Exemple de barres anti-roulis règlables
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Exemple de barres anti-roulis règlables
Salut à tous
Plutôt que de longues phrases, quelques photos descriptives de barres anti-roulis
de formules monoplaces monotypes constructeurs.
- Monoplace, parce que il n'y a qu'une place dans le charriot
- Monotype, parce le cahier des charges est identique pour tous les châssis quelque
soient les fournisseurs et les équipements, pneus, taille marque unique, etc etc etc
et moteurs (théoriquement) identiques pour tous les participants.
Le principe, coulisseaux règlables sur tiges de leviers sur biellettes verticales de renvoi
sur le triangle inférieur..
Suffit de reculer le coulisseau pour ramollir, l'avancer pour durcir.
Aussi simple que ça sur le principe, ensuite, ben de longues heures de mises au point
pour taper un un temps de qualife chez les "Top-Gun".
Les formules constructeurs ont toujours été la grande "petite école"
de presque tous les pilotes d’endurance ou de monoplace européenne, américaine ou Asie-Pacifique.
Que ce soit les Formules Monomille Panhand, MEP Citroen puis Renault pour la France,
il en fut de même avec les Formule Fiat, Alfa romeo, Alfasud pour 'Italie,
formules Wolks Vagin, Opel Waxhall, Ford pour l'Allemangne la Hollande, l'Angleterre,
etc etc etc ............
49 images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157668903698180
A vous d'observer comment sont montés et configurés ces principes basiques,
simples et efficaces et de les transposer sur vos charriots.
Train avant
Train arrière
A bientôt
Baboon
Plutôt que de longues phrases, quelques photos descriptives de barres anti-roulis
de formules monoplaces monotypes constructeurs.
- Monoplace, parce que il n'y a qu'une place dans le charriot
- Monotype, parce le cahier des charges est identique pour tous les châssis quelque
soient les fournisseurs et les équipements, pneus, taille marque unique, etc etc etc
et moteurs (théoriquement) identiques pour tous les participants.
Le principe, coulisseaux règlables sur tiges de leviers sur biellettes verticales de renvoi
sur le triangle inférieur..
Suffit de reculer le coulisseau pour ramollir, l'avancer pour durcir.
Aussi simple que ça sur le principe, ensuite, ben de longues heures de mises au point
pour taper un un temps de qualife chez les "Top-Gun".
Les formules constructeurs ont toujours été la grande "petite école"
de presque tous les pilotes d’endurance ou de monoplace européenne, américaine ou Asie-Pacifique.
Que ce soit les Formules Monomille Panhand, MEP Citroen puis Renault pour la France,
il en fut de même avec les Formule Fiat, Alfa romeo, Alfasud pour 'Italie,
formules Wolks Vagin, Opel Waxhall, Ford pour l'Allemangne la Hollande, l'Angleterre,
etc etc etc ............
49 images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157668903698180
A vous d'observer comment sont montés et configurés ces principes basiques,
simples et efficaces et de les transposer sur vos charriots.
Train avant
Train arrière
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Barre anti roulis
» MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16
» Barre anti roulis réglable
» Barre anti roulis nécessaire ou pas nécessaire ????????????
» Poulies reglables
» MONTAGE BARRE ANTI ROULIS F16
» Barre anti roulis réglable
» Barre anti roulis nécessaire ou pas nécessaire ????????????
» Poulies reglables
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum