Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

tableau de bord défaut d'affichage?

5 participants

Aller en bas

tableau de bord défaut d'affichage? Empty tableau de bord défaut d'affichage?

Message par Meridien 11/7/2017, 13:41

Je roule. La pluie arrive.Coup d'essuie-glace, mais il ne veut plus s'arrêter. En plus, (en même temps...) l'aiguille du compteur de vitesse se met à zéro, bien que le kilométrage avance. Le compte tours se cale à 900t/mn, avec ou sans contact,avec ou sans moteur.La jauge se cale au quart inférieur avec ou sans contact. La réserve s'allume même le plein fait.
J'ai vérifié tous les fusibles, même ceux du moteur, on a les compétences qu'on peut...
Sinon, le reste apparemment fonctionne. Mais faire de la route sans tachymètre, sans jauge ni compte-tours ne me plait guère!
Qui pourrait me conseiller? En plus je suis en Bretagne,loin de mon 06, c'est la loi de Murphy.
Merci à ceux qui savent! confused reflechiii
Meridien
Meridien

Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 85
Localisation : la roquette sur siagne 06

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord défaut d'affichage? Empty Re: tableau de bord défaut d'affichage?

Message par Invité 11/7/2017, 13:51

Very Happy
Faire un Reset en débranchant une des cosses batterie une minute ,parfois juste la coupure instantanée, remet en fonction l'ensemble des défauts . avec mon coupe batterie dans l'habitacle plus facile.

Bonne route.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord défaut d'affichage? Empty Re: tableau de bord défaut d'affichage?

Message par Philippe_P 11/7/2017, 16:13

Comme Fafa, et si ça continue, vérifie le voltage moteur en route et accéléré, car les aiguilles "tombent" quand l'alternateur a un pb et débite trop de tension.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord défaut d'affichage? Empty Re: tableau de bord défaut d'affichage?

Message par LECORPBO 11/7/2017, 18:11

+ 1 comme les deux precedents Rolling Eyes

Débrancher la batterie quelques secondes et rebrancher pour faire un "reset"
Le probleme de l'alternateur qui débite de trop est egalement crédible, par contre s'il ne débite pas suffisamment le voyant de charge doit s'allumer
Sinon passe dans une concession Renault pour un passage à la valise
Depuis plus de 30 ans je passe mes faisceaux électrique 2 fois par an au WD 40 (toutes les connections, batterié, cosses, boîtiers électrique ) et je croise les doigts, j'ai jamais eu de BUG meme sur ma lotus ( il est bien connu que les faisceaux anglais se nomme : LE PRINCE DES TÉNÈBRES affraid ou sur mes motos italienne langue
Et puis franchement tu imposes à ta F16 de passer du 06 au 22 ou 29 voir 35 En médecine cela s'appelle un REGET D'ORGANE berk bouuuuche
Bonne chance et donnés des nouvelles sunny

Sinon tentes de passer ton faisceau au sèche cheveux scratch scratch mais l'idée n'est pas terrible tu risques de cramer des fils reflechiii

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord défaut d'affichage? Empty Re: tableau de bord défaut d'affichage?

Message par freud 11/7/2017, 21:31

wavy pour l'essuie glace qui ne s’arrête c'est un grand classique sur le f16 le fait d'avoir un seul essuie glace n'oppose pas assez de résistance sur le moteur et il repart pour un tour
freud
freud

Messages : 1979
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 52
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord défaut d'affichage? Empty Re: tableau de bord défaut d'affichage?

Message par Achille Bobyla 11/7/2017, 22:09

freud a écrit:wavy  pour l'essuie glace qui ne s’arrête c'est un grand classique sur le f16 le fait d'avoir un seul essuie glace n'oppose pas assez de résistance sur le moteur et il repart pour un tour

je savais que c'est un os et non un muscle mais de là à que ce soit un essuie glace..........qui reparte pour un tour supplémentaire faute de résistance......... langue langue cheers cheers Wink Wink Wink Wink

Achille clown clown
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord défaut d'affichage? Empty Re: tableau de bord défaut d'affichage?

Message par freud 11/7/2017, 23:02

Ca te fait rêver pig
freud
freud

Messages : 1979
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 52
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord défaut d'affichage? Empty Re: tableau de bord défaut d'affichage?

Message par Meridien 27/7/2017, 11:14

Je tiens à remercier ceux qui ont répondu. J'ai quitté le volant pour l'écran et me voici de nouveau à la maison.
Merci pour le "reset",ce fut très efficace. merci aussi pour l'explication essuie-glace: il suffit d'attendre que le pare-brise soit sec, c'est très simple!
Maintenant que je suis habitué à mon n° 13, qui répond très mien à mes besoins et moyens, je comprends mieux l'enthousiasme des turboteurs.
Encore merci.
Meridien
Meridien

Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 85
Localisation : la roquette sur siagne 06

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord défaut d'affichage? Empty Re: tableau de bord défaut d'affichage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum