Photos F16 Turbo - Avril 2016
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GerardH
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Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
Jolie bestio
J'espère un bon carnet de commandes pour vous.
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Personne- Messages : 750
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a quand les essais reels et les video circuit
0 à 100 4.8s celà me parait peu pour un poids plume????
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
Merci Gérard, Sympas les photos !!!
Avec les portes en élytre ouvertes c'est possible aussi?
Avec les portes en élytre ouvertes c'est possible aussi?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
jj_christ a écrit:0 à 100 4.8s celà me parait peu pour un poids plume????
C'est très réaliste comme chiffre, je pense même qu'on peut descendre légèrement en dessous vu que la position du moteur apporte de la motricité au train arrière (à moins que tu voulais dire que les perfos annoncées te paraissent légères).
La plupart des constructeurs gonflent les chiffres, chez Secma c'est beaucoup plus réaliste (testé sur le F16 "normal").
PéA- Messages : 939
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Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
208ch avec si peux de poids me semble léger je m'attendais à mieux 4.2...moi avec 220ch et 850kg je suis à 4.3s verifié 208ch et quoi 650kg? 4.8s ou alors c'est la boite qui n'est pas bien etagée....bref je trouve celà bizarre on verra les essais et les prochains acquereurs
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
jj_christ a écrit:208ch avec si peux de poids me semble léger je m'attendais à mieux 4.2...moi avec 220ch et 850kg je suis à 4.3s verifié 208ch et quoi 650kg? 4.8s ou alors c'est la boite qui n'est pas bien etagée....bref je trouve celà bizarre on verra les essais et les prochains acquereurs
Salut JJ Christ
C'est comme pour le F16 110 Chx, si tu veux faire un temps, faut partir en seconde,
et surtout pas la première.
La première n'est utile que pour les manœuvre de stationnement ou les gros bouchons urbains,
sinon elle est beaucoup trop courte et te fait perdre trop de temps.
Même les démarages en côte faut partir en seconde.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
rien compris par rapport à ma question en resume
lotus 220ch compresseur 850kg 4.2
f16 turbo 208ch 650kg? 4.8s?
çà c'est bizarre mais attendons les tests on en saura plus
lotus 220ch compresseur 850kg 4.2
f16 turbo 208ch 650kg? 4.8s?
çà c'est bizarre mais attendons les tests on en saura plus
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
jj_christ a écrit:rien compris par rapport à ma question en resume
lotus 220ch compresseur 850kg 4.2
f16 turbo 208ch 650kg? 4.8s?
çà c'est bizarre mais attendons les tests on en saura plus
Ok, je me suis mal exprimé
Le 100 mètres départ - arrêté en 4.8 qui a été homologué a dut être effectué
en utilisant la première bien trop courte.
Ce départ - Arrêté aurait été effectué en utilisant la seconde aurait permis
de tomber des grosses poignées de dixièmes de secondes.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
jj_christ a écrit:rien compris par rapport à ma question en resume
lotus 220ch compresseur 850kg 4.2
f16 turbo 208ch 650kg? 4.8s?
çà c'est bizarre mais attendons les tests on en saura plus
une SC 0-100 en 4.2 !!!....je ne sais pas combien fait mon speedy turbo de 0-100 (910kg - 270cv), mais on fait mieux que la SC en accélération et (bien) mieux que l'exige cup 260 (on a des potes qui en ont), mais je ne pense pas taper le score de 4.2, mais jamais fait de chrono en fait....bref 4.2 je trouve que c'est un très beau score déjà !!!
Soit dit en passant, le 0-100 ne représente pas grand intérêt, le 0-200 est plus représentatif !!! (et là je pense que le secma turbo a une belle carte a jouer)
nb: il me semble que la SC est plus bien plus proche des 900kg que des 850kg !
Edlap, le chiant de service dans un slip en velour!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
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Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
edlap01 a écrit:jj_christ a écrit:rien compris par rapport à ma question en resume
lotus 220ch compresseur 850kg 4.2
f16 turbo 208ch 650kg? 4.8s?
çà c'est bizarre mais attendons les tests on en saura plus
une SC 0-100 en 4.2 !!!....je ne sais pas combien fait mon speedy turbo de 0-100 (910kg - 270cv), mais on fait mieux que la SC en accélération et (bien) mieux que l'exige cup 260 (on a des potes qui en ont), mais je ne pense pas taper le score de 4.2, mais jamais fait de chrono en fait....bref 4.2 je trouve que c'est un très beau score déjà !!!
Soit dit en passant, le 0-100 ne représente pas grand intérêt, le 0-200 est plus représentatif !!! (et là je pense que le secma turbo a une belle carte a jouer)
nb: il me semble que la SC est plus bien plus proche des 900kg que des 850kg !
Edlap, le chiant de service dans un slip en velour!
T'es p'tet chiant mais je suis assez d'accord avec toi et tu rejoins ce que je disais plus haut.
Tout le monde gonfle ses chiffres, surtout le 0-100 qui est un bel argument commercial. Par expérience (sur le F16 classique), Secma ne le fait pas. Et le 4.8s parait très réaliste pour peu qu'on ne se chie pas dessus au démarrage avec le gros couple à passer au sol :)
Par contre, les gros dixièmes de Baboon, je parierais pas dessus
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
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Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
Suite
J'ai toujours considéré que le 0 à 100 c'était de la grosse branlette
pour les Kevin DUGROQUON et autres Regis LABRUTTI champions du monde
des feux tricolores de Charleville-Mézigues.
Autrefois on mettait en avant des 400 et des 1000 mètres départ - arrêté
puis des reprises de 80 à 120 ou de 80 à 160 (selon pays) sur tel ou tel rapport ,
et c'était autrement bien plus significatif de la réalité.
Baboon
J'ai toujours considéré que le 0 à 100 c'était de la grosse branlette
pour les Kevin DUGROQUON et autres Regis LABRUTTI champions du monde
des feux tricolores de Charleville-Mézigues.
Autrefois on mettait en avant des 400 et des 1000 mètres départ - arrêté
puis des reprises de 80 à 120 ou de 80 à 160 (selon pays) sur tel ou tel rapport ,
et c'était autrement bien plus significatif de la réalité.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Le zéro sent
Baboon a écrit:Suite
J'ai toujours considéré que le 0 à 100 c'était de la grosse branlette
pour les Kevin DUGROQUON et autres Regis LABRUTTI champions du monde
des feux tricolores de Charleville-Mézigues.
Autrefois on mettait en avant des 400 et des 1000 mètres départ - arrêté
puis des reprises de 80 à 120 ou de 80 à 160 (selon pays) sur tel ou tel rapport ,
et c'était autrement bien plus significatif de la réalité.
Baboon
Bonjour,
Effectivement le 0-100 ne sert pas vraiment à situer le potentiel d'un véhicule.
Pour les ceusses qui font du circuit cela ne sert qu'une seule fois au démarage, en compétition, jamais pour une sortie trackday.
Par contre, s'il y a cinq virages avec autant de relances derrière, le 80-120 ou ce genre de performance est bien plus utile.
C'est encore utilisé dans les revues pour motos d'ailleurs.
A tous : grand gâââzzz !!!
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
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Localisation : Beaujolajs (69)
Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
100% d'accord avec vous deux
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
Moi, le Zéro à 100, j'ai horreur de ca.
C'est un excellent moyen de torpiller la cinématique de transmission Embrayage-Boite-Pont-Cardans...
Les remise en vitesses, la c'est du concret comme déjà précisé ci-dessus. Exemple : Sans rouler comme un taré, faire de la montagne avec une Caisse qui a des chevaux, c'est un bonheur de tous les instants et on ne fait jamais de départ arrêté.
C'est un excellent moyen de torpiller la cinématique de transmission Embrayage-Boite-Pont-Cardans...
Les remise en vitesses, la c'est du concret comme déjà précisé ci-dessus. Exemple : Sans rouler comme un taré, faire de la montagne avec une Caisse qui a des chevaux, c'est un bonheur de tous les instants et on ne fait jamais de départ arrêté.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
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Re: Photos F16 Turbo - Avril 2016
Le 0 à 100 c'est départ arrêté et une fois qu'on a démarré le F16 on n'a qu'une envie c'est de rouler rouler rouler........alors ça ne sert à rien ou rarement
Achille ( à pied mais pas pour longtemps )
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Achille Bobyla- Messages : 7286
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