AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Mon mail
Bonjour Madame, Monsieur,
J’ai découvert sur un forum le montage d’un ensemble kit amortisseur réglable avant /arrière monté par votre société sur un F16 SECMA actuellement en vente, je suis propriétaire de ce petit F16 ,
Vous serez t’il possible de me communiquer vos tarifs ,faisant partie du forum F16 passion d’autres garçons seraient peut être intéressés par votre produit.
Merci ,dans l’attente de vous lire.
la réponse
Bonjour
Nous avons monté des amortisseurs réglables en tarage, sur rotule, combinés filetés avec ressort
Le kit suspension complet : 1200.00HT
Le véhicule a quelques petits défauts de conception au niveau des débattements et notre suspension utilise au maximum les possibilités disponibles
Délai de livraison : 3 à 4 semaines (vacances du 31/07 au 15/08)
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Salutations
HERMET Fred
Ste S.T.A.C
2040 route de St bernard
06220 VALLAURIS
Tel: +33 (0)4 93 64 60 01
Fax:+33 (0)4 93 64 87 29
www.suspensions-stac.com
FAFA44
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Bien vu FAFA
Pour le tarif, ça correspond à ce qu'avait payé Pascal chez STAC
Très sérieuse entreprise la STAC
Sur ce, la SECMA est en contact avec une entreprise similaire
dans le Ch'Nord pour une étude.
Baboon
Pour le tarif, ça correspond à ce qu'avait payé Pascal chez STAC
Très sérieuse entreprise la STAC
Sur ce, la SECMA est en contact avec une entreprise similaire
dans le Ch'Nord pour une étude.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Très intéressant !
Pensez vous qu'il soit possible que STAC les livre pré-réglés en fonction de ce qu'ils avaient déterminé sur le premier F16 ?
Pensez vous qu'il soit possible que STAC les livre pré-réglés en fonction de ce qu'ils avaient déterminé sur le premier F16 ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Et la possibilité d'un "prix de groupe", au cas où...?
Merci FAFA pour les renseignements.
Merci FAFA pour les renseignements.
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
lepromeneur a écrit:Très intéressant !
Pensez vous qu'il soit possible que STAC les livre pré-réglés en fonction de ce qu'ils avaient déterminé sur le premier F16 ?
Du matos de précision comme ça se règle après montage par pesage roue par roue
et aux désidératas du client, selon son usage, le poids embarqué et une foule de paramètres
tel que choix des pneus (routes, slicks, neige...........), la géomètrie, etc etc etc
C'est du matos absolument fantastique si l'on sait le règler, et jouer
avec les immenses possibilités de règlages offerts selon le type de piste ou rallye.
Par contre, si l'on ne sait pas, ça peut rendre l'engin inconduisible, imprévisible, dangereux
et n'apportera absolument rien de mieux que l'origine. C
Comme tout matos très pointu, ça n'aime pas l'approximatif
C'est du matos du vrai pilote assez expérimenté.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
pierre campo aime ce message
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
lepromeneur a écrit:
Très intéressant !
Pensez vous qu'il soit possible que STAC les livre pré-réglés en fonction de ce qu'ils avaient déterminé sur le premier F16 ?
OUI biensur ,suivant le réglage de celui de Pascal en vente ,mais après je rejoint à 200% le commentaire de Baboon et je vous rappel que SECMA sont toujours en essai avec le nombre impressionant de réglages assez pointu pour sans doute une homologation (analyse perso ,et la sécurité si certain novice ce plante en réglage je parle de SECMA en vendant le F16 avec amortisseurs réglables )il faut vraiment rester prudent en ce limitant aux règles constructeur.bien des machines sont équipées avec ce genre de matos.rien à voir avec la fourche de mon VTT,encore bien moins en vitesse
FAFA44
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
FAFA44 a écrit: -----------
OUI biensur ,suivant le réglage de celui de Pascal en vente ,mais après je rejoint à 200% le commentaire de Baboon et je vous rappel que SECMA sont toujours en essai -----------------
FAFA44
Houla houla houla et attention
Les règlages de Pascal, à savoir pour quel usage il les a définis, piste seche ou mouillée,
piste lente ou rapide, petites routes de sa Provence , etc etc etc ?????????
A savoir que sa définition lui est propre et risque de ne pas forcement convenir à tous.
Exemple, une définition pour des petites routes de montagne sera totalement incompatible
avec un usage autoroutier ou piste rapide
De plus Pascal a totalement reconsidéré lui même le guidage des bras arrière de suspattes
ainsi que l'assiette globale du chassis. Sans oublier une géomètrie de train avant certainement
avec beaucoup de carrossage négatif.
Un très beau boulot pas à la portée du premier venu.
C'est pour ça, que pour les néophytes, il vaut mieux se les faire poser chez STAC,
qui vous aidera et conseillera à les définir selon votre usage, vos réglages préfèrés de trains avant,
et surtout fonction du poids des personnes embarquées.
Et ouai, Aymeric et moi dans un F16, on est à la limite de la surcharge,
alors qu'un conducteur/pilote seul de 60 kilox aura besoin d'une tout autre définition.
Sur ce genre de matos d'une grande souplesse d'utilisation à condition
de savoir l'exploiter selon les situations, une définition ou configuration standard
ne fera pas forcement mieux que les amortasseurs d'origine, il faut le savoir.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Bonjour à tous,
Hier, je suis allé avec ma petite famille visiter l'usine et faire un essai (en passager) du F16! Bon ben là c'est sûr que j'en achéte un. Je tiens à remercier Mr Houdart pour son accueil et sa disponibilité (il connait parfaitement le F16 et l'utilise à merveille). Tout ca pour dire que le modéle de démo est équipé de combinés amortos réglables qui donnent un excellent compromis entre tenue de route et confort (au niveau confort, j'ai été vraiment agréablement surpris!).
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
FAFA44 a écrit:
OUI biensur ,suivant le réglage de celui de Pascal en vente ,mais après je rejoint à 200% le commentaire de Baboon et je vous rappel que SECMA sont toujours en essai avec le nombre impressionant de réglages assez pointu pour sans doute une homologation (analyse perso ,et la sécurité si certain novice ce plante en réglage je parle de SECMA en vendant le F16 avec amortisseurs réglables )il faut vraiment rester prudent en ce limitant aux règles constructeur.bien des machines sont équipées avec ce genre de matos.rien à voir avec la fourche de mon VTT,encore bien moins en vitesse
FAFA44
Merci !
Il y a de si grosses différences que ça entre 2 f16 d'origine niveau poids par roue ? Suffisamment pour compromettre un réglage de suspension ? Simple question car les amortisseurs d'origine sont tous les mêmes donc on devrait avoir les mêmes aléas.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
fredo a écrit:Hier, je suis allé avec ma petite famille visiter l'usine et faire un essai (en passager) du F16! Bon ben là c'est sûr que j'en achéte un. Je tiens à remercier Mr Houdart pour son accueil et sa disponibilité (il connait parfaitement le F16 et l'utilise à merveille). Tout ca pour dire que le modéle de démo est équipé de combinés amortos réglables qui donnent un excellent compromis entre tenue de route et confort (au niveau confort, j'ai été vraiment agréablement surpris!).
fredo
Salut Fredo
La configuration des combinés du F16 de démo de la SECMA devrait être assez proche
de la définition des amortasseurs d'origine.
Leur principal avantage, c'est surtout qu'ils sont rotulés en rigide métal
au lieu d'un rotulage élastique qui perturbe ou parasite la détente et la compression
de l'amortisseur.
De plus, le rotulage élastique a la fâcheuse tendance à se barrer en congés de maladie
ou en RTT dès qu'il n'encaisse plus.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Si l'on parle des caoutchoucs qui enserrent l'ecrou de fixation du bas de l'amortos et le relie au bras arrières, j'ai ce soucis sur le mien...
J'ai écris à Secma à ce sujet. J'y ai mis des photos.
Mon message est pour l'instant sans réponse...
J'ai écris à Secma à ce sujet. J'y ai mis des photos.
Mon message est pour l'instant sans réponse...
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Jah a écrit:Si l'on parle des caoutchoucs qui enserrent l'ecrou de fixation du bas de l'amortos et le relie au bras arrières, j'ai ce soucis sur le mien...
J'ai écris à Secma à ce sujet. J'y ai mis des photos.
Mon message est pour l'instant sans réponse...
Appelle les pour appuyer ton mail, d'ordinaire ils sont super réactifs.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Jah a écrit:Si l'on parle des caoutchoucs qui enserrent l'ecrou de fixation du bas de l'amortos et le relie au bras arrières, j'ai ce soucis sur le mien...
J'ai écris à Secma à ce sujet. J'y ai mis des photos.
Mon message est pour l'instant sans réponse...
Sur l'amortasseur de gauche, le Silent Bloc desserti près à se sauver en congés syndical
ou en arrêt de maladie
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
lepromeneur a écrit:Jah a écrit:Si l'on parle des caoutchoucs qui enserrent l'ecrou de fixation du bas de l'amortos et le relie au bras arrières, j'ai ce soucis sur le mien...
J'ai écris à Secma à ce sujet. J'y ai mis des photos.
Mon message est pour l'instant sans réponse...
Appelle les pour appuyer ton mail, d'ordinaire ils sont super réactifs.
C'est bon, j'ai eu Tony au téléphone.
L'inconvénient est qu'il faut démonter les amortos pour lui envoyer...pas drôle
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Jah a écrit:
C'est bon, j'ai eu Tony au téléphone.
L'inconvénient est qu'il faut démonter les amortos pour lui envoyer...pas drôle
Oui mais tu peux leur envoyer après réception des nouveaux, c'est comme ça qu'ont fait plusieurs membres du forum il me semble.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
oui oui après ou en même temps ils les redonnent au fabricant en échange des nouveaux,très rapide à démonter 30 minutes pour les deux,il ya un poste sur le forum.
allez bon courage
FAFA44
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Ah ! Moi, on m'a dit que le changement ne pouvait se faire qu'à l'usine car les caoutchoucs sont rentrés à la presse et "soudés électriquement"....
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
voila 2 amortisseurs complet avant que j'ai reçu pour mon pote sergio en échange des défectueux.
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Moi, c'est les arrière. Ça change peut être quelque chose.
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Non aucun problème ,juste le démontage un peu moins facile ,mais je suis surpris pour l'arrière tu doit être le premier ,je ne connait pas tout les F16 Vendu
FAFA44
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
lepromeneur a écrit:
Oui mais tu peux leur envoyer après réception des nouveaux, c'est comme ça qu'ont fait plusieurs membres du forum il me semble.
Ouai ouai, je confirme
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Leur envoyer quoi exactement, l'amorto complet ou juste le caoutchouc ?
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Jah a écrit:Leur envoyer quoi exactement, l'amorto complet ou juste le caoutchouc ?
Le chef TONY t'envoie un amortasseur neuf, et dès que tu la monté,
tu lui renvoies l'amortasseurs défectueux complet dans un bon carton
bien scotché emballé solide. Qu'il n'y ait pas un bout de carton vidé qui revienne à l'usine
Aussi simple que ça
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
E il me sera envoyé un amortisseur neuf pour remplacement du caoutchouc défectueux ?
Dernière édition par Jah le 13/7/2011, 18:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR STAC POUR F16 SECMA
Jah a écrit:E j'ai le droit à un amortisseur neuf pour un caoutchouc défectueux ?
Ouai ouai, il passe en garanti
T"auras juste le porc, non, le port à payer
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» silentbloc d'amortisseur avant . En cours de solutionnement par Secma
» Amortisseur stac prix
» ROTULE AMORTISSEUR STAC F16 ATMO
» REF Amortisseur Avant F16 SECMA
» amortisseur AR boitier papillon secma f16
» Amortisseur stac prix
» ROTULE AMORTISSEUR STAC F16 ATMO
» REF Amortisseur Avant F16 SECMA
» amortisseur AR boitier papillon secma f16
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum