Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
3 participants
Page 1 sur 1
Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
Comme chaque année le Rotary club a lieu dans le but de récolter des fonds pour des associations caritatives.
J'ai pu trouver un sujet concernant le rassemblement ici : http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/7133-rotary-club-chartres-2013-2728-avril/
Malheureusement je n'ai plus de contact avec MRBAR911 qui a créé le sujet pour le rassemblement de l'année dernière et je ne sais donc pas si les inscriptions sont toujours disponibles ni comment elles se déroulent.
Résumé du Rotary Club 2012 :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1518p13-rotary-club-chartres-2012-le-14-15-avril
J'ai pu trouver un sujet concernant le rassemblement ici : http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/7133-rotary-club-chartres-2013-2728-avril/
Malheureusement je n'ai plus de contact avec MRBAR911 qui a créé le sujet pour le rassemblement de l'année dernière et je ne sais donc pas si les inscriptions sont toujours disponibles ni comment elles se déroulent.
Résumé du Rotary Club 2012 :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1518p13-rotary-club-chartres-2012-le-14-15-avril
Valentin_91- Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
Salut Valentin et merci pour l'info
J'y serai Samedi, et peut être le Dimanche
Photos Avril 2012---> http://www.flickr.com/photos/shepper1706/sets/72157629823298479/
Siège Hôtel Le Grand Monarque
Adresse Place des Epars 28000 Chartres
Téléphone 02 37 21 00 72 (numéro périmé )
Site WEB www.rotary-chartres-deuxvallees.org
Club Contact Kaiserslautern-Kurplatz All .+ Watford Clarendon G.B + Evora Portugal
Réunions 1er et 3ème jeudi dîner-2ème et 4ème apéritif 19h15
Bureau de l'année Rotarienne 2012-2013
Fonction Prénom - Nom Téléphone Mail
Président Franck GRANGER - granger.frank@wanadoo.fr
Secrétaire Dany BONNET 0237 23 3342 bonnet_dany@yahoo.fr
Trésorier Xavier MARTINO 02 37 36 56 07 xavier.martino@wanadoo.fr
Protocole Pascal ARNOULD 02 34 43 28 77 p.arnould@chartresrepro.fr
J'y serai Samedi, et peut être le Dimanche
Photos Avril 2012---> http://www.flickr.com/photos/shepper1706/sets/72157629823298479/
Siège Hôtel Le Grand Monarque
Adresse Place des Epars 28000 Chartres
Téléphone 02 37 21 00 72 (numéro périmé )
Site WEB www.rotary-chartres-deuxvallees.org
Club Contact Kaiserslautern-Kurplatz All .+ Watford Clarendon G.B + Evora Portugal
Réunions 1er et 3ème jeudi dîner-2ème et 4ème apéritif 19h15
Bureau de l'année Rotarienne 2012-2013
Fonction Prénom - Nom Téléphone Mail
Président Franck GRANGER - granger.frank@wanadoo.fr
Secrétaire Dany BONNET 0237 23 3342 bonnet_dany@yahoo.fr
Trésorier Xavier MARTINO 02 37 36 56 07 xavier.martino@wanadoo.fr
Protocole Pascal ARNOULD 02 34 43 28 77 p.arnould@chartresrepro.fr
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
Suite
Pour la 8ème année consécutive, retrouvez le Rotary Club Chartres.
Vous pourrez, le temps d'un w-e, avoir le plaisir de cotoyer/monter à bord de véhicule ancien
ou de prestige, moyennant un don au profit d'association caritative.
Comme chaque année, nombre de marques/véhicules anciens seront présent comme l
a célèbre traction voir SM de Citröen, les marques Trabant, AC Cobra, Panhard, Facel Vega
et autres anciennes Mini ou Coccinelle!
Et toujours les véhicules de prestige comme plusieurs générations de Porsche 911, Ferrari,
Corvette et autres Mustang ou Lotus...
En éspérant que le beau temps soit présent, ce sera l'occasion de passer un w-e
ou une journée avec une multitude de superbes véhicules, d'autres passionnés,
curieux et surtout tout ceci pour la bonne cause!
L'évènement se tiendra place des épars dans le centre ville de Chartres
de 09h à 18h (ou plus si affinité), le 27/28 avril 2013.
Les inscriptions sont gratuites
et se feront sur place (voir à l'accueil sur place).
MRBAR911
Pour la 8ème année consécutive, retrouvez le Rotary Club Chartres.
Vous pourrez, le temps d'un w-e, avoir le plaisir de cotoyer/monter à bord de véhicule ancien
ou de prestige, moyennant un don au profit d'association caritative.
Comme chaque année, nombre de marques/véhicules anciens seront présent comme l
a célèbre traction voir SM de Citröen, les marques Trabant, AC Cobra, Panhard, Facel Vega
et autres anciennes Mini ou Coccinelle!
Et toujours les véhicules de prestige comme plusieurs générations de Porsche 911, Ferrari,
Corvette et autres Mustang ou Lotus...
En éspérant que le beau temps soit présent, ce sera l'occasion de passer un w-e
ou une journée avec une multitude de superbes véhicules, d'autres passionnés,
curieux et surtout tout ceci pour la bonne cause!
L'évènement se tiendra place des épars dans le centre ville de Chartres
de 09h à 18h (ou plus si affinité), le 27/28 avril 2013.
Les inscriptions sont gratuites
et se feront sur place (voir à l'accueil sur place).
MRBAR911
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
+ VIK (Samedi)
+ TOTOR (si auto réparée)
A suivre
Baboon
+ TOTOR (si auto réparée)
A suivre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
Je serai présent dimanche après midi, mais sans le Fun si la pluie annoncée est bien présente
Valentin_91- Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
Suite
Ne pas oublier le réhausseur d'enfant
Baboon
Ne pas oublier le réhausseur d'enfant
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
Effectivement, valentin m'a précédé sur ce coup!
Je comptais poster le sujet ici mais vu le nombre de forums où je dois mettre l'évènement (près d'une soixantaine), cela peut se révéler compliqué...Néanmoins l'info est présente et c'est le principal!
En éspérant voir un maximum d'auto encore cette année pour la bonne cause!
Je comptais poster le sujet ici mais vu le nombre de forums où je dois mettre l'évènement (près d'une soixantaine), cela peut se révéler compliqué...Néanmoins l'info est présente et c'est le principal!
En éspérant voir un maximum d'auto encore cette année pour la bonne cause!
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
Tiens, ça me dit quelque chose la photo du forum!
Tu y étais alors Baboon? Pour ma part, je suis arrivé bien (trop) tard...
Tu y étais alors Baboon? Pour ma part, je suis arrivé bien (trop) tard...
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
MRBAR911 a écrit:Tiens, ça me dit quelque chose la photo du forum!
Tu y étais alors Baboon? Pour ma part, je suis arrivé bien (trop) tard...
Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t2298-photos-sortie-caritative-avec-le-rotary-club-chartres-2013-27-28-avril
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
Bonjour à tous!
Voici le compte-rendu du Rotary Club Chartres 2013!
Samedi 27 avril
Je récupère les pare-chocs du 550S le samedi matin, au lieu du vendredi comme prévu. Du coup, montage des pare-chocs dans la journée et je n’arrive à partir pour la place des épars où se tient l’évènement, que vers 17h.
Sur la route, je croise déjà quelques anciennes/sportives/prestiges qui me donne envie d’arriver au plus vite à l’évènement!
Une fois sur place, je constate que bon nombre de véhicules doivent être parti mais que, beaucoup d’autres sont encore présent! Dont ceux de la plupart de mes collègues toujours présent!
Comme cette Donkervoort D8!
Qui est venue accompagné d’une S2000!
Et le nouveau jouet annuel de Nicolas!
Voici un petit florilège des véhicules présent dans la journée:
Heureusement, je peux quand même rencontrer/revoir la plupart des personnes prévues et constaté qu’on les avaient gâtés comme remerciement de leur inscription/participation!
Et je vois nombre de véhicules encore présent, comme ci-dessus mais également les autres ci-dessous:
Rapidement, la journée se finit! On se dit au revoir, avec la plupart des participants de la journée qui doivent repartir dans leur contrée. Pour ma part, j’emmène Nicolas et son CBJ First Ové à sa chambre d’hôtel offerte par CCS.
Dimanche 28 avril
Cette fois, je me rends dès le matin place des épars! Je croise encore quelques modèles atypiques en cours de route et constate que le nombre de participants du jour à baisser depuis la veille. Qu’importe la quantité, du moment qu’on ait la qualité! Et cette dernière est bien au rendez-vous!
Avec les Caterham toujours fidèles au poste!
Comme les Porsche,
Mais également les Ferrari:
Sans oublier la nouvelle GT86:
Egalement des véhicules qui semblent venir d’un autre continent, comme cette Mercedes:
Même si certains ont put être construit à quelques kilomètres d’ici, comme cette Facel:
Et que dire de cette Lotus Exige mk1, rare en France!
Et ce KTM X-Bow déjà présent la veille…:
J’ai également le plaisir de constater que Valentin est sur place en charmante compagnie, avec son Secma Fun 500! Petit bolide, qui plait déjà aux enfants!
Et qui donne, un sourire jusqu’au oreilles à ces derniers…
Pour ma part, pendant ce temps et en attendant de discuter avec eux plus longuement, je vais voir Nicolas et son CBJ First Ové de retour en ce dimanche matin, pour faire un « test » de son véhicule!
Je demande à ce dernier de s’installer côté conducteur pour prendre le volant dans un premier temps. Pour ma part, je rentre sans grande difficulté, en m’installant dans le peu d’espace disponible. Puis je mets les lunettes « indispensable », le pare brise étant minimaliste mais les moustiques et autres gravillons pouvant être légion!
Notre départ se fait en étant quelques peu remarqué, puis ce sont rapidement les premières sensations qui arrivent…Quelques kilomètres plus loin comme convenu, nous nous arrêtons et après quelques conseils pratique sur le fonctionnement du véhicule, je pars mais cette fois côté conducteur (ou plutôt pilote).
Tout d’abord et comme j’avais prévu, un bon temps d’adaptation est nécéssaire pour que je m’habite à la boite séquentielle avec embrayage au volant! Le dispositif manque de confort/flexibilité mais on s’y fait. Les suspensions très souple (beaucoup plus que ce à quoi je pensais), aide à se concentrer uniquement sur les passages de vitesse et non sur la qualité du bitume.
Le manque de pare brise, la bonne poussée en régime et le poids très léger de l’engin (à peine plus de 300 kilos), finissent de me donner…le frisson !
En effet, l’air que l’on se prend dans le visage, allié au passage de vitesse à la volée et au dépouillement général du véhicule donnent le plein de plaisir brut. Surtout, on comprend mieux ce que pouvait éprouver les pilotes à une époque où ABS ou Airbage aurait passé pour des termes barbares.
Ici, on est complètement confronté avec les éléments, sans assistance et on se dit que, parfois, ce n’est pas plus mal! Les sensations sont pures, et non filtré par quelconque élément électronique ou autre…
Je me dis alors, VIVEMENT L’ARRIVEE DE LA F2004 !!!
Je m’arrête en cours de route pour faire profiter de l’engin à antoine, participant du CCS 2011. Ce dernier est dans un premier temps étonné de nous voir, mais surtout de constater qu’un véhicule tel que l’Ové existe et peut rouler sur la route légalement! Ce dernier va chercher un manteau et pour se battre contre les éléments à bord, je lui conseil de mettre également les lunettes, mais il oublie…Il me dira à son retour qu’il n’aurait pas du oublier…, mais que dans tous les cas, c’est Décoiffant!!!
Après une rapide discussion sur les impressions et un au revoir, direction la station service pour faire le plein d’essence, le réservoir étant « rapidement » vide du fait de sa petite taille. Une fois ce dernier effectué et après cette petite balade, retour place des épars avec Nicolas au volant.
Une fois arrivé, ce dernier partira avec sa compagne assez rapidement, mais en laissant de bons souvenirs de ce w-e!
Quelques temps après mon retour, je fais un baptême à un futur heureux. Il me dit que, malgré mon respect des limitations de vitesse et ma conduite respectueuse, ce type de sportive est trop puissante pour lui (ayant pourtant eu quelques sportives auparavant). Que le ressenti est très impressionnant tout en étant confortablement installé et en sentant agréablement, une fois décapoté, le climat devenu très agréable le temps de cette balade!
Cela me rappel le ressenti, du propriétaire de Ferrari de l’année d’avant. Ce dernier était très étonné que le 550S donnait autant de sensations avec la puissance d’environ 170 chx. Il faut dire que le poids inférieur à la tonne, y est sûrement pour quelque chose…
A mon retour, je donne quelques impressions à Valentin mais nombre de personnes viennent me voir, pendant que d’autres regardent les détails affichés en rapport à la 550 Spyder de James Dean.
Les autres voitures continuent à tourner pendant ce temps là, mais le temps mitigé, entre ciel gris/nuageux et soleil, n’aide pas vraiment à la fête!
Cela n’empêche cependant pas, d’observer cette superbe cadillac arrivée depuis peu…
à la longueur IMPRESSIONNANTE!
Après une bonne discussion avec Valentin et sa copilote d’un jour, et quelques dernières photos:
Malheureusement la journée se termine rapidement. Comme chaque année, il y a un goût de trop peu, que la météo changeante du w-e n‘aura pas trop miné!
Mais qu’importe, gageons que l’édition 2014 sera grandiose!
Ps: Encore merci aux différents photographes de l'évènement!
Voici le compte-rendu du Rotary Club Chartres 2013!
Samedi 27 avril
Je récupère les pare-chocs du 550S le samedi matin, au lieu du vendredi comme prévu. Du coup, montage des pare-chocs dans la journée et je n’arrive à partir pour la place des épars où se tient l’évènement, que vers 17h.
Sur la route, je croise déjà quelques anciennes/sportives/prestiges qui me donne envie d’arriver au plus vite à l’évènement!
Une fois sur place, je constate que bon nombre de véhicules doivent être parti mais que, beaucoup d’autres sont encore présent! Dont ceux de la plupart de mes collègues toujours présent!
Comme cette Donkervoort D8!
Qui est venue accompagné d’une S2000!
Et le nouveau jouet annuel de Nicolas!
Voici un petit florilège des véhicules présent dans la journée:
Heureusement, je peux quand même rencontrer/revoir la plupart des personnes prévues et constaté qu’on les avaient gâtés comme remerciement de leur inscription/participation!
Et je vois nombre de véhicules encore présent, comme ci-dessus mais également les autres ci-dessous:
Rapidement, la journée se finit! On se dit au revoir, avec la plupart des participants de la journée qui doivent repartir dans leur contrée. Pour ma part, j’emmène Nicolas et son CBJ First Ové à sa chambre d’hôtel offerte par CCS.
Dimanche 28 avril
Cette fois, je me rends dès le matin place des épars! Je croise encore quelques modèles atypiques en cours de route et constate que le nombre de participants du jour à baisser depuis la veille. Qu’importe la quantité, du moment qu’on ait la qualité! Et cette dernière est bien au rendez-vous!
Avec les Caterham toujours fidèles au poste!
Comme les Porsche,
Mais également les Ferrari:
Sans oublier la nouvelle GT86:
Egalement des véhicules qui semblent venir d’un autre continent, comme cette Mercedes:
Même si certains ont put être construit à quelques kilomètres d’ici, comme cette Facel:
Et que dire de cette Lotus Exige mk1, rare en France!
Et ce KTM X-Bow déjà présent la veille…:
J’ai également le plaisir de constater que Valentin est sur place en charmante compagnie, avec son Secma Fun 500! Petit bolide, qui plait déjà aux enfants!
Et qui donne, un sourire jusqu’au oreilles à ces derniers…
Pour ma part, pendant ce temps et en attendant de discuter avec eux plus longuement, je vais voir Nicolas et son CBJ First Ové de retour en ce dimanche matin, pour faire un « test » de son véhicule!
Je demande à ce dernier de s’installer côté conducteur pour prendre le volant dans un premier temps. Pour ma part, je rentre sans grande difficulté, en m’installant dans le peu d’espace disponible. Puis je mets les lunettes « indispensable », le pare brise étant minimaliste mais les moustiques et autres gravillons pouvant être légion!
Notre départ se fait en étant quelques peu remarqué, puis ce sont rapidement les premières sensations qui arrivent…Quelques kilomètres plus loin comme convenu, nous nous arrêtons et après quelques conseils pratique sur le fonctionnement du véhicule, je pars mais cette fois côté conducteur (ou plutôt pilote).
Tout d’abord et comme j’avais prévu, un bon temps d’adaptation est nécéssaire pour que je m’habite à la boite séquentielle avec embrayage au volant! Le dispositif manque de confort/flexibilité mais on s’y fait. Les suspensions très souple (beaucoup plus que ce à quoi je pensais), aide à se concentrer uniquement sur les passages de vitesse et non sur la qualité du bitume.
Le manque de pare brise, la bonne poussée en régime et le poids très léger de l’engin (à peine plus de 300 kilos), finissent de me donner…le frisson !
En effet, l’air que l’on se prend dans le visage, allié au passage de vitesse à la volée et au dépouillement général du véhicule donnent le plein de plaisir brut. Surtout, on comprend mieux ce que pouvait éprouver les pilotes à une époque où ABS ou Airbage aurait passé pour des termes barbares.
Ici, on est complètement confronté avec les éléments, sans assistance et on se dit que, parfois, ce n’est pas plus mal! Les sensations sont pures, et non filtré par quelconque élément électronique ou autre…
Je me dis alors, VIVEMENT L’ARRIVEE DE LA F2004 !!!
Je m’arrête en cours de route pour faire profiter de l’engin à antoine, participant du CCS 2011. Ce dernier est dans un premier temps étonné de nous voir, mais surtout de constater qu’un véhicule tel que l’Ové existe et peut rouler sur la route légalement! Ce dernier va chercher un manteau et pour se battre contre les éléments à bord, je lui conseil de mettre également les lunettes, mais il oublie…Il me dira à son retour qu’il n’aurait pas du oublier…, mais que dans tous les cas, c’est Décoiffant!!!
Après une rapide discussion sur les impressions et un au revoir, direction la station service pour faire le plein d’essence, le réservoir étant « rapidement » vide du fait de sa petite taille. Une fois ce dernier effectué et après cette petite balade, retour place des épars avec Nicolas au volant.
Une fois arrivé, ce dernier partira avec sa compagne assez rapidement, mais en laissant de bons souvenirs de ce w-e!
Quelques temps après mon retour, je fais un baptême à un futur heureux. Il me dit que, malgré mon respect des limitations de vitesse et ma conduite respectueuse, ce type de sportive est trop puissante pour lui (ayant pourtant eu quelques sportives auparavant). Que le ressenti est très impressionnant tout en étant confortablement installé et en sentant agréablement, une fois décapoté, le climat devenu très agréable le temps de cette balade!
Cela me rappel le ressenti, du propriétaire de Ferrari de l’année d’avant. Ce dernier était très étonné que le 550S donnait autant de sensations avec la puissance d’environ 170 chx. Il faut dire que le poids inférieur à la tonne, y est sûrement pour quelque chose…
A mon retour, je donne quelques impressions à Valentin mais nombre de personnes viennent me voir, pendant que d’autres regardent les détails affichés en rapport à la 550 Spyder de James Dean.
Les autres voitures continuent à tourner pendant ce temps là, mais le temps mitigé, entre ciel gris/nuageux et soleil, n’aide pas vraiment à la fête!
Cela n’empêche cependant pas, d’observer cette superbe cadillac arrivée depuis peu…
à la longueur IMPRESSIONNANTE!
Après une bonne discussion avec Valentin et sa copilote d’un jour, et quelques dernières photos:
Malheureusement la journée se termine rapidement. Comme chaque année, il y a un goût de trop peu, que la météo changeante du w-e n‘aura pas trop miné!
Mais qu’importe, gageons que l’édition 2014 sera grandiose!
Ps: Encore merci aux différents photographes de l'évènement!
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
Re: Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» rotary club de pont a mousson -circuit chambley
» Rotary Club Chartres 2012, le 14-15 avril!!!
» Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai
» sortie circuit FONTENAY le Comte 27 avril 2013
» sortie circuit de Bresse du 2 avril 2014
» Rotary Club Chartres 2012, le 14-15 avril!!!
» Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai
» sortie circuit FONTENAY le Comte 27 avril 2013
» sortie circuit de Bresse du 2 avril 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum