Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
+2
lexonit
LECORPBO
6 participants
Page 1 sur 1
Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
Vendredi 21 juillet j'arrive en gare de DOUAIen compagnie d'un ami (qui roule en CAT) et mon "TAXI" est la
Apres une petite demi heure nous voici chez SECMA avec une visite en règle
Puis nous arrivons devant mon auto avec quelques explications, nous voici en route pour la station toute proche.
1er anecdote, les vitres étaient ouvertes, et nous sommes sans les toits en place.
Au moment de vouloir sortir..........comment ouvrir les portes
Nous ouvrons par le bouton exterieur et passons pour des........ et mon copain découvre le bouton magique sous la fenêtre qui masquait le système
Puis retour à l'usine car impossible de fermer la fenêtre gauche. Je voulais pas forcer le système et en arrivant le fils RENARD intervient de suite et le probleme est résolu en 10 mn.
Nous sommes dimanche matin et je voulais avoir la tête froide pour vous donner mes premières impressions après deja 500 km
Il est clair que j'ai fais le bon choix et jusqu'à ce jour j'ai encore mes 12 points mais cela risque de devenir moins facile tellement elle est addictives
J'ai lu dans certains articles que la direction est"lourde" et bien moi je la trouve parfaite d'une bonne consistance rien à voir avec celle de la CAT où il fallait toujours tenir le volant bien fermement pour éviter des dérobades
Le moteur est super agréable et d'une souplesse à faire pâlir un V12, vous roulez en 6 à moins de 2000tr/mn vous accélérez et ca part sans aucun probleme et avec un belle vigueur, par contre en accélérant franchement je sent un léger trou a l'accélération avant que la post combustion te colle au siège mais attention je respecte 4000tr/mn rodage obligé
La boite agréable mais il faut prendre l'habitude pour passer de 4 en 5 et bien décomposer pour éviter de rétrograder en 3
Passons à l'intérieur
L'assise est plus droite et ferme que dans la CAT mais je m'y trouve bien sauf que l'assise mériterait d'être plus longue (impression partagée par mon passager d'un jour et par mon épouse)
Le rétroviseur de droite ne sert pas à grand chose malgré les réglages, pour qu'il soit efficace il faudrait le reculer de quelques centimètres (mais c'est impossible structurellement parlant. Sans les portes cela devrait être mieux
En attendant de faire faire des tapis de sol sur mesure , j'ai taillé de la moquette car le plancher est glissant et pour moi c'est désagréable
Pour le retour et à deux en respectant 4000/4200 quand le Turbo me surprend, j'ai consommé 19 litres pour 296 km, ce qui est tout à fait respectable car avec ma CAT en roulant de la même manière (pour mémoire j'avais comme moteur un EXIGE S1de la meme puissance que notre TURBO) il fallait entre 2 et 2,5 litres de plus au 100
Il n'y a pas à dire il est agréable d'avoir de la place dans l'habitacle par contre question discrétion c'est pire que la CAT, tout le monde cherche à savoir dans quoi je roule et quand je dit que c'est c'est l'étonnement et y a meme une vieille dame en SKODA qui pensait que c'était japonais peut être à cause des phares qui lui donne l'impression d'avoir des yeux brides
Bon je vous laisse car je suis invité ce midi chez un ami qui roule LOTUS et qui est très curieux de voir notre OUI OUI comme l'appelle mon epouse
Je reste à votre dispo pour plus de renseignements
Au fait j'ai demandé à Monsieur HOUDART et la mienne est la 23eme produite
LE CORP BO
Apres une petite demi heure nous voici chez SECMA avec une visite en règle
Puis nous arrivons devant mon auto avec quelques explications, nous voici en route pour la station toute proche.
1er anecdote, les vitres étaient ouvertes, et nous sommes sans les toits en place.
Au moment de vouloir sortir..........comment ouvrir les portes
Nous ouvrons par le bouton exterieur et passons pour des........ et mon copain découvre le bouton magique sous la fenêtre qui masquait le système
Puis retour à l'usine car impossible de fermer la fenêtre gauche. Je voulais pas forcer le système et en arrivant le fils RENARD intervient de suite et le probleme est résolu en 10 mn.
Nous sommes dimanche matin et je voulais avoir la tête froide pour vous donner mes premières impressions après deja 500 km
Il est clair que j'ai fais le bon choix et jusqu'à ce jour j'ai encore mes 12 points mais cela risque de devenir moins facile tellement elle est addictives
J'ai lu dans certains articles que la direction est"lourde" et bien moi je la trouve parfaite d'une bonne consistance rien à voir avec celle de la CAT où il fallait toujours tenir le volant bien fermement pour éviter des dérobades
Le moteur est super agréable et d'une souplesse à faire pâlir un V12, vous roulez en 6 à moins de 2000tr/mn vous accélérez et ca part sans aucun probleme et avec un belle vigueur, par contre en accélérant franchement je sent un léger trou a l'accélération avant que la post combustion te colle au siège mais attention je respecte 4000tr/mn rodage obligé
La boite agréable mais il faut prendre l'habitude pour passer de 4 en 5 et bien décomposer pour éviter de rétrograder en 3
Passons à l'intérieur
L'assise est plus droite et ferme que dans la CAT mais je m'y trouve bien sauf que l'assise mériterait d'être plus longue (impression partagée par mon passager d'un jour et par mon épouse)
Le rétroviseur de droite ne sert pas à grand chose malgré les réglages, pour qu'il soit efficace il faudrait le reculer de quelques centimètres (mais c'est impossible structurellement parlant. Sans les portes cela devrait être mieux
En attendant de faire faire des tapis de sol sur mesure , j'ai taillé de la moquette car le plancher est glissant et pour moi c'est désagréable
Pour le retour et à deux en respectant 4000/4200 quand le Turbo me surprend, j'ai consommé 19 litres pour 296 km, ce qui est tout à fait respectable car avec ma CAT en roulant de la même manière (pour mémoire j'avais comme moteur un EXIGE S1de la meme puissance que notre TURBO) il fallait entre 2 et 2,5 litres de plus au 100
Il n'y a pas à dire il est agréable d'avoir de la place dans l'habitacle par contre question discrétion c'est pire que la CAT, tout le monde cherche à savoir dans quoi je roule et quand je dit que c'est c'est l'étonnement et y a meme une vieille dame en SKODA qui pensait que c'était japonais peut être à cause des phares qui lui donne l'impression d'avoir des yeux brides
Bon je vous laisse car je suis invité ce midi chez un ami qui roule LOTUS et qui est très curieux de voir notre OUI OUI comme l'appelle mon epouse
Je reste à votre dispo pour plus de renseignements
Au fait j'ai demandé à Monsieur HOUDART et la mienne est la 23eme produite
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
salut ; un nouveau homme heureux !
ce que tu dis à propos de la bv me rassure un peu car je dois decomposer en retrogradant en 4
n'ayant pas eu l'occasion d'essayer un autre turbo , je ne peux pas savoir comment sont les autres ....
j'aurai au plus tard ma réponse en septembre à la sortie camping
à plus
ce que tu dis à propos de la bv me rassure un peu car je dois decomposer en retrogradant en 4
n'ayant pas eu l'occasion d'essayer un autre turbo , je ne peux pas savoir comment sont les autres ....
j'aurai au plus tard ma réponse en septembre à la sortie camping
à plus
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
Yoyo voir avant si je trouve une ouverture pour passer en Alsace
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
super ; on pourrait comparer
A plus
A plus
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
question d habitude ,presque plus d erreur de sélection au bout de 13000 kms (en 3 mois et demi)
quand on vous dit que c est addictif
quand on vous dit que c est addictif
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
salut Alain ; j'ai à peine dépassé les 4000 kms (beaucoup de travail et pas mal de vehicules à faire rouler) ;je vais en haute saone le week end du 15 / 8 , donc je depasserais les 5000 kms au retour
tu devais également décomposer pour certains changements de vitesses ?
A plus
tu devais également décomposer pour certains changements de vitesses ?
A plus
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
passer de 5 en 4 est le plus delicat mais on s habitue
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
merci beaucoup Alain , ça ma rassure
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
Félicitation.
On attend ton retour une fois la période de rodage passé.
On attend ton retour une fois la période de rodage passé.
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Sujets similaires
» Elle est dans mon garage
» C'est fait, elle est dans le garage. F16 Evo Rouge.En rêve depuis le 17/09/2013.
» F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
» Ca y est, il est dans le garage :-)
» Ça y est, il est dans mon garage !
» C'est fait, elle est dans le garage. F16 Evo Rouge.En rêve depuis le 17/09/2013.
» F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
» Ca y est, il est dans le garage :-)
» Ça y est, il est dans mon garage !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum