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Sensibilité à la température ambiante ?

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Achille Bobyla
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Sensibilité à la température ambiante ? Empty Sensibilité à la température ambiante ?

Message par ChristianGSF16 19/4/2016, 11:48

Bonjour,

J'ai remarqué qu'en dessous de 10-15°C de température ambiante les commandes (embrayage, boite, accélérateur) sont beaucoup plus dures.
Cela s'arrange un peu avec la chauffe du moteur mais surtout dès que la température extérieure atteint 20°C. (heureusement j'habite la côte d'azur Very Happy )
Avez-vous remarqué cela aussi ?
Vous avez trouvé des remèdes (viscosité huile BV, graissage spécifique des câbles) ?

Dans le même ordre d'idée, ce matin 10°C, la température de l'air admis est montée à 42°C (lus sur la sonde avec DashCommand).
Quid quand il fera 35° ambiant en sachant que l'idéal pour l'air admis est entre 20 et 40° pour favoriser un bon remplissage des gamelles ?
J'envisage de déporter l'aspiration d'air à l'extérieur du capot moteur.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une solution de ce genre (sans aller jusqu'au gavage avec moustiques en la tournant vers l'avant pour avoir une légère surpression)  ?

Merci,
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Message par Achille Bobyla 19/4/2016, 12:44

Ouh là là mais il y a plein de post à ce sujet sur le forum..........il y a même une rubrique de recherche vachement pratique pour cela ............. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
http://42k.fr/secmap/search.html
Même que quand on y tape "Admission d'air" il y a 180 résultats.............. scratch
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Message par Invité 19/4/2016, 13:00

Very Happy

Le moteur à l'arrière ,augmente la longueurs des transmissions mécaniques ou à câble de 5 fois ,donc normal suivant la température d'avoir des grosses variantes .depuis bien longtemps nous avons testés divers produit ,le plus fluide reste le mieux pour éviter le gommage, principalement sur la timonerie de sélection vitesses.

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Message par ChristianGSF16 19/4/2016, 17:27

FAFA44 a écrit:Very Happy

Le moteur à l'arrière ,augmente la longueurs des transmissions mécaniques ou à câble de 5 fois ,donc normal suivant la température d'avoir des grosses variantes .depuis bien longtemps nous avons testés divers produit ,le plus fluide reste le mieux pour éviter le gommage, principalement sur la timonerie de sélection vitesses.

FAFA44

Merci FAFA,
Le plus fluide c'est quoi par exemple du DW-40 ?, de l'huile de silicone ?,... (la gaine de câble d'acc est-elle avec un revêtement téflon ?)

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Message par ChristianGSF16 19/4/2016, 17:31

Achille Bobyla a écrit:Ouh là là mais il y a plein de post à ce sujet sur le forum..........il y a même une rubrique de recherche vachement pratique pour cela ............. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
http://42k.fr/secmap/search.html
Même que quand on y tape "Admission d'air" il y a 180 résultats.............. scratch
Achille wavy

Oups merci Achille,
Effectivement il y a des réponses mais surtout sur l'admission dynamique et beacoup de hors sujet....
Je vais consulter un peu plus les archives.

Christian
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Message par Achille Bobyla 19/4/2016, 19:00

Avec toutes mes excuses pour les hors sujets, je pense être l'auteur d'un bon nombres d'entre eux................ 974741
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Message par Baboon 19/4/2016, 20:32

Salut Christian

Le seul truc pour adoucir les commandes par câbles, reconsidérer leur parcours
du pédalier au berlingue en essayant d'amoindrir les angles et les arrondis.
C'est ça  qui freine leurs coulissements dans les gaines et rendent les commandes plus dures.

D'autre part, toujours toujours toujours laisser travailler les câbles à sec
dans leurs gaines.
Tout ce que tu y mettras , graisse, dégrippant, silicone, sperme de castor méxicain.....etc etc etc
finira quoiqu'il arrive à se transformer avec la poussière, la terre, le sel d'hiver et l'humidité
en amalgame merdeux, en pâte à colmater les bidets et te collera le câble.

Baboon


Dernière édition par Baboon le 19/4/2016, 21:04, édité 1 fois

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Message par Invité 19/4/2016, 20:58

Very Happy
en complément de BABOON.

La DW-40 semble le mieux adapté pour la timonerie sélecteur de boite et la glissière de direction.2fois l’année .
Pour les câbles gainés téflon rien à faire ,leurs durés de bon fonctionnement ne semble pas toujours lié au coup de pédale ,plusieurs facteurs rentres en ligne de compte .
Le câble gainé est sans doute la solution la moins mauvaise pour assurer un mouvement.
Certain Secmiste comme LOLO RACING sont spécialiste   de la DW40 ,une bombe dans chaque main ,il pulvérise le dessous de caisse ,la merde nos colle pas . mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  

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Message par Achille Bobyla 20/4/2016, 00:14

Baboon a écrit:

Le seul truc pour adoucir les commandes du berlingo en essayant d'amoindrir les angles et les arrondis.

ça le Baboon, physiquement, y a longtemps qu'il a fait le nécessaire........ Twisted Evil  Twisted Evil

Baboon a écrit:
C'est ça  qui freine leurs coulissements dans les gaines et rendent les commandes plus dures.

Toutes les excuses sont bonnes......... Suspecttttt  Suspecttttt


Baboon a écrit:
D'autre part, toujours toujours toujours laisser travailler les câbles à sec
dans leurs gaines.

c'est comme ça que j'arrive à les faire gueuler.....de douleur  taperr  taperr

Baboon a écrit:Tout ce que tu y mettras , sperme de castor méxicain.....
Ah t'es mexicain en plus du reste.... cheers

Baboon a écrit:finira quoiqu'il arrive à se transformer avec la poussière, la terre, le sel d'hiver et l'humidité
en amalgame merdeux, en pâte à colmater les bidets et te collera le câble.
et tout tes reins en plus ???  Wink  Wink

Achille  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr ( explicateur de texte )  mdrrrrrrrrrr
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Message par Baboon 20/4/2016, 08:50

lol! lol! lol!

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Message par ChristianGSF16 22/4/2016, 17:57

Bonjour,

Comme prévu j'ai sorti l'entrée d'air à l'extérieur du capot moteur.
Essai par cette belle après midi : jamais plus de 42° même à l'arrêt.

J'en ai profité pour relooker un peu l'arrière
(les dessous du K4M690 ne sont pas bandants, cachés on peut laisser travailler ses fantasmes de V12... lol2 )!

Christian

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Message par Funny 22/4/2016, 21:05

Tu peins pas en noir ?
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Message par ChristianGSF16 22/4/2016, 22:09

Funny a écrit:Tu peins pas en noir ?
pour l'instant non, en plus c'est pas complètement ébavuré....
après je me poserai la question, noir c'est noir, trop point n'en faut.... No
ou alors façon covering peut-être, imitation carbone ?
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Message par Christian31 23/4/2016, 06:40

Bonjour,
Ta grille est du plus bel effet, ça semble être de l'alu. Perso je brosserais l'alu avec du papier de verre + un coup de vernis haute température. Évite le covering qui va avoir tendance à se déformer du fait de la chaleur du moteur (expérience vécue).
Qu'as-tu utilisé pour faire ton écope ?
Christian
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Message par ChristianGSF16 23/4/2016, 20:46

Christian31 a écrit:Bonjour,
Ta grille est du plus bel effet, ça semble être de l'alu. Perso je brosserais l'alu avec du papier de verre + un coup de vernis haute température. Évite le covering qui va avoir tendance à se déformer du fait de la chaleur du moteur (expérience vécue).
Qu'as-tu utilisé pour faire ton écope ?
Christian

Bonsoir,

Merci Very Happy
Oui c'est de l'alu de 1mm déjà brossé d'origine (récup de chute de raccord de toiture) mais j'ai remis un petit coup de paille de fer car j'avais fait quelques rayures à la mise en forme Sad
C'est très facile à travailler et à former et je l'ai raidi en faisant un pliage à 90° en haut et en bas.
Le covering me semblait un produit "magic"...? ils en font des voitures y compris sports qui doivent pourtant dégager des calories...?
Ecope ? pas vraiment car elle n'est pas dirigée vers l'avant pour avoir un remplissage dynamique... Comme beaucoup un tube plat en PVC de chez notre castorama préféré utilisé pour faire des VMC discrètes dans les cuisines. Section équivalente à un tube de 80mm de diamètre, légèrement supérieure à celle de l'entrée d'air. Thermoformée au décapeur thermique pour l'adapter, une bande de néoprène de frigoriste (isolation des tubes froids) et un serflex pour l'étanchéité. J'en ai profité pour faire une vraie fixation en alu aussi (j'ai plein de chutes Very Happy ) pour remplacer le collier rilsan d'origine qui brinquebalait !

Si tu veux je peux te faire des photos plus détaillées.
Cordialement,
Christian
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Message par Baboon 23/4/2016, 22:03

Gaffe gaffe de ne pas positionner de manière trop exposée ces écopes.

Une grosse flaque d'eau, un autre usager vous projette une grosse gerbe d'eau
dans le cornet, vue la compressibilité de l'eau proche de l'acier dans un (u plusieurs)
cylindre(s), c'est bon pour !n vilebrequin faussé, les paliers du bloc défoncés,
un grand classique....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ça fait vraiment très négligé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pensez aussi de percer d'un petit troutrou le point bas de votre circuit d'alimentation
en air de votre admission de manière que l'eau puisse s'évacuer par gravité
en cas de remplissage intempestif.

Baboon

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Message par ChristianGSF16 23/4/2016, 22:13

Baboon a écrit:Gaffe gaffe de ne pas positionner de manière trop exposée ces écopes.

Une grosse flaque d'eau, un autre usager vous projette une grosse gerbe d'eau
dans le cornet, vue la compressibilité de l'eau proche de l'acier dans un (u plusieurs)
cylindre(s), c'est bon pour !n vilebrequin faussé, les paliers du bloc défoncés,
un grand classique....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ça fait vraiment très négligé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pensez aussi de percer d'un petit troutrou le point bas de votre circuit d'alimentation
en air de votre admission de manière que l'eau puisse s'évacuer par gravité
en cas de remplissage intempestif.

Baboon

Dis-moi Baboon,
tu ne serais pas inquiet de nature par hasard? tu ne dramatiserais pas un peu ?

20 cm je sais que certaines trouvent que ça fait tout la différence mdrrrrrrrrrr
mais 20 cm de tube d'air ?

Tu as déjà vu les prises d'air des berlines dans l'aile avant presque au niveau du sol....?

Et les VRAIES écopes dynamiques face à la route qui se gavent d'insectes et de pluie...?

Alors excuses mais à l'AR à 80 cm de hauteur....?
As-tu une idée de ce qui se passe sous le F16 à 160 sur autoroute trempée ?
Tu ne crois pas que l'aspi dans le compartiment moteur doit être pour le moins TRES humide !

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Message par Baboon 23/4/2016, 22:35

ChristianGSF16 a écrit:

Tu as déjà vu les prises d'air des berlines dans l'aile avant presque au niveau du sol....?


Christian

Yes Man
Un exemple de série parmi plein d'autres, les premieres Renault Express fourgonettes,
l'entrée d'air était en bas derrière le pare choc avant. Grosse flaque, le bazar buvait la tasse,
et suffisait juste de déculasser le berlingue pour s'apercevoir que les deux pistons extérieur
au P.M.H. ( point mort haut ) n'étaient plus à la même hauteur dans leurs chemises.
Vilebrequin faussé pour l’équivalent d'une petite cuillère à café de flotte.

Phénomène très connu aussi dans le monde du 4X4 ou poids lourds dans les franchissements
de cours d'eau, marécage, navigation à marée basse, inondations, etc etc etc
quand le véhicule est mal équipé, ou équipé n'importe comment.

C'est parfois monstrueux les dégats que peut causer une petite cuillère à café de flotte
dans un ou plusieurs cylindre si le berlingue ne se bloque pas immédiatement.

Ensuite, tu fais ce que tu veux bien sur.

Et c'est aussi un grand classique chez les Kevin et les Regis qui mettent une écope en façade
de la brouette, proximité ou à la place du phare. Piste trempée, et .................

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Message par ChristianGSF16 23/4/2016, 22:44

Baboon a écrit:
...
Et c'est aussi un grand classique chez les Kevin et les Regis qui mettent une écope en façade
de la brouette, proximité ou à la place du phare. Piste trempée, et .................

Baboon

OK, je préfère ça  Very Happy ,

tu compares
"ma pauvre entrée d'air latérale, cachée sous le débord du capot moteur, orientée vers l'AR"
avec
"une écope en façade de la brouette, proximité ou à la place du phare"...

on est samedi soir, tu as du mal voir mdrrrrrrrrrr

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Message par Baboon 23/4/2016, 23:25

ChristianGSF16 a écrit:
Alors excuses mais à l'AR à 80 cm de hauteur....?

Sensibilité à la température ambiante ? Chevrolet-camaro-z28-2014-8-soufflerie

Ouai, à l'arrière de la brouette, c'est plein de remoux, de retours négatifs, et au cul du F16,
c'est un gros bordel de courrants d'airs dans tous les sens.
C'est pour cala que je lui ai casé un echanjgeur thermique d'huile au cul

Sensibilité à la température ambiante ? 16716546661_9a3bbbfb3c_z

ChristianGSF16 a écrit:
As-tu une idée de ce qui se passe sous le F16 à 160 sur autoroute trempée ?

A part les courants d'air, ben à 80 ou à 180, il ne se passe pas grand chose d'autre.

Globalement, l'aéro du Secma F16 est très proche d'un Sex-Toy qu'aurait pris
une rocket anti char de R.P.G.7 soviètique en plein vol.

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Message par Achille Bobyla 23/4/2016, 23:59

Baboon a écrit:

A part les courants d'air, il ne se passe pas grand chose d'autre.
c'est un résumé de ta lune de miel ???????? What a Face  What a Face
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Message par Funny 24/4/2016, 11:10

ChristianGSF16 a écrit:"ma pauvre entrée d'air latérale, cachée sous le débord du capot moteur, orientée vers l'AR"
Pour titiller le raisonnement, ce qui me paraitrait le plus bizarre c'est qu'une sortie perpendiculaire à un déplacement d'air et même orienté vers l'arrière aurait surtout tendance à se mettre en dépression...
Et donc avec un raisonnement complètement capilotracté : créer un effet contraire au fonctionnement du moteur... mais dans des proportions tellement faibles... geek
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Message par Xav´ 24/4/2016, 15:13

Hey Funny, si je suis bien ton raisonnement : l'entrée d'air devient une ..... sortie d'air mdrrrrrrrrrr
On a donc une soufflerie au cul de la voiture Wink Bon ok je sors


Beau boulot Christian.
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Message par Funny 24/4/2016, 16:47

Xav´ a écrit:Hey Funny, si je suis bien ton raisonnement : l'entrée d'air devient une ..... sortie d'air mdrrrrrrrrrr
On a donc une soufflerie au cul de la voiture  Wink Bon ok je sors


Beau boulot Christian.
Peut-être pas à ce point ! lol2 quand je dis "effet contraire au fonctionnement du moteur" je voulais dire que d'habitude on a plutôt tendance à forcer l'air dans le moteur (avec un turbo par exemple) et là, ça aurait plutôt tendance a diminuer la pression... sans pour autant inverser le mouvement quand même !

Je sens que dans deux ou trois posts, on va inventer le moteur qui produit de l'essence ! mdrrrrrrrrrr
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Message par Xav´ 25/4/2016, 00:11

Wink Wink Wink
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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