Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Présentation - FUN BUGGY

+9
BIBENDUM
MathieuB
Funny
tondu
collector
phill54
Achille Bobyla
freud
GerardH
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - FUN BUGGY  - Page 2 Empty Re: Présentation - FUN BUGGY

Message par Pascaldan 16/3/2017, 09:34

Je viens de regarder mes rotules du Turbo et honnêtement je ne sais pas si ce sont les mêmes. Le meiux sera de demander en Mai aux Ecuyers à la famille Renard. A voir de ton coté si tu peux y installer du costaud à la place.

Et pendant que tu y es, changes l autre coté par prévention.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - FUN BUGGY  - Page 2 Empty Re: Présentation - FUN BUGGY

Message par Philippe_P 16/3/2017, 18:29

Achille Bobyla a écrit:

Cette mésaventure est un avertissement sans grave conséquence......la première réaction pour moi est qu'il faut modifier la conduite sur circuit en évitant les chocs importants comme chevaucher sauvagement les vibreurs, ce que j'essayais de faire déjà depuis longtemps mais.......doh

Achille
Il faut considérer les rotules comme étant du consommable et les vibreurs même s'ils n'arrangent pas les choses ne changent rien au fait qu'en roulant sur petite route, les rotules plient.
A l'ar sur le train evo, c'est pas mieux.
Ma méthode, quand je fais une géo et que je n'arrive plus à avoir mes bonnes valeurs, je change la rotule. mdrrrrrrrrrr
La seule chose qui est vraiment chiante, c'est que celles qui plient sont les plus "chiantes" à changer (rotule inférieure à l'av comme à l'ar), les supérieures ont l'air de tenir plus les chocs
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - FUN BUGGY  - Page 2 Empty Re: Présentation - FUN BUGGY

Message par Achille Bobyla 16/3/2017, 20:08

Philippe_P a écrit:
La seule chose qui est vraiment chiante, c'est que celles qui plient sont les plus "chiantes" à changer (rotule inférieure à l'av comme à l'ar), les supérieures ont l'air de tenir plus les chocs

Cela vient du fait que l'amorto est pris sur le triangle inférieur donc les forces sont appliquées dessus par la roue et donc c'est cette rotule qui prend tout dans les dents.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7278
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - FUN BUGGY  - Page 2 Empty Re: Présentation - FUN BUGGY

Message par Pierro306 20/3/2017, 22:57

Je rêve de m'en payer un bouuuuche , de faire pleurer nouvo9  mon assureur, de diminuer mes frais et de faire marcher une usine qui travaille bien dans un circuit local ou européen, je rends hommage aux femmes et hommes qui travaillent au développement de ce véhicule sobre, j’adhère. Je virerai ma titine de Ford fusion 1.6 (et l'autoradio sigh !!!) et le Goes 520. Je mettrai un embrayage piloté parce que je suis amputé fémoral de la jambe gauche et j'irai m'éclater sans contrainte avec mon fils dans les chemins, ou en sortant du boulot.
D'ailleurs je me demande si la SECMA ne pourrait pas m'étudier une solution d'embrayage plus design et intégrée que ce qu'on trouve en adapté. Non sérieux chez Pimas ou Lenoir et consort c'est tout ou rien, ou réglé par des potards nazes ! Chez ACA ça se démarque techniquement, surtout offroad (ou en créneaux) où on peut gérer la profondeur de la pédale. Reste qu'esthétiquement ce serait mieux d'usine. Et le bouton il sert à quoi chez Aca svp ? Rien dans les plaquettes commerciales sur l'usage du bouton ? Pardon je m'égare. Aussi je m'achèterai un poste radio stéréo à pile année 70 pour meubler quand il n'y aura pas une douce sur le siège passagé pour le tenir........ le poste bien sur  Very Happy pas l'embrayage  mdrrrrrrrrrr .
Dommage qu'il n'y ait qu'une vidéo offroad sur youtube. Quelqu'un n'aurait pas de l'expérience sur l'usage route et autoroute, des sources de journaux ? Ca ce comporte comment un F16 rehaussé de 9cm sur le bitume ? Les amortisseurs sont-ils réglables ? Dois je acheter du matos réglable, ça existe ? J'aime bien m'adapter au terrain  Very Happy  
J'habite banlieue Clermont Ferrand depuis peu et en hiver j'ai vu des -15°. Est ce que ça va faire froid dans le coup le matin ? Dois je prévoir un col aviateur  Very Happy  ?
Est ce que c'est raisonnable de le faire dormir dehors ou dois-je bricoler une toiture dans le jardin ? (genre comme un clébard  mdrrrrrrrrrr ) Je voudrais faire 15000 km/ans. Allez retour Issoire 4 fois/mois sur autoroute sinon boulot, courses, pourquoi pas circuit de temps en temps, et plus de chemins que maintenant en tout cas  Very Happy  J'ai pas peur de la mécanique. Je le vivrai bien ?
Je l’offrirai bien à mon fils dans 20 ans.


Dernière édition par Pierro306 le 31/3/2017, 00:17, édité 11 fois

Pierro306

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 46
Localisation : MALINTRAT

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - FUN BUGGY  - Page 2 Empty Re: Présentation - FUN BUGGY

Message par Invité 21/3/2017, 10:50

Bon ben gégé y a un client pour toi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - FUN BUGGY  - Page 2 Empty Re: Présentation - FUN BUGGY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum