F16 turbo et détails
+7
Philippe_P
LECORPBO
freud
Starion
tondu
Pascaldan
Exocet73
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: F16 turbo et détails
C'est cette fameuse ligne droite du Mistral que j'avais à l'esprit, Baboon... Ouverte, en effet, elle permet d'atteindre + de 280 avec certaines voitures immatriculées...
Pascal Richard- Messages : 108
Pascal Richard a écrit:C'est cette fameuse ligne droite du Mistral que j'avais à l'esprit, Baboon... Ouverte, en effet, elle permet d'atteindre + de 280 avec certaines voitures immatriculées...
Je pense que pour cette ligne droite, pour pouvoir exploiter ce berlingue, il faudra
ou plutôt il faudrait monter une boite à pignons de 208 Diesel HDI
à la démultiplication finale bien plus longue.
Exactement comme autrefois avec les Peugeot Coupes 309 GTI sur lesquelles ont y montait
des boites "longues" type 309 Diesel ou Citroen BX Diesel pour les épreuves du Mans,
Le Castelet et peut être Monza je crois bien.
BABOON
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Pour ma part je refuse la remorque les km en LIGHT sont
Avec la CAT j'ai pas eu peur d'aller en Andalousie et faire plus de 5000 km en 10 jours
Ma plus grosse étape ayant été ANTEQUERAS NARBONNE soit plus de 1200 km dans la journee et bien madame et moi meme n'étions pas cassés
Il est vrai que pour les longues étapes nous avons chacun un casque anti bruit PELTOR équipe de la radio pour que chacun puisse écouter sa musique.
Certains disent que l'avantage de la remorque est que tu économises ta voiture. Oui peut etre mais regarder un peu la conso. De votre PANZER avec la remorque au cul, ben je ne vois pas où est l'économie
Je roule en LIGHT depuis 12 ans à travers l'EUROPE ET FRANCHEMENT C'EST FUN
LE CORP BO
Avec la CAT j'ai pas eu peur d'aller en Andalousie et faire plus de 5000 km en 10 jours
Ma plus grosse étape ayant été ANTEQUERAS NARBONNE soit plus de 1200 km dans la journee et bien madame et moi meme n'étions pas cassés
Il est vrai que pour les longues étapes nous avons chacun un casque anti bruit PELTOR équipe de la radio pour que chacun puisse écouter sa musique.
Certains disent que l'avantage de la remorque est que tu économises ta voiture. Oui peut etre mais regarder un peu la conso. De votre PANZER avec la remorque au cul, ben je ne vois pas où est l'économie
Je roule en LIGHT depuis 12 ans à travers l'EUROPE ET FRANCHEMENT C'EST FUN
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
LECORPBO a écrit:Pour ma part je refuse la remorque les km en LIGHT sont
LE CORP BO
OUI MAIS depuis le 1/07 c'est interdit : dura lex sed lex !
Starion- Messages : 424
Starion a écrit:
OUI MAIS depuis le 1/07 c'est interdit : dura lex sed lex !
là ...
je sens qu'on va avoir droit une petite tranche de poésie........
Achhhhhhhhhhhhhile !!!!!!!!!!!!!!!!!!
sort de ton trou!
(avant de nous expliquer comment y rentrer... )
Invité- Invité
LECORPBO a écrit:-----------------
---------
La remorque, c'est d'abord un choix personnel.
Sur une sortie circuit, on peut se lâcher sans arrières pensées négatives et tout donner,
en se disant que quoiqu'il arrive, on pourra revenir au bercail.
De plus, cela permet d'embarquer sans encombre les caisses à zoutils, les bidons d'huiles
et d'essences, les casques, les combardes, la bouffe, le soif, les gommards de rechange
ou de piste, le matos de camping pour certains, le tire bouchons, très très important le tire bouchon
et le décapusleur , etc etc etc .
Sans oublier deux ou trois jambonneuses........
Bon alors pas les jambonneuses, on consomme du local
Et souvent, ça permet de dépanner les copains avec l'outillage.
D'autre part, il m'est arriver souvent de repartir avec sur la remorque, l'auto en panne
ou abimée d'un copain, qui lui a pu rentré chez lui avec mon auto.
Lors du Track Day Secma 2017 j'étais rentré avec le Secma de LOLO
problème au berlingue.
Sur ce, la conso de Panzer???? Mon vieux Mitsu japonais à 3,4 tonnes chargé, la remorque de 420 kilox
et l'Alfa à 800 kilox, c'est à peine moins de 10 litres à 90/100 kms.
Ca reste assez peu pour un ensemble de plus de 4,6 tonnes.
BABOON
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
C'est encore moi
Je viens de faire mes premier 100 km sans les portes et la la CAT est encore derrière la pauvre elle a encore prie une claque au niveau agrement
Une cat avec pare brise et sans les portes c'est l'apnée assurée au dessus de 80km/h, avec des déflecteurs tu gagnes 10/20 km/h en fonction de vent sauf si tu les bricoles un peu pour les écarter
Dans la turbo tu es ventile mais tout à fait supportable même à des vitesses ou le permis se transforme en confettis et aucun sentiment d'être en apnée à la recherche d'air
Pour l'instant c'est vraiment étonnant d'avoir fait une voiture aussi sympa à l'utilisation avec une équipe aussi petite., elle rivalise sans probleme avec les stars de cette niche que sont les LIGHT
Sur les conseils d'un d'entre nous du côté de l'Est j'ai changé une partie de mon cerveau et commence à m'habituer au freinage tout en affirmant que son agrement est discutable ( elle peu pas gagner à tous les coups)
LE CORP BO
Je viens de faire mes premier 100 km sans les portes et la la CAT est encore derrière la pauvre elle a encore prie une claque au niveau agrement
Une cat avec pare brise et sans les portes c'est l'apnée assurée au dessus de 80km/h, avec des déflecteurs tu gagnes 10/20 km/h en fonction de vent sauf si tu les bricoles un peu pour les écarter
Dans la turbo tu es ventile mais tout à fait supportable même à des vitesses ou le permis se transforme en confettis et aucun sentiment d'être en apnée à la recherche d'air
Pour l'instant c'est vraiment étonnant d'avoir fait une voiture aussi sympa à l'utilisation avec une équipe aussi petite., elle rivalise sans probleme avec les stars de cette niche que sont les LIGHT
Sur les conseils d'un d'entre nous du côté de l'Est j'ai changé une partie de mon cerveau et commence à m'habituer au freinage tout en affirmant que son agrement est discutable ( elle peu pas gagner à tous les coups)
LE CORP BO
Baboon
Il est evident que si j'étais pistard la remorque est vitale, mais je préfère les longues ballades
LE CORP BO
Il est evident que si j'étais pistard la remorque est vitale, mais je préfère les longues ballades
LE CORP BO
LECORPBO a écrit: j'ai changé une partie de mon cerveau
LE CORP BO
fais comme moi vire tout et la vie sera meilleure surtout au volant d'un SECMA atmal ou turbal.......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Hello,
Quel est le système pour le freinage?
Y a t il un renvoi de biellette? un câble?
ou un appui direct sur le maitre cylindre par tige?
y a t il une disparité sur les différent turbo sur le marché? (pour le savoir il faut IMPÉRATIVEMENT que ce soit la même personne qui essaye les deux...)
Si appui direct et si disparité, il faut purger en premier lieu. Changer le MC en deuxième.
Si pas disparité... (ça veut dire qu'il est conçu comme cela et que donc cela représente la façon dont mr Renard voit le freinage....)
Il faudra changer le MC par un autre...
Mais quid de celui que tu as essayé avant l'achat?
Il était pareil?
... Mais peut etre n'en as tu pas essayé avant de l'acheter?.....
Quel est le système pour le freinage?
Y a t il un renvoi de biellette? un câble?
ou un appui direct sur le maitre cylindre par tige?
y a t il une disparité sur les différent turbo sur le marché? (pour le savoir il faut IMPÉRATIVEMENT que ce soit la même personne qui essaye les deux...)
Si appui direct et si disparité, il faut purger en premier lieu. Changer le MC en deuxième.
Si pas disparité... (ça veut dire qu'il est conçu comme cela et que donc cela représente la façon dont mr Renard voit le freinage....)
Il faudra changer le MC par un autre...
Mais quid de celui que tu as essayé avant l'achat?
Il était pareil?
... Mais peut etre n'en as tu pas essayé avant de l'acheter?.....
Invité- Invité
Mac,
C'est très exactement ce que je pense concernant la purge et le MC et j'ai egalement pense que c'est le souhait du concepteur. Çela me fais plaisir de voir que d'autre personne pense comme moi
Concernant l'essai c'était uniquement en passager, et j'ai vite compris que le choix etait le bon
Merci à mon nouveau CERVEAU
LE CORP BO
C'est très exactement ce que je pense concernant la purge et le MC et j'ai egalement pense que c'est le souhait du concepteur. Çela me fais plaisir de voir que d'autre personne pense comme moi
Concernant l'essai c'était uniquement en passager, et j'ai vite compris que le choix etait le bon
Merci à mon nouveau CERVEAU
LE CORP BO
Hello bel oiseau!
Tu as vraisemblablement plus d’expérience que moi dans le véhicule sportif de piste.
Je ne pense pas que tes neurones soient à changer (éventuellement les enverras-tu en Alsace car ceux de la pondération semblent leur manquer... )
Mais comme toi, j'aime que le freinage soit incisif, direct et modulable à la pression.
Une pédale molle (surtout sans assistance) n'est pas le top (Achile... Ne dis rien
Si le freinage a été conçu ainsi, c'est pas terrible pour un engin à 30000 euros qui a une vocation sportive...
Apres ce n'(est pas si facile d'avoir une sensation "rigide" sur les engins à commande de MC sans assistance.
Sur nos buggies, les coupelles finissent par fuir assez rapidement, et il faut donc y revenir souvent...
Au risque, à la chauffe, de finir soit le pied au plancher et ne pas s’arrêter, soit d'avoir les freins en continu...
Mais que disent les autres turbalistes?
Nb j'ai essayé au moins 5 à 6 f16 et pas un n'avaient le même freinage...
Tu as vraisemblablement plus d’expérience que moi dans le véhicule sportif de piste.
Je ne pense pas que tes neurones soient à changer (éventuellement les enverras-tu en Alsace car ceux de la pondération semblent leur manquer... )
Mais comme toi, j'aime que le freinage soit incisif, direct et modulable à la pression.
Une pédale molle (surtout sans assistance) n'est pas le top (Achile... Ne dis rien
Si le freinage a été conçu ainsi, c'est pas terrible pour un engin à 30000 euros qui a une vocation sportive...
Apres ce n'(est pas si facile d'avoir une sensation "rigide" sur les engins à commande de MC sans assistance.
Sur nos buggies, les coupelles finissent par fuir assez rapidement, et il faut donc y revenir souvent...
Au risque, à la chauffe, de finir soit le pied au plancher et ne pas s’arrêter, soit d'avoir les freins en continu...
Mais que disent les autres turbalistes?
Nb j'ai essayé au moins 5 à 6 f16 et pas un n'avaient le même freinage...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2