bientôt dans mon garage
+9
RomdeB
DINGO
NCCI
LibGo
Sk
bertrand2co
PePe
Baboon
corne20p
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
bientôt dans mon garage
Bonjours à tous!
Dans 6 jours, je serai également l'heureux possesseur de ce beau jouet.
J'ai découvert le F16 il y a 8 semaines, il me hante depuis. La découverte de ce forum et de vos retour d'expérience n'a pas arranger la chose (au grand désespoir de mon épouse). J'ai lu:" l'essayer c'est l'adopter" , et oui...
Donc merci à vous pour la richesse de ce forum qui répond déjà à beaucoup de questions que je me posais, mais il m'en reste quelques une.
- le bruit avec les portes papillons sur route (je ne l'ai essayé que de base), le casque (et donc l'intercom) sont-ils fortement conseillé.
- Le chauffage en mi saison, apporte-t-il un réel confort (conduite sans le blouson).
- et les pneus d'origine sont-ils adaptés pour la conduite sous la pluie?
Je n'ai pas la patience de le découvrir par moi même... et surtout, je récupère le F16 pour les grands week-end, donc autant se préparer.
Merci de vos réponses.
Corne20p
Dans 6 jours, je serai également l'heureux possesseur de ce beau jouet.
J'ai découvert le F16 il y a 8 semaines, il me hante depuis. La découverte de ce forum et de vos retour d'expérience n'a pas arranger la chose (au grand désespoir de mon épouse). J'ai lu:" l'essayer c'est l'adopter" , et oui...
Donc merci à vous pour la richesse de ce forum qui répond déjà à beaucoup de questions que je me posais, mais il m'en reste quelques une.
- le bruit avec les portes papillons sur route (je ne l'ai essayé que de base), le casque (et donc l'intercom) sont-ils fortement conseillé.
- Le chauffage en mi saison, apporte-t-il un réel confort (conduite sans le blouson).
- et les pneus d'origine sont-ils adaptés pour la conduite sous la pluie?
Je n'ai pas la patience de le découvrir par moi même... et surtout, je récupère le F16 pour les grands week-end, donc autant se préparer.
Merci de vos réponses.
Corne20p
corne20p- Messages : 175
Re: bientôt dans mon garage
Bonjour Corne20P et bien venu sur ce forum
Aucune obligation de casques anti bruit, mais sur long parcours, le bruit général est vite gonflant.
L'intercom permet de communiquer en parlant à voie basse, fini les hurlements
pour se comprendre à haute vitesse. C'est vraiment un confort pour le roulage longue distance.
J'ai roulé sous des tempées plus que négatives, la soufflante à air chaud me convient très bien.
Les pneus d'origine sont bien sur homologués, donc utilisables sous la pluie,
mais affichent très vite leurs limites et leurs capacités à évacuer la flotte. Risque d'aquaplaning.
Rien qu'en regardant les sculptures, on voit immédiatement
que ce n'est pas du tout un pneu pluie. Donc à gaffer à très hautes vitesses sur le mouillé trempé.
Mais à partir du moment où tu le sais, ben tu conjugues la situation.
Sinon, ces pneus sont très performants sur le sec et au dessus des + 05 degrés extérieur
A bientôt
Baboon
corne20p a écrit:- le bruit avec les portes papillons sur route (je ne l'ai essayé que de base), le casque (et donc l'intercom) sont-ils fortement conseillé.
Aucune obligation de casques anti bruit, mais sur long parcours, le bruit général est vite gonflant.
L'intercom permet de communiquer en parlant à voie basse, fini les hurlements
pour se comprendre à haute vitesse. C'est vraiment un confort pour le roulage longue distance.
corne20p a écrit:- Le chauffage en mi saison, apporte-t-il un réel confort (conduite sans le blouson).
J'ai roulé sous des tempées plus que négatives, la soufflante à air chaud me convient très bien.
corne20p a écrit:- et les pneus d'origine sont-ils adaptés pour la conduite sous la pluie?
Les pneus d'origine sont bien sur homologués, donc utilisables sous la pluie,
mais affichent très vite leurs limites et leurs capacités à évacuer la flotte. Risque d'aquaplaning.
Rien qu'en regardant les sculptures, on voit immédiatement
que ce n'est pas du tout un pneu pluie. Donc à gaffer à très hautes vitesses sur le mouillé trempé.
Mais à partir du moment où tu le sais, ben tu conjugues la situation.
Sinon, ces pneus sont très performants sur le sec et au dessus des + 05 degrés extérieur
A bientôt
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sur la pluie, il faut être méfiant... on fait glisser l'arrière à l'accélération jusqu'en 3ème !
PePe- Messages : 864
Salut corne20p et bienvenue. Faut juste prendre le temps de vous adopter F16 et toi. Pour t'aider, tu as pratiquement tous les plans secrets sur le Forum
Invité- Invité
Bienvenue sur ce Forum Corne20P ,
n'oubli pas le freinage,muscle toi les mollets ,reste 5 jours ,sinon quelques photos et un petit commentaire.
FAFA44
Invité- Invité
Bienvenue
NCCI- Messages : 576
tu verras,c est SUPER!!!
hier,j ais fait une petite sortie après une semaine de remisage au garage(du au tps)
je me suis fait plaisir avec des séries de "travers" et qques 360...
madame un peu moins...
DINGO- Messages : 239
RomdeB- Messages : 57
DINGO a écrit:
tu verras,c est SUPER!!!
hier,j ais fait une petite sortie après une semaine de remisage au garage(du au tps)
je me suis fait plaisir avec des séries de "travers" et qques 360...
madame un peu moins...
Madame n'aime pas quand tu fais le BOURRIN ????? passe-lui le volant pour voir.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Merci messieurs pour l'accueil et surtout pour les réponses.
ça fait seulement 3 jours que j'ai commandé les options pour le secma , mais déjà je suis sur les nerfs...
J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte...
Pourvu que je l'ai pour ce week-end , et aussi qu'il ne fasse pas un temps trop pourri...
Corne20p
ça fait seulement 3 jours que j'ai commandé les options pour le secma , mais déjà je suis sur les nerfs...
Pourvu que je l'ai pour ce week-end , et aussi qu'il ne fasse pas un temps trop pourri...
Corne20p
corne20p a écrit:Merci messieurs pour l'accueil et surtout pour les réponses.
Corne20p
tu es sur la bonne voie, tout est normal, et cela ne se soigne pas. bienvenue chez les FRAPADINGUES du F16.
Achille
Là j'ai un peu les boules.
Le week end est là, le temps se calme et je pars dans une heure mais avec ma vieille tuture.
Les accessoires du f16 (portes papillons, porte bagage) ne sont toujours pas arrivées...
de la savoir à 80 km de chez moi, et de ne pas pouvoir la récupérer, j'en rage. pourvu que je puisse l'avoir pour le W-E prochain.
Du coup, tant pis, je vais pouvoir avec les copains et madame pourra ramener la voiture (celle là elle n'en a pas peur!!)
Bonne sortie à tous!
Le week end est là, le temps se calme et je pars dans une heure mais avec ma vieille tuture.
Les accessoires du f16 (portes papillons, porte bagage) ne sont toujours pas arrivées...
de la savoir à 80 km de chez moi, et de ne pas pouvoir la récupérer, j'en rage. pourvu que je puisse l'avoir pour le W-E prochain.
Du coup, tant pis, je vais pouvoir avec les copains et madame pourra ramener la voiture (celle là elle n'en a pas peur!!)
Bonne sortie à tous!
Pas bien compris ton film
Tu ne peux pas récupérer ta bestiole à cause de la météo parce que t'as pas les portières ??????
Tu fais comme les anciens, tu te couvres
Baboon
Austin Seven
Tu ne peux pas récupérer ta bestiole à cause de la météo parce que t'as pas les portières ??????
Tu fais comme les anciens, tu te couvres
Baboon
Austin Seven
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
Le F16 est arrivé mais pas les accessoires, donc tu ne va pas chercher ton F16, tu attends que les accessoires arrivent pour prendre l'ensemble c'est çà ?
Ce n'est pas que tu ne peux pas la récupérer c'est que tu ne veux pas sous prétexte que tous n'est pas arrivé. Et si le week end prochain les accessoires ne sont toujours pas arrivés tu ne va pas la chercher ? Si c'est le cas y a du M dans tous çà
Invité- Invité
De retour de w-e.
en réponse, en fait, j'achète la voiture à un revendeur et je lui est demandé quelques options (portes papillons et porte bagage) et la carte grise.
En premier lieu, il traine un peu pour la carte grise et les plaques
deuxièmement, les accessoires ne sont pas arrivés et comme je partais 4 jours avec une météo plus que douteuse, je n'es pas insisté plus que ça.
Sinon, Baboon, conduire avec un temps un peu limite, ça ne me dérangerait pas mais mon épouse n'est vraiment pas prête... (d’ailleurs maintenant, je suis tellement impatient, que la météo m'importe peu)
Corne20p
en réponse, en fait, j'achète la voiture à un revendeur et je lui est demandé quelques options (portes papillons et porte bagage) et la carte grise.
En premier lieu, il traine un peu pour la carte grise et les plaques
deuxièmement, les accessoires ne sont pas arrivés et comme je partais 4 jours avec une météo plus que douteuse, je n'es pas insisté plus que ça.
Sinon, Baboon, conduire avec un temps un peu limite, ça ne me dérangerait pas mais mon épouse n'est vraiment pas prête... (d’ailleurs maintenant, je suis tellement impatient, que la météo m'importe peu)
Corne20p
On est le bon week end il fait beau tu a déjà été la chercher ?
Invité- Invité
en...fin,
après 2 grands week-ends de 4 jours et pas mal de pluie, je suis passé récupérer la f16 ce soir.
J'ai cru que j'allais rouler toute la nuit... Je comprends mieux votre plaisir partagé sur ce forum.
Les options ne sont toujours pas là, mais là franchement ce n'est pas grave.
Vivement demain, et samedi.... et dimanche...
après 2 grands week-ends de 4 jours et pas mal de pluie, je suis passé récupérer la f16 ce soir.
J'ai cru que j'allais rouler toute la nuit... Je comprends mieux votre plaisir partagé sur ce forum.
Les options ne sont toujours pas là, mais là franchement ce n'est pas grave.
Vivement demain, et samedi.... et dimanche...
bertrand2co a écrit:
Amuse-toi bien. Avec prudence évidemment.
Ouai ouai, ne vas pas le fraccasser tout de suite avant d'avoir bien assimiller le charriot
Progressif Progressif Progressif Progressif Progressif ...........
Sinon, félicitations bien sur
Baboon
Mes sites:
Menu du WE, la banane d'une oreille à l'autre !
Achille
Achille
Baboon écrit:
Ouai ouai, ne vas pas le fraccasser tout de suite avant d'avoir bien assimiller le charriot
Progressif Progressif Progressif Progressif Progressif ...........
peut être gentil le jouet
mais si tu le titille un vrai étalon.
Bonne sorties
FAFA44
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2