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Message par Exocet73 29/7/2017, 20:22

Salut les secmistes!

Au vue des conditions orageuses actuelles en montagne, je me pose la question de savoir si un Fun buggy ne serait pas plus adapté!?! Les routes sont barrées de pierres, et autres petits branchages entre autres!

Alors, qui a déjà commandé un Fun buggy et quel retour d'expérience de ce "back to 70's"!?!

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Message par LECORPBO 30/7/2017, 07:41

Il est sur qu'elle est bien sympa cette FUN, ET Mr HOUDART m'a dit quand je suis allé prendre livraison de ma TURBO, qu'elle a du succès et les commandes arrivent dont une commande de 5 Pour Madagascar Shocked Shocked

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Message par Exocet73 30/7/2017, 12:39

Salut Le corp bo,

Ca ne m'étonne pas trop pour le succès du fun buggy : sa bonne bouille joue en sa faveur!
Mais qu'en est il de son "efficacité" sur route et piste?
Y a t'il un gros écart de sensations avec un F16 "classique"?
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Message par LECORPBO 30/7/2017, 19:04

Exocet Very Happy


J'avais eu l'occasion de faire l'essai de la F16 et à l'epoque j'avais été surpris en la comparant à une ELISE 120cv
La Fun à le même moteur, elle est plus haute et les amortisseurs je dit JOKER.

Je ne l'ai pas teste mais je pense qu'elle doit être bien sympa sur route (avec un peu moins de rigueur peut être dû à la hauteur supérieure) mais il doit y avoir de quoi s'amuser sans oublier que tu peux maintenant faire un peu de hors piste topppppp

Si je devais choisir entre les 2 je prendrais la FUN, mais les goûts et les couleurs....... flower

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Message par Exocet73 31/7/2017, 07:50

Le montage du FUN est identique au F16 non EVO : par ex. même bras tirés à l'arrière?
Penses tu, LE CORP BO, que ça tienne aux vibrations et chocs?
Qu'en est il des fixations d'amortisseurs : renforcées sur le Fun? ...

Je suis dans un "flou royal" : le F16 turbo est performant et efficace, mais le Fun Buggy sera plus joueur et homogène en termes d'utilisation (routes de montagne défoncées, pas propres, neige l'hiver...).

Bref, si je prends le turbo, je vais devoir le laisser au garage l'hiver, alors qu'avec le Fun, je peux l'utiliser toute l'année avec de jolies sensations sur neige!
Pour l'été, je dois accéder à mes chalets par des pistes dont le Fun buggy se jouerait, mais pas le turbo!!!

Bref,... sans compter l'écart de prix en "toutes options" : 35KE pour le turbo et 22 pour le Fun.
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Message par Achille Bobyla 31/7/2017, 09:50

Si c'est pour se promener dans les chemins, même à rythme soutenu je pense que le châssis F16 est bien dimensionné mais pas pour faire le DAKAR ........ Evil or Very Mad
En utilisation soutenue il y a forcément des éléments a surveiller car si il doit être renforcé pour résister à tout alors il pèsera 1t5 à 2 tonnes et il y aura toujours un truc à la con qui fera fusible. Twisted Evil
Même sur les HUMMER il y a des casses, il n'existe pas de mécaniques indestructibles.......

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Message par Achille Bobyla 31/7/2017, 10:05

Exocet73 a écrit:Le montage du FUN est identique au F16 non EVO : par ex. même bras tirés à l'arrière?
Penses tu, LE CORP BO, que ça tienne aux vibrations et chocs?
Qu'en est il des fixations d'amortisseurs : renforcées sur le Fun? ...

Tiens ça résiste a ça.......

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46000 km dont 5000 de circuit.......

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Message par freud 31/7/2017, 11:29

wavy faut bien penser que le fun buggy est un tout chemin gentil pour passer où un f16 ne passerait pas et buggy pour le look mais en aucun cas un buggy destiné à faire du tout terrain ou s'amuser à décoller avec
il suffit rien que de voir où sont placés les gardes boues avants pour comprendre que le fun buggy n'est pas fait pour faire du cross ou du franchissement reflechiii
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Message par Exocet73 31/7/2017, 12:56

Salut Achille et Freud,

Je n'envisage pas de TT avec un Fun Buggy, mais juste d'accéder à des endroits par pistes carrossables.
Mais, même en conduisant doucement, l'engin sera soumis à des vibrations et un travail des amortisseurs plus important que sur route. La garde au sol de 22cm est parfaite pour ne pas stresser de toucher le dessous.

Pour l'engin de 2T, même un 4*4 costaud comme un Toy Afrique peut casser en cas de conduite "sauvage"!
Je vois juste le Fun comme un engin plus large en termes d'utilisations qu'un turbo ou F16 atmo. Mais nous n'avons pas de recul sur le comportement et la fiabilité de ce Fun sur cet usage "tout allé".
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Message par Achille Bobyla 31/7/2017, 13:52

perso un chemin carrossé ne me fait pas peur avec mon F16 basique....150 mm de garde au sol et en plus il aime bien ça car les bonnes herbes lui chatouillent le ventre....... langue langue
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Message par BORINCA 31/7/2017, 14:51

Bonjour,
Acheteur d'un Fun Buggy je me suis inquiété auprès de M Houdart du risque de bourrage entre le pneu et le garde-boue et de la bonne fiabilité des amortisseurs en tous chemins...=> "...Mon ami agriculteur s'interroge simplement, pour exemple, sur la réaction du garde boue avant qui se situe grosso modo à 10 ou 15 mm du pneu quand il va rentrer au contact de 20 à 30 mm de marne collante et compacte adhérant au pneu, 20 à  30mm de marne ( appelée aussi "boue des tranchées" ) qu'il aura pour mission de décoller pour assurer la rotation de la roue... Réflexion valable pour le demi-garde boue arrière..."Il m'a été répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème tout en m'avertissant qu'il ne s'agissait pas d'un tout-terrain.... !!!scratch
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Message par LECORPBO 31/7/2017, 16:19

Vous avez tous un peu raison reflechiii ce ne sera jamais un 4x4 pour le DAKKAR, ni une F1 mais entre les 2 il y a de la marge Rolling Eyes

Pour la Big boue effectivement il pourra y avoir du bourrage entre le pneu et le garde boue, avec un char tu n'auras pas ce probleme mdrrrrrrrrrr

Mais sur route et sous bois ou chemin pas trop impraticable je pense que l'engin fera bien son boulot sans oublier qu'il est super léger par rapport aux engins plus spécifiques et à partir du moment où tu ne roules pas comme un bourrin et en étudiant le parcours je CROA qu'il n'y aura pas trop de soucis DIXIT le cerveau du CORP BO king2 king2

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Message par Exocet73 31/7/2017, 16:44

Eh oui Borinca, ça sera le même problème avec de la neige sur les routes qui peut se glacer et bloquer les roues, où même flinguer les pneus!
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Message par BORINCA 31/7/2017, 18:51

Suis assez d'accord avec Exocet73 ! Il m'a été dit : "...Vous pourrez toujours modifier un peu la hauteur de vos garde boue, très légèrement.Mais honnêtement, je ne pense pas que vous aurez besoin de le faire..." .  Je reste néanmoins assez dubitatif sur l'utilisation de l'engin dans les chemins de champ ou en sentier forestier après pluie avec des gardes-boue aussi proches des pneus ! Je ne pense évidemment pas à un usage de tout-terrain avec franchissement, passages de gués ou d'ornières mais bien à du "tous-chemins". Je n'ai pas eu de précisions quant aux amortisseurs ( à part qu'ils étaient fabriqués chez Record france ) et concernant une demande de fixation de bavettes sur gardes-boue avant il m'a été dit que ça n'était pas prévu en usine ... Actuellement les chemins de champs sont très pulvérulents d'où ma question ! J'ai aussi évoqué un éventuel problème lié à cette poussière s'engouffrant dans les écopes ...
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Message par freud 31/7/2017, 19:34

Achille Bobyla a écrit:perso un chemin carrossé ne me fait pas peur avec mon F16 basique....150 mm de garde au sol et en plus il aime bien ça car les bonnes herbes lui chatouillent le ventre....... langue langue

ça c'est pour les balades coquines avec Irma
un petit pique nique , une couverture à la fraîche dans un coin tranquille I love you

pour ça moi je prends le 250 Arrow
la couverture à pique nique fait partie des options montées de séries langue
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Message par Philou54 31/7/2017, 20:12

J'ai commandé le mien fin juin et je l'aurai normalement fin septembre. Dommage pour cet été No...
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Message par Philippe_P 31/7/2017, 21:50

J'ai fait un rallye histo en début d'année avec un temps merdique, on s'est un peu paumé, et on a finit dans un chemin bien boueux, en fait les garde-boues ne nous ont pas posé de pb, par contre il a fallut décroter les entrées des radiateurs, sinon ça chauffe et l'autre pb c'est que même avec les portes la boue rentre dans l'habitacle chaque fois que tu braques, il y en avait partout, le mono essuie glace est assez vite dépassé, en plus on avait pas mis de lave-glace, je te dis pas la galère. Very Happy Very Happy
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Message par Achille Bobyla 31/7/2017, 22:44

Philippe_P a écrit:J'ai fait un rallye histo en début d'année avec un temps merdique, on s'est un peu paumé, et on a finit dans un chemin bien boueux, en fait les garde-boues ne nous ont pas posé de pb, par contre il a fallut décroter les entrées des radiateurs, sinon ça chauffe et l'autre pb c'est que même avec les portes la boue rentre dans l'habitacle chaque fois que tu braques, il y en avait partout, le mono essuie glace est assez vite dépassé, en plus on avait pas mis de lave-glace, je te dis pas la galère. Very Happy Very Happy

C'est un modèle spécial THALASSO que tu as Philippe ?
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Message par BORINCA 1/8/2017, 07:00

Merci Philippe_P de ton retour d'expérience. J'ai interrogé sur les inévitables projections de boue ou de poussière (en utilisation tous-chemins) qui pourraient poser problème aux radiateurs en demandant si un dispositif adapté avait été monté. Bref à savoir si le système écopes/radiateurs du FB n'étaient  simplement pas transposé du F16 au FB . J'ai cru comprendre que "ça avait été prévu" sans autres précisions. Sur ce point je n'ai d'ailleurs pas trouvé de compte rendu d'essai en tous-chemins du FB, à part la très courte vidéo de L.RENARD  roulant dans une pâture qui ne me renseigne pas sur les points qui m'intéressent. Mes explorations du Web n'ont pas été plus fructueuses...
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Message par Achille Bobyla 1/8/2017, 09:03

Le FUN BUGGY est un F16 avec des roues plus grandes une couleur différente et qq accessoires pour l'esthétique et un point c'est tout, donc c'est le même engin techniquement.

Achille
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Message par BORINCA 1/8/2017, 09:16

Si je te lis bien Achille tu dis clairement qu'à part les pneus, leurs dimensions qui permettent un gain de 50 mm de garde-au-sol rien n'a été changé par rapport au F16 ? Même pas les suspensions, pas de renfort des trains Av/Ar, pas de meilleure protection des radiateurs ? Il ne s'agirait donc que d'une évolution cosmétique ?
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Message par Philippe_P 1/8/2017, 09:32

Achille Bobyla a écrit:
Philippe_P a écrit:J'ai fait un rallye histo en début d'année avec un temps merdique, on s'est un peu paumé, et on a finit dans un chemin bien boueux, en fait les garde-boues ne nous ont pas posé de pb, par contre il a fallut décroter les entrées des radiateurs, sinon ça chauffe et l'autre pb c'est que même avec les portes la boue rentre dans l'habitacle chaque fois que tu braques, il y en avait partout, le mono essuie glace est assez vite dépassé, en plus on avait pas mis de lave-glace, je te dis pas la galère. Very Happy Very Happy

C'est un modèle spécial THALASSO que tu as Philippe ?
Oui tu m'étonnes, quand on est arrivé au repas, tout le monde nous regardait, on aurait dit qu'on avait fait de la moto cross sans casque mdrrrrrrrrrr
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Message par Philippe_P 1/8/2017, 09:40

BORINCA a écrit:Si je te lis bien Achille tu dis clairement qu'à part les pneus, leurs dimensions qui permettent un gain de 50 mm de garde-au-sol rien n'a été changé par rapport au F16 ? Même pas les suspensions, pas de renfort des trains Av/Ar, pas de meilleure protection des radiateurs ? Il ne s'agirait donc que d'une évolution cosmétique ?  
De ce que j'ai vu, c'est un F16 avec un capot de Fun 500, des roues de 16' devant (contre 15' sur le f16), et pour les amortos, peut être que la loi et les ressorts (ils sont rouges sur la photo du forum alors qu'ils sont noirs sur le f16) sont différents des f16, par contre ils sont plus long : modification de l'entraxe de sur, après il y a peut être une modification de la longueur de débattement à vérifier. Je pense que le gros avantage est que le moteur est très coupleux et va permettre de se sortir de situation délicate, pour moi le seul point embêtant c'est les projections au braquage, surtout sans capote.
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Message par freud 1/8/2017, 10:13

wavy  les amortisseurs avants et arrières sont un poil plus longs je dirais de 3-4 cm vu aux écuyers
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Message par BORINCA 1/8/2017, 10:42

Zut : a priori mon -long- message n'a pas été correctement envoyé  Sad  (du moins il n'apparait pas ) . Je ne réitère pas mais en synthèse : il y a t-il dans la (très) aimable assistance quelque z uns qui auraient des précisions techniques ou qui auraient essayé ce Fun Buggy dans des conditions "tous-chemins" ? scratch
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