Poulies reglables
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ANGLAUR
banshee
6 participants
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Poulies reglables
Quel est selon vous l'interet des poulies reglables ?
_pour les aac d'origine du k4m 690
_pour les aac pointus que certains ont monte
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/404381501.htm?ca=19_s
a priori, je crois qu'il pourrait ns en proposer.
Quand je pense au tu5jp3 ou 4............y'aurait rien a faire !
_pour les aac d'origine du k4m 690
_pour les aac pointus que certains ont monte
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/404381501.htm?ca=19_s
a priori, je crois qu'il pourrait ns en proposer.
Quand je pense au tu5jp3 ou 4............y'aurait rien a faire !
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
poulies reglables
Quel est selon vous l'interet des poulies reglables ?
aucun
les poulies du K4M ne sont pas clavetées
donc parfaitement positionnables
anglaur
aucun
les poulies du K4M ne sont pas clavetées
donc parfaitement positionnables
anglaur
ANGLAUR- Messages : 146
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 74
Localisation : NANTES
Re: Poulies reglables
En effet ça ne sert à rien sur les K4M/F4R, par contre il faut arriver à repositionner les arbres, et là c’est une autre paire de manche
Par exemple il existe un outil pour faire un calage 'groupe N' sur le F4R
Sur de la série : peaufiner les réglages pour tirer le meilleur du moteur, pas évident du tout, ça peut permettre rectifier les défauts de la grande série, vérifier et refaire un calage maison de la distribution
Sur des AAC préparés : s'assurer du bon calage si le matos est pas forcément bien 'calibré'
Par exemple il existe un outil pour faire un calage 'groupe N' sur le F4R
Quel est selon vous l'interet des poulies reglables ?
Sur de la série : peaufiner les réglages pour tirer le meilleur du moteur, pas évident du tout, ça peut permettre rectifier les défauts de la grande série, vérifier et refaire un calage maison de la distribution
Sur des AAC préparés : s'assurer du bon calage si le matos est pas forcément bien 'calibré'
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Poulies reglables
J'avais demandé à LENY compétition ,il monte toujours des poulies réglabes en prépa moteur ,il ya toujours à gagner et le seul moyen de récupérer les variantes de courroies et les ièmes AAC .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Poulies reglables
Parfait !
J'ai un pote qui tient un garage, et qui a notamment fait quelques
buggies pr le championnat «terre».
Je lui montrerai le moteur et il me dira quoi faire, sans trop de frais.
certainement, des aac ms quelques reglages.
Il etait capable de sortir 130 ch du moteur d'une mini, alors
g hate de voir pr le k4m !
On s'y fait a ce petit machin rouge !
je ne sais pas si secma prepare des evo...moteur notamment
Merki pr votre expertise !
J'ai un pote qui tient un garage, et qui a notamment fait quelques
buggies pr le championnat «terre».
Je lui montrerai le moteur et il me dira quoi faire, sans trop de frais.
certainement, des aac ms quelques reglages.
Il etait capable de sortir 130 ch du moteur d'une mini, alors
g hate de voir pr le k4m !
On s'y fait a ce petit machin rouge !
je ne sais pas si secma prepare des evo...moteur notamment
Merki pr votre expertise !
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Poulies reglables
FAFA44 a écrit:
J'avais demandé à LENY compétition ,il monte toujours des poulies réglabes en prépa moteur ,il ya toujours à gagner et le seul moyen de récupérer les variantes de courroies et les ièmes AAC .
FAFA44
Il y a toujours à gagner, ne serait-ce que par les défauts induits par la grande série (calage distri, ébavurage, alignement/élargissement conduits, etc...), après des poulies réglables sur K4M/F4R ça ne sert à rien, sauf à se faire baiser car sur ces moteurs les cames sont déjà entrain de 'pousser' les poussoirs au pmh, si tu desserres le réglage des poulies t'es mort faut recaler tes AAC, et les ressorts de soupapes sont raides quand même
Ici il faut un outil qui te permette de modifier tes angles de cames comme tu le souhaites, t'as plus qu'à resserrer tes poulies et c'est bon.
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Poulies reglables
banshee a écrit:Parfait !
J'ai un pote qui tient un garage, et qui a notamment fait quelques
buggies pr le championnat «terre».
Je lui montrerai le moteur et il me dira quoi faire, sans trop de frais.
certainement, des aac ms quelques reglages.
Il etait capable de sortir 130 ch du moteur d'une mini, alors
g hate de voir pr le k4m !
On s'y fait a ce petit machin rouge !
je ne sais pas si secma prepare des evo...moteur notamment
Merki pr votre expertise !
Perso, ce que j'ai prévu pour ma future, si le banquier veut bien (et surtout si j'ai un bel atelier et...un F16 ) :
- Suppression poulie damper, remplacement par une alu
- Suppression tendeur alternateur, sauf si je tombe bien
- Allègement volant moteur
- Equilibrage bas moteur
- Mise au poids bielles/pistons, (très) léger allègement bielles
- Alignement conduits admission/porte-injecteurs/plénum admission, changement éventuel de ce dernier ainsi que le papillon
- Alignement conduits échappement
- AAC
- Modifs culasse au niveau des sièges de soupapes, modifs des soupapes
- Boite à air twingo RS (plénum également ? ) + filtre plus performant
- Suppression bobines crayon, bobine allumage clio RS
- Voir collecteur échappement (twingo RS ou autre)
- ... ?
- Ah si, le top serait un boitier programmable avec sonde K et large bande, mais là faut pas rêver
On verra bien dans le temps mais je pense que ça pourrait déjà donner quelque chose de pas mal, enfin j'espère
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Poulies reglables
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...............ces putains d'AAC de chez V........
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Poulies reglables
Alors la Samy, c'est THE prepa !
Merci pr les conseils, car j'y connais quedal en aac
faire une distri, un joint de culasse, ok......le reste, nada !
Vu le potentiel d'un Super1600, on peut arriver a 200-220 Ch
La tu devrais taper ds les 160 ch.....
plus qu'a gagner sur les pertes de la chaine cinematique, et on
aura des vrais chevaux a la roue !
Hate de voir une belle prepa atmo comme le compresseur, resolumment differentes :-)
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Poulies reglables
Samy écrit:
Ah si, le top serait un boitier programmable avec sonde K et large bande, mais là faut pas rêver
ce serait à refaire ,je me poserai les bonnes questions pour faire évoluer cette mécanique au fur et à mesure sans avoir mon jouet sur chandelle toute l'année et forcément fonction des roros.
donc ce serait ma base de départ, pour avoir le max de réglage dans un minimum de temps et surtout des interventions pas cher et éventuellement possible par soi même avec le logitiel pour certain point.
et après divers montage mécanique .
cette façon de procédé pas de moi ,celle du préparateur.( moi j'avais mis les ardoises avant la charpente )
mais je rectifis.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Poulies reglables
ANGLAUR a écrit:Quel est selon vous l'interet des poulies reglables ?
aucun
les poulies du K4M ne sont pas clavetées
donc parfaitement positionnables
anglaur
Salut à tous
Les poulies règlables permettent de jouer ou ajuster sur les calages de distribution,
avance ou retard à l'ouverture/fermeture des soupapes.
Ca peut permettre de récupérer des grosses poignées de chevaux.
Mais cela se fait sur un banc à patate, avec le valise ou l'ordinateur pour paramétrer
en conséquence le calculox, les courbes d'allumage, l'injection, etc etc etc
Valable uniquement pour des berlingues de course, pas du tout pour un usage quotidien.
C'est du matos de prépa lourde, absolument aucun intérêt sur un K4M 690 full-stock.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Poulies reglables
banshee a écrit:
Alors la Samy, c'est THE prepa !
Faut-il encore la faire, j'espère que ça sera possible au moins !
Vu le potentiel d'un Super1600, on peut arriver a 200-220 Ch
La tu devrais taper ds les 160 ch.....
Oui enfin là... non si je peux en tirer 135-140ch ça serait bien un grand max, faut voir le taf réalisé sur le K4M+ de la RS pour tirer 133ch ! Bon, c'est vrai, on est sur de la grande série et un constructeur n'a pas les même obligations qu'un préparateur. notamment pouvoir tourner au SP95. Avec une prépa poussée tu oublies déjà et c'est 98 sinon dommage.
De toute façon à partir de 75ch/l les canassons sont durs à trouver donc y a pas, faut du taf
plus qu'a gagner sur les pertes de la chaine cinematique, et on
aura des vrais chevaux a la roue !
C'est prévu c'est clair, le plus intéressant ce sont des jantes bien plus légères, faut trouver un compromis là aussi car les moins légères sont.... Or de prix (presque moitié du poids de l'origine par contre !!)
Hate de voir une belle prepa atmo comme le compresseur, resolumment differentes :-)
C'est plus de l'atmo alors , j'ai hâte aussi !
@Baboon : pas valable, oui et non, ça fait parti normalement des bases de la préparation, il faut aller chercher les chevaux où ils ont été 'oubliés', ensuite tu changes ce qu'il faut pour en gagner. Le souci c'est le budget, si tu fais faire tu peux oublier ! Comme tu le sais en Gr N par exemple tu es très restreint en modifs, il faut donc optimiser à mort
@Fafa : plutôt d'accord quand on y réfléchis bien, mais ça impose déjà un budget conséquent (je fouinerais un peu plus un de ces 4 mais faut compter un bon 2500, boitier avec licence pour autoapprentissage, sonde K, large bande (peut-être présent d'origine remarque)....] dès le départ pour peu au final, mais pour la suite c'est tout bon !
( moi j'avais mis les ardoises avant la charpente lol2 )
Si j'avais pu faire comme ça ça m'aurais bien aidé, ça m'aurai éviter de passer mon temps à bacher et j'aurai pu bosser 'sous' la pluie
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Poulies reglables
Maintenant que l'on évoque la chose : les cesam interlagos ne sont plus dispo á la vente : enfin pour être précis elles sont proposées par certains mais en insistant elles ne seraient plus dispo. C'est notamment le cas pour le pack spécial SECMA proposé par le Promeneur.Samy a écrit:
C'est prévu c'est clair, le plus intéressant ce sont des jantes bien plus légères, faut trouver un compromis là aussi car les moins légères sont.... Or de prix (presque moitié du poids de l'origine par contre !!)
C'était le meilleur moyen de trouver des jantes légères pas chères. Il existe un peu plus lourd dans les mêmes prix ou plus léger mais en effet beaucoup plus cher.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
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