Réglages P2S sur f16 Evo
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Achille Bobyla
RaseMoquette
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Réglages P2S sur f16 Evo
Salut tous
J'ai monté des P2S sur mon Evo, appliqué les réglages préconisés par JP.
Pour la route, j'essaye d'assouplir au max pour avoir du confort et de l'efficacité. Sur l'arrière, j'ai trouvé ce qui me va et il faut que je joue encore un peu avec les avants. Combien de clics avez-vous à l'avant et à l'arrière pour votre optimum?
Pour ceux qui ont déjà roulé sur circuit, qu'avez-vous comme réglages:?:
Si je pars sur vos bases, j'aurais un peu de temps de gagné
JP, si tu peux faire un petit topo sur le fait de durcir ou ramollir les avants ou arrières et les effets obtenus ce serait génial .
Pour le montage, à l'arrière juste les roues à enlever, desserrer les triangles, virer les boulons haut et bas sur les amortisseurs et tout resserrer.
A l'avant, j'ai la crémaillère 2,5 tr mais il a fallu que je coupe les extrémités de la barre de support de crémaillère pour que ça passe. Rien de compliqué
J'ai monté des P2S sur mon Evo, appliqué les réglages préconisés par JP.
Pour la route, j'essaye d'assouplir au max pour avoir du confort et de l'efficacité. Sur l'arrière, j'ai trouvé ce qui me va et il faut que je joue encore un peu avec les avants. Combien de clics avez-vous à l'avant et à l'arrière pour votre optimum?
Pour ceux qui ont déjà roulé sur circuit, qu'avez-vous comme réglages:?:
Si je pars sur vos bases, j'aurais un peu de temps de gagné
JP, si tu peux faire un petit topo sur le fait de durcir ou ramollir les avants ou arrières et les effets obtenus ce serait génial .
Pour le montage, à l'arrière juste les roues à enlever, desserrer les triangles, virer les boulons haut et bas sur les amortisseurs et tout resserrer.
A l'avant, j'ai la crémaillère 2,5 tr mais il a fallu que je coupe les extrémités de la barre de support de crémaillère pour que ça passe. Rien de compliqué
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
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Re: Réglages P2S sur f16 Evo
couper des morceaux pour que ça durcisse ?????? y a pas quekchose qui cloche ???????
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
Tonton, t'as encore bu il va falloir que tu retournes à la croix bleu
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
Pour le réglage des p2s pour le moment côté route je n'ai pas eu le temps de trouver le bon réglage par contre côté réglage circuit
-11 à l'avant
-10 à l'arrière
et j'ai baissé la voiture de 5 mm au niveau du ressort
Essayer ses réglages hier sur le circuit de Fontenay-le-Comte un vrai bonheur même impressionnant
-11 à l'avant
-10 à l'arrière
et j'ai baissé la voiture de 5 mm au niveau du ressort
Essayer ses réglages hier sur le circuit de Fontenay-le-Comte un vrai bonheur même impressionnant
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
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Localisation : L'île de Noirmoutier
fumeenoire et Desmo aiment ce message
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
Lolo tu étais en STAC avant ?
Dernière édition par JPh le 18/6/2021, 16:56, édité 1 fois
JPh- Messages : 372
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Re: Réglages P2S sur f16 Evo
Oui j'étais en STAC auparavant
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
lolo racing team a écrit:
et j'ai baissé la voiture de 5 mm au niveau du ressort
T'as pas écouté JP
Elle s'abaisse pas un peu déjà quand tu montes dedans tu dois commencer à avoir un bon effet de sol...
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
Elle descend surtout quand j'emmène Fafa à nous deux elle souffre
Plus sérieusement même en ayant descendu les p2s elle est encore beaucoup plus haute qu'avec les STAC
Plus sérieusement même en ayant descendu les p2s elle est encore beaucoup plus haute qu'avec les STAC
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
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Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
Lolo écrit :
Essayer ses réglages hier sur le circuit de Fontenay-le-Comte un vrai bonheur même impressionnant
le temps a passé vitesse grand V de 2008 à 2021 pour ceux qui ont connu V1 V2 EVO ,stac ,hr, P2S,semi slick ,slick.
putain que du bonheur ,et oui JPierre 95 je te le reredit grand grand merci d'avoir croisé nos routes, je l,ai entendu,je l'ai constaté avec LOLO et moi même équipé, cela te change carrément le comportement du jouet(stabilité, freinage, avec le semi slick un régal) cela te donne un plus en pilotage.au final j'ai taquiné mon LOLO le plus possible avant que la fatigue me gagne, une session de 50 kms il me semble .
Fada
Essayer ses réglages hier sur le circuit de Fontenay-le-Comte un vrai bonheur même impressionnant
le temps a passé vitesse grand V de 2008 à 2021 pour ceux qui ont connu V1 V2 EVO ,stac ,hr, P2S,semi slick ,slick.
putain que du bonheur ,et oui JPierre 95 je te le reredit grand grand merci d'avoir croisé nos routes, je l,ai entendu,je l'ai constaté avec LOLO et moi même équipé, cela te change carrément le comportement du jouet(stabilité, freinage, avec le semi slick un régal) cela te donne un plus en pilotage.au final j'ai taquiné mon LOLO le plus possible avant que la fatigue me gagne, une session de 50 kms il me semble .
Fada
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
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Localisation : Les AJONCS 44
Dfoul, Desmo et STF aiment ce message
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
FADA a écrit: Lolo écrit :
Essayer ses réglages hier sur le circuit de Fontenay-le-Comte un vrai bonheur même impressionnant
le temps a passé vitesse grand V de 2008 à 2021 pour ceux qui ont connu V1 V2 EVO ,stac ,hr, P2S,semi slick ,slick.
putain que du bonheur ,et oui JPierre 95 je te le reredit grand grand merci d'avoir croisé nos routes, je l,ai entendu,je l'ai constaté avec LOLO et moi même équipé, cela te change carrément le comportement du jouet(stabilité, freinage, avec le semi slick un régal) cela te donne un plus en pilotage.au final j'ai taquiné mon LOLO le plus possible avant que la fatigue me gagne, une session de 50 kms il me semble .
Fada
Et moi qui passe des pompes à vélo d'origine au P2S direct, il y a un monde ... j'aurais pas cru à une telle différence c'est bluffant sur route!
Trop hâte de faire un coup de circuit pour tester avec des pneus et freins bien chauds
Je me demande même si les freins vont tenir, il va peut être falloir penser à améliorer un peu de ce côté
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Dfoul et Desmo aiment ce message
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
lolo racing team a écrit:Pour le réglage des p2s pour le moment côté route je n'ai pas eu le temps de trouver le bon réglage par contre côté réglage circuit
-11 à l'avant
-10 à l'arrière
et j'ai baissé la voiture de 5 mm au niveau du ressort
Essayer ses réglages hier sur le circuit de Fontenay-le-Comte un vrai bonheur même impressionnant
et moi qui croyais avoir fait fort avec -12 a l'avant et -14 a l'arrière ! sinon tu es plus souple a l'avant / l'arrière ?
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
Alors, tout d'abord merci a vous pour vos commentaires, y en a même qui sont chaleureux et ca me fait chaud au cœur. Ce qui prouve que nous sommes sur la bonne voie.
Pour baisser ou monter les autos. Je vous redemande d'être prudent afin de ne pas casser les autos.
En complément d'information :
> Quand vous voulez changer la hauteur de caisse, vous devez agir que la bague Rouge qui est visser sur le corps d'amortisseur. Visser pour relever l'auto et dévisser pour la baisser.
-> A l'avant : 1 tour de la bague équivaut à 3mm à la roue.
-> A l'arrière : 1 tour de la bague équivaut à 1,3mm à la roue. je vous confirmerai cela avec certitude la semaine prochaine.
--> N'oubliez pas :
--> Les trains roulants doivent être libre (voiture sur Cric et roues démontées)
--> De desserrer les B.T.R. qui bloquent les bagues sur les corps d'amortisseurs avant de vouloir tourner la bague.
Il y a 2 petites vis dans 2 trous opposés dans les bagues.
--> De régler exactement pareil à droite et à gauche de chaque essieu.
--> De resserrer les B.T.R. après votre nouveau réglage.
La différence, entre l'avant et l'arrière, est lié au fait que l'accrochage du pied de suspension, à l'avant, est plus loin de l'axe des roues qu'à l'arrière. Du coup l'effet de levier est plus grand.
--> Il faut éviter de dépasser 12mm à la roue en plus ou en moins. Sur la hauteur fourni de base.
[b]Tarage des suspensions.[/b] N'y allez pas trop fort tout de même. Je pense que les valeurs données par Lolo sont maximum. Bon, avec Lolo et Fafa dans la voiture.. C'est vrai que...
--> Le risque est de plier un triangle à l'avant, voir pire.
--> A l'arrière, c'est plus solide : D'abord parce qu'il y a 2 rotules.
Et aussi parce que le pied de suspension est beaucoup plus près du bout du triangle.
Ce qui diminue fortement l'effet de levier.
Il faut bien durcir l'arrière, c'est un très bon moyen de récupérer beaucoup de freins à l'arrière en limitant le décollage du trains arrière lors du transfert de masse.
Bon côté Budget : JPSC n'a pas encore rééquilibré. Je suis confiant, ca va finir par venir
Quand au plaisirs de croiser nos routes, il est totalement partagé.
Bon, j'ai moi même tourné aux Ecuyers Mercredi.
Le RS-Turbo commence à être bigrement efficace. Je vous en dirai plus dans le post qui va bien.
Pour baisser ou monter les autos. Je vous redemande d'être prudent afin de ne pas casser les autos.
En complément d'information :
> Quand vous voulez changer la hauteur de caisse, vous devez agir que la bague Rouge qui est visser sur le corps d'amortisseur. Visser pour relever l'auto et dévisser pour la baisser.
-> A l'avant : 1 tour de la bague équivaut à 3mm à la roue.
-> A l'arrière : 1 tour de la bague équivaut à 1,3mm à la roue. je vous confirmerai cela avec certitude la semaine prochaine.
--> N'oubliez pas :
--> Les trains roulants doivent être libre (voiture sur Cric et roues démontées)
--> De desserrer les B.T.R. qui bloquent les bagues sur les corps d'amortisseurs avant de vouloir tourner la bague.
Il y a 2 petites vis dans 2 trous opposés dans les bagues.
--> De régler exactement pareil à droite et à gauche de chaque essieu.
--> De resserrer les B.T.R. après votre nouveau réglage.
La différence, entre l'avant et l'arrière, est lié au fait que l'accrochage du pied de suspension, à l'avant, est plus loin de l'axe des roues qu'à l'arrière. Du coup l'effet de levier est plus grand.
--> Il faut éviter de dépasser 12mm à la roue en plus ou en moins. Sur la hauteur fourni de base.
[b]Tarage des suspensions.[/b] N'y allez pas trop fort tout de même. Je pense que les valeurs données par Lolo sont maximum. Bon, avec Lolo et Fafa dans la voiture.. C'est vrai que...
--> Le risque est de plier un triangle à l'avant, voir pire.
--> A l'arrière, c'est plus solide : D'abord parce qu'il y a 2 rotules.
Et aussi parce que le pied de suspension est beaucoup plus près du bout du triangle.
Ce qui diminue fortement l'effet de levier.
Il faut bien durcir l'arrière, c'est un très bon moyen de récupérer beaucoup de freins à l'arrière en limitant le décollage du trains arrière lors du transfert de masse.
Bon côté Budget : JPSC n'a pas encore rééquilibré. Je suis confiant, ca va finir par venir
Quand au plaisirs de croiser nos routes, il est totalement partagé.
Bon, j'ai moi même tourné aux Ecuyers Mercredi.
Le RS-Turbo commence à être bigrement efficace. Je vous en dirai plus dans le post qui va bien.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Magic Phil, Dfoul et Desmo aiment ce message
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
Merci, c'est toujours utile d'arriver avec des bases... Je commencerai avec les réglages de Dfoul, j'ai pas trop d'amortis naturel donc je ne vais pas trop durcir la voiture
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
fumeenoire, LECORPBO et Desmo aiment ce message
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
Jean-Pierre-95 a écrit:
Il faut bien durcir l'arrière, c'est un très bon moyen de récupérer beaucoup de freins à l'arrière en limitant le décollage du trains arrière lors du transfert de masse.
Je ne pige pas .... Au freinage , pour limiter le transfert de masse vers l'avant , ce n'est pas plutôt l'avant qu'il faut durcir ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
Desmo, on recommence...
Si tu durcis trop l'avant. ca va pas être confort/confort.
Si tu durcis un peu l'arrière, tu maintient plus l'assiette arrière lors du transfert de masse.
Ce que tu peux faire :
--> C'est durcir de 2 clics sur toutes les suspensions. Ce qui fait que tu retiens plus la levée de l'arrière et tu limites l'enfoncement à l'avant. Si c'est trop dur coté confort, il faut arbitrer.
Mon commentaire valait sur mon auto, donc en 3 voies. Suspensions sur laquelle on peu séparer le réglages de la détente et de la compression. Mais là, c'est quand ca commence à être bien chaud/Bouilland coté vitesse de déplacement et pas sur route ou le besoin est moins brutal.
Si tu durcis trop l'avant. ca va pas être confort/confort.
Si tu durcis un peu l'arrière, tu maintient plus l'assiette arrière lors du transfert de masse.
Ce que tu peux faire :
--> C'est durcir de 2 clics sur toutes les suspensions. Ce qui fait que tu retiens plus la levée de l'arrière et tu limites l'enfoncement à l'avant. Si c'est trop dur coté confort, il faut arbitrer.
Mon commentaire valait sur mon auto, donc en 3 voies. Suspensions sur laquelle on peu séparer le réglages de la détente et de la compression. Mais là, c'est quand ca commence à être bien chaud/Bouilland coté vitesse de déplacement et pas sur route ou le besoin est moins brutal.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo aime ce message
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
@Jp ok .
J'avais justement durci av et ar de vaf-20 à vaf - 18, mais je suis repassé il y a quelques jours à vaf-20 à l'avant , sur route ça tapait fort quand même .
Mon auto est basse mais pour l'heure pas de traces de roues sur les scotch témoins sous le capot malgré des freinages appuyés .
D'ailleurs je n'avais jamais bloqué l'arrière avant la semaine dernière ; j'imagine que c'est dû aux plaquettes Ebc plus mordantes .
J'avais justement durci av et ar de vaf-20 à vaf - 18, mais je suis repassé il y a quelques jours à vaf-20 à l'avant , sur route ça tapait fort quand même .
Mon auto est basse mais pour l'heure pas de traces de roues sur les scotch témoins sous le capot malgré des freinages appuyés .
D'ailleurs je n'avais jamais bloqué l'arrière avant la semaine dernière ; j'imagine que c'est dû aux plaquettes Ebc plus mordantes .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
OMDQ y a un F16 EVO rs qui colle au cul des F16Turbo dans les lignes droites et qui va super bien dans les virolos............scandale !!!!!!!! y a plus de respect
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Magic Phil aime ce message
Re: Réglages P2S sur f16 Evo
je voudrais voir cela
il doit bien chanté l'EVO
de toute façon, nous savons tous que les TURBO ne valent rien
ps: c'était a mon tour de mettre une couche sur la performance du F16 et non du tracteur TURBO
il doit bien chanté l'EVO
de toute façon, nous savons tous que les TURBO ne valent rien
ps: c'était a mon tour de mettre une couche sur la performance du F16 et non du tracteur TURBO
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
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