1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
4 participants
Page 1 sur 1
1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
Remise à jour du sujet
suite à l'explosion d'IMAGESCHACKS
suite à l'explosion d'IMAGESCHACKS
Dernière édition par Baboon le 29/3/2015, 19:11, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
C'est bo la Gord......la vraie avec le réservoir a gauche et pas dans la plaque d'immat...
J'en ai raté une il y a 15 ans de ça, elle pourrissait a l'arrière du garage d'un type de chez moi, jamais voulu la vendre, puis il est mort, garage liquidé et plus de 12 GORD...
J'en ai raté une il y a 15 ans de ça, elle pourrissait a l'arrière du garage d'un type de chez moi, jamais voulu la vendre, puis il est mort, garage liquidé et plus de 12 GORD...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
edlap01 a écrit:C'est bo la Gord......la vraie avec le réservoir a gauche et pas dans la plaque d'immat...
J'en ai raté une il y a 15 ans de ça, elle pourrissait a l'arrière du garage d'un type de chez moi, jamais voulu la vendre, puis il est mort, garage liquidé et plus de 12 GORD...
Salutb Edlap
Ne le répète à personne, dans les années 70, les 12 Gorde, le charriot absolument invendable
d'occaze tellement cette auto fut un bide commercial et sportif, on les découpait au chalumegaz et à la hache
pour récupérer le groupe berlingue / boite à pignons / trains avant
pour monter des Jacques DURANT (Jidé)
Le train arrière des Jidé était un train avant de 12 Gorde monté à l'envers.
Jidé 1600 G
Chassis Jidé 1600, triangle inferieur montés à l'envers, le point de porte moyeu est au chassis, le porte moyeu
est boulonné à la rotule chassis du triangle, et un tirant longitudinal est boulonné au deuxième
point rotule chassis du triangle.
Simple efficace, pas cher, intelligeant.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
ce genre de boulot, même si c'est de la "grosse mécanique", m'impose le respect.....magnifique ce train arriere, et réglables dans tous les sens en plus, si javais la place, tout le matos et surtout les compétences, j'en passerai des journée a bricoler des truc pas possible comme ça!!!!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
Baboon a écrit:
Tu as oublié le carter d'huile d'Alpine.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
Bonjour à tous
Remise à jour suite à l'explosion d'IMAGESCHACKS
Les nouvelles photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157651222417420/
A bientôt
Baboon
Remise à jour suite à l'explosion d'IMAGESCHACKS
Les nouvelles photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157651222417420/
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
La R12 gord, celle qui levait du cul sur les gros freinage!
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
Salut Locomobile
1973
Non seulement elle levait du cul sur les freinages en gommards
de la coupe (Dunlop si mes souvenirs sont exactes), mais de plus,
à la plongée du freinage, elle décollait les gommards du train arrière
de quelques gros centimètres du parquet.
Très spectaculaire.
Une automobile totalement déséquilibrée pour une sportive,
trop de poids non pas sur le train avant, mais en fait trop de poids
en avant du train avant.
Ce n'est ni plus ni moins la futur configuration de la répartition
des masse qu'adoptera quelques années plus tard la Renault 18
en version essence et Diesel en position longitudinale.
Une automobile qui a toujours refusé d'engager et de tourner dans les virages.
Une automobile très recherchée de nos jours.
Baboon
locomobile a écrit:La R12 gord, celle qui levait du cul sur les gros freinage!
Locomobile
1973
Non seulement elle levait du cul sur les freinages en gommards
de la coupe (Dunlop si mes souvenirs sont exactes), mais de plus,
à la plongée du freinage, elle décollait les gommards du train arrière
de quelques gros centimètres du parquet.
Très spectaculaire.
Une automobile totalement déséquilibrée pour une sportive,
trop de poids non pas sur le train avant, mais en fait trop de poids
en avant du train avant.
Ce n'est ni plus ni moins la futur configuration de la répartition
des masse qu'adoptera quelques années plus tard la Renault 18
en version essence et Diesel en position longitudinale.
Une automobile qui a toujours refusé d'engager et de tourner dans les virages.
Une automobile très recherchée de nos jours.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
Baboon a écrit:
Le train arrière des Jidé était un train avant de 12 Gorde monté à l'envers.
Simple efficace, pas cher, intelligent.
]
Jadis j'avais une copine comme ça un peu "gorde" : quand je la montais à l'envers c'était simple, efficace, pas cher et intelligent.......elle avait un QI de 105..........bonnet E !!!!!!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Sujets similaires
» Comparatif Alpine Renault 1600/S & Secma F16 1600/16V Renault
» Allo TOTOR ---> Lotus Europe Gordini 1600 Formule Renault
» Morgan 1600 Plus 4 & Secma 1600 F16
» SOVAM Renault & SECMA Renault même combat ...............
» Lotus Europe Renault 1600 S2 -
» Allo TOTOR ---> Lotus Europe Gordini 1600 Formule Renault
» Morgan 1600 Plus 4 & Secma 1600 F16
» SOVAM Renault & SECMA Renault même combat ...............
» Lotus Europe Renault 1600 S2 -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum