F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
+6
Starion
LECORPBO
Philippe_P
Pascaldan
fumeenoire
lexonit
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
LECORBO: bon certes nous avons de jolies montagnes mais franchement en France vous êtes gâté, des départementale à 90km/h et des conducteurs qui s'y tiennent, des paysages magnifiques etc..
Quand au noir lumineux, ma foi tu peux pas comprendre..
A+
Quand au noir lumineux, ma foi tu peux pas comprendre..
A+
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Mais lui aussi il me cherche
Entre le greffier du bord de mer et l'homme des montagnes je CROA rever
Je vais finir par broyer du NOIR
Bonne soirée quand même
LE CORP BO
Entre le greffier du bord de mer et l'homme des montagnes je CROA rever
Je vais finir par broyer du NOIR
Bonne soirée quand même
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Attention Jeckle si tu t attaques au greffier, tu vas finir comme ça :
Et oui, on fait un bbq en septembre
Et oui, on fait un bbq en septembre
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Excellent, une brochette de fous
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Bonjour Lexonit, j'ai un turbo depuis quelques semaines et recherche les bons réglages et pressions pour circuit.
J'ai testé à Croix en ternois avec les Michelin (pas convaincu) et des réglages vu Laurent:
0,5 pince AR
0,8 caro
0 para AV
0,5 caro AV
C'est assez neutre avec un train av peu incisif et aussi un manque de caro av/ar (pas d'usure à l'int du pneu.)
Sur ta voiture avec + 0,9(054°) à l'av le comportement doit être survireur?.
Depuis ton post tu as peut-être testé d'autres réglages et aussi la pression pneus à chaud sur cicuit.
Merci pour ton retour
Nocturnes76
J'ai testé à Croix en ternois avec les Michelin (pas convaincu) et des réglages vu Laurent:
0,5 pince AR
0,8 caro
0 para AV
0,5 caro AV
C'est assez neutre avec un train av peu incisif et aussi un manque de caro av/ar (pas d'usure à l'int du pneu.)
Sur ta voiture avec + 0,9(054°) à l'av le comportement doit être survireur?.
Depuis ton post tu as peut-être testé d'autres réglages et aussi la pression pneus à chaud sur cicuit.
Merci pour ton retour
Nocturnes76
nocturnes76- Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 69
Localisation : Bacqueville en caux
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Hello Nocturnes76, J'ai pas trop de soucis, j'aime bien mais j'ai ajouté du pinçage à l'AR, très léger ! Ce qui a amélioré l'ensemble encore..
Sur circuit c'est très prévenant et facile.. mais peut être que ça pourrait être mieux.. Essaie
Sur circuit c'est très prévenant et facile.. mais peut être que ça pourrait être mieux.. Essaie
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
j'essai para av +0.5. ar -0.5 et caro -1°partout. avec des "yoko neova"
et la pression?
tu viens à Croix le 11 nov?
Bonne soirée. nocturnes76
et la pression?
tu viens à Croix le 11 nov?
Bonne soirée. nocturnes76
nocturnes76- Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 69
Localisation : Bacqueville en caux
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
C'est quoi les unités ?
pour le para + c'est de la pince ? si oui, tu pinces devant et tu ouvres derrière, là elle va tourner c'est sur mais ça risque d'être chaud.
pour le para + c'est de la pince ? si oui, tu pinces devant et tu ouvres derrière, là elle va tourner c'est sur mais ça risque d'être chaud.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Philippe_P a écrit:C'est quoi les unités ?
pour le para + c'est de la pince ? si oui, tu pinces devant et tu ouvres derrière, là elle va tourner c'est sur mais ça risque d'être chaud.
Bonsoir, ouverture à l'avant et pince à l'ar bien-sur.Que proposes-tu comme réglage?
Bonne soirée.
nocturnes76
nocturnes76- Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 69
Localisation : Bacqueville en caux
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Les réglages de para, c'est plutôt sur ton ressenti à toi et ce que tu aimes comme sensation.
Tu reproches un train av peu incisif si tu ouvres devant ça ne va pas le rendre plus nerveux bien au contraire.
Je ne connais pas le turbo, mais perso je mettrais plus de pince derrière et devant un peu de pince (entre 0 et 10' au total)
Tu reproches un train av peu incisif si tu ouvres devant ça ne va pas le rendre plus nerveux bien au contraire.
Je ne connais pas le turbo, mais perso je mettrais plus de pince derrière et devant un peu de pince (entre 0 et 10' au total)
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Philippe_P a écrit:Les réglages de para, c'est plutôt sur ton ressenti à toi et ce que tu aimes comme sensation.
Tu reproches un train av peu incisif si tu ouvres devant ça ne va pas le rendre plus nerveux bien au contraire.
Je ne connais pas le turbo, mais perso je mettrais plus de pince derrière et devant un peu de pince (entre 0 et 10' au total)
Tu as raison pour la pince av/ar
Mardi je la porte pour la géo
j'essai pince av/ar +0.15 de pince par roue (+0.30 par essieu)
carro av -0.30° ar -1°
qu'en penses-tu?
nocturnes76- Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 69
Localisation : Bacqueville en caux
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Ce que je ferai :
avant : pince entre 0 et 5’ par roue donc entre 0 et 10’ au total
carro -1 à -1,5º
vérification de la chasse ( bien regarder que les rondelles soient du bon coté)
arr : pince 10’ à 15’ par roue soit entre 20’ et 30’ au total
carro 1,5º à 2º
bien faire attention à avoir un angle de poussée à zéro.
la difficulté consiste comme tout est réglable à bien garder la symétrie entre les trains droit et gauche par rapport à l’axe de l’auto, et là il ne faut pas un amateur pour faire le réglage (il ne suffit pas juste de dévisser/visser).
avant : pince entre 0 et 5’ par roue donc entre 0 et 10’ au total
carro -1 à -1,5º
vérification de la chasse ( bien regarder que les rondelles soient du bon coté)
arr : pince 10’ à 15’ par roue soit entre 20’ et 30’ au total
carro 1,5º à 2º
bien faire attention à avoir un angle de poussée à zéro.
la difficulté consiste comme tout est réglable à bien garder la symétrie entre les trains droit et gauche par rapport à l’axe de l’auto, et là il ne faut pas un amateur pour faire le réglage (il ne suffit pas juste de dévisser/visser).
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Merci Philippe, pour la pince OK mais pour le carro comment va t'elle se comporter sur la route. Je cherche un bon compromis route /circuit.
nocturnes76- Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 69
Localisation : Bacqueville en caux
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Avec les valeurs de carro données, c'est un bon compromis route/circuit, si tu fais plus de circuit tu passes à 2,5° à l'arr et à 2° devant, si tu fais plus de route tu peux descendre à 1° devant et 1,5° derrière.
Sachant que le carro se règle en prenant les T° de ta bande de roulement (sur pneu racing) et/ou en regardant l'usure du pneu (si tu uses à l'ext tu mets un peu plus de carro, si tu uses à l'int tu en enlèves)
Attention de commencer par le carro, car ça te dérègle le para.
Sachant que le carro se règle en prenant les T° de ta bande de roulement (sur pneu racing) et/ou en regardant l'usure du pneu (si tu uses à l'ext tu mets un peu plus de carro, si tu uses à l'int tu en enlèves)
Attention de commencer par le carro, car ça te dérègle le para.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Merci pour tes conseils. Je roule à Croix en ternois le 11/11. Tu viens peut-être? I
nocturnes76- Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 69
Localisation : Bacqueville en caux
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Je ne sais pas encore.nocturnes76 a écrit:Merci pour tes conseils. Je roule à Croix en ternois le 11/11. Tu viens peut-être? I
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Je regarde de temps en temps mais je n’ai pas de message de toi, si c’est ça la question.bibendum a écrit:Philippe_P as tu regarder ta messagerie du forum ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Philippe_P a écrit:Je regarde de temps en temps mais je n’ai pas de message de toi, si c’est ça la question.bibendum a écrit:Philippe_P as tu regarder ta messagerie du forum ?
???? Il me reste plus qu’à vérifier mes messages d’envoi...
Bon Week-end.
Re: F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Ou tu me renvois le message on va gagner du tempsbibendum a écrit:Philippe_P a écrit:Je regarde de temps en temps mais je n’ai pas de message de toi, si c’est ça la question.bibendum a écrit:Philippe_P as tu regarder ta messagerie du forum ?
???? Il me reste plus qu’à vérifier mes messages d’envoi...
Bon Week-end.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions
» Réglages P2S sur f16 Evo
» Affiner les réglages de W*ze
» appli reglages
» réglages de la géométrie pour une FUN 500
» Réglages P2S sur f16 Evo
» Affiner les réglages de W*ze
» appli reglages
» réglages de la géométrie pour une FUN 500
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum