Refus contrôle technique erreur 0420
+24
Desmo
fred_feuerstein
Manu36
Funny
GerardH
BIBENDUM
Personne
LECORPBO
PAT21
Sergio 44
Tony
Pascaldan
bob71
Christian31
Olivier92
fumeenoire
Meche-folle
Renegade
Achille Bobyla
collector
sebastien4012
freud
Philippe_P
Alban
28 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Refus contrôle technique erreur 0420
Olivier92 a écrit:Il semblerait que non et c'est bien là le problème puisque mon contrôleur m'avait réclamé un document officiel du constructeur pour ne pas tester le voyant OBD.
ça va venir secma va nous sortir un truc ils ne l'ont pas inventé
GerardH a écrit:Sur certaines séries, la fil a été coupé pour éviter l’allumage intempestif du voyant moteur.
La raison est principalement par souci de « confort » pour le client
C'est un peu moyen comme solution pour le coup... et donc, même si le calculo détecte un vrai problème le voyant ne s'allume pas ? J'ai vu plus "confortable" comme fonctionnement qu'un système qui ignore les pannes ?!
Dans l'histoire de l'aéronautique, on a déjà vu des gens mourir en ayant sciemment déconnecté une alarme !
Funny- Messages : 923
Funny a écrit:
C'est un peu moyen comme solution pour le coup... et donc, même si le calculo détecte un vrai problème le voyant ne s'allume pas ? J'ai vu plus "confortable" comme fonctionnement qu'un système qui ignore les pannes ?!
Et puis on se demande bien pourquoi tout le monde n'a pas eu droit au "confort" ?
Certains ont la chance de pouvoir réussir leur contrôle technique sans devoir supprimer eux même ce dispositif "de confort"...
Olivier92- Messages : 129
Voilà finalement, j'ai reconnecté les fils et la petite loupiote fonctionne correctement !
Funny- Messages : 923
+1 pour les remerciements à la communauté secmioche en particulier Christian31 pour le tuto et Patrick (qui se reconnaitra) pour son aide au sujet de ce problème. Mon f16 numéro 323 avait le syndrome apparemment bien connu (sauf de moi) du fil raccourci dont les deux bouts se touchent plus jusqu'à ce qu'un domino s'intercale et c'est bon
Manu36.
Manu36.
Manu36- Messages : 59
Tout d'abord: je suis désolé pour le français peut-être mauvais, mais cela est traduit par un traducteur google :):
Merci beaucoup pour le conseil sur l'erreur 0420 et surtout celui avec la rondelle pour la sonde lambda inférieure.
Sur mon F16, le câble de la lampe de contrôle du moteur a également été coupé. Je l'ai remis ensemble et maintenant la lampe témoin fonctionne comme il se doit.
Salutations d'Allemagne
Merci beaucoup pour le conseil sur l'erreur 0420 et surtout celui avec la rondelle pour la sonde lambda inférieure.
Sur mon F16, le câble de la lampe de contrôle du moteur a également été coupé. Je l'ai remis ensemble et maintenant la lampe témoin fonctionne comme il se doit.
Salutations d'Allemagne
Desmo et Damien Go aiment ce message
Secma über alles
Desmo- Messages : 3421
IN ENGLISH, GUTEN TAG IN DEUTCH FRED
DIE KRAHE ich glaube
DIE KRAHE ich glaube
LECORPBO- Messages : 7265
bjr
même problème pas de voyant orange, branchement du fils coupé, essai bon fonctionnement du voyant ,effacement de l'erreur , passage control technique ok
même problème pas de voyant orange, branchement du fils coupé, essai bon fonctionnement du voyant ,effacement de l'erreur , passage control technique ok
patrmd- Messages : 18
pour info je l'ai déjà dit plus haut ou sur un autre sujet
vous n’êtes pas obligé de brancher l'OBDII au contrôle f16 n'a d'obligation d'en avoir il suffit de dire que vous ne savez pas où elle est
le mien est déjà passé deux fois comme ça
vous n’êtes pas obligé de brancher l'OBDII au contrôle f16 n'a d'obligation d'en avoir il suffit de dire que vous ne savez pas où elle est
le mien est déjà passé deux fois comme ça
Bonjour,
Mon F16 vient de passer avec succès son 1er CT. Je n'ai pas rebranché le fil coupé. Le contrôleur m'a demandé où était la prise OBD pour pouvoir "faire la pollution". Le fil coupé est passé inaperçu et n'a pas semblé perturber le contrôle...
Donc si vous avez un problème, venez passer le CT à la Réunion
Mon F16 vient de passer avec succès son 1er CT. Je n'ai pas rebranché le fil coupé. Le contrôleur m'a demandé où était la prise OBD pour pouvoir "faire la pollution". Le fil coupé est passé inaperçu et n'a pas semblé perturber le contrôle...
Donc si vous avez un problème, venez passer le CT à la Réunion
Magic Phil- Messages : 430
Desmo aime ce message
la loi n'est pas interprétée de la même façon sur l'ensemble du territoire de la France......et pourtant chacun de ses citoyens est sensé ne pas l'ignorer........
c'est une république bananière depuis 50 ans........
Achille
c'est une république bananière depuis 50 ans........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Bonjour,
Pour moi l'OBD c'est un protocole de communication pour diagnostique des véhicules.
Pas connaissance de voyant OBD sauf le voyant 'diagnostique moteur' qui s'allume quelques secondes au démarrage et ensuite sur divers problèmes de sondes ( par vécu sur ma Volvo) ....?
Si oui il est au tableau de bord de mon V1 n° 95 de 2008 acheté en 2016 d'occasion avec 3000 km et sans aucune idée où pourrait se trouver ce fil débranché.
Imaginant la difficulté d'homologation du F16 je serai surpris que cet éventuel défaut n'ai pas été détecté.
Ne pas oublier que nous faisons beaucoup de modifs sur nos F16 , pas toujours 'conformes' et cela fait partie du plaisir....
En dehors d'ouvrir le capot moteur pour indiquer aux contrôleurs où se trouvait la prise OBD je n'ai jamais eu de problème sauf une fois à indiquer où se trouvait le numéro de série..
Morale de l'anecdote: tous les contrôleurs sont sujets à interprétations, comme nous.
Christian
Pour moi l'OBD c'est un protocole de communication pour diagnostique des véhicules.
Pas connaissance de voyant OBD sauf le voyant 'diagnostique moteur' qui s'allume quelques secondes au démarrage et ensuite sur divers problèmes de sondes ( par vécu sur ma Volvo) ....?
Si oui il est au tableau de bord de mon V1 n° 95 de 2008 acheté en 2016 d'occasion avec 3000 km et sans aucune idée où pourrait se trouver ce fil débranché.
Imaginant la difficulté d'homologation du F16 je serai surpris que cet éventuel défaut n'ai pas été détecté.
Ne pas oublier que nous faisons beaucoup de modifs sur nos F16 , pas toujours 'conformes' et cela fait partie du plaisir....
En dehors d'ouvrir le capot moteur pour indiquer aux contrôleurs où se trouvait la prise OBD je n'ai jamais eu de problème sauf une fois à indiquer où se trouvait le numéro de série..
Morale de l'anecdote: tous les contrôleurs sont sujets à interprétations, comme nous.
Christian
Dernière édition par ChristianGSF16 le 29/4/2024, 09:24, édité 1 fois
ChristianGSF16- Messages : 517
La vérification du fonctionnement du voyant moteur (ou Obd c'est le même) fait partie des points de contrôle, il s'agit de vérifier qu'il n'a pas été neutralisé pour cacher un défaut grave.
Le signal est émis par le calculateur sur sa broche 34 (connecteur 90 broches).
Il va au compteur sur le connecteur jaune broche 26 (pour les anciens compteurs à aiguilles de 106).
Si quelqu'un veut le numéro du fil je peux rechercher.
PS : au début de ce post il y a le tuto pour réparer le fil coupé....
Le signal est émis par le calculateur sur sa broche 34 (connecteur 90 broches).
Il va au compteur sur le connecteur jaune broche 26 (pour les anciens compteurs à aiguilles de 106).
Si quelqu'un veut le numéro du fil je peux rechercher.
PS : au début de ce post il y a le tuto pour réparer le fil coupé....
JPh- Messages : 373
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4