2éme contrôle technique
+5
Baboon
bertrand2co
Jean-Pierre-95
junior
patrick27
9 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
2éme contrôle technique
Pendant le control rupture du câble de frein, le contrôleur était désolé , je suis quand même reparti avec le contrôle valide il avait fini le test des freins. Je viens d'envoyer une demande à Gérard pour prix et délai pour le câble
Rupture coté pédale plus d'arrêt au bout du câble.
Rupture coté pédale plus d'arrêt au bout du câble.
patrick27- Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 65
Localisation : 50
Re: 2éme contrôle technique
Vaut mieux que cela arrive au contrôle technique que sur la route!!
C'est peut-être l'occasion de passer au nouveau système de freinage, et ainsi plus de risques de rupture de câble
C'est peut-être l'occasion de passer au nouveau système de freinage, et ainsi plus de risques de rupture de câble
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: 2éme contrôle technique
Ah oui, ça c'est chaud comme incident...
sur les F16 un peu plus ancien, c'est des freins à Câbles... ???
Jp
sur les F16 un peu plus ancien, c'est des freins à Câbles... ???
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: 2éme contrôle technique
Oui Jp, il y a un câble qui fait la liaison entre la pédale de frein et l'émetteur de frein.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: 2éme contrôle technique
Le CLAC que tu entends à 4 secondes c'est le cable qui pète! le père noel qui conduit as eu le bon réflexe, tirer le frein a main!!
Dernière édition par junior le 4/11/2014, 10:49, édité 1 fois (Raison : J'avais mis la mauvaise vidéo)
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: 2éme contrôle technique
Une chose est sur,il vaut mieux que çà lâche sur les rouleaux du contrôle technique que sur la route ...
C'est fort, une voiture qui obtient son contrôle technique sans avoir de frein
C'est fort, une voiture qui obtient son contrôle technique sans avoir de frein
Re: 2éme contrôle technique
Edit: j'ai mis la bonne vidéo du câble qui casse, je m'étais trompé avant
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: 2éme contrôle technique
Salut à tous
Effectivement, les premiers Secma F16, comme le mien entre autres,
l'effort du mollet sur la pédale était transmis à l'émetteur maitre-cylindre
par un petit câble en acier tressé, façon char de combat de Vercingégétorix.
Depuis, ce système a disparu.
Heureusement
Baboon
Effectivement, les premiers Secma F16, comme le mien entre autres,
l'effort du mollet sur la pédale était transmis à l'émetteur maitre-cylindre
par un petit câble en acier tressé, façon char de combat de Vercingégétorix.
Depuis, ce système a disparu.
Heureusement
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 2éme contrôle technique
Je n'avais jamais vu la video du pere Noel...
Sacré reflexe!
Heureusement, car taper le mur d'en face, n'est jamais agréable...
Je me souviens de "plus de frein" (pédale qui lache) en R5 à 5 dedans à 3heure du mat alors que je devvais m'arreter au stop pour entrer sur une nationale... (chaud! Heureusement que personne et que tous dormaient dans la voiture (pas longtemps vu le cri que j'ai poussé)... car moi : Une p...de trouille!!!!
Est-ce que quelqu'un peut rapeler à partir de quel numero il y a les freins "en direct"?...
Merci d'avance...
Sacré reflexe!
Heureusement, car taper le mur d'en face, n'est jamais agréable...
Je me souviens de "plus de frein" (pédale qui lache) en R5 à 5 dedans à 3heure du mat alors que je devvais m'arreter au stop pour entrer sur une nationale... (chaud! Heureusement que personne et que tous dormaient dans la voiture (pas longtemps vu le cri que j'ai poussé)... car moi : Une p...de trouille!!!!
Est-ce que quelqu'un peut rapeler à partir de quel numero il y a les freins "en direct"?...
Merci d'avance...
Invité- Invité
Re: 2éme contrôle technique
Merci FAFA!
J'avais bien sur suivi ton travail...
Mais cela ne nous dis pas depuis quand (numero de serie) les freins sont montés ainsi (en direct)...
ça doit etre vers le numero 200 il me semble...
J'avais bien sur suivi ton travail...
Mais cela ne nous dis pas depuis quand (numero de serie) les freins sont montés ainsi (en direct)...
ça doit etre vers le numero 200 il me semble...
Invité- Invité
Re: 2éme contrôle technique
PePe a écrit:
Novembre 2011 - Châssis N°190-200 (à préciser) - Freinage V2
D'où le terme de freinage V 2 à ne pas confondre avec F 16 V2.... geek .
FAFA44
Invité- Invité
Re: 2éme contrôle technique
mac rodgers a écrit:Vik a situé la barre au 196...
Il doit savoir pourquoi...
vik a noté à partir du 196 car on a joué à tu chauffes , tu brules
chacun s'est manifesté pour dire moi j'ai ça mais pas ça et il a affiné le truc comme ça
Re: 2éme contrôle technique
Hello Freud...
Je sais tout cela... C'est bien un peu pour cela que je repose la question...
Car en l'occurence, on a rien eu de "serieux" là dessus...
Et pourtant c'est le genre d'info qui à mon sens est hyper importante... (le freinage, c'est pas rien!)
Le travail de Vik (et de la communauté) est remarquable à ce tite.
Mais ne croies-tu pas que "SECMA" qui lit regulierement le forum aurait (pourrait encore)
Donner ces informations de mise à jour de façon claires et indiscutables?
Au lieu de nous laisser "tatonner"...
Je sais tout cela... C'est bien un peu pour cela que je repose la question...
Car en l'occurence, on a rien eu de "serieux" là dessus...
Et pourtant c'est le genre d'info qui à mon sens est hyper importante... (le freinage, c'est pas rien!)
Le travail de Vik (et de la communauté) est remarquable à ce tite.
Mais ne croies-tu pas que "SECMA" qui lit regulierement le forum aurait (pourrait encore)
Donner ces informations de mise à jour de façon claires et indiscutables?
Au lieu de nous laisser "tatonner"...
Invité- Invité
Re: 2éme contrôle technique
Bien dommage ce manque d'info permanent de traçabilité du produit .
après chacun sa petite fiche personnel avec les rétrofits ou remises à niveau et options,modifs.
en cas de vente le futur client doit pouvoir comparer rapidement.
un gage de sérieux.
FAFA44
après chacun sa petite fiche personnel avec les rétrofits ou remises à niveau et options,modifs.
en cas de vente le futur client doit pouvoir comparer rapidement.
un gage de sérieux.
FAFA44
Invité- Invité
Re: 2éme contrôle technique
C'est sûr.
Mais un constructeur de grande série avec un tel problème sur un véhicule (3 ou 4 ruptures sur un parc de 196 ? véhicules, vous imaginez le résultat sur une production de Twingo ?) aurait réalisé un rappel de tous les véhicules.
Nous sommes plutôt habitués à la rigueur aéronautique... j'ai lu pas mal de trucs sur Alpine du temps de la berlinette (et aussi après avec l'A310) où même l'usine avait toutes les peines du monde à savoir a posteriori quelles modifs étaient intégrées dans quelles autos.
Liste d'évolutions, rang d'application... un autre monde !
Mais un constructeur de grande série avec un tel problème sur un véhicule (3 ou 4 ruptures sur un parc de 196 ? véhicules, vous imaginez le résultat sur une production de Twingo ?) aurait réalisé un rappel de tous les véhicules.
Nous sommes plutôt habitués à la rigueur aéronautique... j'ai lu pas mal de trucs sur Alpine du temps de la berlinette (et aussi après avec l'A310) où même l'usine avait toutes les peines du monde à savoir a posteriori quelles modifs étaient intégrées dans quelles autos.
Liste d'évolutions, rang d'application... un autre monde !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: 2éme contrôle technique
YESSSSSS PéPé....Starskyyyyyyy et Hutch....nanananananana....
j'espere que tu vas bien depuis tout ce temps...
j'espere que tu vas bien depuis tout ce temps...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: 2éme contrôle technique
Ca roule.
Le F16 doit passer au CT... j'ai les pneus à faire monter, les roulements avant à changer et me préparer à faire changer la courroie de distrib... je sens que cela va être encore un grand moment...
Le F16 doit passer au CT... j'ai les pneus à faire monter, les roulements avant à changer et me préparer à faire changer la courroie de distrib... je sens que cela va être encore un grand moment...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: 2éme contrôle technique
Changement de roulements réalisés par mon agent Renault sans soucis.
Un des roulements était effectivement bien rincé. Je me doutais du problème à cause de bruits de grognements, et j'en ai eu la quasi-certitude après avoir levé l'avant et observé qu'une des roues était beaucoup plus dure à tourner que l'autre.
12500 km et un roulement HS... pas classe.
Sinon pneus changés (j'ai pris des Yoko AD08R qui m'ont l'air super sympas), CT toujours à faire mais comme le F16 n'a pas roulé depuis...
J'espère que ça va passer, sans le cata.
Un des roulements était effectivement bien rincé. Je me doutais du problème à cause de bruits de grognements, et j'en ai eu la quasi-certitude après avoir levé l'avant et observé qu'une des roues était beaucoup plus dure à tourner que l'autre.
12500 km et un roulement HS... pas classe.
Sinon pneus changés (j'ai pris des Yoko AD08R qui m'ont l'air super sympas), CT toujours à faire mais comme le F16 n'a pas roulé depuis...
J'espère que ça va passer, sans le cata.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: 2éme contrôle technique
A mon avis, il ne passera pas sans le cata.....tu ne peux pas le remonter vite fait ? Sinon, essaies de mettre du produit dans le réservoir d essence. je mets du wings je crois, enfin un truc comme ça avant de passer les autos au contrôle car c est toujours embêtant de se faire recaler pour ça.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Sujets similaires
» contrôle technique ???
» Contrôle technique
» controle technique
» contrôle technique à la Belge
» Nouvelle réglementation du Contrôle technique
» Contrôle technique
» controle technique
» contrôle technique à la Belge
» Nouvelle réglementation du Contrôle technique
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum