Ça y est, il est dans mon garage !
+7
junior
PePe
Achille Bobyla
lepromeneur
Manu
fumeenoire
Meche-folle
11 participants
Page 1 sur 1
Ça y est, il est dans mon garage !
Aujourd'hui c'est le grand jour. Je suis allé chercher mon F16 au Luxembourg.
Il est tout rouge (c'est pas original...), tout beau ! (normal, il est quasiment neuf...)
Mais le petit voyage de 35 km n'a pas été de tout repos.
Après avoir rédigé les derniers documents, le garagiste sort le F16 du hall, m'explique comment ça marche puis je me laisse tomber (c'est vraiment ça) derrière le volant, contact et "en avant Simone", à moi l'aventure !
Les premiers tours de roues sont sympa quoiqu'un peu dérangeants, ça change drôlement d'une auto classique. La moindre Twingo prend des airs de 30 tonnes et les 30 tonnes... vous savez . Après le premier feux rouge j'appuie un peu sur le champignon et le microbe part comme une fusée. Géniaaaal !
J’atteins les 90 km/h et CLAC WOUUUFFFF, la portière de droite s'ouvre d'un coup. Tudju ! Je me gare de suite et referme comme je peux la coquine. Pas terrible le verrouillage ! Bon, on continue.
Tout se passe bien, je prends petit à petit mes marques puis j'arrive à l'entrée d'un patelin et là je remarque du coin de l'oeil une voiture de Police planquée dans un chemin de terre à ma gauche. Coup d'oeil dans le rétro, je la vois qui démarre et vient dans mon sillage en allumant ses gyrophares. Tu paries que c'est pour moi ? Je serre bien ma droite sagement à 70 km/h comme demandé sur les panneaux. La tuture de Police me dépasse et le passager sort une grosse biroute rouge lumineuse par la fenêtre qui me fait comprendre que, effectivement, c'est pour moi! Bon, on stoppe dans une rue adjacente. Immédiatement je vois sur le coffre de leur auto "Douanes et Accises". Ben voyons, les douaniers ! Je suis à 20 km de la frontière et il faut que je tombe sur une patrouille de douane volante, c'est tout moi, ça. Evidemment, j'ai toujours les plaques luxembourgeoises sur l'auto, j'en ai besoin pour passer le contrôle technique en Belgique, j'ai une carte verte d'assurance belge sur n° de chassis, j'ai la facture d'achat acquitée et les documents luxembourgeois mais... Comme le dit le douanier, je ne peux pas circuler au Luxembourg avec ces plaques qui sont radiées...On s'explique (courtoisement, d'ailleurs), je confirme que je vais à 25 km de là et que dans 15 minutes j'aurai quitté le Luxembourg. Finalement, bons princes, ils me laissent repartir en me conseillant de sortir au plus vite du pays... ce que je fais illico-presto !
Voili voilà. J'ai terminé le voyage sans autre pépin mais en constatant que ce véhicule ne passe décidément pas inaperçu. Le nombre de têtes se retournant sur mon passage, incroyable !
Bon, reste à passer en Douane belge avec les documents puis,et là ça va pas être triste, passage au contrôle technique avant immatriculation. Je redoute déjà cette épreuve car des F16 ils n'en ont certainement jamais vu, ça promet! La suite au prochain épisode...
Il est tout rouge (c'est pas original...), tout beau ! (normal, il est quasiment neuf...)
Mais le petit voyage de 35 km n'a pas été de tout repos.
Après avoir rédigé les derniers documents, le garagiste sort le F16 du hall, m'explique comment ça marche puis je me laisse tomber (c'est vraiment ça) derrière le volant, contact et "en avant Simone", à moi l'aventure !
Les premiers tours de roues sont sympa quoiqu'un peu dérangeants, ça change drôlement d'une auto classique. La moindre Twingo prend des airs de 30 tonnes et les 30 tonnes... vous savez . Après le premier feux rouge j'appuie un peu sur le champignon et le microbe part comme une fusée. Géniaaaal !
J’atteins les 90 km/h et CLAC WOUUUFFFF, la portière de droite s'ouvre d'un coup. Tudju ! Je me gare de suite et referme comme je peux la coquine. Pas terrible le verrouillage ! Bon, on continue.
Tout se passe bien, je prends petit à petit mes marques puis j'arrive à l'entrée d'un patelin et là je remarque du coin de l'oeil une voiture de Police planquée dans un chemin de terre à ma gauche. Coup d'oeil dans le rétro, je la vois qui démarre et vient dans mon sillage en allumant ses gyrophares. Tu paries que c'est pour moi ? Je serre bien ma droite sagement à 70 km/h comme demandé sur les panneaux. La tuture de Police me dépasse et le passager sort une grosse biroute rouge lumineuse par la fenêtre qui me fait comprendre que, effectivement, c'est pour moi! Bon, on stoppe dans une rue adjacente. Immédiatement je vois sur le coffre de leur auto "Douanes et Accises". Ben voyons, les douaniers ! Je suis à 20 km de la frontière et il faut que je tombe sur une patrouille de douane volante, c'est tout moi, ça. Evidemment, j'ai toujours les plaques luxembourgeoises sur l'auto, j'en ai besoin pour passer le contrôle technique en Belgique, j'ai une carte verte d'assurance belge sur n° de chassis, j'ai la facture d'achat acquitée et les documents luxembourgeois mais... Comme le dit le douanier, je ne peux pas circuler au Luxembourg avec ces plaques qui sont radiées...On s'explique (courtoisement, d'ailleurs), je confirme que je vais à 25 km de là et que dans 15 minutes j'aurai quitté le Luxembourg. Finalement, bons princes, ils me laissent repartir en me conseillant de sortir au plus vite du pays... ce que je fais illico-presto !
Voili voilà. J'ai terminé le voyage sans autre pépin mais en constatant que ce véhicule ne passe décidément pas inaperçu. Le nombre de têtes se retournant sur mon passage, incroyable !
Bon, reste à passer en Douane belge avec les documents puis,et là ça va pas être triste, passage au contrôle technique avant immatriculation. Je redoute déjà cette épreuve car des F16 ils n'en ont certainement jamais vu, ça promet! La suite au prochain épisode...
Dernière édition par Polux le 1/12/2011, 16:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ça y est, il est dans mon garage !
Sacrée aventure ...
C'est cà aussi la magie du F16 !!!
C'est cà aussi la magie du F16 !!!
Meche-folle- Messages : 452
Bon, je tourne autour de F16 comme un gamin autour du sapin.
J'ai consulté le Guide de Maintenance. Plutôt succin !
On y indique bien comment démonter le capot arrière mais rien sur le capot avant... alors que c'est là que se trouve le réservoir de lave-glace !
Bon, avant de faire un connerie, et si j'ai bien compris, il y une vis de chaque côté du pare-brise et une vis devant chaque bloc optique. Rien d'autre comme astuce ?
On y indique bien comment démonter le capot arrière mais rien sur le capot avant... alors que c'est là que se trouve le réservoir de lave-glace !
Bon, avant de faire un connerie, et si j'ai bien compris, il y une vis de chaque côté du pare-brise et une vis devant chaque bloc optique. Rien d'autre comme astuce ?
Invité- Invité
non juste ces 4 vis et apres pour enlever completement le capot debrancher le faisceau d alim des pharesPolux a écrit:Bon, je tourne autour de F16 comme un gamin autour du sapin.
fumeenoire- Messages : 1934
Bienvenu au club, Mr Polux.
Que du bonheur en perspective, mais prends bien le temps de comprendre les réactions du véhicule avant d'augmenter la cadence, sous peine de frayeurs...
Au commande de ce genre de véhicule, on se retrouve face à nos mauvaises habitudes. Alors que les voitures modernes nous laissent penser que l'on maîtrise, en F16, l'absence d'électronique nous demande un ré-apprentissage.
Amuses toi bien et bonne route.
Manu.
Que du bonheur en perspective, mais prends bien le temps de comprendre les réactions du véhicule avant d'augmenter la cadence, sous peine de frayeurs...
Au commande de ce genre de véhicule, on se retrouve face à nos mauvaises habitudes. Alors que les voitures modernes nous laissent penser que l'on maîtrise, en F16, l'absence d'électronique nous demande un ré-apprentissage.
Amuses toi bien et bonne route.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Encore félicitation Polux ,et que d'aventure ,vous avez le chic vous les BELGES ,chez nous pareil une bouze qui traine et hop .
maintenant tu as tout le temps de regarder et démonter capot avant arrière et découvrir le jouet sur tout les angles et hésite pas à nous demander,fait un post spécial POLUX
avec plaisir de te renseigner.
FAFA44
Invité- Invité
C'est tout le plaisir de la bête. Par exemple devoir vraiment "pousser" sur la pédale des freins, ça me ramène 39 ans en arrière quand j'apprenais à conduire sur la Barracuda du paternel; un gros moulin, une suspension de charrette à bras et des freins... pour faire joli (4 tambours, c'est dire !).Manu a écrit:... en F16, l'absence d'électronique nous demande un ré-apprentissage...
Invité- Invité
Merci Fafa et merci à tousFAFA44 a écrit:...
avec plaisir de te renseigner...
Y aura du courrier, c'est certain...
Invité- Invité
Bienvenue au club, tu vas voir la grenouille est venimeuse, on devient vite accro
lepromeneur- Messages : 777
ça fait du bien, hein ?
happy new F16cionado
Achille
happy new F16cionado
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Félicitations !
PePe- Messages : 864
Super!!
Je te souhaite de bien le découvrir petit à petit
Et les photos sont les bienvenues
Je te souhaite de bien le découvrir petit à petit
Et les photos sont les bienvenues
junior- Messages : 2013
Bravo à toi, profites
Un jaloux anonyme
Un jaloux anonyme
TR87- Messages : 430
Bravo à toi pour nouveau jouet.
Un peu de d'administratif et ensuite tu pourras découvrir l'engin petit à petit
Un peu de d'administratif et ensuite tu pourras découvrir l'engin petit à petit
Beau récit avec l'anecdote qui va bien et qui fait que ça restera inoubliable !
Bravo...
Bravo...
Félicitations Pollux
T'es tombé sur des douaniers très cools
A bientôt
Baboon
T'es tombé sur des douaniers très cools
A bientôt
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda