Elle est dans mon garage
4 participants
Page 1 sur 1
Elle est dans mon garage
Donc voilà mon petit compte rendu quand a mon périple . Obligatoirement mon résumé ressemblera quelque peu aux autres mais si cela peu donner un peu d'enthousiasme a certains qui hésitent ,il est bon je crois de garder ce rituel .
Parti jeudi soir dernier en TGV (pour m'entrainer a rouler vite ) je m'efforce de rester calme .Petit sac a dos tendu comme un string grâce aux plaques minéralogiques placées en son sein ( c'est beau ça ) . Ce soir je suis dans le même état que pour mes quatorze ans quand j'attendais mon 103 peugeot même pas sport , Pour me calmer je propose a ma douce , qui partage avec moi ce voyage , un petit repas made in SNCF . A l'opposé de l'usine SECMA certaines entreprises françaises ne font pas que des choses abouties .
Nous arrivons vers 23 Hr a lille pour passer une nuit dans un hotel du style de mon dernier repas .
Levés 6 Hr et direction Douai en TER afin d'être a l'heure au RV avec Mr HOUDART . Pile poil . On comprend rapidement l'ambiance SECMA . On a vraiment le sentiment que cette société est proche et respectueuse de ses clients . De plus notre commercial préféré étant comme moi un passionné de moto ,la discussion n'a pas uniquement tourné autour de l'automobile .
Et puis voilà .Nous arrivons devant l'antre SECMA .Petite visite du show room ,des bureaux et nous bifurquons vers l'espace de production .ELLE est la .Ce n'est pas un mirage ,elle ne va pas disparaître c'est une F16 réfléchie ,déssinée et fabriquée en france . La je retrouve l'ambiance des usines de motos italiennes que j'ai visité il y a une vingtaine d'année .Ducati ,moto guzzi ressemblaient a SECMA . Pas d'usine a gaz ,une ambiance sereine et un personnel qui a l'air d'aimer son travail . On sent aussi que le traumatisme de l'incendie est encore présent .Il doit vraiment leur tarder d'intégrer les nouveaux locaux "flambant" neuf . Je suis très impressionné par le fait que quasiment toutes les pieces secma sont fabriquées surplace .Le moindre bout de ferraille est découpé façonné soudé dans leur atelier . Même la capote est découpée , collé au même endroit .
Bon c'est pas tout mais il faudrait penser a changer de crèmerie car il nous reste 900 bornes a dérouler ,et en rodage en plus .J'ai décidé de simuler un trajet sur route en prenant l'autoroute .Je vais déposer un brevet . Par contre il ne faut pas avoir peur du ridicule .Un coup a 100 un coup a 120 un a 130 et a 140 et a 100 et ect ect … Il y en a que j'ai doublé plusieurs fois qui avaient un joli sourire mais je ne saurai jamais si c'est parce qu'ils trouvaient la voiture sympa ou si c'est qu'ils me prenaient pour un con .
Donc je sors de l'usine et pars faire le plein . Ca ne freine pas du tout .Je comprend pourquoi Mr HOUDART me dit d'être prudent .Je remplis a raz la gueule et la je vois de l'essence qui coule sous le réservoir . Je ne m'inquiète pas car ça me le fait souvent sur mes motos avec ce type de bouchon qui possède une évacuation de trop plein .
C'est parti pour la traversée de notre beau pays avec ma jolie voiture made in france . Km 45 ,la jauge est tombée d'un quart .Le réservoir est petit mais la on atteint les 120 bornes d'autonomie . Deux solutions s'imposent .Ou je cours a la ruine ou il y a une fuite .Je m'arrête et constate une fuite sur le dessus du réservoir en plastique .C'est normal ,a chaque fois que j'achète un truc neuf c'est moi qui est la fève . J'appel ANICHE qui préconise le retour a la case usine sans toucher les 20000€ . J'arrive a 11Hr dans une usine qui ferme a 12Hr le vendredi .Et la une fois de plus la disponibilité et le respect du client font foi .Ils sont tous tellement sympa que c'est moi qui suis un peu gêné de leur trouver un imprévu a 1 heure de la quille .Ils me rassurent en m'annonçant que ce n'est rien et que dans demie heure tout sera réglé .Un petit trou de la taille d'une tête d'épingle sur le réservoir en plastique qui sera réparé par cette équipe motivée qui me conforte dans le fait d'avoir porter mon choix sur SECMA .Je ne suis pas sur de trouver cette ambiance dans une concession lotus et encore moins chez les plus gros .
Un café , le complément d'essence au frais de l'usine qui n'arrête pas de s'excuser pour le problème (arrêtez je vous dis que ce n'est pas grave )et on repart .
Ensuite vous connaissez déjà , je mets en place mon brevet de simulation de nationale avec des pointes a 4500 Trs/mn a partir du 500 eme Km et paf la subaru bleu de « j'emmerde henri » qui me colle au cul pendant 10 bornes .Mon coyotte rider ne m'ayant pas prevenu et eux ne m'arrêttant pas j'en déduis qu'ils sont curieux et qu'ils pleurent car ils veulent la même que moi .Dégoutés de la vie ,ils s'arrêttent dans la BAU .Peut être y sont ils encore les pauvres .
Après ,rien d'original .La communication au sein de l'habitacle étant réduite a néant au dessus de 110 je pense me lancer dans le langage des signes .Je comprend mieux le casque de baboon avec l'intercom .Mais comme je considère le F16 comme une moto a 4 roues je savais a quoi m'en tenir .
Arrivée a toulouse vers 21Hr 30 un gros dodo bien mérité me permet de bien récupérer pour faire faire des tours à tout mon entourage le lendemain .
Voilà . Merci a LIBGO qui m'a permis d'essayer son F16 et ainsi de me conforter dans mon choix , merci a tout le personnel de l'usine , merci en particulier a Mr RENART pour ses produits qui pour moi sont très aboutis et a Mr HOUDART pour sa disponibilité a tout moment .
Je veux bien être commercial SECMA sur toulouse si besoin est ,même si ce forum fait beaucoup pour la marque
A bientot
Parti jeudi soir dernier en TGV (pour m'entrainer a rouler vite ) je m'efforce de rester calme .Petit sac a dos tendu comme un string grâce aux plaques minéralogiques placées en son sein ( c'est beau ça ) . Ce soir je suis dans le même état que pour mes quatorze ans quand j'attendais mon 103 peugeot même pas sport , Pour me calmer je propose a ma douce , qui partage avec moi ce voyage , un petit repas made in SNCF . A l'opposé de l'usine SECMA certaines entreprises françaises ne font pas que des choses abouties .
Nous arrivons vers 23 Hr a lille pour passer une nuit dans un hotel du style de mon dernier repas .
Levés 6 Hr et direction Douai en TER afin d'être a l'heure au RV avec Mr HOUDART . Pile poil . On comprend rapidement l'ambiance SECMA . On a vraiment le sentiment que cette société est proche et respectueuse de ses clients . De plus notre commercial préféré étant comme moi un passionné de moto ,la discussion n'a pas uniquement tourné autour de l'automobile .
Et puis voilà .Nous arrivons devant l'antre SECMA .Petite visite du show room ,des bureaux et nous bifurquons vers l'espace de production .ELLE est la .Ce n'est pas un mirage ,elle ne va pas disparaître c'est une F16 réfléchie ,déssinée et fabriquée en france . La je retrouve l'ambiance des usines de motos italiennes que j'ai visité il y a une vingtaine d'année .Ducati ,moto guzzi ressemblaient a SECMA . Pas d'usine a gaz ,une ambiance sereine et un personnel qui a l'air d'aimer son travail . On sent aussi que le traumatisme de l'incendie est encore présent .Il doit vraiment leur tarder d'intégrer les nouveaux locaux "flambant" neuf . Je suis très impressionné par le fait que quasiment toutes les pieces secma sont fabriquées surplace .Le moindre bout de ferraille est découpé façonné soudé dans leur atelier . Même la capote est découpée , collé au même endroit .
Bon c'est pas tout mais il faudrait penser a changer de crèmerie car il nous reste 900 bornes a dérouler ,et en rodage en plus .J'ai décidé de simuler un trajet sur route en prenant l'autoroute .Je vais déposer un brevet . Par contre il ne faut pas avoir peur du ridicule .Un coup a 100 un coup a 120 un a 130 et a 140 et a 100 et ect ect … Il y en a que j'ai doublé plusieurs fois qui avaient un joli sourire mais je ne saurai jamais si c'est parce qu'ils trouvaient la voiture sympa ou si c'est qu'ils me prenaient pour un con .
Donc je sors de l'usine et pars faire le plein . Ca ne freine pas du tout .Je comprend pourquoi Mr HOUDART me dit d'être prudent .Je remplis a raz la gueule et la je vois de l'essence qui coule sous le réservoir . Je ne m'inquiète pas car ça me le fait souvent sur mes motos avec ce type de bouchon qui possède une évacuation de trop plein .
C'est parti pour la traversée de notre beau pays avec ma jolie voiture made in france . Km 45 ,la jauge est tombée d'un quart .Le réservoir est petit mais la on atteint les 120 bornes d'autonomie . Deux solutions s'imposent .Ou je cours a la ruine ou il y a une fuite .Je m'arrête et constate une fuite sur le dessus du réservoir en plastique .C'est normal ,a chaque fois que j'achète un truc neuf c'est moi qui est la fève . J'appel ANICHE qui préconise le retour a la case usine sans toucher les 20000€ . J'arrive a 11Hr dans une usine qui ferme a 12Hr le vendredi .Et la une fois de plus la disponibilité et le respect du client font foi .Ils sont tous tellement sympa que c'est moi qui suis un peu gêné de leur trouver un imprévu a 1 heure de la quille .Ils me rassurent en m'annonçant que ce n'est rien et que dans demie heure tout sera réglé .Un petit trou de la taille d'une tête d'épingle sur le réservoir en plastique qui sera réparé par cette équipe motivée qui me conforte dans le fait d'avoir porter mon choix sur SECMA .Je ne suis pas sur de trouver cette ambiance dans une concession lotus et encore moins chez les plus gros .
Un café , le complément d'essence au frais de l'usine qui n'arrête pas de s'excuser pour le problème (arrêtez je vous dis que ce n'est pas grave )et on repart .
Ensuite vous connaissez déjà , je mets en place mon brevet de simulation de nationale avec des pointes a 4500 Trs/mn a partir du 500 eme Km et paf la subaru bleu de « j'emmerde henri » qui me colle au cul pendant 10 bornes .Mon coyotte rider ne m'ayant pas prevenu et eux ne m'arrêttant pas j'en déduis qu'ils sont curieux et qu'ils pleurent car ils veulent la même que moi .Dégoutés de la vie ,ils s'arrêttent dans la BAU .Peut être y sont ils encore les pauvres .
Après ,rien d'original .La communication au sein de l'habitacle étant réduite a néant au dessus de 110 je pense me lancer dans le langage des signes .Je comprend mieux le casque de baboon avec l'intercom .Mais comme je considère le F16 comme une moto a 4 roues je savais a quoi m'en tenir .
Arrivée a toulouse vers 21Hr 30 un gros dodo bien mérité me permet de bien récupérer pour faire faire des tours à tout mon entourage le lendemain .
Voilà . Merci a LIBGO qui m'a permis d'essayer son F16 et ainsi de me conforter dans mon choix , merci a tout le personnel de l'usine , merci en particulier a Mr RENART pour ses produits qui pour moi sont très aboutis et a Mr HOUDART pour sa disponibilité a tout moment .
Je veux bien être commercial SECMA sur toulouse si besoin est ,même si ce forum fait beaucoup pour la marque
A bientot
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Elle est dans mon garage
Merci pour ce récit.
Un démarrage un peu perturbé avec ce retour à la case départ mais tout se termine bien.
Et bravo pour ton choix.
Un démarrage un peu perturbé avec ce retour à la case départ mais tout se termine bien.
Et bravo pour ton choix.
Re: Elle est dans mon garage
Génial... que de bons souvenirs !!! tout est dit.
PS : est ce que tu viens faire du circuit avec moi ?
PS : est ce que tu viens faire du circuit avec moi ?
Re: Elle est dans mon garage
Avec le plus grand plaisir en fonction des dispos .Garde alternée ,boulot ,et sport ont tendance a guider mes WE .Si tu as deja des dates dis moi le que je m'organise .Il faut aussi que je me pose sur japan power pour les modalités
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Elle est dans mon garage
http://roadrunnerpilotage.com/
Samedi 23 avril.
Le forum lié :
http://forum.thejapanpower.com/index.php
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=18&t=6731&p=73939#p73939
Samedi 23 avril.
Le forum lié :
http://forum.thejapanpower.com/index.php
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=18&t=6731&p=73939#p73939
Re: Elle est dans mon garage
Félicitations heureux veinard
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Elle est dans mon garage
Sauf gros problème d'intendance je devrai être au grand sambuc le 23 avril . Je suis préinscris . Libgo je t'appel dans la semaine pour savoir comment tu t'organises (essence transport remorque ou pas ) .Et puis félicitation a madame pour son audi TT .Vous avez enfin une grosse voiture
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Elle est dans mon garage
Coooollll !!! j'attends ton coup de fil.
Je sais pas si tu viens avec madame, mais peut être que vous pourriez venir à la maison la veille, puis on partiraient ensemble le samedi matin ? J'en parle à Nathalie.
Je sais pas si tu viens avec madame, mais peut être que vous pourriez venir à la maison la veille, puis on partiraient ensemble le samedi matin ? J'en parle à Nathalie.
Sujets similaires
» Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
» C'est fait, elle est dans le garage. F16 Evo Rouge.En rêve depuis le 17/09/2013.
» Ca y est, il est dans le garage :-)
» Ça y est, il est dans mon garage !
» Le bolide est dans le garage
» C'est fait, elle est dans le garage. F16 Evo Rouge.En rêve depuis le 17/09/2013.
» Ca y est, il est dans le garage :-)
» Ça y est, il est dans mon garage !
» Le bolide est dans le garage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum