Barre de renfort latérale
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Barre de renfort latérale
Barre de renfort latérale .
sur F16 équipé d’un chassis EVO en kit (Adapté) . .
Suite à une mésaventure sur circuit( circlip/cale arraché de boite) ,j’ai limité le déplacement latéral de la boite de vitesse .
avec un ex support 3 points du moteur/boite j’ai réalisé cette barre équipée des 2 silentblocs ,montée en chapes.
J’ai rallongé la transmission gauche (cardan) de 15mm cote de 600mm passée à 615mm.et changé le tripode.
Les F16 evo de série ont 15 mm de plus sur la transmission Gauche . J'ai changé le silentbloc de boite abimé et vieux
ci joint quelques photos.
FAFA44
Dernière édition par FAFA44 le 28/7/2017, 20:59, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Barre de renfort latérale
Salut Freud,
je pense que Secma regarde la position du tripode .
il y a le calage entre le moyeu et le cardan 3/4mm.
ensuite suivant le réglage du carrossage et pratiquer le circuit ,faut changer ou modifier la transmission.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Barre de renfort latérale
je pense que sur les V1 et V2 pour la piste il faut absolument la barre anti écartement. qui est pris sur les bras tirés.
qu'est ce que tu en pense?
Fafa tu peu rajouter ça coté distri:
POWERFLEX
qu'est ce que tu en pense?
Fafa tu peu rajouter ça coté distri:
POWERFLEX
Tony- Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: Barre de renfort latérale
Fafa tu as une photo coté tripode sans le soufflet, je ne vois pas trop comment c'est foutu, je connais bien les Peugeot mais pas les Renault.
J'ai du mal à comprendre comment le circlips peut casser coté tripode.
J'ai du mal à comprendre comment le circlips peut casser coté tripode.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Barre de renfort latérale
Salut Philippe.
sur un EVO le chassis est rigide le moteur/boite ce ballade en latéral d'un bon 1cm
sur un EVO adapté le cardan de base long 600mm
sur un EVO de série le cardan de base long 615mm
Invité- Invité
Re: Barre de renfort latérale
Salut Tony,
Tony écrit:
je pense que sur les V1 et V2 pour la piste il faut absolument la barre anti écartement. qui est pris sur les bras tirés.
qu'est ce que tu en pense?
Fafa tu peu rajouter ça coté distri: POWERFLEX .
OUI ABSOLUMENT cette barre anti écartement a un rôle déterminant .
bien étudiée ,elle maintient les bras, limite la flexion ,l'anti écartement neutralise le jeux latéral des 2 cardans et principalement le tripode ,par contre l'ensemble bras moteur boite donne des efforts important sur les silentblocs moteur/boite et support inférieur.(sur circuit).
Donc pour moi sur un EVO adapté faisant un peu de circuit je limite le jeux latéral par cette barre silentbloc.
et cette hiver je renforcerai la barre latérale arrière de la fixation triangle gauche à droite.
comme ANGLAUR viens de le réaliser suite à la casse de cette barre latérale.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Barre de renfort latérale
Fafa travaille avec des chaussures de sécurité "confort"
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: Barre de renfort latérale
New Angel écrit:
Fafa travaille avec des chaussures de sécurité "confort"
ta raison je me suis brulé les panards en soudure normal quand on est con , on est con
FAFA44
Invité- Invité
Re: Barre de renfort latérale
Salut Fafa,FAFA44 a écrit:
Salut Philippe.
sur un EVO le chassis est rigide le moteur/boite ce ballade en latéral d'un bon 1cm
sur un EVO adapté le cardan de base long 600mm
sur un EVO de série le cardan de base long 615mm
Tu es sur que tous les EVO de série ont le cardan de 615, parce que sans dire de bétise, Junior avait été embété quand il avait voulu mettre beaucoup de carro derrière ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Barre de renfort latérale
tu as raison Philippe, pour Junior effectivement ,quand j'ai eu TONY de SECMA Il ma parlé evo faisant du circuit ,mais je ne sais pas depuis combien de temps ,et si cette modification a été prise après les problèmes de Junior.
après les vacances SECMA, il serait bon d'avoir des précisions.
FAFA 44
après les vacances SECMA, il serait bon d'avoir des précisions.
FAFA 44
Invité- Invité
Re: Barre de renfort latérale
bonne analyse FAFA
http://www.qualiblog.fr/outils-et-methodes/la-methode-des-5-pourquoi-pour-eradiquer-vos-problemes/
je ne fait pas vraiment de circuit mais vais y jeter un œil
http://www.qualiblog.fr/outils-et-methodes/la-methode-des-5-pourquoi-pour-eradiquer-vos-problemes/
je ne fait pas vraiment de circuit mais vais y jeter un œil
Sujets similaires
» Dépose moteur modification des bras V1 en V2 suivant modèle SECMA
» RENFORT ARRIERE CHASSIS EVO
» Renfort garde boue avant
» Barre anti roulis
» BARRE STABLISATRICE ARRIERE CHASSIS EVO
» RENFORT ARRIERE CHASSIS EVO
» Renfort garde boue avant
» Barre anti roulis
» BARRE STABLISATRICE ARRIERE CHASSIS EVO
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum