Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?
+8
freud
new_angel
Funny
Baboon
LG 28
phill54
Père noel 73
lepromeneur
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?
Pour pouvoir relever les coordonnées de l'antivol, je dois démonter la console centrale. J'ai repéré qu'il fallait démonter le pommeau de levier de vitesse + son soufflet (des surprises à prévoir ?) ainsi que la garniture ronde de l'embase autour du levier. Dessous, il y a des vis qui fixent le bout de la console à la coque, Ok. Le souci, c'est après. Comment est fixée la console au milieu et devant, sous le tableau de bord ? C'est vissé ou clipsé ?
Invité- Invité
Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?
Tony m'avait expliqué qu'il faut retirer le vide poches de l'emplacement autoradio et qu'en dessous tu as les vis de la "casquette" des compteurs. Mais avant évidemment il faut retirer le pommeau, soufflet, embase pour sortir les vis du bas.
lepromeneur- Messages : 777
Polux a écrit:Pour pouvoir relever les coordonnées de l'antivol, je dois démonter la console centrale. J'ai repéré qu'il fallait démonter le pommeau de levier de vitesse + son soufflet (des surprises à prévoir ?) ainsi que la garniture ronde de l'embase autour du levier. Dessous, il y a des vis qui fixent le bout de la console à la coque, Ok. Le souci, c'est après. Comment est fixée la console au milieu et devant, sous le tableau de bord ? C'est vissé ou clipsé ?
Pourquoi veux tu tout démonter il te suffit de retirer le vide poche ,mais je ne suis pas sur qu'il y ait la référence sur le boitier cobra .Sinon FAFA vat t'expliquer il a déja tout désossé,il sera heureux de poster a ce sujet.
Père noel 73- Messages : 328
Je dois aller jeter un coup d'oeil sous le "socket" de l'antivol pour faire programmer un jack.
Invité- Invité
j'espère pouvoir t'aider POLUX,
ci joint quelques photos de l'antivol COBRA
si besoin ,pas de problème.
FAFA44
cet boitier ce trouve derrière la boite à gants central clipé haut, coté droit un rilsan la maintien dans l'angle par 2 trous dans le caisson plastic j'avais coupé le rilsan par l'arrière en faisantle singe .
Invité- Invité
Pécable ! Je vais aller jeter un coup d'oeil de ce côté-là. Un tout grand merci Fafa et tous les autres.FAFA44 a écrit:
j'espère pouvoir t'aider POLUX,
ci joint quelques photos de l'antivol COBRA
si besoin ,pas de problème.
FAFA44
Invité- Invité
Le boitier monté
FAFA44
Invité- Invité
dépose ensemble tableau de bord
dépose de l'ensemble qui constitue le tableau de bord
-----------
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qu'est ce que tu veux faire phil?
Invité- Invité
mac ,
je vais installer des inter pour les leds - poussoir pour mise en route essuie glace a droite du volant comme freud ( un mouvement ) - une alarme - le datshun - contrôle du 2ème flector leur fixation et j'en profite pour bien nettoyer tous ça
----------
peut être , a voir si c'est pas trop chiant... plusieurs couleur
http://www.ledperf.com/kit-led-compteur-chauffage-pour-peugeot-106-compteur-kilometrique-numerique-p-31.html?gclid=CO-j8LKs-bsCFQMHwwodog4A-A
je vais installer des inter pour les leds - poussoir pour mise en route essuie glace a droite du volant comme freud ( un mouvement ) - une alarme - le datshun - contrôle du 2ème flector leur fixation et j'en profite pour bien nettoyer tous ça
----------
peut être , a voir si c'est pas trop chiant... plusieurs couleur
http://www.ledperf.com/kit-led-compteur-chauffage-pour-peugeot-106-compteur-kilometrique-numerique-p-31.html?gclid=CO-j8LKs-bsCFQMHwwodog4A-A
Merci Phill pour ce tuto super détaillé (et aussi pour tous les autres )phill54 a écrit:
dépose de l'ensemble qui constitue le tableau de bord
LG 28- Messages : 386
passage de différent câble , coucher dans la baignoire
a la base je suis électricien donc pas trop de soucis j'ai encore des restes
- -
a la base je suis électricien donc pas trop de soucis j'ai encore des restes
- -
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Je suis peut-être très con ou simplement pas très habile, mais je reste bloqué sur le démontage du vide poche de l'autoradio. Il est simplement clipsé ? J'ai pas envie de tout péter en tirant aussi fort que je suis bête !
Quelqu'un peut-il me dire comment ça se démonte ?
Merci
PS le but n'est pas de mettre le tableau de bord en pièce, je voudrait simplement installer une prise de chargement usb pour le téléphone et je pensais peut-être la mettre dans ce vide poche...
Quelqu'un peut-il me dire comment ça se démonte ?
Merci
PS le but n'est pas de mettre le tableau de bord en pièce, je voudrait simplement installer une prise de chargement usb pour le téléphone et je pensais peut-être la mettre dans ce vide poche...
Funny- Messages : 923
pas toujours facile a extraire .les deux clips integres a la boite a gant.il faut que les 2 clips
plastique a crochet bascule vers le bas en meme temps et tirer la boite ,avec deux petits plat de 3mm delarge pour faire levier.
fafa44
plastique a crochet bascule vers le bas en meme temps et tirer la boite ,avec deux petits plat de 3mm delarge pour faire levier.
fafa44
Invité- Invité
Voilà, j'ai enfin réussi... pas très doué le gars...
Pour illustrer les propos de Fafa et pour aider le prochain qui voudra retirer le vide poche, le voilà démonté avec les fameuses pattes :
Pour illustrer les propos de Fafa et pour aider le prochain qui voudra retirer le vide poche, le voilà démonté avec les fameuses pattes :
bonjour,
Je me suis servis des photos pour faire un tutoriel, en effet avec le temps les photos disparaissent.
Tutoriel Démontage console centrale
A terme le but c'est de faire un fichier PDF, et qui reste accessible dans le temps.
Qu'en pensez vous ?
Je me suis servis des photos pour faire un tutoriel, en effet avec le temps les photos disparaissent.
Tutoriel Démontage console centrale
A terme le but c'est de faire un fichier PDF, et qui reste accessible dans le temps.
Qu'en pensez vous ?
new_angel- Messages : 699
ça pourrait parer aux soucis d’hébergeurs d'images
un vrai problème à prendre au sérieux ,ce serai dommage de perdre nos archives.
moi même j'ai pas fait de sauvegarde journalière ou plus, et l'ordi a rendu l'âme en mai ,ben pas grand chose de récupéré
FAFA44
Invité- Invité
Bonne initiative, merci.
Xav´- Messages : 616
merci phill54 pour le repérage des fils autoradio du 51B +permanent , 1E après contact et la masse
sa me servira plus tard pour mettre un autoradio ou autres
sa me servira plus tard pour mettre un autoradio ou autres
dany62400- Messages : 64
Bonjour à tous,
Dans la même série, j'ai été amené à démonter la console centrale pour chercher le + après contact pour alimenter un "rétroviseur" intérieur.
Ça partait bien pourtant.
Puis après avoir dévissé l'arrière de la console, j'ai soulevé pour débrancher les trois prises des interrupteurs... Et là cacastrophe ! J'ai peut-être soulevé un peu fort... Les prises se sont séparées des interrupteurs, mais en restant accrochées aux parties (!) inférieures des interrupteurs, les parties supérieures restant dans la console. Le tout avec un cliquetis de petites pièces métalliques se répandant sur le plancher
Au final, j'ai ça :
Je fais quoi maintenant ?
Est-ce quelqu'un a déjà démonté et surtout réussi à remonter ces interrupteurs ?
Je ne sais pas quel dessous va avec quel dessus et quelles petites pièces s'intercalent dans quel interrupteur...
HELP !
En attendant, j'ai renoncé à aller plus loin et à chercher ce "+ après contact". Je vais me rabattre sur l'allume cigare qui est plus accessible.
Sinon, quelles sont les références des interrupteurs ? Ça sera peut-être plus rapide de les changer !
Grrrr comment se pourrir un week-end qui commençait si bien...
Dans la même série, j'ai été amené à démonter la console centrale pour chercher le + après contact pour alimenter un "rétroviseur" intérieur.
Ça partait bien pourtant.
Puis après avoir dévissé l'arrière de la console, j'ai soulevé pour débrancher les trois prises des interrupteurs... Et là cacastrophe ! J'ai peut-être soulevé un peu fort... Les prises se sont séparées des interrupteurs, mais en restant accrochées aux parties (!) inférieures des interrupteurs, les parties supérieures restant dans la console. Le tout avec un cliquetis de petites pièces métalliques se répandant sur le plancher
Au final, j'ai ça :
Est-ce quelqu'un a déjà démonté et surtout réussi à remonter ces interrupteurs ?
Je ne sais pas quel dessous va avec quel dessus et quelles petites pièces s'intercalent dans quel interrupteur...
HELP !
En attendant, j'ai renoncé à aller plus loin et à chercher ce "+ après contact". Je vais me rabattre sur l'allume cigare qui est plus accessible.
Sinon, quelles sont les références des interrupteurs ? Ça sera peut-être plus rapide de les changer !
Magic Phil- Messages : 430
Tant que j'y suis, il y a-t-il un + après contact accessible sans tout casser dans le compartiment moteur, pour alimenter la caméra arrière ?...
Magic Phil- Messages : 430
Comme disait Bourvil --> Ben... forcément... maintenant ca va nettement moins bien marcher...
Pour les boutons, j'en ai aussi cassé, un jour. Appel Mr Houdart, tout est en stock. ce sera le plus simple.
Dans un autre post, il était indiqué que c'est des boutons de véhicules Utilitaires de la gamme Renault.
concernant le + après contact, le fils d'allume cigare est un plus après contact. Je le sais car le l'ai récupéré pour monté des bricoles et j'ai passé un câble Direct (avec Fusible) depuis la batterie pour alimenter l'allume cigare.
Pour les boutons, j'en ai aussi cassé, un jour. Appel Mr Houdart, tout est en stock. ce sera le plus simple.
Dans un autre post, il était indiqué que c'est des boutons de véhicules Utilitaires de la gamme Renault.
concernant le + après contact, le fils d'allume cigare est un plus après contact. Je le sais car le l'ai récupéré pour monté des bricoles et j'ai passé un câble Direct (avec Fusible) depuis la batterie pour alimenter l'allume cigare.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Là tout de suite, je peux t’orienter sur ce surjet dans lequel on avait parlé de ces interrupteurs et pour lequel j'avais un photo vue d'en-dessous... c'est déjà ça !Magic Phil a écrit:
HELP !
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3017-les-3-boutons-a-bascule-du-tableau-de-bord#38091
Page 1 sur 2 • 1, 2