Sortie sur circuit en PACA ? Club F16 Bouches du rhone ?
+11
Starion
fumeenoire
Yo06
Baboon
Slider
Pascal Richard
BIBENDUM
Achille Bobyla
bruno13
Slawek84
vincem
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sortie sur circuit en PACA ? Club F16 Bouches du rhone ?
Bonjour,
qui a des plans pour des sorties circuits en PACA (pas forcément entre SECMA) ? Y a t il un "club F16" dans les bouches du Rhone ?
Si non, qui serait partant pour créer un Club SECMISTES dans le 13 (et alentours, éventuellement) ?
J'ai hate d'essayer mon EVO sur la piste !!!
Bye
qui a des plans pour des sorties circuits en PACA (pas forcément entre SECMA) ? Y a t il un "club F16" dans les bouches du Rhone ?
Si non, qui serait partant pour créer un Club SECMISTES dans le 13 (et alentours, éventuellement) ?
J'ai hate d'essayer mon EVO sur la piste !!!
Bye
vincem- Messages : 28
Re: Sortie sur circuit en PACA ? Club F16 Bouches du rhone ?
hello, suis d'avignon... au plaisir de se rencontrer... je roule en turbo :-)
Slawek84- Messages : 110
J’espère bentot vous rejoindre dans votre futur club!!!!!
bruno13- Messages : 178
un club ???? pourquoi faire ????? le forum fait bien l'affaire et pour le reste les atomes crochus nous suffisent amplement. Les club et association avec leurs haut et leurs bas ne nous apporteront rien de plus que ce qu'on a actuellement. Un coup de fil un SMS ou un courriel et HOP ! bonjour les potes.....
Mais chacun fait ce qu'il veut........
Achille
Mais chacun fait ce qu'il veut........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Oui c'est facon de dire de faire des "rassemblement" de F16 dans le sud de la france, car la bete est rare chez nous
bruno13 a écrit:Oui c'est facon de dire de faire des "rassemblement" de F16 dans le sud de la france, car la bete est rare chez nous
OUI rassemblez-vous faites des roadtrip d'enfer en plus que vous avez les reliefs à portée de roue mais n'allez pas compliquer ça avec des montages administratifs autant stériles que rigides.
PLASIR d'abord sans prise de tête d'accord !!!!!!!!
Achille ( quoique pour le plaisir il faut parfois y mettre la tête)
bruno13 a écrit:Oui c'est facon de dire de faire des "rassemblement" de F16 dans le sud de la france, car la bete est rare chez nous
Il y a au moins trois F16 dans le 06. Et l'arrière pays niçois : la turbie, les stations de ski, les routes de montagne........
Slawek84 a écrit:hello, suis d'avignon... au plaisir de se rencontrer... je roule en turbo :-)
Salut Slawek, merci pour la réponse ! heureux homme possesseur de Turbo !
Il y a un circuit Michelin à Salon qui peut éventuellement se louer si on est en nombre suffisant.... sinon je vais me renseigner avec le circuit du LUC.
Mais pour l'instant ça manque de combattants ! Je vais essayer de relancer sous forme de sondage....
@Bruno : fais nous signe quand tu auras sauté le pas ! entre nous j'hésitais un peu avec des Elises ou Superseven mais aucun regret d'avoir choisi la F16... je me ré-gale !
bibendum a écrit:bruno13 a écrit:Oui c'est facon de dire de faire des "rassemblement" de F16 dans le sud de la france, car la bete est rare chez nous
Il y a au moins trois F16 dans le 06. Et l'arrière pays niçois : la turbie, les stations de ski, les routes de montagne........
si tu peux les contacter pour qu'on s'organise , ce serait top !
Pour louer un circuit sans déficit il faut au minimum 20 voitures, et il faut avoir assurance et tout le toutim; la meilleure solution est de participer à ce qui est organisé par ceux qui savent le faire et pour savoir ou et quand il existe ce site qui est vraiment bien fait
https://www.trackdays.fr/
tu vas voir sur les circuits qui sont à proximité et sur l'agenda tu choisis les organisateurs qui veulent bien de toi. En général il y en a qui ne demandent que ça et en plus tu tournes avec d'autres voitures ce qui est motivant.
Nous dans l'ouest c'est ce que nous faisons sur 3 circuits et dans l'année, pour moi, c'est 5 à 7 sorties la banane au vent
Achille
https://www.trackdays.fr/
tu vas voir sur les circuits qui sont à proximité et sur l'agenda tu choisis les organisateurs qui veulent bien de toi. En général il y en a qui ne demandent que ça et en plus tu tournes avec d'autres voitures ce qui est motivant.
Nous dans l'ouest c'est ce que nous faisons sur 3 circuits et dans l'année, pour moi, c'est 5 à 7 sorties la banane au vent
Achille
Suis partant aussi: le circuit d'Alès, et celui de Lédenon, vs ft peut-être un peu loin, mais valent le détour...
Pascal Richard- Messages : 108
le bapteme circuit pour le turbo se fera mi octobre a ledenon, c'est une sortie circuit lotus... un ami qui y participe m'a invité et le club a accepté ;-), je vous raconterai.
Par contre, je suis tout a fait pour se faire une ptite journée circuit :-) de préférence le dimanche en ce qui me concerne
En attendant, il y a le ventoux pour ceux qui veulent...
A bientot.
Par contre, je suis tout a fait pour se faire une ptite journée circuit :-) de préférence le dimanche en ce qui me concerne
A bientot.
Slawek84- Messages : 110
Le 10 septembre il y a une journée roulage au circuit d'ales.Le tarif est de 25e la session si acheté avant le 31 aout.
Bonjour Vincemvincem a écrit:bibendum a écrit:bruno13 a écrit:Oui c'est facon de dire de faire des "rassemblement" de F16 dans le sud de la france, car la bete est rare chez nous
si tu peux les contacter pour qu'on s'organise , ce serait top !
Je n'ai pas leurs coordonnées , regarde dans le forum, recherche dans les mots : 06 Nice côte d'azur
Oui, merci Achille pr le lien! Le 10 sept, je ne suis pas libre...
Pascal Richard- Messages : 108
Slawek84 a écrit:le bapteme circuit pour le turbo se fera mi octobre a ledenon, c'est une sortie circuit lotus... un ami qui y participe m'a invité et le club a accepté ;-), je vous raconterai.
Bon courage sur le circuit de Ledenon, il est chaud.
Si tu peux faire une video ce serait cool.
Hello,
Je suis dans le 06 et il y a également à ma connaissance ChristanGSF16 et aussi Méridien.
Par contre, pour ma part, je suis désolé mais je ne prévois pas de faire du circuit. J'ai une assurance assez classique qui il me semble ne comprend pas le circuit.
Slider
Je suis dans le 06 et il y a également à ma connaissance ChristanGSF16 et aussi Méridien.
Par contre, pour ma part, je suis désolé mais je ne prévois pas de faire du circuit. J'ai une assurance assez classique qui il me semble ne comprend pas le circuit.
Slider
hello,
je vais essayer de me pencher sur le sujet !
merci pour vos réponses
je vais essayer de me pencher sur le sujet !
merci pour vos réponses
Salut les Sudistes du Sud
Je suis assez surpris qu'aucun d'entre vous n'ait parlé du Grand Sambuc
dans les environs d'Aix en Povence.
Circuit très intéressant et très technique, on y conjugue le "serré" et le très "rapide"
puis selon comment est configurée le tracé par les gestionnaires ou les organisatreurs,
on y tape allègrement la 5 ème.
Donc, un vrai circuit, pas un tourniquet à Kéké Coquet Prout Prout Gétéhi Poupoule et Maquouille
ou "Kévin et Regis font vroum vroum".
BABOON
Je suis assez surpris qu'aucun d'entre vous n'ait parlé du Grand Sambuc
dans les environs d'Aix en Povence.
Circuit très intéressant et très technique, on y conjugue le "serré" et le très "rapide"
puis selon comment est configurée le tracé par les gestionnaires ou les organisatreurs,
on y tape allègrement la 5 ème.
Donc, un vrai circuit, pas un tourniquet à Kéké Coquet Prout Prout Gétéhi Poupoule et Maquouille
ou "Kévin et Regis font vroum vroum".
BABOON
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Salut Vincem je suis du 06 et partant pour un luc que je connais bien
A voir les journées prévu
A voir les journées prévu
Yo06- Messages : 12
Baboon je ne connais pas le sambuc j ai fait 10 ans de piste moto ont m as toujours déconseillé le sambuc a cause des dégagements à voir se qu il donne pour les voitures
Pour moi le meilleur circuit du (sud) c est ledenon juste une merveille se circuit
Pour moi le meilleur circuit du (sud) c est ledenon juste une merveille se circuit
Yo06- Messages : 12
Salut Yo06
Il y a un peu de vrai.
Sur la partie sinueuse et assez lente de ce tracé du Grand Sambuc, en cas de sortie de piste,
cela se traduira par de tôle froissée. Alors pour un motard, c'est le pilote qui sera quelque peu froissé.
Il est vrai que pour la sécurité, il existe des circuits moins adaptés aux motards,
et d'autres qui sont Top-Gun aussi bien pour les motards que pour les automobilistes
avec d'immenses zones d'échappatoires en herbes, terre, sable, graviers et surtout sans aucun
obstacle du genre murets, rails, rochers, ravins, quai portuaire (Monaco) ......
Grand prix de Monaco, en bord de piste, des poteaux luminaires urbains, des bites amarrage pour gros rafiots
et l'eau port. T'as le choix en cas de sortie de piste. Totalement inconcevable de nos jours.
Alors imagine un grand prix de France avec des motocyclettes dans ces conditions....
Sur ce, je sais que par le passé, quelques uns parmi nous avaient fait le Grand Sambuc
en compagnie de possesseurs de Seven, ils en avaient été enchantés.
Fais le, ensuite tu pourras juger par toi même et non selon les dires de Radio-Motocyclettes
BABOON
Yo06 a écrit:---------------je ne connais pas le sambuc j ai fait 10 ans de piste moto ont m as toujours déconseillé le sambuc a cause des dégagements à voir se qu il donne pour les voitures ----------
Il y a un peu de vrai.
Sur la partie sinueuse et assez lente de ce tracé du Grand Sambuc, en cas de sortie de piste,
cela se traduira par de tôle froissée. Alors pour un motard, c'est le pilote qui sera quelque peu froissé.
Il est vrai que pour la sécurité, il existe des circuits moins adaptés aux motards,
et d'autres qui sont Top-Gun aussi bien pour les motards que pour les automobilistes
avec d'immenses zones d'échappatoires en herbes, terre, sable, graviers et surtout sans aucun
obstacle du genre murets, rails, rochers, ravins, quai portuaire (Monaco) ......
Grand prix de Monaco, en bord de piste, des poteaux luminaires urbains, des bites amarrage pour gros rafiots
et l'eau port. T'as le choix en cas de sortie de piste. Totalement inconcevable de nos jours.
Alors imagine un grand prix de France avec des motocyclettes dans ces conditions....
Sur ce, je sais que par le passé, quelques uns parmi nous avaient fait le Grand Sambuc
en compagnie de possesseurs de Seven, ils en avaient été enchantés.
Fais le, ensuite tu pourras juger par toi même et non selon les dires de Radio-Motocyclettes
BABOON
Dernière édition par Baboon le 2/10/2017, 11:12, édité 1 fois
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
Ci dessous, la LANCIA D50 Ferrari---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157664159067710
Mes sites:
Bonsoir, sortie piste sur le circuit d ales le 08/10, je n y serai pas. En revanche, je réserve pour le 19 nov chez Gt Drive, circuit école du Castellet. A bientôt
JD13- Messages : 100
Slawek84 a écrit:le bapteme circuit pour le turbo se fera mi octobre a ledenon, c'est une sortie circuit lotus... un ami qui y participe m'a invité et le club a accepté ;-), je vous raconterai.
A bientot.
Alors ce baptême du turbo sur la piste de Ledenon, peux tu nous faire ton retour d'impression
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4