut la main ras
à noté c'est la deuxième fois qu'il passe sans brancher l'OBDII
noté prise abimée ou inaccessible
à noté c'est la deuxième fois qu'il passe sans brancher l'OBDII
noté prise abimée ou inaccessible
zimzim et Damien Go aiment ce message
Re: controle technique
Je viens de passer mon turbo (13000 km) pour la 1ere fois. RAS.
Le controleur a été obligé de boucher une sortie de l echappement pour que le controle pollution soit accepté.
Ensuite il a branché son appareil sur la prise ODB. Il m a dit que ce n est que pour voir les erreurs du calculateur. Il n y avait rien. S il y en avait eu, il m a dit qu il ne peut pas les effacer. Donc, son lecteur ne fait que lire, aucune autre intervention sur le calculateur.
Le controleur a été obligé de boucher une sortie de l echappement pour que le controle pollution soit accepté.
Ensuite il a branché son appareil sur la prise ODB. Il m a dit que ce n est que pour voir les erreurs du calculateur. Il n y avait rien. S il y en avait eu, il m a dit qu il ne peut pas les effacer. Donc, son lecteur ne fait que lire, aucune autre intervention sur le calculateur.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: controle technique
Pascaldan a écrit:
Ensuite il a branché son appareil sur la prise ODB. Il m a dit que ce n est que pour voir les erreurs du calculateur.
mesurer les valeurs des sondes lambda
et enregistrer ton véhicule dans leur base de données nationales
Pascaldan aime ce message
Re: controle technique
pareil que Pascaldan pour le ct
tondu- Messages : 1482
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Desmo aime ce message
Re: controle technique
La mienne vient aussi de passer son 1er CT le 06 août à 76749 km et mise à part un feu légèrement trop haut qui a été résolu en inclinant son appareil R.A.S. et pas besoin de bidouillé à la PASCALDAN pour contrôler la pollution
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» LE CONTROLE TECHNIQUE DU F16 ?
» contrôle technique ???
» Contrôle technique
» 2éme contrôle technique
» contrôle technique à la Belge
» contrôle technique ???
» Contrôle technique
» 2éme contrôle technique
» contrôle technique à la Belge
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|