Changement d'un amortisseur avant
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Re: Changement d'un amortisseur avant
Salut POL
Méthode du célèbre guerrier agile, subtil et furtif des hauts plateaux de Madagascar
Pour te dépanner, en attendant la réouverture de l'usine, va te falloir trouver dans une casse ou autres
des ronds de caoutchouc que tu retailleras en forme de cylindre creux comme l'image ci dessous
Deux grosses rondelles plates de chaque côté de ce cylindre creux en caoutchouc pour le maintenir
dans le réceptacle du chassis.
Tu trouveras de l'approximatif ou approchant sur des supports d'échappement,
paliers souples de barre anti roulis, têtes d'amortisseurs....
Pas top à 100% mais ça te permettra de rouler sans défoncer le receptacle de la tête d'amortasseur.
Et parfois, le provisoire est mieux que l'original
A bientôt
Baboon
Méthode du célèbre guerrier agile, subtil et furtif des hauts plateaux de Madagascar
Pour te dépanner, en attendant la réouverture de l'usine, va te falloir trouver dans une casse ou autres
des ronds de caoutchouc que tu retailleras en forme de cylindre creux comme l'image ci dessous
Deux grosses rondelles plates de chaque côté de ce cylindre creux en caoutchouc pour le maintenir
dans le réceptacle du chassis.
Tu trouveras de l'approximatif ou approchant sur des supports d'échappement,
paliers souples de barre anti roulis, têtes d'amortisseurs....
Pas top à 100% mais ça te permettra de rouler sans défoncer le receptacle de la tête d'amortasseur.
Et parfois, le provisoire est mieux que l'original
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Changement d'un amortisseur avant
C'est un soucis ces problèmes d'amortos récurrents. J'espère que l'usine a une idée de l'origine ?
Re: Changement d'un amortisseur avant
LibGo a écrit:C'est un soucis ces problèmes d'amortos récurrents. J'espère que l'usine a une idée de l'origine ?
Ouai ouai, j'en avais parlé à l'usine avec le Chef Tony de ce problème de dessertissage
du silent-bloc de sa cage cylindrique.
Je sais que c'est en cours avec le fabricant des combinés.
Ca fait parti des problèmes de jeunesse réccurents à tous véhicules de petites séries
de micro-constructeurs..
Bon, pour ceux qui se rappellent, les toutes premières Renault Megane qui se couchaient sur les portières,
voir se retournaient à 40 à l'heure dans les rond-points.......Les premières Mercedes Class A qui se mettaient
sur le toit dans un pif/paf , idem très récemment avec les fourgonnettes Citroen, etc etc etc
Pourtant, Renault Citroen et Daimler Mercedes sont des géants de l'automobiles
Plus comique encore, Volvo, le constructeur tout-sécuritaire qui présente
son détecteur de présence à toute la presse auto mondiale....
Et la Volvo du test à 35 à l'heure .....ben qui ne s'arrêtera pas dans le cul du gros camion mdr mdr mdr mdr
Click--> https://www.youtube.com/watch?v=QJ6z3IArINI&feature=fvsr
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
changement d'amortisseur av
merci baboonn pour les explication , mais tu place ce cylindre de caoutchouc dans l'emplacement de l'ancien silent bloc ?
autre petite reflexion sur ta derniere intervention sur les petits pepins ; je peux entendre que nous avons affaire a un tout petit constructeur et qu'il faut en tenir compte mais je commence a avoir depuis 4 mois que j'ai mon engin (que j'adore )pas mal que petits pepins -echapement cassé
-capote trouee par defaut de montage
-clignoteur refusant de fonctionné avec l'humidite et ne reprenant pas la position initiale
-pattes des garde boues ar cassees (les deux )
-amortisseurs perdant leur silent bloc
-grille arriere cassée(qui protege le pot d'echapement )
tout fut pris en charge par l'importateur mais ......pol
autre petite reflexion sur ta derniere intervention sur les petits pepins ; je peux entendre que nous avons affaire a un tout petit constructeur et qu'il faut en tenir compte mais je commence a avoir depuis 4 mois que j'ai mon engin (que j'adore )pas mal que petits pepins -echapement cassé
-capote trouee par defaut de montage
-clignoteur refusant de fonctionné avec l'humidite et ne reprenant pas la position initiale
-pattes des garde boues ar cassees (les deux )
-amortisseurs perdant leur silent bloc
-grille arriere cassée(qui protege le pot d'echapement )
tout fut pris en charge par l'importateur mais ......pol
pol- Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 66
Localisation : namur (belgique )
Re: Changement d'un amortisseur avant
oui tu les collectionnes... meme si tout n'est pas directement imputable à secma (fournisseurs). combien as tu de kilomètres ?
changement d'amortisseur av
ma bete a 3956 kms utilisee sur petites routes pour se rendre a mon boulot(30 kms par jours ) et a ete mise une journee sur un circuit avec baboon .
pol
pol
pol- Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 66
Localisation : namur (belgique )
Re: Changement d'un amortisseur avant
Salut POL
Ce n'est pas à la sortie circuit des Ecuyers que t'aurais abimé un amortisseur
C'est bitume propre, gazon, gazon et gazon, ou bien gazon
Et les vibreurs sont très adoucis pour les motards en casz de chuttes
Et s'il pleut, le gazon c'est bourbier, bouillasse --> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/franch-le-grand-jardinier-des-ecuyers-t354.htm?highlight=franch
Mon amortasseur, c'est sur les gros troux des autoroutes, provoqués par les gels et dégels
successifs que je l'ai fraccassé
Baboon
Ce n'est pas à la sortie circuit des Ecuyers que t'aurais abimé un amortisseur
C'est bitume propre, gazon, gazon et gazon, ou bien gazon
Et les vibreurs sont très adoucis pour les motards en casz de chuttes
Et s'il pleut, le gazon c'est bourbier, bouillasse --> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/franch-le-grand-jardinier-des-ecuyers-t354.htm?highlight=franch
Mon amortasseur, c'est sur les gros troux des autoroutes, provoqués par les gels et dégels
successifs que je l'ai fraccassé
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Changement d'un amortisseur avant
pol a écrit: ma bete a 3956 kms ---------------------
pol
C'est un faible kilomètrage, mais cela aurait pu arriver aussi bien le premier jour, comme dans 10 ans
Un gros gros trou dans le béton ou le bitume, les raccords des ponts sur les autoroutes
françaises ou belges, parfois de véritables trottoirs pris à hautes vitesse, et ça suffit pour dégonder
une tête d'amortasseur.
Bon, c'est vrai qu'il y a une véritable faiblesse de conception à ce niveau
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Changement d'un amortisseur avant
Tout vos déboires me confirme qu'il faut que j'attende d'avoir de la place pour stocker et bricoler la belle avant de me lancer dans son achat.
J'espère que ça ne donnera pas une mauvaise réputation à cette voiture qui mérite d'être découverte et essayé.
J'espère que ça ne donnera pas une mauvaise réputation à cette voiture qui mérite d'être découverte et essayé.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Changement d'un amortisseur avant
Meuh non ! Le plaisir est tellement intense à son bord que tous ces petits bobos n'ont aucune importance. Même si pour les amortos, ça touche un élément de sécurité.
Dans tous les cas, jusqu'à maintenant, les problèmes rencontrés sont toujours très simples à régler.
Pour ma part, 3950 kms à ce jour de routes sinueuses et "gondolées" essentiellement. Utilisation quotidienne et WE. Je n'ai eu que la perte des ressorts de maintien du silencieux à déplorer (casse des vis). Je ne me fais pas d'illusions, il y aura d'autres soucis, c'est le prix à payer pour un véhicule de fabrication artisanale et jeune. Mais ce qui est certain, c'est que pour le moment, il n'a pas été constaté de défaut grave et irréversible sur ce formidable châssis.
Gardez le moral.
Pol, tu verras, une fois ton véhicule "fiabilisé", tu ne rencontreras plus aucun problème.
De plus, ce qui est rassurant est que l'usine assume bien comme il faut semble t'il !
NB : sinon pour les silent-blocs, je pense que Baboon veut dire de chaque coté de la tête, sur l'axe de la vis (pour maintenir le ressort à peu près en place, qu'il ne glisse pas sur l'axe).
Dans tous les cas, jusqu'à maintenant, les problèmes rencontrés sont toujours très simples à régler.
Pour ma part, 3950 kms à ce jour de routes sinueuses et "gondolées" essentiellement. Utilisation quotidienne et WE. Je n'ai eu que la perte des ressorts de maintien du silencieux à déplorer (casse des vis). Je ne me fais pas d'illusions, il y aura d'autres soucis, c'est le prix à payer pour un véhicule de fabrication artisanale et jeune. Mais ce qui est certain, c'est que pour le moment, il n'a pas été constaté de défaut grave et irréversible sur ce formidable châssis.
Gardez le moral.
Pol, tu verras, une fois ton véhicule "fiabilisé", tu ne rencontreras plus aucun problème.
De plus, ce qui est rassurant est que l'usine assume bien comme il faut semble t'il !
NB : sinon pour les silent-blocs, je pense que Baboon veut dire de chaque coté de la tête, sur l'axe de la vis (pour maintenir le ressort à peu près en place, qu'il ne glisse pas sur l'axe).
Re: Changement d'un amortisseur avant
La solution, mettre des ammortisseurs avec des têtes montées sur rotules uniball!
et là, plus de problème.
et là, plus de problème.
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Changement d'un amortisseur avant
bonjour a tous
j ai change les 2 amortisseurs avant aujourd hui qui avaient chies les 2 donc ce n est pas du koni c est du record(la marque) voir ce lien:http://www.record-france.fr/
et les arrieres ont chies aussi et je vais les changer.
j ai change les 2 amortisseurs avant aujourd hui qui avaient chies les 2 donc ce n est pas du koni c est du record(la marque) voir ce lien:http://www.record-france.fr/
et les arrieres ont chies aussi et je vais les changer.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Changement d'un amortisseur avant
Salut FuméeNoire
Et tu les a commandés chez Record France ?????
Baboon
Et tu les a commandés chez Record France ?????
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Changement d'un amortisseur avant
non chez secma par l intermediaire de mon concessBaboon a écrit:Salut FuméeNoire
Et tu les a commandés chez Record France ?????
Baboon
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Changement d'un amortisseur avant
ah !?
SECMA changerait de fournisseur ? koni se seraient ils manqués sur ce coup ?
connais tu la référence de ces amortisseurs ?
SECMA changerait de fournisseur ? koni se seraient ils manqués sur ce coup ?
connais tu la référence de ces amortisseurs ?
Re: Changement d'un amortisseur avant
Ok ok okfumeenoire a écrit:
non chez secma par l intermediaire de mon concess
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Changement d'un amortisseur avant
non c était déjà du record qui était monte d origineLibGo a écrit:ah !?
SECMA changerait de fournisseur ? koni se seraient ils manqués sur ce coup ?
connais tu la référence de ces amortisseurs ?
j ai releve la ref mais ca ne dis pas grand chose ref 007514
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Changement d'un amortisseur avant
fumeenoire a écrit:non c était déjà du record qui était monte d origineLibGo a écrit:ah !?
SECMA changerait de fournisseur ? koni se seraient ils manqués sur ce coup ?
connais tu la référence de ces amortisseurs ?
j ai releve la ref mais ca ne dis pas grand chose ref 007514
Autrefois à l'usine, on m'avait expliqué que cela avait été développé par Koni.....
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Changement d'un amortisseur avant
hier matin, calage du F16 démontage capot et bloc avant 4vis ,4 fiches elect ,tuyau lave ,et dépose de l'amortisseur Record AV droit super facile comme disait Baboon,aucun risque de prendre le ressort dans la tronche.
ci joint quelques photos.
FAFA44
Invité- Invité
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